Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [1000pts] TSLAB pour Trahison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[1000pts] TSLAB pour Trahison Empty
MessageSujet: [1000pts] TSLAB pour Trahison   [1000pts] TSLAB pour Trahison EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:31

Dans mon club, on propose de tester le supplément Trahison (à 1000pts) ce week-end.

J'avais prévu au départ de ramener 2000pts de paysans (une liste délire avec le LANO) et je les ai déjà tous rangé dans ma valise et j'ai plus envie de tous les sortir Laughing 
J'aimerai bien me faire une idée de ce supplément, donc j’essaye de faire une liste officielle bretonnienne à 1000pts avec le contenu de ma valise Rolling Eyes 

Voici ma liste:

Armée principale :

Héros

Paladin (général) + destrier + bouclier + heaume du dragon, pierre de l'aube, serment de la quête, arme lourde (123 pts)

Paladin (GB) + destrier + Grand Heaume de Gromril + Épée de puissance (124 pts)

Base

7 chevaliers (EMC) + Étendard de discipline (207 pts)
50 Hommes d'armes (EMC) (277 pts)
13 archers (M) + Braseros (88 pts)

Rare

1 Trébuchet (90 pts)
1 Trébuchet (90 pts)

Total: 999 pts

Mercenaires:


Sorcier de bataille (Lumière) Niv2 + Parchemin de Protection + Icône de fer maudit (120)
10 Archers (M) (80)

Total: 200pts

Petit commentaire:
OUI ! Je veux vraiment jouer 2 trébuchets pour une armée à 1000pts, n'essayez pas de me faire changer d'avis.
J'ai 50 HdA et 100 paysans dans ma valise, il est donc évident que je veux jouer un minimum de fantassins.
Pour le choix des mercenaires c'est simple, je sais qu'il y a des chances qu'ils servent à rien ou qu'ils se retournent contre moi, je voulais donc placer une unité assez minable. Il me servent quand même d'instance de magie mais à 1000pts c'est pas le truc le plus important. Je privilégie les sorts de boost pour éviter de voir une unités corrompues me lancer des projectiles. Et puis j'ai ce qu'il faut pour le tir, le minimum est d'améliorer mes HdA.

Pour le déploiement, en ligne dans l'ordre:
Mercenaires - FdL - HdA - Archers

Le centre du commandement doit être près des mercenaires pour fournir un minimum de Cd et aussi à coté des HdA.

Par contre j'ai un problème avec cette liste, mon général n'a pas d'OM et je sais pas quoi lui mettre Confused 
En fait je ne vois pas beaucoup son utilité à part être le général Rolling Eyes 


En ce qui concerne mes adversaires je sais qu'il y a un gobelin et un GdC/HE, je ne connais pas les armées du 4eme joueurs vu qu'il vient rarement au club pour du warhammer battle.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 1 Déc 2013 - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[1000pts] TSLAB pour Trahison Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] TSLAB pour Trahison   [1000pts] TSLAB pour Trahison EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:10

Garde toujours tes HdA à portée de ton général et GB, le test à 6, ça se rate trop facilement (douloureux souvenir de 45 HdA chargés par 8 dryades qui fuient et se font rattraper)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[1000pts] TSLAB pour Trahison Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] TSLAB pour Trahison   [1000pts] TSLAB pour Trahison EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:43

Au début je voulais juste 5 chevaliers avec la GB derrière les HdA, sauf que pour 1000pts ça fait beaucoup de points inactifs (juste pour donner un Cd) et attention messire ne pourra pas se faire (il faudrait avoir plus de chevalier).
Donc mon FdL participera bien aux combats. Le vrai problème est qu'en effet ils ne doivent pas se séparer de trop des HdA et ils doivent être suffisamment puissant pour ne pas perdre facilement un CàC. D'où la question de l'équipement du paladin, j'en fait un moulinet pour rentabiliser le fer, ou je le blinde pour par qu'il meurt trop vite.
C'est pas évident avec seulement 50 points d'objets magique et 2 pv Confused 
L'idéal se serai de l'équiper comme la GB , mais l'épée de puissance est déjà prise et le bouclier enchanté + la pierre de l'aube font 35pts, il ne me reste plus que 15pts...
Bref je sais pas trop.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[1000pts] TSLAB pour Trahison Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] TSLAB pour Trahison   [1000pts] TSLAB pour Trahison EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:04

Bon je me suis retrouvé devant la table de jeu sans savoir quoi mettre à mon paladin, je lui ai donné vite fait une arme lourde et une 1+ relançable (2+ relançable au CàC)

Très pitit résumé de la partie:

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] TSLAB pour Trahison Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] TSLAB pour Trahison   [1000pts] TSLAB pour Trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] TSLAB pour Trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts
» [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana
» Triomphe et trahison de Noel
» Triomphe & trahison 1500 Bret/HE/ES
» Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: