Le Royaume de Bretonnie
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 Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt

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Agone
Gueux



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MessageSujet: Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt   Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:34

Bonjour, je suis un petit nouveau sur votre forum (maglré mes 13 ans de pratique de WB), je trouve ce site très réussi et je vous propose ici ma liste pour deux parties ce week end avec possibilité de rencontrer: soit EN, soit Nains, soit RDT.

Voici mon Ost, toutes vos suggestions seront de bon aloi, par la capdedieu !

Liste d'armée bretonnie "les couillus" : 1499 points

  • héros

    • 1 paladin (105pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : crinière du pur-sang (25pts);

    • 1 paladin (125pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); arme lourde(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : tresse d'isolde (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (169pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (201pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers errants (141pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (195pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (245pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : tapisserie du conquérant (25pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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Agone
Gueux



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MessageSujet: Re: Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt   Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:37

Pour précision: le paladin avec vertu du graal dirigera les chevaliers du graal et sera général, l'autre sera paladin et dirigera les 8 chevaliers errants avec la crinière de pur sang soit quand même 7 attaques de destrier fo4 au premier tour de charge, + 5 attaques fo 5 (chevaliers) + 2 attaques fo 5 (preux chevalier) + 3 attaques fo 6 (gb). De quoi faire trépasser la plupart des unités adverses, même les plus hardies !
Les 3 chevaliers pégase s'occuperont des magos ou des armes à distance ( archers, arquebusiers, machines de guerre). Le trébuchet sera "protégé" par les dix arches avec pieux de défense. L'unité de chevaliers du graal visera les troupes d'élite adverses ( mais pas de patés). L'unité de 6 chevaliers errants s'occupera d'une unité de moyenne puissance, et celle de chevaliers du royaume idem. Quant à la magotte, elle sera là essentiellement pour contrer et sera sur un destrier , en se baladant hors de portée de l'ennemi mais assez près de mes troupes pour ne pas être ciblée ( vers le trébuchet par exemple). Elle pourra toujours me servir à glaner un quart de table sur la fin.
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almeric de la peyrie
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almeric de la peyrie


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MessageSujet: Re: Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt   Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:11

bonjour dans un premier temps ici en bretonnie la coutume veux que les nouveaux se présente.....
https://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre-t1.htm
tu as le lien profite en!

juste pour amorçer une réponse ou est ta grande bannière?
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Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


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MessageSujet: Re: Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt   Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:18

Exclamation Une seule unité Rare au format 1500pts: trébuchet ou Cv Graal.
LA page 65.




Citation :
en se baladant hors de portée de l'ennemi mais assez près de mes troupes pour ne pas être ciblée ( vers le trébuchet par exemple). Elle pourra toujours me servir à glaner un quart de table sur la fin.

Contre les Nains et les efles noirs ça va etre très difficile, voir impossible: beaucoup de tirs pour 'lun et pour l'autre tirs+ unité spécialisé dans la chasse au mago (harpies, ombres par exemple).

!! Il faut une pU de 5 pour pouvoir prendre ou contester un quart de table (perso sur destrier= PU2).





Concernant les personnages: damoiselle OK , jsute enelver les deux parchemins conte du nain;
Place la damoiselle dans une unité de chevaliers (pour ne pas se faire tuer) et surtout pour faire bénéficier l'unité de sa résistance à la magie (utile contre EN).


les deux paladins sont équipés très léger, surtout en protection, les heros nains frappent plus fort et sont très endurant, les persos RdT idem (lance arténois pour faire mal avec le coup fatal par exemple).
je te conseillerais de la protection pour la grande bannière: grnad heaume gromril par exemple + épée puissance (un classique).


tresse + crinière pas fan, ça ne fonctionne qu'une fois donc objets peu rentable.


8 cv errants + paladin: OK.
La sainte bannière est interessante à première vue mais contre de l'elfe noir par exemple ça va t'amener dans de beaux pieges cette règle Impétueux, aie aie!! (7 ans expérience Druchii qui parlent)
A enlever contre EN pour la remplacer par la bannière de guerre (cout +5 points).


GB dans graal OK.



Remplace la seconde unité de cv errants par 5 cv royaume + damoiselle incorporé à l'unité.
Pourquoi? Nains et EN ont une CC de base de 4, avec ta CC3 ils vont te toucher facilement, deplus meilleur commandement de cv royaume et avoir deux unités d'errants permet à l'ennemi de te pièger deux unités.






Résumé des armées adverses:

Nains: Endurants + un max de tir.
Tu risques de t'engluer au corps à corps malgré tes troupes avec un bon punch, bien réflechir aux charges, aux mouvements,... charges combinées face + flanc au minimum pour venir à bout des nabots.
Les tirs vont affaiblir tes troupes et aucune n'arrivera intacte au corps à corps.
Et aussi 4 dès de dissipationd e base, ta magie risque d'être bloquée assez faiclement, ne compte pas du tout sur elle contre eux.



Elfes noirs: liste très polyvalente, pièges nombreux....
Selon le niveau de ton adversaire ça peut-être très difficile pour toi. L'armée druchii est difficile à manier mais contre un joueur expérimenté ça peut vite courir au drame: pièges nombreux: fuite, redirections de charge, surprises (assassins, unité frappe en premier,...), unités fragiles mais redoutalbe en charge: 'executeurs avec coup fatal/
!! l'hydre est tirailleur et se défend + que bien: 7 attaques, F5,E5,6PV, svgd4+, regénération, terreur, mvt6, grande cible. cout 175pts.
>>> Prudence, bien analyser tes mouvements, ceux de ton adversaire, ses placements de troupes, reste concentré et joue tout en finesse.


RDT: adversaire englueur et unités rapides + punch.
Ici aussi armée pas évidente pour un joueur bretonnien, il peut jouer sur deux axes dévastateurs si combinées: engluer tes troupes et venir ensuite taper dessus avec du lourd qui va te faire exploser.
!! Bien gérer la magie adverse, tu ne peux pas tout dissiper donc gère efficacement ceyux que tu laissera passer.
!! A l'enlisement (pavé d'infanterie), atention aux unités de chars/cavalerie qui avec la magie peut venir te taper un flanc avant que tu n'ia eu le temps d'adresser une ultime prière à la Dame.
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Agone
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MessageSujet: Re: Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt   Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:26

Ca y est je me suis présenté sur le forum.

Edouard, merci pour toutes ces précisions, tes conseils me seront sans doute utiles, et merci d'avoir passé autant de temps à te pencher sur ma liste Very Happy
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Edouard d'Artenois
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MessageSujet: Re: Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt   Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:33

Citation :
Bonjour, je suis un petit nouveau sur votre forum (maglré mes 13 ans de pratique de WB),

Désolé pas vu, je t'ai donné des conseils plutôt basiques, pas grave ça te servira de rappel! Wink



Si tu trouves les points tu peux mettre 5 sergents montés, toujours utile une petite cavalerie légère!
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Agone
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MessageSujet: Re: Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt   Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:38

Pas de souci, par contre c'est vrai que j'avais zappé la limitation à 1 troupe rare vu que je joue souvent à 2000 +.
Pour moi tous les avis sont les bienvenus, d'autant que je n'ai pas joué depuis belle lurette ( presque 2 ans ! cyclops )
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Edouard d'Artenois
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MessageSujet: Re: Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt   Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:59

Un petit sujet sur les changements V6/V7 des règles alors si tu n'as pas joué depuis quelques temps: https://labretonnie.forumactif.com/regles-f5/synthese-des-differences-v6-v7-t1776.htm


! Il doit y avoir quelques "coquilles", je ne l'ai pas relu/retouché depuis belle lurette moi aussi! Wink
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MessageSujet: Re: Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt   Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:07

Merci pour le lien, effectivement y a eu quelques modifs , faut que je me dérouille lol
La magie a l'air moins puissante qu'avant j'ai l'impression, non ?
Que trépasse si je faiblis !
Montjoie Saint Denis !
Noël !
Dieu est mon droit !
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Agone
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MessageSujet: Re: Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt   Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:50

Bon, alors dimanche j'ai fait 2 parties, une contre des elfes noirs et une contre des rois des tombes; bilan, une défaite mineure contre les elfes noirs ( beaucoup d'arbas à répétition qui m'ont fait mal avec svg ratées, l'hydre elephant qui m'a fait très mal et la combo des gars avec arme lourde mais qui frappent en premier grace à un objet magique).
COntre les rois des tombes farao ça s'est meiux passé, je suis entre match nul et victoire mineure, il m'a détruit mon trébuchet tour 1 grace à ses 5 charognards et le sort qui les fait avancer une fois de plus ( dissip 5 à 2 dès: je fais... 3 !). affraid
Malgré tout mes chevaliers pégase ont dégommé le tour d'après ses volantes, j'ai tué son scorpion avec mes chevaliers du royaume, mais je suis englué dans ses pavés de garde des tombes et autres. J'ai détruit presque entièrement ses gardes des tombes mais il en a fait réapparaitre 3 fois de suite et finalement j'ai perdu ma grande bannière et l'unité a fui ( 200 points en bannière d'un coup, argh Shit ) : pour info j'avais chargé de face ses cavaliers avedc l'unité 8 chevaliers errants + gb, ses gardes des tombes m'ont chargé de flanc puis je les ai chargés de flanc avec l'unité gégé + 8 chevaliers errants. La magie a clairement été en sa faveur, sa catapulte m'a tué 4 chevaliers, avant que je ne la détruise... deux parties sympas, ça donne envie de rejouer vindiou !
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MessageSujet: Re: Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt   Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:38

Citation :
et la combo des gars avec arme lourde mais qui frappent en premier grace à un objet magique).

??

- Une unité de gardes noirs avec bannière magique?? si oui des elfes F4(hallebarde) avec 2 attaques par tête.
- Seconde solution: un personnage furie GB (pas un autre perso Impossible) au sein d'unité d'exectuteurs avec la bannière(GB) permettant de frapper en premier.
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Agone
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MessageSujet: Re: Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt   Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:43

Oui tu as raison, ce sont ceux qui frappent à F4 en premiers et qui sont tenaces je crois... ce qui m'a fait marrer, c'est qu'en fait j'en ai pété 10 avec le trébuchet au tour 5 !
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