Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les prévisions des prochaines sorties

Aller en bas 
+91
stur
Le ménestrel enrhumé
Tirésias
Zayl
Chevalier Rouergue
Guillebert
Matthius
Lenainforestier
Argouges56
Temliw
Saphirre
sir grandecorne
Gawayn
Frédric de Lotharingie
Increvable
Enguerrand le guerroyeur
Zoso
Lanteglas
Guillaume le Hutin
Ego59
Moutonus
TheSpoiler
frimouse
Sheridan
oulabete
Paps
Malveillant
Aryon
Lisandre
archelaian
almeric de la peyrie
julien l'apostat
Aimard
Ghju-Ghju
Kikasstou
Baron Guilhem de La Tour
Tyriom
Nico de Montfort
Thibault de Montignac
Le croisé
Roland Gasquenois
Texus
Kieran
betazir
LePreux
Zwok
malebaud
Dangorn de Castagne
flo
Adamus
Excalibur
Baron Ludwig Von 88
Sir Gallan
Thodoug
gudrimhid
Bohemond
Anatan
Laoshu
rohanyc
Preux de Mathilde
Haegan de Balieambre
Solak
Sir chpousseux ed plomb
Lothaire
Nicolas de Lorraine
Alrack
Lapin_rouge
vodan
sire Ganelon
Guillaume le conquérant
Eømer
dorgda
Pagan de Labessède
Sir Transience
Sir Ultimo
elric
Calidus5
Lothar de Morfroy
Knil
Baron de Havras
MagnanXXIII
Vilissime
Myk
FX66
Lord del Insula
Calvin de Lormeigny
Gurhuntar
Agilgar de Grizac
Calim
lorisjroux
Maxence de Longueville
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:57

Knil a écrit:
Les phénix, c'est pas du monstrueux???
Le phénix c'est pas du monstrueux, c'est un monstre (notez la différence Rolling Eyes )
Je parlais pas des grandes cibles mais des régiments.
J'ai entendu beaucoup de personne dire "En V8 chaque armée reçoit leurs cavaleries monstrueuses super bourrin" c'était aussi un peu mon opinion, en voyant les chevalier des nécropoles RdT, les Férox ogres, les demi griffon impériaux et les massacreurs de Khorne GdC on peut penser à cela. Et ceux qui n'avait pas droit aux cavaliers monstrueux, ils gagnent de l’infanterie XXL (Vargheist/Horreurs des Cryptes). Tout laissait à penser que les régiments monstrueux était une mode. De la cavalerie monstrueuse est même apparu dans une armée ou personne n'y aurait cru (des régiments de monstre dans l'empire... Si vous dites ça à un joueur impérial des anciennes versions il ne vous croira pas...)
Chez les HE ils ont préféré ajouter plus d'unité volante plutôt que du lourd CàC ça respecte plus leurs dimension fragile mais rapide et violent.
Pour le monstre grande cible c'est l'ajout à faire pour les HE, dans leur univers on parle beaucoup de cet oiseau légendaire, on est moins surprit de voir un phenix chez les HE qu'un demigriffon chez les impériaux Mr. Green
Autre mode en V8 c'est les charrettes et la boite de grand monstre à 2 versions (muthatruc/Carna, phénixfeu/glace, Necrosphinx/deguerre, Dragonzombie/terreurgheist, Humanicanum/héliobolis, Mégastodonte/Mastauroc, charettesdemoniaques...)
On aura peut être un hippogriffe avec une version électrique et une version aquatique (attrappez les tous Laughing )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:30

Je pense que pour tout ce que tu as dis MagnanXXIII , on peut peut être y voir une future tendance pour la V9.

On voit être mis en avant de plus en plus les monstres et les chars .

Je pense que les ajustements qu'il y aura pour la prochaine version boosteront ce type d'unité , premièrement parce que ça plaira aux jeunes joueurs (les gros monstres c'est kool ) , et aussi pour vendre des kits qui surement ont du mal à se rentabiliser , chars de Slaanesh DDC par exemple .

Les HE sont peut être les premiers à suivre cette tendance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:08

Sachant que, si mes souvenirs sont bons, la V9 n'est pas attendu avant 2015, c'est sans doute un peu osé de voir dans les sorties actuelles la prochaine tendance.
D'autant qu'il y a peu de chances de voir un gros chamboulement des règles en V9 si GW conserve sa "logique" de développement.
A mon avis, le but est simplement de vendre des gros kit de la mort qui tue et qui coûtent plus cher.

A l'heure actuelle, ce qui ressort comme une constante, c'est le gros kit 2 en 1.

Par contre, ce qui me donne un peu d'espoir, c'est les guerriers fantômes. Passage du finecast au plastique, voilà quelque chose d'intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:14

Tout a fait d'accord avec Knil.
Même si le passage Failcast-plastique ne fait pas baisser le prix de la boite (ils sont pas fou chez GW, ils vont quand même pas sortir un remplacement moins cher Evil or Very Mad ) je préfère du plastique cher que du failcast au même prix (bien que c'est toujours du vol, on est d'accord là dessus...)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:16

Ce serait assez dommage pour un jeu proposant de nombreuses armées avec beaucoup de caractère de tomber dans des "tendances"... Je ne pense pas que les joueurs cherchent à avoir des équivalences de tout dans toutes les armées (et GW non plus j'imagine). Si je joue bretonnien, je m'attends à avoir une armées principalement composée de cavalerie, quelques piétons, des archers... Si je joue impérial, je vais m'attendre à avoir des pavés de fantassins appuyés par de l'artillerie. GDC, ça va être quelques régiments d'élite, des monstres et des persos surbourrins. CV ce sera des légions de squelettes, de zombies et de goules...

Il faut que toutes les armées soient compétitives, mais pas au prix d'avoir les mêmes troupes avec des figurines différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:41

Je suis bien d'accord avec toi, malheureusement, le public actuel ou du moins celui vers lequel Games semble se tourner est un public très jeune.
Or, s'il faut maintenir une certaine diversité, il faut aussi que chaque armée ait THE UBBER TRUC qui fasse accourir les gamins.
Personnellement, c'est comme ça que je le ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:06

Knil a écrit:
D'autant qu'il y a peu de chances de voir un gros chamboulement des règles en V9 si GW conserve sa "logique" de développement.

Hastings à confirmé hier sur Warseer que la V9 changerait la donne au point qu'il faudra des suppléments pour adapter les livres d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:11

Ce pourrait être une bonne nouvelle.
Par contre, l'histoire des suppléments ça sent pas bon du tout...
Encore que d'après le planning actuel, on en aurait peut-être pas besoin nous...
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:32

Citation :
Hastings à confirmé hier sur Warseer que la V9
changerait la donne au point qu'il faudra des suppléments pour adapter
les livres d'armées.
Si par là on entend un supplément type Horde Sauvage comme au début de la V6 je ne sais pas s'il faut s'en réjouir pour nous joueurs au sens large ... Confused

Après pour les Bretos ce ne sera pas forcément un gros souci, je suis d'accord avec Knil.
Au pire des cas on subira une MAJ et la sortie du LA peu après .

Mais cette nouvelle me fait encore détester un peu plus la politique commerciale de GW... Mais leur façon de faire ne dâte pas d'hier , donc bon ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 0:06

je vois ici, comme ailleurs, de sempiternelles critiques de GW sur les sorties hératiques,les prix,la qualité de certains produits, l’équilibre du jeu et j'en passe.... au lieu de râler sans cesse( toujours à propos des mêmes choses) qu'attendez vous pour changer de jeu,et de producteur de figurines?
moi c'est ce que j'ai fait,je n’achète plus rien à games et je joue avec ce que j'ai déjà et qui est bien suffisant,quand j'ai envie de jouer fantasy,sinon ce ne sont pas les jeux avec figurines qui manquent.
je suis sur et certain que tous ceux qui se plaignent constamment achèteront la V9 (et probablement les suivantes)alors pourquoi voulez vous que games change quoi que soit puisque râleurs ou pas tout le monde suit le mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 1:34

elric a écrit:
je vois ici, comme ailleurs, de sempiternelles critiques de GW sur les sorties hératiques,les prix,la qualité de certains produits, l’équilibre du jeu et j'en passe.... au lieu de râler sans cesse( toujours à propos des mêmes choses) qu'attendez vous pour changer de jeu,et de producteur de figurines?
moi c'est ce que j'ai fait,je n’achète plus rien à games et je joue avec ce que j'ai déjà et qui est bien suffisant,quand j'ai envie de jouer fantasy,sinon ce ne sont pas les jeux avec figurines qui manquent.
je suis sur et certain que tous ceux qui se plaignent constamment achèteront la V9 (et probablement les suivantes)alors pourquoi voulez vous que games change quoi que soit puisque râleurs ou pas tout le monde suit le mouvement?

Critique déjà entendue environ un million de fois. On ne s'attend pas (enfin pas moi en tout cas) à ce que GW change sa politique pour nous. Mais ici, la plupart des gens aiment quand même Warhammer en lui-même (en tant que passion, pas en tant que produit GW) et c'est pour ça qu'ils râlent. Et aussi parce que râler, ça fait du bien, dans tout les cas. Laughing

De plus, il n'y a strictement rien à perdre à râler, au pire, c'est du vent, au mieux, GW aura vent (haha Laughing ) de notre position et saura qu'on est pas contents. Ca les dissuaderait peut-être d'augmenter les prix trop vite, au moins.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 2:31

Calvin de Lormeigny a écrit:
Knil a écrit:
D'autant qu'il y a peu de chances de voir un gros chamboulement des règles en V9 si GW conserve sa "logique" de développement.

Hastings à confirmé hier sur Warseer que la V9 changerait la donne au point qu'il faudra des suppléments pour adapter les livres d'armées.

Une rumeur reste une rumeur, aussi fiable la source soit-elle (Yoda sort de ce corps Laughing )
Ceci dit, si Hastings tombe juste (il nous y a habitué le bougre) cela serait une bonne nouvelle : tous les LA serait sur un pied d'égalité et il y aurait moins de déséquilibre ou d'obsolescence.

Bon après, il y aurait quand même quelque défaut : imaginez que le TSLAB sorte juste avant la v9... avouez que ça serait rageant Mad
Par contre, s'ils bâclent les suppléments comme les FAQs actuellement, ça risque d'être très pénible pale
Revenir en haut Aller en bas
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 3:30

ils s'en foutent que les français ne soient pas contents Smile (et les autres aussi d'ailleurs) puisque contents ou pas vous achetez les produits et ce à n'importe quel prix visiblement (ça augmente sans cesse et je vois toujours les dernières nouveautés sur les tables, même dans les armées des râleurs). mon commentaire a déjà été entendu des milliers de fois, mais c'est juste une réflexion que je me faisais sur les gens qui (des millions de fois) rabâchent les mêmes critiquent mais qui continuent à alimenter le système... tant pis pour eux,ça frôle même la bêtise diraient certains (ou le masochisme Smile )

je suis comme tous, j'aime bien warhammer et son univers de jeu, mais trop c'est trop,franchement cette passion de faire des batailles de figurines peut être pratiquée sans warhammer et même avec des jeux ayant un système très proche (pour ceux qui seraient attaché à cela en particulier).
je sais donc déjà que la V8 est la 4eme et dernière version que je vais pratiquer,et pour ça il y a déjà largement assez de figurines et de matériel (officiel ou pas) pour jouer jusqu'à ce que mort s'ensuive sans jamais plus leur lâcher le moindre euro Smile

il n'y a d'ailleurs pas d'autre façon de faire changer les choses,dans ce domaine comme dans d'autres...mais ce qui manque pour que ça fonctionne c'est que le nombre s'y mette, du coup c'est pas près d'arriver.
games a de très nombreuses belles années devant lui pour faire ce qu'il veut comme il veut même si personne n'est content puisque ça continue d'acheter Smile je vous le redit, ils s'en foutent que ça râle :)tien ça me rappelle une devise de saint Malo ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:19

Semper fidelis? Cool


Je suis personnellement attaché aux figs GW et même si j'aimerais un peu plus de transparence sur les prix, je trouve qu'il est justifié en partie sur la qualité. J'avais entendu dire à un moment que la réalisation des moules pour les kits plastiques était horriblement chère et qu'il fallait un moment avant de les rentabiliser. A la cadence (justifiée étant donné le nombre d'armées qu'ils sortent sur battle, 40k et le hobbit) où ils vont, ils doivent être constamment être en train de rembourser leurs investissements. Comme les kits ont des rentabilités variantes (à maximiser avec des figurines impressionnantes/attendues/puissantes en jeu...), je pense que leurs retours sur investissements sont imputés sur l'ensemble de leur gamme de figurines (et éventuellement aussi les peintures et autres matériels de modélisme), ce qui entraîne des hausses de prix sur l'ensemble pour rester cohérents. Sinon on aurait des armées qui coûteraient super chères à leur sortie avec un prix qui se lisserait petit à petit (à condition que les joueurs achètent les figurines à prix prohibitif). Il ne faut pas non plus oublier que leur matière première plastique a son prix dépendant des cours du pétrole. Du coup, la hausse des prix GW annuelle (ou pluriannuelle) ponctuelle est sensée rattraper l'ensemble des hausses et baisses (mais pour le pétrole c'est plus souvent des hausses) de cette même période. Je trouve ça pas mal (et c'est aussi meilleur pour l'image de GW) qu'on ne subisse ces effets négatifs qu'en une fois et non pas en continu.

Tout ça pour dire que je suis quand même lucide, GW est une entreprise commerciale de wargames avec figurines (marché de niche) de qualité, avec un positionnement haut de gamme et donc probablement une bonne marge (sensée aussi représenter psychologiquement cette qualité : une boîte de figurines vendues dans un magasin GW à 5€ (si c'est possible) ce serait assez suspect). On peut aussi noter que GW ne fait pas de campagnes de publicités très chères et ne mène pas un train de vie bling bling comme beaucoup d'entreprises : ils "n'investissent que là où il y a une amélioration positive dans leur modèle économique, dans leur outil de production, l'ouverture de nouveaux centres hobby et l'amélioration des processus" (http://investor.games-workshop.com/our-business-model/). Après avoir feuilleté leur rapport semestriel 2012-2013, ils n'ont pas l'air d'avoir des profits délirants par rapport à leurs coûts. En plus ils sont dans une mouvance très dynamique, avec des sorties tous les 1 à 3 mois dans leurs divers jeux, des rééditions, etc., ce qui ne doit pas être le cas de pas mal de concurrents. Je crois qu'ils produisent leurs figurines au R-U (je n'ai pas trouvé de détail), ce qui est aussi plus cher qu'en Chine et ça voudrait dire qu'ils n'ont pas délocalisé leur production, ce qui est plutôt un bon point (pour moi en tout cas).

Bon, je crois que je me suis un peu éloigné du sujet... En tout cas, je continuerai à acheter GW parce que j'aime leurs univers, j'aime leurs figurines et j'aime aller dans le magasin de ma ville. En revanche, je ferai attention à ce que j'achète et j'étalerai davantage mes achats dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:42

Lothar de Morfroy a écrit:
Je crois qu'ils produisent leurs figurines au R-U (je n'ai pas trouvé de détail)
Regarde un peu sur tes boîtes de figurine, il est écrit "made in UK" Wink
Je suis d'accord avec elric et avec Lothar de Morfroy, mais c'est pas un endroit pour débattre de ça..
De plus je pense que l’essentiel a été dit.
Citation :
Bon, je crois que je me suis un peu éloigné du sujet...
Logique, on dévie toujours dans un sujet tel que "prévisions et news", faut pas chercher pourquoi, sinon on fera encore un hors sujet Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:59

voilà qui est constructif et cohérent lothar Smile
tu aime,tu donc tu assume et même si quelques aspects te semblent pouvoir être améliorés tu ne dénigre pas tout en achetant... c'est cohérent Smile


celà dit, si on compare les figurines plastiques des frères Perry et celles de games,on doit arriver à des coûts et des impératifs identiques pour une qualité identique (à produit différent puisqu'ils ne font pas de fantastique),mais avec un prix très différent à l'arrivée pour le client....

enfin, j’achèterais peut être (et peut être est bien le mot Smile ) les livres d'armée V8 associés aux armées que j'ai,puisque c'est à cette édition que je joue quand je fais une partie de battle, mais leurs nouveautés en figurines ils peuvent se gratter.
quant à la V9 ça ira comme ça j'ai assez donné depuis la V5 je ne vois pas l’intérêt (du point de vue client et ludique bien sur) de rééditer le jeu tous les 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: I   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:44

@Elric: Une réaction un peu à fleur de peau n'est pas forcément un "ouin ouin" qui ne s'appuie sur aucuns arguments Wink. Comme l'on dit les autres pour beaucoup de raisons GW mène cette politique commerciale qui est la leur et je pense que les retours négatifs sont pris en compte par GW , après c'est sûr qu'ils en font ce qu'ils veulent Laughing .

Il est normal qu'avec le rythme de sortie aussi bien sur Battle , 40k ou le SDA , le prix des moules pour les nouvelles références est un investissement lourd à assumer .

D'où un certain mécontentement normale sur la hausse de prix des consommateurs, il faut bien satisfaire tout les joueurs avec de beaux pitoux, mais ceci à un prix .
Ce que je regrette c'est la perte progressive de possibilités de se monter une force de figurines jouable à prix raisonnable rapidement quelque soit l'armée choisie avec les unités de base correspondante et ton LA . Jouer CV par exemple représente un investissement conséquent , bien plus que d'autres armées . Ce qui est regrettable pour les jeunes joueurs qui débutent.

La sortie d'unité d'élite onéreuses mais avec une belle qualité de sculpture n'est pas le point de discorde car on aime tous avoir de belles pièces à convertir , peindre et exposer sur la table de jeu.

Et concernant la V9 , je prie déjà pour que nos fiers chevaliers soient inclus dans la future boite de base . C'est de la pure wishlist , mais vu le planning actuel , ça pourrait être crédible . Pour peu qu'ils appliquent la même recette pour 40k , sortie de la boite de base et LA dans la foulée Very Happy .... Un joli cadeau après tant années d'attente.
Après les lois de GW sont impénétrables , donc wait and see comme dirait les sujets de la Perfide Albion .
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:29

elric a écrit:
ils s'en foutent que les français ne soient pas contents Smile (et les autres aussi d'ailleurs) puisque contents ou pas vous achetez les produits et ce à n'importe quel prix visiblement (ça augmente sans cesse et je vois toujours les dernières nouveautés sur les tables, même dans les armées des râleurs). mon commentaire a déjà été entendu des milliers de fois, mais c'est juste une réflexion que je me faisais sur les gens qui (des millions de fois) rabâchent les mêmes critiquent mais qui continuent à alimenter le système... tant pis pour eux,ça frôle même la bêtise diraient certains (ou le masochisme Smile )

je suis comme tous, j'aime bien warhammer et son univers de jeu, mais trop c'est trop,franchement cette passion de faire des batailles de figurines peut être pratiquée sans warhammer et même avec des jeux ayant un système très proche (pour ceux qui seraient attaché à cela en particulier).
je sais donc déjà que la V8 est la 4eme et dernière version que je vais pratiquer,et pour ça il y a déjà largement assez de figurines et de matériel (officiel ou pas) pour jouer jusqu'à ce que mort s'ensuive sans jamais plus leur lâcher le moindre euro Smile

il n'y a d'ailleurs pas d'autre façon de faire changer les choses,dans ce domaine comme dans d'autres...mais ce qui manque pour que ça fonctionne c'est que le nombre s'y mette, du coup c'est pas près d'arriver.
games a de très nombreuses belles années devant lui pour faire ce qu'il veut comme il veut même si personne n'est content puisque ça continue d'acheter Smile je vous le redit, ils s'en foutent que ça râle :)tien ça me rappelle une devise de saint Malo ça...

Est-ce que tu as seulement lu ce que j'ai écrit dans mon précédent post, en entier ?

J'ai dit qu'AU MIEUX, un type de GW verra que le sentiment général (ça râle de partout, faut pas se leurrer) est mauvais vis à vis de GW. Je n'ai pas dit qu'ils se bougeront le cul pour changer quelque chose, genre se mettre au prix des autre revendeurs (Perry et autres). Wink

D'ailleurs, sur les boîtes Perry, il y a écrit "made in Britain" preuve que c'est possible. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Lun 29 Avr 2013 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:43

Vilissime a écrit:


Et concernant la V9 , je prie déjà pour que nos fiers chevaliers soient inclus dans la future boite de base . C'est de la pure wishlist , mais vu le planning actuel , ça pourrait être crédible . Pour peu qu'ils appliquent la même recette pour 40k , sortie de la boite de base et LA dans la foulée Very Happy .... Un joli cadeau après tant années d'attente.
Après les lois de GW sont impénétrables , donc wait and see comme dirait les sujets de la Perfide Albion .

Je m'étais déjà fait la remarque quand j'ai vu les rumeurs de sortie V9 et bretonnienne en 2015. I have a dream comme dirait l'autre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:49

De nouveaux petits aveux croustillants de Hastings :


Citation :
I don't think I actually mentioned WE, Bret, O&G or Beastmen army "books"
updates and models yes, books ..... hmm, after 9th ed hits????
Pour l'ordre des sorties qu'on a en page 1, il s'agirait de figurines Bret et de "mises à jour".
Le livre arriverait après la V9 (prévue en été 2015 très probablement).

Ce à quoi qqun répond qu'il imagine des updates digitales.
Hastings revient avec ce-ci :

Citation :
Not digital, but from what I've heard a dramatic change to how "army books" as they currently stand and the validity of current books and any upcoming books prior to 9th. Some posters on this and other sites aren't too far off the mark. I can say I think there'll be a lot of nerdrage come 9th.
Pas de changement digital, mais une grosse fracture entre les LA V9 et V8, comme il l'avait dit précédemment.
Il prévoit beaucoup de "nerd rage" Razz car les livres ne seront plus valides.

Il ajoute même :
Citation :
I was given the impression that come 9th all your army books would be useful only for looking at the pretty pictures
Les livres qui sortent actuellement (et donc les anciens aussi) ne seront bons que pour y regarder de belles images lorsque viendra la V9.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:46

Merci pour les news!
Ca semble confirmer mon intention de ne pas acheter des LA/GBR avant la sortie de la v9 (m'évitant le "nerd rage" mentionné!).

C'est aussi encourageant de pouvoir s'attendre à des nouveautés et mises à jour pour les dernières armées avant la v9. Ca devrait nous faire enfin un peu de grain à moudre (hors du dépit devant les sorties des autres) et un regain d'engouement.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:01

Très intéressant ça !
Donc oui, attendons la V9 pour avoir notre prochain LA, et espérons qu'une simple mise à jour avec quelques nouvelles figs arriverons bientôt pour nous faire patienter jusque là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:05

Je suis d'accord avec vous ce sont finalement des bonnes nouvelles !

On en viendrait presque à croire que l'on serait les mieux lotis finalement , et ça change !!! Laughing

Je pense que l'on peut s'attendre à une sorte de Hordes Sauvages nouvel génération comme à la sortie de la V6 ...

Je sens que les joueurs des armées qui sortent actuellement et les prochaines vont faire la bouille (pas trop content perso pour mes EN mais bon .... batman) ...

En tout cas une MAJ nous donnera une piste sur l'orientation prochaine du nouveau LA comme ce fut le cas pour les GDC et DDC .
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:23

Vilissime a écrit:
On en viendrait presque à croire que l'on serait les mieux lotis finalement , et ça change !!! Laughing
Vous imaginez une version où les bretonniens et les elfes sylvains feront la loi sur les champs de bataille Laughing ?

Vilissime a écrit:
Je pense que l'on peut s'attendre à une sorte de Hordes Sauvages nouvel génération comme à la sortie de la V6 ...
Vous pouvez expliquer brièvement ce que c'est "Hordes Sauvages" ?

Quoi qu'il en soit, anciens LA obsolètes ou pas je serai toujours satisfait de mes armées, les règles changent, mais nos belles figurines restes les même Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:27

Hordes Sauvages c'était un recueil de listes jouables sorti en 2000 pour toutes les armées à la sortie de la V6 , car les changements entre V5-V6 était trop importants et ont entrainés l’obsolescence de tout les LA .

Pour les Bretos on a eu entre autre la joie de perdre les bonus de rangs sur l'ancien FDL , et surtout les armures légères sur les CE et CR .... Evil or Very Mad

Ahh quelle époque rageante Laughing !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:39

Par contre les ES sortiraient avant la V9, je vais "nerdrage" du coup ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 2:36

Ca continue :

Citation :
My understanding is that the cycle of each books life before update is too long which causes issues, however increasing the frequency of updating each book multiple times per edition is even worse... would you buy a HE book if it were to be updated in under a year? This coupled with a fading popularity of WFB (sales wise) and the feeling some of the races are perhaps too generic fantasy and not "warhmer" enough leaves them with choices of either dropping WFB altogether or making some serious changes to the way in which races are represented and in which army lists etc are sold. It HAS to be the latter to make back the £ spent on all the manufacture/design work for the best return possible for investors/shareholders. I suppose they 'could' have gone down the road of putting updates in WD but that would mean WD having actual content and wasting advertising/store listing space lol!!
Comme il le comprend, il faut trop de temps pour que les livres soient adaptés aux éditions. Mais trop souvent diminuerait les ventes.
Le bon choix serait alors de faire de gros changements dans la représentation de certaines races et dans les listes d'armées.
Ce qu'ils ne feront pas dans le White Dwarf car ils perdraient de l'espace publicitaire (Blague Razz)

Et là, accrochez-vous...

Qqun demande si il pourrait y avoir des armées mixées en un supplément et cite les Bret et les elfes Sylvains.

Hastings répond:
Citation :
I personally think that is most likely.

Popular armies will continue to receive more new units/kits/support whereas less popular armies (e.g. WE/Brets) may be 'lumped together' with their 'combined' force getting shared new kits etc. in all honesty what "warhammer" additions would any of you add to bretonnia army range???? big monster? No war machines? No, more horse types? No due to lack of variety etc. instead give them options to add say units from a wood elf force after all they are closely linked in the fluff. Then maybe when it comes time to add something new bret players would be happy to buy for example plastic WE stag riders as a MC choice and also pick up some existing WE kits to theme their army up more.

I feel the changes are going to allow much more freedom in building an "army" that will allow you to just take models from your collection and field them together as a force.... the only real concern then would be balance.... BUT if you're no longer going across 13 seperate publications produced years apart by different authors with different editions in mind it might not be such a big issue after all. Imagine if it was maybe 1 or 2 publications that could be updated almost annually, wouldn't that lead to better balance and also potentially bring more fun back to warhammer? just a thought
Ca serait très probable. Exclamation
Ces armées (et d'autres) ne seraient pas assez populaires que pour recevoir autant d'attention que les autres. Elles pourraient alors combiner leurs figurines et les nouveaux kits.
Ca viendrait d'un manque de touche "warhammer" à apporter à ces armées.

Il pense que ces changements apporteront aussi plus que simplement mélanger les armées.
Il dit aussi que concernant la balance, ça ne sera plus 13 livres de différents auteurs et étalés sur le temps mais 1 ou 2 publications annuelles.

Ensuite ça papote et ça se plaint.
Harry rappelle qu'il avait donné des indices sur cette évolution également.
Hastings lui répond :

Citation :
He did too, the timeline thing I've also heard too. This would be an advantageous way perhaps of stopping production of individually named character models that don't sell big volumes.... perhaps all generic plastic lord kits in plastic with multiple options that appeared a while ago might be more sensible? that way they can represent you as the general on the battlefield not you playing someone else on the battlefield (who invariably gets killed by a single night goblin fanatic lol!)
Citation :
"And this way get rid of named characters - 500 years passed so some are dead and some are new phoenix kings etc so no reason to field them on the table?"
Pretty much what I'm imagining.
Ils changeraient la date dans le jeu, afin d'arrêter les personnages spéciaux (beaucoup seraient morts si ça se passait dans 500 ans) car ils ne se vendent pas bien.
Après il parle des personnages et des kits plastiques plus anciens (Général de l'Empire/ Hauts Elfes ?) qui se vendraient mieux et qui nous représenteraient ou lieu d'une personnage qu'on joue... Mais je ne suis pas certain de comprendre la subtilité...


EDIT : Je pense que je me souviendrai longtemps que mon 666ème message apporte la satanique nouvelle que le livre va fusionner en un supplément avec d'autres armées. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:26

Est-ce que certaines armées sont peu populaires parce qu'elles ne sont pas mises à jour assez régulièrement? Ou ne sont-elles pas mis à jour parce qu'elles ne sont pas assez populaires?
On peut prendre le problème dans les 2 sens et s'ils se basent sans doute sur leurs chiffres de ventes, on peut répliquer qu'une armée sans nouveautés depuis 10 ans (voire plus pour certaines figurines comme les sergents montés) aura plus de mal à se vendre qu'une armée qui suit les évolutions du jeu (Chaos, Empire, etc.).
En tout cas, on a l'impression qu'ils ne savent pas trop quoi faire entre des livres longs à rééditer ou des listes qui changent tout le temps.

J'espère qu'ils n'associent pas "fantasy" avec "cartoon", parce que même si l'évolution monty pythonesque de la Bretonnie est finalement assez sympa (et encore, pas mal de joueurs utilisent beaucoup de piétons v5), faudrait vraiment pas qu'ils aillent plus dans la déconne et qu'ils restent dans l'univers warhammer (fantasy, mais assez sombre). Un aspect pas du tout exploité pour l'instant, c'est la marine bretonnienne, une des plus puissante du Vieux Monde, qui repousse régulièrement les pillards norses avant qu'ils ne débarquent pour tout saccager. Le thème des croisades en Arabie est évoqué mais il n'y a rien de spécial à ce propos (des vétérans ou des mercenaires éventuellement). Bref, y a du potentiel je trouve.

Pour mixer des armées, personnellement ça me rappelle quand on avait droit à 10 ou 25% de forces alliées parmi certaines armées à l'époque de la v5. On pouvait rajouter des ES, Nains, HE, Impériaux et même des HL je crois. Dans cette optique ça ne me dérange pas tellement. C'est précisément pour ça que j'ai commencé mon armée de l'Empire. Après, partager le même LA que les ES... Même si les 2 partagent des éléments de fluff, les ES ne sont pas partout en Bretonnie et ils ont toujours eu ce comportement "venez pas nous emmerdez bandes de sous-races!" qui les rend difficile à mélanger. Et puis les ES et HE partagent autrement plus de fluff que ES et Brets.

La discussion sur les personnages spéciaux, ça se justifie. D'un côté c'est kikoo et fun d'avoir le roi ou l'empereur ou le mec qui lui cure les dents dans son armée. Ca donne un caractère épique et y a plein d'objets magiques (Ghal Maraz! rendeer ). D'un autre côté, à moins de collectionner l'armée expressément pour avoir tel ou tel gus, je trouve ça totalement anti-fluff d'avoir justement le roi ou l'empereur qui rejoint le petit bataillon de 200 ploucs d'une contrée dont ils rient avec leurs courtisans sur le niveau intellectuel de leurs habitants. Il y a aussi des héros et seigneurs plus modestes qui peuvent sortir plus souvent. Je trouve ça aussi assez sympa de créer son général, de le convertir et de lui donner un caractère unique. Pour le jeu, je trouve ça plus fluff d'avoir son propre général, mais ça peut être fun de jouer quelques personnages "nommés" pour changer. Pour la collection, je pense que warhammer perdrait quelque chose s'il n'y avait plus du tout de personnages épiques pour alimenter ses légendes. Les kits du style Karl Franz/Général/Sorcier sur Griffon sont une bonne alternative je trouve.

Wait & see en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:11

damn, c'est encore pire que prévu Sad

Profitons de la V8 tant qu'on le peut alors !
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:22

Aux dernières nouvelles, ça serait toutes les armées qui sortiraient en format supplément. Ainsi quand ils veulent ajouter une unité, sortir une FAQ ou un errata, ils ne doivent plus attendre 3-4 ans et sortir un LA.
Ici, dans l'année un nouveau supplément sortira avec des nouveautés pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prévisions des prochaines sorties
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prévisions des prochaines sorties
» Prochaines sorties AOS
» Gamme alternative Bretonnie
» absences prochaines des membres
» Sorties naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: