Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)

Aller en bas 
+30
Guillebert
Kaops
TheSpoiler
stur
Pagan de Labessède
Calidus5
souchebretonne
frimouse
Alrack
Calim
Le croisé
Toison d'or
dorgda
Ghju-Ghju
lorisjroux
Agilgar de Grizac
Schmoll
Nicolas de Lorraine
Roland Gasquenois
Kikasstou
Jaina
darkness76370
PigeonFLU
Dangorn de Castagne
Baron de Havras
Lord del Insula
Calvin de Lormeigny
MagnanXXIII
Duc de Zvörak
Maxence de Longueville
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:43

Si Games-Workshop pouvait s'inspirer de ce travail et de ces unités ce serait vraiment génial Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 71Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 71Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 71

Remettre tous les profils des anciens personnages et les sortir avec de nouvelles figurines Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 71

Tout ça pour avril Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 71
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:47

Oui ce serai l'idéal. Certes il y a des points où je suis pas d'accord mais dans l'ensemble c'est magique (un mélange de v5, v6 et v8 pour que tout le monde soit content Smile ), GW ne pourra pas nous satisfaire autant.

Il s'avère que ce LA est très apprécié des habitués des LANO fait par Matias Eliasson.
Il y a un petit sondage sur son site "quel est votre LANO préféré" et le livre bretonnien arrive largement en tête Razz

Mais qui dit idéal dit souvent utopie.
Je doute fort que GW va faire un copier coller de ce livre, au contraire il va essayer de se démarquer de ce livre non officiel en apportant sa sauce V8/V9 (et là on peut craindre le pire). Il sait qu'il suffit juste de rénover le LA (peut importe le contenu) pour rendre obsolète le LANO.

Si GW est intelligent il va suivre à peu prêt le même chemin que Eliasson. Mais s'il fait qu'à sa tête il va sûrement nous pondre tout est n'importe quoi Evil or Very Mad 
On verra bien... Vivement 2014 (et encore on est pas sûr pour la date Mr. Green )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:37

C'est vrai qui si le LA pouvait s'approcher de celui la ca serait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:51

MagnanXXIII a écrit:
Si GW est intelligent il va suivre à peu prêt le même chemin que Eliasson. Mais s'il fait qu'à sa tête il va sûrement nous pondre tout est n'importe quoi Evil or Very Mad
Bah ouais, ce sera n'importe quoi. La chose est presque inévitable depuis la V8. Razz 
On aura sûrement une cavalerie montée sur des coqs géants et un gros kit permettant de faire soit un gigantesque reliquaire du Graal soit un grand autel de la Dame qui dissipe la magie, ou un truc dans le genre. Toutes les armées ont droit à ce genre de merdes, maintenant. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:34

MagnanXXIII a écrit:

On verra bien... Vivement 2014 (et encore on est pas sûr pour la date Mr. Green )
Ben on peut à priori estimer que pour l'année c'est la bonne... après pour le mois on est encore dans le flou, avril paraissant trop optimiste.

Baron de Havras a écrit:
Bah ouais, ce sera n'importe quoi. La chose est presque inévitable depuis la V8. Razz
On aura sûrement une cavalerie montée sur des coqs géants et un gros kit permettant de faire soit un gigantesque reliquaire du Graal soit un grand autel de la Dame qui dissipe la magie, ou un truc dans le genre. Toutes les armées ont droit à ce genre de merdes, maintenant. Laughing
Une cavalerie monté sur coq géant, j'y avais pas pensé à celle là lol! 
Mais sinon c'est un peu prêt la présentation type d'une sortie battle What the fuck ?!? 
On va juste serrer les doigts très fort et croire que la refonte du trébuchet et des quêteux/graaleux ne sera pas moisie pale
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3741
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 1:13

Lord del Insula a écrit:
Ben on peut à priori estimer que pour l'année c'est la bonne... après pour le mois on est encore dans le flou, avril paraissant trop optimiste.
Dommage, l'idée d'un TSLAB qui sortait un 1er avril me plaisait vraiment. En plus, ça allait bien avec les coqs géants ! Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 12:42

Superbe travail, un gros merci à son auteur.
Les gens semblent convaincu par les règles et le fluff est génial. Pourquoi ne ferait on pas une traduction pour nos fiers chevaliers détestant l'anglais ?
On ne se met pas de pression, on le fait petit à petit, quand on veut, à plusieurs si possible. C'est largement faisable et ca nous ferait patienter en ayant un vrai beau LA, et quand le notre sortira, il ne sera pas obsolète puisque la qualité est présente, ce qui nous permettrai même d'alterner entre les deux.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 13:49

Le croisé a écrit:
Pourquoi ne ferait on pas une traduction pour nos fiers chevaliers détestant l'anglais ?
J'y avais pensé, mais ça fait beaucoup de boulot.
On devrait faire une version courte incluant uniquement les éléments indispensable pour le jeu (équipements, règles spéciales, domaine de la dame, OM)
Je pense qu'en se limitant à ça on pourra y arriver.
On devrait diviser le travail en parties:

Partie 1- Seigneurs (nommés et normaux)
Partie 2- Héros nommés
Partie 3- Héros normaux
Partie 4- Choix de bases
Partie 5- Choix spéciaux
Partie 6- Choix rares
Partie 7- OM et vertus
Partie 8- Domaine de magie, Fer de lance et Bénédiction de la dame

S'il y a des volontaires ? Moi je suis partant cheers
Évidement, les parties sont loin d’êtres égales, on peut en faire 2 par volontaire (s'il y au moins 4 volontaires motivés bien sûr Rolling Eyes )

Si on est assez nombreux on ouvrira un sujet pour thumleft 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 14:07

Je pensai faire aussi le fluff qui est très intéressant.
On peut le faire sans trop de pression, quand on veut traduire un passage on informe les membres pour qu'on n'ai pas de doublons.
Je pensai créer deux topics: un officiel ou un seul membre poste les avancées de la traduction. Un deuxième ou l'on discute en cas de problèmes de traduction...
A chaque page traitée, on la présente aux membres pour qu'ils la valide, avant que le membre chargé de la page officielle la poste.
Ce sera long, mais encore une fois, on a le temps. Pas de pression, pas de disputes, pas d'obligations, juste du plaisir.

Et si quelqu'un est assez fort, on peut même réécrire le livre avec la même présentation que l'auteur mais traduit en français, c'est a dire en conservant la mise en page, les illustrations en arrière plan...
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 14:16

Pourquoi pas, perso je suis partant, afin que la Bretonnie rayonne encore davantage auprès de ceux qui ne maitrisent pas (assez) l'anglais cheers 

Mais je rejoins MagnanXXIII : autant commencer par tout ce qui est utile au jeu, afin que les personnes intéressées puissent d'abord jouer. Ensuite dans un second temps, pourquoi pas attaquer le fluff (mais là, la charge de travail sera vraiment conséquente).
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 14:20

Parfait, on va commencer par ça. On regarde qui d'autres seraient intéressés et on commence chacun à son rythme.
Pour les règles du jeu, prenons l'exemple des chevaliers errants, est ce qu'on traduit le fluff de la page ou se consacre t'on uniquement au règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 14:20

Je suis volontaire pour participer au projet. Je propose d'utiliser google docs ou une solution équivalente pour pouvoir éditer en ligne, s'entre-corriger, etc.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 15:06

Dangorn de Castagne a écrit:
Je propose d'utiliser google docs ou une solution équivalente pour pouvoir éditer en ligne, s'entre-corriger, etc.
Très bonne idée. Google doc me parait parfait pour ce genre de projet.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 15:44

Si ça vous intéresse, j'ai déjà traduit la quasi totalité des règles (Objets magiques, serments, vertus, règles spéciales, domaine de Dame etc), j'ai ça en word ou en pdf si ça vous branche =)
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 15:52

Parfait Nicolas
Tu peut poster tout cela ici: https://labretonnie.forumactif.com/t6410-topic-de-questions-et-d-organisations-sur-la-traduction
En revanche, un copier-coller sera peut être plus adapté. N'oublie pas de signaler les passages traités afin de signaler aux membres que tel traduction est (en principe) achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:19

Je ne connait pas très bien googledocs mais pourquoi pas, si c'est plus pratique tant mieux. La possibilité de se corriger facilement entre nous est un réel plus.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 1:00

Google doc serai effectivement adapté à vos besoins.

Ou google drive sinon (ou concurrent du même type)
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 23:50

Alors... c'est sympa de vous lancer dans la traduction, mais ça ne serait pas mieux de créer son propre livre Bretonnien ? Parce que franchement, tout n'est pas bon ou fluff dans ce bouquin non officiel ^^;

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:42

@Alrack:

Je répète ce que j'ai dit sur le Conseil impérial concernant la création d'un nouveau LA non-officiel des mercenaires par Sgt. Reppep
du Warfo (ce dernier n'était pas d'accord avec Mathias Eliasson):


Magnan a écrit:
Chacun est libre de jouer avec le livre qu'il veut, l'important c'est que l'adversaire ai confiance à l'équilibrage du livre. Et pour l'instant, vu le travail qu'à mené Mathias Eliasson et son équipe, je porte bien plus de crédibilité à son LA qu'un arriviste du Warfo. (je ne pense pas vraiment cela de lui, mais ça vous donne une idée de ce que je veux dire par crédibilité).
Je ne peux pas encore juger le travail de Sgt. Reppep vu qu'il n'est pas fini.
Mais le temps qu'il termine, qu'il sorte éventuellement un pdf illustré on sera surement en été (fin de V8...)
Là se serai pareil, sauf que je remplace "Sgt. Reppep" par Magnan et "Warfo" par le forum bretonnien.

Alrack a écrit:
mais ça ne serait pas mieux de créer son propre livre Bretonnien ?
Clairement je répond non:

1) Par souci de crédibilité.
2) A cause du travail à fournir pour être crédible (va illustrer ton LA, va inventer ton fluff et va tester ton équilibrage sur toutes les armées avant la V9).
3) Par souci de référence, si tout le monde sort son LA non-officiel c'est la fête du slip clown 
4) Pour ceux qui n'aime pas le travail de Mathias, vous avez toujours un LA officiel compétitif en français accepté en tournois.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:31

MagnanXXIII a écrit:
Clairement je répond non:

1) Par souci de crédibilité.
2) A cause du travail à fournir pour être crédible (va illustrer ton LA, va inventer ton fluff et va tester ton équilibrage sur toutes les armées avant la V9).
3) Par souci de référence, si tout le monde sort son LA non-officiel c'est la fête du slip clown 
4) Pour ceux qui n'aime pas le travail de Mathias, vous avez toujours un LA officiel compétitif en français accepté en tournois.
1) Euh, je ne vois pas en quoi un forum spé breto serait moins crédible qu'une personne totalement inconnue qui fait des dex officieux ? (sans dénigrer son travail hein ^^)

2) Sauf qu'on a peu de chose à créer vu que beaucoup existe déjà, il suffit de voir l'ancien livre d'armée, ou lire les bouquins de jeux de rôles entre autre. Pour l'équilibrage, c'est sur que ça demande du boulot mais ça peu être intéressant de faire ainsi un projet pour le forum.

3 & 4) En même temps, dans ce cas, pourquoi avoir un livre d'armée créé et officieux quand on a un officiel qui est toujours d'actualité ? =p

Mathias fait globalement du beau boulot, mais il fait des choix dans ces livres qui ne sont pas forcement bon. Je ne dis pas que j'en ferai des meilleurs, mais en tout cas je sais que lorsque je ferai mes armées Norses et Amazones, je n'utiliserai pas ce qu'il a fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:53

C'est vrai que certaines parties de ce LANO devraient être prises avec des pincettes, notamment cette tentative de synthèse fluffique V5-V8 qui est un peu (pour ne pas dire très) lourdingue ou certaines unités qui tiennent plus du fantasme de joueur qu'autre chose, mais il y a quand même un certain nombre de trucs qui répondent à une vraie attente des joueurs bretonniens en particulier au niveau des unités d'infanterie proposées (hommes d'armes un peu moins manchots, levées paysannes comme dans Warmaster pour servir d'unités tampons comme les esclaves skavens ou encore les toujours très populaires chevaliers à pied), me semble-t-il.

En bref, si l'on refaisait un LA à notre sauce, je pense qu'il y aurait un paquet d'éléments communs avec celui-ci, les unités chevaliers sur hippogriffes et les templiers machin-truc de la Dame en moins, donc ne nous embêtons pas pour rien. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
frimouse
Paysan
frimouse


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Ile de France 93
Date d'inscription : 01/12/2013

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:34

Bonjour, une bonne âme pourrait-elle m'indiquer comment l'imprimer en PDF ....opération nullement réussi à ce jour (un gueux sous doué de plus)

Merci d'avance ! (toute impression me met 5 pages internet presque vide .....je suis un gueux mais au moins je sais pourquoi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:59

De mémoire il faut s'inscrire sur le site. Sinon si tu m'envoie ton adresse mail par MP je peut essayer de te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
souchebretonne
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2014

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:04

Salut, je suis nouveau sur le forum, je viens de passer par la case inscription...

Je souhaiterais que tu m'accepte sur le drive car j'aimerais rejouer mes bretonniens et votre LA à l'air terrible!!! En passant je trouve que votre boulot est remarquable et j'espère que GW ira jeter un oeil la dessus...

Si je peux vous aider pour quoi que ce soit c'est avec plaisir également =)

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:53

souchebretonne a écrit:
Salut, je suis nouveau sur le forum, je viens de passer par la case inscription...

Je souhaiterais que tu m'accepte sur le drive car j'aimerais rejouer mes bretonniens et votre LA à l'air terrible!!! En passant je trouve que votre boulot est remarquable et j'espère que GW ira jeter un oeil la dessus...

Si je peux vous aider pour quoi que ce soit c'est avec plaisir également =)

Merci!

Ta demande aurai plus sa place ici: https://labretonnie.forumactif.com/t6410p90-questions-et-organisation-sur-la-traduction-du-lano#119664  Wink 
Il faudra voir avec Nicolas De Lorraine, c'est lui qui nous a donné accès au drive.
Sinon on cherche un motivé pour finir la traduction du dernier personnage, Bertrand le brigand. Seul les 3 premiers paragraphes ont été traduis.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
souchebretonne
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2014

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:38

Pas de problème pour la traduction de Bertrand le brigand, juste je veux bien voir ce qui a déjà été commencer à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
souchebretonne
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2014

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:15

J'ai voulu envoyer un MP à Nicolas de Lorraine mais apparement je dois attendre 7 jours avant de pouvoir envoyer quoi que ce soit... Evil or Very Mad 
Est-ce que quelqu'un peut le prévenir? Je suis en arrêt cette semaine, je pensais m'atteler à la traduction de Bertrand le brigand ce soir... j'aurais juste aimer voir un peu le drive pour voir comment les autres articles étaient foutus histoire d'avoir une cohérance...
Revenir en haut Aller en bas
souchebretonne
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2014

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:49

Nicolas de Lorraine m'a envoyer un MP pour avoir mon adresse mail pour le drive mais je ne peut pas lui répondre, est-ce qu'un modo peut le faire pour moi afin que je fasse la traduction de bertrand le brigant... désolé de polluer le post

EDIT de Toison d'or : J'ai été bombardé modo il y a peu, mais j'ai encore beaucoup à apprendre ... Laughing 
Après 10mn à farfouiller dans les renseignements disponibles, il semble que je n'ai pas accès à ton adresse mail, que je ne peux donc pas transmettre au sire de Lorraine.  Confused 
Il te reste deux espoirs : le premier repose sur les épaules du BaronBis qui est sans doute plus compétent que moi, le second sur le BaronPaBis, mais aucun des deux ne semble dispo ... Crying or Very sad 


Edit du Baron bis : Je pense que les admins sont les seuls à avoir accès aux mails des membres (s'ils y ont accès). Le problème des nouveaux membres qui ne peuvent pas faire ceci ou cela revient très souvent. C'est apparemment au niveau de Forumactif que ça se passe, et les admins n'y peuvent pas grand-chose. Si tu veux seulement prendre connaissance d'un texte, il serait plus simple que MagnanXXIII te l'envoie. Sinon, il peut t'envoyer sa propre adresse mail par MP, et vous pourrez ainsi correspondre. Enfin, bref, bricolez comme vous pouvez, mais ne comptez pas sur les pouvoirs paranormaux des modos et admins. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 1:56

souchebretonne, je t'ai proposé quelque chose par MP (je te donnes mon adresse mail pour que tu puisses me passer la tienne pour que je puisse la transmettre à Nicolas de Lorraine).

Edit du Baron bis : Les grands esprits se rencontrent. Laughing

Mais, bon tu aurais pu quand même éviter le triple post...
Tu peux supprimer ton précédent message si tu as été le dernier à poster et en écrire un nouveau avec le contenu du message supprimé + ton nouveau message. Cela générera tout de même une alerte "nouveau message" tout en évitant le multi-post (qui est interdit sur le forum  Twisted Evil ).

Et aussi je t'ai demandé de ne plus parler de la traduction dans ce sujet, on ne s'est pas donné le mal de demander au baron de déplacer nos sujets dans la rubrique "Règle Maison" pour rien  Wink 
D’ailleurs si tu cherches des exemple de nos traductions, tout est ici: https://labretonnie.forumactif.com/t6412-topic-officiel-de-la-traduction-du-lano
(à part Bertrand, la relecture des pages présenté par Le croisé, et les règles de l'armée).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
souchebretonne
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2014

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 3:37

c'est bon j'ai répondu à ton MP, désolé pour le désagrément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chevalier est arrivé
» A quand le nouveau livre bretonnien?
» que pensez vous du nouveau livre d'armée
» A quand la sortie du nouveau livre d'armée bretonnien
» Nouveau livre Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: