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| | [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana | |
| | Auteur | Message |
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Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6839 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana Dim 6 Jan 2013 - 21:50 | |
| Bien le bonsoir, belles dames et grands seigneurs. Voici donc le rapport de la bataille qui s'est déroulée hier après-midi, au repaire de la Bannière de l'Ombre, à Cholet. En effet la veille de ce jour, un ost de fiers Bretonniens (les miens) a affronté une terrifiante armée d'Hommes-Lézards (celle de Dogma). J'ai voulu tester le Livre d'Armée non-officiel créé par messire Eliasson, et le Domaine de la Dame qu'il inclut. Pour bien tester ce domaine de magie qui manquait tant à nos chers Bretonniens j'ai pris le risque de prendre une Prophétesse en tant que Général. Cela me permettait en même temps de tester si cette option était viable. Voici donc ma liste d'armée un peu atypique : Seigneur
Lady Diana, Prophétesse Options : lvl 4, destrier caparaçonné Equipement : Parchemin de Dissipation, Crinière du Pur-Sang Total : 309 pts
Héros
Sir Philibert, Paladin Options : Porteur de la Grande Bannière, Serment du Chevalier, destrier caparaçonné Equipement : Épée de Puissance, armure lourde Vertu : Vertu du Devoir Total : 146 pts
Jasperre le Beau, Paladin Options : Serment de la Quête, pégase royal Equipement : La Lance Vertueuse, Le Heaume du Tueur de Dragon, La Griffe de Malgrimace, armure lourde, bouclier Vertu : Vertu de Témérité Total : 185 pts
Valpurga la Frivole, Damoiselle du Graal Options : lvl 2, destrier Equipement : Bâton de Sorcellerie Total : 172 pts
Sœur Irmengarde, Prêtresse de Shallya Equipement : Talisman de Préservation Total : 80 pts
Unités de Base
8 Chevaliers du Royaume Options : EMC Equipement : Étendard de Discipline Total : 227 pts
8 Chevaliers Errants Options : EMC Equipement : Étendard d'Os de Liche Total : 195 pts
30 Hommes d'Armes Options : EMC, 1 chien truffier Total : 220 pts
10 Archers Options : EMC Total : 100 pts
10 Archers Options : EMC Total : 100 pts
Unités Spéciales
4 Chevaliers-Pégases Options : EMC Total : 220 pts
6 Chevaliers de la Quête Options : EMC Equipement : Bannière de Guerre Total : 217 pts
Reliquaire du Graal et 6 Pélerins Total : 108 pts
5 Sergents Montés Options : Porte-Étendard, Musicien Equipement : Boucliers Total : 90 pts
Unités Rares
Trébuchet Total : 130 pts
Total d'Armée : 2499 - Citation :
- (...) Lady Diana, vicomtesse de Vuyton, était obsédée par l'or et les joyaux. Elle en possédait une quantité faramineuse, faisant d'elle l'une des femmes les plus riches du Vieux Monde, tandis que ses serfs vivaient dans une misère totale. Lorsqu'un jour elle apprit d'un marchand Tiléen que les hommes-lézards de Lustrie se paraient d'or et s'en servaient même pour lire et écrire, elle se dit qu'elle avait trouvé le moyen de réaliser son rêve : s'offrir un sac à main incrusté de pépites d'or.
Ainsi donc elle fit lever une armée et affréter des bateaux pour une expédition en Lustrie... à suivre... _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Dernière édition par Dangorn de Castagne le Lun 7 Jan 2013 - 2:04, édité 2 fois | |
| | | Le vieux sage Prévôt
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana Dim 6 Jan 2013 - 22:13 | |
| Tu as 2 porteurs de grande bannière Aurais-je manqué une règle ? C'est vrai que je ne suis pas bon en anglais | |
| | | Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6839 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana Dim 6 Jan 2013 - 22:52 | |
| - Le vieux sage a écrit:
- Tu as 2 porteurs de grande bannière
Aurais-je manqué une règle ? C'est vrai que je ne suis pas bon en anglais Oups tu as raison, c'est corrigé. Jasperre le Beau n'est en effet pas un porteur de grande bannière, toutes mes confuses. C'était un oubli dû au copié-collé _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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| | | Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6839 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana Dim 6 Jan 2013 - 22:54 | |
| Alors je vois venir les remarques sur ma liste d'armée du genre "c'est trop bisounours" ou "c'est nul, y'a pas une doublette de trébuchet", "y'a pas assez de chevaliers dans tes fers", etc. Eh bien oui. Mais je joue avec les figurines que je possède et que j'affectionne, mon but n'étant pas forcément de gagner mais de tester les règles. Je savais que j'allais me faire défoncer de toute façon car en face il y avait Dogma, mais je voulais voir si ce nouveau livre d'armée me donnerait l'occasion de me faire poutrer un tout petit peu moins violemment. La liste de Dogma comportait quant à elle : - Kroq Gar sur Médor, son Carnosaure - Un Kuraq PGB - Un prêtre skink sur Machine des Dieux - Un prêtre skink à plumes - un pavé de ~30 saurus - 4 unités de 10 skinks à sarbacanes - 4 téradons - 3 salamandres - 6 kroxigors Bref pas de Slann, seulement deux prêtres skink et un carnosaure que je pouvais espérer buter grâce à Jasperre the Fair, donc c'était à peu près soft aussi. Déploiement :Les sorts furent tirés : la Prophétesse obtint les sorts Jugement de Dol (2. Doom of Dol), Mauvais Œil (4. Spiteful Glance), Courroux du Juste (5. Wrath of Righteousness) et la Vertu de Vaillance de la Dame (6. Lady's Virtue of Valour). La Damoiselle quant à elle reçut le Bégaiement de Blondel (3. Beguilement of Blondel) et choisit le sort distinctif Destrier de la Dame (Steed of the Lady) pour son deuxième sort car elle avait obtenu un sort déjà possédé par la Prophétesse. Je ne me souviens plus exactement des sorts des deux prêtres skinks mais il y avait au moins le sort de foudre qui rebondit et la comète de Cassandora. Grâce à la règle V8 de la cavalerie légère qui lui permet un déplacement gratuit avant le début de la bataille, les sergents montés et et les chevaliers-pégases se déplacèrent de façon à protéger les archers sur mon flanc droit, car en face il y avait les téradons, 3 unités de skinks et Kroq Gar, ce qui leur donnait des raisons de mouiller leurs chausses. Sans suprise, les téradons avancèrent tout droit vers les archers. Premier Tour :L'armée Bretonnienne mit genoux en terre et commença à prier. L'armée Homme-Lézard avança d'un bloc. Les skinks sur le flanc droit des Hommes-Lézards montèrent dans la tour de guet pour admirer la vue depuis son sommet. Les skinks derrière la maison y entrèrent pour s'y cacher et tirèrent à travers les fenêtres sur mes sergents montés, ne causant aucune blessure malgré la salve d'une vingtaine de fléchettes empoisonnées. Le prêtre skink sur sa Machine des Dieux lança une comète de Cassandora, qui explosa dès la fin de la phase de magie, tuant 3 chevaliers errants. Lorsque ce fut au tour des Bretonniens d'avancer, une seule charge fut déclarée, ce fut celle, plutôt téméraire, des sergents montés contre les skinks qui venaient de se cacher dans la maison sur mon flanc droit, le tir de contre-charge en tua deux. Les hommes d'armes accompagnés par la prêtresse de Shallya avancèrent courageusement vers la tour de guet avec la ferme intention d'aller y déloger les skinks qui y avaient pris position. Les chevaliers se mirent à bonne distance pour charger au tour suivant. Un courageux archer retira un PV à un kroxigor, mais tous les autres furent inefficaces. Les sorts de la prophétesse et de la damoiselle furent dissipés, tout comme la prière de la prêtresse de Shallya. Le tir du trébuchet sur la Machine des Dieux fut dévié de 10 pas et tua un saurus du pavé voisin. Les sergents montés désormais réduits au nombre de trois tuèrent 1 skink au corps-à-corps mais ceux-ci répliquèrent en tuant encore deux sergents. Il n'en resta donc plus qu'un, qui réussit son test de panique et se tint prêt à se faire trucider au tour prochain. _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana Dim 6 Jan 2013 - 22:59 | |
| - Citation :
- Tu as 2 porteurs de grande bannière Shocked
Aurais-je manqué une règle ? C'est vrai que je ne suis pas bon en anglais C'est rien, c'est juste que Dangorn de Castagne a fait sa liste un peu vite est à oublié des erreurs de copier-coller pour sa structure Seul Sir Philibert est le porteur de la GB, Jasperre le Beau (je l'aurai traduit par "le Juste", mais soit, c'est un cousin ) est un personnage du livre qui n'est pas un paladin et ne peut pas être porteur de la GB. C'est pareil avec Sœur Irmengarde, Prêtresse de Shallya, elle n'a pas de niveau de sorcellerie. (ça sent le copier collé raté de Lady Diana la prophétesse. _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana Dim 6 Jan 2013 - 23:01 | |
| Oups j'ai été doublé Réédit: Je profite de ce post qui fait 7cm de long (a cause de la longueur de l'image de mon profil) juste pour un petit "Oups j'ai été doublé " pour rajouter un de mes sentiments: Je pense (en voyant le début des photos et de la tournure de la bataille) que cette chère prohétesse n'aura jamais son sac de pépite d'or Elle a rassemblé son armée un peu à la hâte je trouve, pas très optimisé comme tu le dis, elle fait un peu trop confiance à la magie (c'est le but de ce test, mais tester la magie est toujours très aléatoire, t'es courageux ). Donc je mise plutôt sur Médor le carnosaure (Magnan 23eme du nom, il ne faut pas vendre la peau du carnosaure avant de l'avoir tué, attend plutôt la fin du rapport avant de miser dans le vide) _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 6 Jan 2013 - 23:51, édité 3 fois | |
| | | Le vieux sage Prévôt
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana Dim 6 Jan 2013 - 23:13 | |
| - Dangorn de Castagne a écrit:
- Alors je vois venir les remarques sur ma liste d'armée du genre "c'est trop bisounours"
En fait la seule chose qui me choque ce sont les batiments impériaux(et le manque de forets) alors que c'est une expédition en Lustrie - Dangorn de Castagne a écrit:
- "c'est nul, y'a pas une doublette de trébuchet"
Moi je n'en aurai carrément joué aucun, je trouve qu'ils ont trop étés nerfs dans ce LA | |
| | | Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6839 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana Dim 6 Jan 2013 - 23:54 | |
| - MagnanXXIII a écrit:
- Seul Sir Philibert est le porteur de la GB, Jasperre le Beau (je l'aurai traduit par "le Juste", mais soit, c'est un cousin )
Jasperre The Fair devrait en effet être traduit par Jasperre le Juste, mais dans le TSLAB v5 il s'appelle Jasperre le Beau, j'ai donc respecté sa traduction historique Le récit du deuxième tour arrive bientôt. On n'a joué que 3 tours car dès le 3ème, on savait qui avait gagné cette bataille au vu des troupes restantes sur la table, et aussi parce qu'on était pressés par le temps (3 heures c'est un peu limite pour faire une partie de 2500 points, tout en se rappelant des règles V8 quand on ne joue qu'une fois par an, et en feuilletant 200 pages parce que c'est la première fois qu'on utilise un nouveau livre d'armée ). _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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| | | Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6839 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana Lun 7 Jan 2013 - 4:29 | |
| C'est vrai pour la prêtresse de Shallya, encore une erreur de copié-collé, raaaah je dois faire plus attention Deuxième tour :C'est dès ce tour que la bataille prit un tournant décisif. Les kroxigors chargèrent les archers sur le flanc gauche, perdant l'un des leurs en partie à cause des pieux (qui font désormais des touches de F4 à l'unité qui charge, tant qu'il ne s'agit pas d'une unité d'Infanterie ni de type Unique), mais massacrant les pauvres paysans jusqu'au dernier (fumble pour la distance de fuite). Mais bon, on s'en fout, ce ne sont que des archers. Les hommes d'armes firent un travail remarquable en expulsant les skinks de leur logis et en reprenant la tour de guet. (Comme l'a fait remarqué le vieux sage, une tour et une maison avec aussi peu d'arbres alentours alors qu'on est chez les Hommes-Lézards c'est bizarre... on n'a qu'à dire que ça se passe du côté de Skeggi, la colonie humaine sur la côte de Lustrie ). Et là j'ai remarqué que j'avais oublié le chien-truffier qui était sensé sortir dès que je me trouvais à moins de 7 pas des skinks... en fait le Chien-Truffier se comporte comme un fanatique gobelin sauf qu'il ne cause qu'1D3 touches de F3 avant de mourir, autant dire qu'il ne sert pas à grand-chose au regard de son prix (10 pts) donc il n'aurait de toute façon pas influencé le cours des évènements. Mais peut-être qu'en nombre plus important, par exemple 5 chiens truffiers (pour un coût équivalent à 2 chevaliers du royaume tout de même !) ils peuvent faire beaucoup plus de dégâts... mais je suis pas très convaincu. L'idée était bonne mais ils sont trop chers. Bref, reprenons le récit de la partie. Les Salamandres crachèrent sur les chevaliers du royaume, le fluide brûlant jailli de leurs gueules s'infiltra dans les armures et causa la mort de 3 chevaliers du royaume, ainsi que de 4 chevaliers errants qui se trouvaient derrière et qui subirent également le souffle des salamandres car sa portée est aléatoire ! Les tests de Panique furent réussis de justesse grâce à la présence de la Grande Bannière. Le prêtre-skink emplumé exécuta une danse de l'orage qui déclencha la foudre, tuant sur le coup un homme d'armes. L'éclair rebondit jusque sur le heaume d'un des chevaliers de la quête qui se trouvait non loin, qui eut les sourcils un peu brûlés mais par chance aucune blessure grave. En réaction à cela, les chevaliers de la quête et la prophétesse chargèrent les salamandres. Lady Diana, qui avait la phobie des salamandres depuis sa plus tendre enfance, libéra toute son énergie magique sans la maîtriser, ce qui causa un épouvantable fiasco : la trame de l'univers matériel se déchira tout autour d'elle et les 6 chevaliers de son escorte furent aspirés dans le Warp. Seule survivante de cet échec lamentable, elle se fit manger par une salamandre à qui tout ce remue-ménage avait donné grand faim. L'on dit que la bête digéra l'or des parures de la vicomtesse de Vuyton et qu'il se condensa sous forme de pépites dans ses écailles. Le sac-à-main incrusté d'or avait été inventé, sauf qu'il était vivant et avait dévoré celle qui le voulait tant. Sans doute peu enclins à subir le même destin, les chevaliers errants firent une pause pour demander à la Damoiselle qui les accompagnait si par hasard elle avait la phobie des saurus, car les chevaliers du royaume étaient en train de charger le pavé d'en face et ils comptaient sur eux pour faire une charge combinée. Valpurga répondit que les lézards lui faisait quand même un petit peu peur, du coup les chevaliers errants hésitèrent à charger (fumble pour la distance de charge). Les chevaliers du royaume se retrouvèrent donc seuls à 6 contre 30 et furent réduits en charpie. Le Reliquaire et les Pélerins qui n'avaient pas bougé de leur forêt depuis le début virent soudain des skinks sortir du bois d'en face pour s'approcher des chevaliers errants. Les pélerins étaient secrètement amoureux de Valpurga la Frivole, et ils virent là leur unique occasion de voler la vedette aux chevaliers errants. Ils chargèrent les skinks en hurlant "Damoiselle Valpurga, attentiooon !" Surpris, les skinks tirèrent en contre-charge et n'en tuèrent qu'un, mais les pélerins tuèrent aussi un skink. Ce fut une égalité. Le trébuchet tira une nouvelle fois et le rocher fit un horrible SPLOTCH ! en écrasant le prêtre skink juché sur sa Machine des Dieux. Les servants du trébuchet gravèrent leur devise dans le bois de leur machine de guerre : "un rocher, un mort". Les chevaliers-pégases et Jasperre chargèrent les skinks qui étaient devant Médor, ce qui les fit fuir. Les chevaliers-pégases ne chargèrent malheureusement pas assez loin pour rediriger leur charge, mais Jasperre parvint à atteindre Kroq Gar et son Médor. S'ensuivit un duel épique au cours duquel la Lance Vertueuse retira un PV à Kroq Gar, mais ce dernier, énervé car il avait bu trop de café, massacra le pauvre Jasperre, et Médor bouffa le pégase royal. Ainsi s'acheva la glorieuse quête du Graal de Jasperre. Troisième tour :Ce fut le dernier tour car il ne me restait plus beaucoup d'options. Les hommes d'armes restèrent dans leur tour, et résistèrent vaillamment, au prix de 3 des leurs, à une comète de Cassandora qui menaça de faire s'effondrer l'édifice. Les teradons tuèrent les archers sur le flanc droit, les chevaliers du royaume furent éviscérés et la Grande Bannière capturée, les chevaliers errants fuirent la charge de la Machine des Dieux et ne se rallièrent pas, les pélerins du graal et leur reliquaire tuèrent 3 skinks mais perdirent 3 de leurs compagnons ce qui donna encore une égalité, les chevaliers-pégases furent descendus par les fléchettes empoisonnées des skinks, Les seuls survivants Bretonniens furent donc le reliquaire, les hommes d'armes et le trébuchet ! Comme quoi les gueux, c'est bien. Quant aux Hommes-Lézards, eh bien il se trouve qu'aucune de leurs unités n'a été entièrement décimée, ce qui fait zéro point de victoire pour moi et un massacre de plus au palmarès de Dogma et de ses Hommes-Lézards. Voilà. Ah et pendant toute la partie j'avais oublié la charge dévastatrice du Fer de Lance. Donc si ça se trouve j'aurais pu faire deux ou trois morts de plus, même si ça n'aurait pas changé grand-chose. En conclusion le Domaine de la Dame c'est sûrement très bien, si on ne fait pas de fiascos et qu'on arrive à lancer les sorts. Je n'ai pas réussi à canaliser une seule fois de la partie, j'ai même réussi à me retrouver avec moins de dés de pouvoirs que mon adversaire avait de dés de dissipation (car j'avais fait un 5 et 1 pour les vents de magie, donc j'avais 6 dés et lui 5, puis il a réussi à canaliser 2 fois et moi 0 fois), le seul sort que je lance et qui n'a pas été dissipé (car irrésistible) n'a au final servi à rien car l'unité qui aurait pu profiter de ses effets a été aspirée dans le Warp par un double 1 au fiasco... je pense que je ne suis vraiment pas fait pour utiliser la Magie. Dogma pense tout de même que j'aurais dû prendre le Domaine de la Bête avec la Prophétesse, et garder le Domaine de la Dame avec la Damoiselle, mais j'aurais pu tester moins de sorts évidemment. Sinon je suis très content que les hommes d'armes aient enfin une CC décente, ça ne change pas grand-chose mais ça les rend moins inutiles. Et Jasperre aurait très bien pu faire très mal à Médor, malheureusement j'ai ciblé Kroq Gar plutôt que sa monture, erreur tactique. _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana Lun 7 Jan 2013 - 18:33 | |
| - Citation :
- le seul sort que je lance et qui n'a pas été dissipé (car irrésistible) n'a au final servi à rien car l'unité qui aurait pu profiter de ses effets a été aspirée dans le Warp par un double 1 au fiasco... je pense que je ne suis vraiment pas fait pour utiliser la Magie.
Sublime, faire un double 6 quand il faut pas et un double 1 très malchanceux par la suite je dis bravo ! Ça m'est déjà arrivé, mais le pire c'est kaops, une fois il a fait un fiasco qui à tué son sorcier sur le coup, le sort devait faire 3D6 morts sur un régiment de garde des crypte et il a fait un triple 1, donc seulement 3 morts, quel sacrifice !! - Citation :
Je pense (en voyant le début des photos et de la tournure de la bataille) que cette chère prohétesse n'aura jamais son sac de pépite d'or Elle a rassemblé son armée un peu à la hâte je trouve, pas très optimisé comme tu le dis, elle fait un peu trop confiance à la magie (c'est le but de ce test, mais tester la magie est toujours très aléatoire, t'es courageux ). Donc je mise plutôt sur Médor le carnosaur (Magnan 23eme du nom, il ne faut pas vendre la peau du carnosaure avant de l'avoir tué, attend plutôt la fin du rapport avant de miser dans le vide) J'ai gagné mon pari ! Je félicite tes gueux, ils ont fait leur boulot et on quand même réussi à te donner des pts de victoire (le prêtre skink écrasé par un rocher) C'est ça que j'aime bien avec le trébuchet, ça vise comme un pied, mais quand ça touche ça fait toujours très mal sous le centre du gabarit ) _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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| | | Kaops Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 512 Age : 29 Localisation : Nord-est des Marches de Couronne Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana Lun 7 Jan 2013 - 20:22 | |
| Ha ce fiasco était assez ridicule j'en convient...
Sinon belle partie, et au moins tu aura put essayer de tester les nouveautés du LA. Il est vrai qu'on sait peu de chose sur l’efficacité du domaine de la dame... | |
| | | Lord del Insula Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1853 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana Mar 8 Jan 2013 - 1:48 | |
| - Dangorn de Castagne a écrit:
Voilà. Ah et pendant toute la partie j'avais oublié la charge dévastatrice du Fer de Lance. Donc si ça se trouve j'aurais pu faire deux ou trois morts de plus, même si ça n'aurait pas changé grand-chose.
Eh ben décidément cette charge dévastatrice qu'on n'attendait plus, on a du mal à y penser En tout cas il faudra faire une revanche. Une poisse pareil ça aide pas pour tester un domaine | |
| | | Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6839 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana Mar 8 Jan 2013 - 2:12 | |
| Ouais, c'est décidé j'arrête la magie, c'est pas pour moi ce genre de truc. Je passe le flambeau à quelqu'un d'autre pour tester le Domaine de la Dame, avec moi c'est juste pas possible, j'arrête pas de faire des fumbles ou des double 6 quand il faut pas Dur de jouer à Warhammer quand on a un gros problème avec le lancer de dés. Je me suis déjà demandé si mes dés avaient un défaut de répartition de masse, et cela fait plusieurs parties que j'utilise uniquement les dés de mes adversaires. Le résultat est malheureusement le même. En fait, les dés me haïssent J'ai dû leur faire quelque chose de terrible un jour, j'ai oublié quoi, mais depuis ils m'en veulent. Ceux qui sont sur le forum depuis quelques années peuvent se souvenir qu'en guise de trophée j'avais gagné une boîte de dés lors d'un tournoi à Nantes où j'avais fini dernier en partie à cause ma malmoule légendaire. _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana Mar 8 Jan 2013 - 13:27 | |
| Original le fait d’offrir une boîte de dés aux plus malchanceux du tournois Le domaine de la dame est sympa, mais je préfère rester sur le domaine de la vie pour mes prophétesses, donner +2 ou +4 Endurance à ses chevalier, redonner des pv aux personnages, ignorer les fiasco sur 2+ (surtout dans une FdL) c'est ce qu'il y a de plus utile Dans le LANO les damoiselles peuvent avoir accès au domaine de la lumière (Protection de PHÂ fait presque la même chose que Mist of Châlon dans le domaine de la Dame) Et distorsion de Birona est super utile pour les chevaliers, Mouvenent x2, +1 attaque, frappe toujours en premier (et si t'as une meilleur initiative que ton adversaire tu relance les jets pour toucher raté ) Donc je testerai plutôt le domaine de la lumière, contre des CV c'est parfait Si j'utilise le domaine de la Dame, ce sera avec une damoiselle N°2 accompagné par une prophétesse qui utilisera le domaine de la vie. _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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| | | Lord del Insula Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1853 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana Mar 8 Jan 2013 - 22:35 | |
| Il est vrai que les domaines de la vie et de la bête sont excellents. Mais ça peut être intéressant de tester ce domaine histoire de voir ce qu'il vaut. L'accès à la lumière c'est cool aussi. Mvt x2, +1 AT...combiné à la charge dévastatrice | |
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| Sujet: Re: [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana | |
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| | | | [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana | |
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