Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB

Aller en bas 
+7
Hugues des Échaubrognes
almeric de la peyrie
Alain de Saint Jean
Aldebald
Agilgar de Grizac
Calidus5
Paps
11 participants
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Empty
MessageSujet: Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB EmptyVen 1 Jan 2021 - 3:01

Le voila, le voici, le premier concours de peinture de 2021 !  Et un concours du Slip qui plus est !


Le thème pour ce concours est :  "Pour moi, le TSLAB, c'est..."

Nous sommes attachés à cette sainte relique qu'est notre Très-Saint-Livre-d'Armée-Bretonnie et ne jurons que par lui, mais il - et la Bretonnie derrière lui - évoque quelque chose de particulier pour chacun d'entre nous.


Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 41MBY9RKM8L._SX258_BO1,204,203,200_Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Equita10Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 68aa932a399ca4f919aa6c0c9e050ced9f40


Pour rappel, seules les personnes qui se sont inscrites dans le sujet de discussion peuvent participer, mais tout le monde pourra voter.
Comme les concours du Slip sont un peu particuliers, il en va de même du thème et des conditions du concours.

Cette fois-ci, nous demanderons à ce que soi(en)t présentée(s) une (des) figurine(s) peinte(s) pour l'occasion.  Pour valider votre participation, il faudra donc obligatoirement prendre une photo de votre participation tout juste montée (même partiellement), maximum sous-couchée, devant ce sujet.
Il n'est pas nécessaire de poster cette photo dès que vous êtes prêts à peindre, la poster en même temps que votre participation terminée est suffisant (si vous souhaitez poster la photo 'avant' dès le départ, n'oubliez pas d'éditer votre message lorsque vous voudrez poster les photos 'après' plutôt que de poster un autre message).

Le  concours est ouvert du 1er au 31 janvier.  Si vous n'arrivez pas à finir votre participation dans le temps imparti, vous serez condamnés à porter le Slip de l'Infamie sur la tête pour les 6 prochains mois.  Sachez que le bain du gueux qui a porté le slip en question remonte à la dernière croisade contre les Peaux-Vertes.


Vous devrez donc présenter la ou les figurines de votre choix qui évoquent ce que représente l'esprit de la Bretonnie pour vous.

Il peut s'agir évidemment d'un chevalier sur sa noble monture, d'une damoiselle en détresse (ou infligeant la détresse à autrui), du Graal lui-même ou encore de paysans (la chair et le sang du pays, ou le sel et le vin, au choix).  Bref, de préférence quelque chose qui fera se dire aux gens qui verront votre participation "Ouais, ça, c'est la Bretonnie.  Ça, c'est mon TSLAB."

La notion de TSLAB peut être prise au sens large si vous désirez présenter une figurine qui sort d'une unité typique du 9ème Age ou de Kings of War, tant qu'elle a ce 'truc' Bretonnien.

* 1 ou plus figurines.  Aucun maximum, si ce n'est ce que vous pouvez peindre dans le temps imparti.
* Toute figurine doit être soclée ; dimensions du socle libres.
* Dioramas acceptés.
* Pas plus de 5 photos (la photo 'avant' ne compte pas).
* Toutes marques acceptées.

Les votes se feront comme d'habitude, chaque personne pouvant donner 3 points à sa participation préférée, 2 points à la seconde et 1 point à la troisième.
L'interprétation du thème sera de mise pour tirer votre épingle du jeu et attirer les votants à vous ! C'est un concours du Slip, donc n'hésitez pas à vous lacher sur la mise en scène ou l'humour si vous le souhaitez ; tout n'est pas que question de peinture (enfin, je dis ça, mais au final ce sont les votants qui décident).

Ce sujet n'est là que pour les participations, les discussions devront avoir lieu dans celui-ci.


Les participants à ce concours du Slip sont :
Paps
Alain de Saint Jean
tortus
Ser Scoub
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Calidus5
Aldebald
Titou
Hugues des Échaubrognes
Agilgar de Grizac


A vos marques ! Prêts ! Peinturlurez !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:48

J’ai fait mon choix : le noble et le gueux.

Avant peinture :

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB E0a05c10
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB D6ed4410
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 9d62d410
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 485a9e10
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 4d54da10


Dernière édition par Calidus5 le Ven 15 Jan 2021 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB EmptySam 2 Jan 2021 - 0:13

Spoiler:

EDIT : nouveaux choix de figurines vu que les photos des premières n'étaient pas conformes. Je laisse l'ancien message en balises spoiler.

Spoiler:

Et voilà le résultat final :

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 20210115


Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 20210116


Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 20210114


Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 20210117


Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 20210118

Je me suis pas mal inspiré de la couverture du TSLAB V6, avec son chevalier bleu et rouge. Je pense que c'est une des illustrations qui représentent le mieux la Bretonnie, et en tout cas beaucoup de joueurs pensent à elle quand on leur parle de notre faction. Pour le soclage, j'ai essayé un truc un peu différent, mais je ne suis pas satisfait du résultat.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Lun 1 Fév 2021 - 0:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2020

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB EmptySam 2 Jan 2021 - 15:07

Bonjour,
J'ai voulu mettre un chevalier du royaume pour représenter la Bretonnie ce qui était parfait et puis finalement je me suis dit qu'un chevalier pégase serait aussi emblématique de la Bretonnie et surtout ... Je n'en ai jamais peinds donc je me suis dit que ce serait une bonne occasion :
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Img-2011

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 20210110
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 20210111
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 20210112
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 20210113
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 20210114


Dernière édition par Aldebald le Lun 1 Fév 2021 - 2:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB EmptySam 2 Jan 2021 - 15:53

Et hop!!!! Voici ma participation!!!

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Concou10


Ce brave Jean de Melun relève le défi!!! Gageons qu'il ne s'abaissera point à une telle vilénie qu'un slip sur le chef!!!

Précision: comme j'ai déjà commencé le travail sur les deux autres cavaliers je ne présente donc que celle-ci, non commencée à ce jour...

Comme d'accoutumée je développerai l'avancée de mes travaux les concernant dans la section modélisme pour Jean de Melun, histoire de tisser aussi une trame historique autour du personnage... Wink Wink Wink


PS: et oui vous ne rêvez pas, il utilise encore un vieux bousin ce bon Saint-Jean!!!... Mr.Red Mr.Red Mr.Red





Voici donc ce brave Jean de Melun prêt à charger tout ennemi de la Bretonnie...

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Img_0316Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Img_0317Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Img_0318

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Img_0319


Dernière édition par Alain de Saint Jean le Dim 31 Jan 2021 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2468
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB EmptySam 2 Jan 2021 - 18:37

bon ben projet ambitieux de ma part …. c'est avec la figurine de Louen que je vais donc participer … le pauvre depuis qu'il attend son heure…



Spoiler:

Voici donc mon Louen, vous remarquerez sans difficultés que les freehands ce n'est vraiment pas mon truc … Razz Razz Razz
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Louen-17
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Louen-16
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Louen-15
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Louen-18
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Louen-19

je suis donc indécis sur son sort après le concours, ayant pour principe de ne jamais repeindre une figurine quand je la pense finie, mais la je me pose la question quand même...?


Dernière édition par almeric de la peyrie le Sam 30 Jan 2021 - 18:07, édité 2 fois

Aldebald aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB EmptySam 2 Jan 2021 - 22:22

Voici les 2 figurines de mon choix, pour évoquer "l'instant d'avant" d'une superbe illustration du 1er volume du TSLAB !

Spoiler:

Commençons par le commencement, pour moi le TSLAB c’est le 1er, celui de la V5.

Dans ses pages, je pense que ce que j’aime le plus sont les illustrations en noir et blanc, du simple gueux en armes aux personnages les plus illustres du royaume.

Mon choix s’est donc porté sur une évocation de cette scène, je crois qu’elle est de Wayne England :

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB YC7u0pn

Ou plutôt de la scène juste avant la fin peu glorieuse de ce gobelin :

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 0c4Mi4I

Le chevalier plus en détail :

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 0evkHM6


Dernière édition par Hugues des Échaubrognes le Lun 1 Fév 2021 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB EmptyDim 3 Jan 2021 - 16:05

Voilà l'état initial de ma participation:
Spoiler:

Et voilà le résultat final, Guiraud de Sainct-Leu, le chevalier à la tête de licorne:
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Dextre11
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Derrie11
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Senest10
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Devant11

Je ne suis pas assez bon en freehand pour peindre la tête de licorne avec autant de détails, et mes premiers essais étaient assez foirés, alors j'ai choisi de la simplifier. De loin elle est reconnaissable comme une tête de licorne, c'est ça qui compte.

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Tslab10Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Image112

Sur le modèle original, GW a aussi fait des choix héraldiques discutables à mon avis. Par exemple je n'ai pas compris pourquoi sur l'écu du chevalier GW a fait une bordure d'or alors qu'elle est d'argent sur son caparaçon. Sans doute est-ce un pur choix esthétique.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Lun 25 Jan 2021 - 14:14, édité 8 fois

Calidus5 et Aldebald aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Paysan
Titou


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2019

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB EmptyDim 3 Jan 2021 - 23:33

validation préliminaire:


Edit : voici les photos ! Le schéma de couleur bleu et blanc a été choisi pour rendre hommage à notre regretté Sire Lambert national tandis que la conversion reprend une fameuse illustration du livre d'armée V6 mais en utilisant une base de fig de Tristan le troubadour de la V5 (vu qu'il tient son heaume à la main et porte sa lance de cavalerie sur l'épaule).

La quête continue:



Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Aposte11

Vue agrandie :

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Aposte12

L'illustration qui a inspiré la conversion :

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Aposte10

Je ne vais pas vous mentir, j'ai pas mal galéré surtout au début et je suis assez fier d'avoir pu concrétiser ce projet forcément un peu spécial qui me tenait à cœur. Mais une grosse cinquantaine d'heure sur une vingtaine de jours c'est beaucoup pour moi. Je vais prendre un repos bien mérité.



Dernière édition par Titou le Dim 24 Jan 2021 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB EmptyLun 4 Jan 2021 - 17:11

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 6eac6610

Voici les prémisses de ma participation, si le temps me le permet je ferai un petit diorama, sinon cela sera uniquement la figurine.


Edit du 31/01 : Voila c'est enfin présentable, je suis heureux d'avoir eu le temps de pouvoir proposer le diorama. Tout n'est pas parfait certes mais j'espère que vous saurez apprécier le côté burlesque qui caractérise les braves gens de notre beau pays, à côté de la noblesse de nos chevaliers, que d'autres ont su mettre en avant.

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Img_0412

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Img_0411

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Img_0410


Quelques gros plans qui ne pardonnent pas:


"Vous reprendrez bien un p'tit coup de Bordeleau Monseigneur ?!"


Dernière édition par tortus le Lun 1 Fév 2021 - 0:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB EmptyMer 20 Jan 2021 - 23:49

Mon déménagement étant enfin arrivé à son terme, je peux enfin me lancer, en commençant par une petite entorse, ayant entamé tout à ma liesse mon chevalier hier soir sans faire de photo préalable. Louée soit la mansuétude du sieur Paps! 11 jours pour peindre cela, voilà une année de défis qui s'annonce!

L'un de mes seuls chevaliers à peu près frais, accompagné de son fidèle écuyer! Je m'aperçois par ailleurs que le heaume v5 est nanti d'un boule entre les cornes que j'avais laissée, et que la figurine de Saint Jean n'a point. Je m'en vais donc l'ôter de ce pas, parce que c'est bien mieux sans!  Embarassed


Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 20210113
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 20210112

Les figurines finies, avec facilement quelques minutes encore par rapport à la deadline!
Les photos sont évidemment au téléphone, sinon j'étais dans les choux (et avec le slip).

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 20210115Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 20210116

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB 20210114


Dernière édition par Ser Scoub le Lun 1 Fév 2021 - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB EmptyDim 31 Jan 2021 - 17:43

Voici ma vision du TSALB Smile  Plus de photos dans mon sujet de peinture.

Tout d'abord, la photo 'avant' en spoiler.
Spoiler:

Et la participation elle-même :

Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Dsc03646

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB
» Janvier-Février : le Retour du Slip
» [TSLAB V8] Les bijoux de Lady Diana
» Concours du slip été 2015 : Duel
» [1000pts] TSLAB pour Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: