Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous du nouveau livre d'armée

Aller en bas 
+7
Reynald de Châtillon
Bérendert de Bastogne
Damier De Brionne
Baron de Havras
Tzeentch
TZNT
sieuros
11 participants
AuteurMessage
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptySam 22 Oct 2005 - 21:19

Bonjours à tous les nobles joueurs Bretonniens, la question du jour est:
Que pensez vous de notre livre d'armée
étant un joueur récent je n'ai malheureusement pas connu ce qu'il y avait avant, je remercie d'avance quiconque répondra à ma missive.
je voulais aussi souligner le manque de la page "tactiques pour les Bretonniens" chose que j'ai vue sur les livres d'armées Nains et Peaux Vertes, je pense que cela serait sympa si Games l'ajouterai au prochain LA. Voila
Guillaume Seigneur d'Occitanie
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptySam 22 Oct 2005 - 21:29

Citation :
je voulais aussi souligner le manque de la page "tactiques pour les Bretonniens" chose que j'ai vue sur les livres d'armées Nains et Peaux Vertes, je pense que cela serait sympa si Games l'ajouterai au prochain LA. Voila

En fait je pense qu'ils ne l'ont pas mis, car je crois bien qu'ils ne doivent pas dépasser un certain nombres de pages. Mais pour cela je ne suis pas sur, c'est aussi possible que ce soit, parce que les Bretonniens sont, il faut le dire, assez faciles à prendre en charge comme débutant, tandis que les Nains, ont le problème de leur mouvement, et les orques de l'animosité.
En fait quand on y pense, ces LA sont des exceptions si je me trompe pas, une option de rubrique qu'ils ont rajouté.
Et puis entre nous il n'y a pas à se plaindre, les conseils donnés dans le LA orques sont vraiment nuls.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptySam 22 Oct 2005 - 21:36

les pages tactique n'existait que dans les vieux LA, maintenant ils ne la font plus, surement car les snot ne sont pas intéréssé par la tactique

sinon moi j'aime bien mon livre d'armée breto, mais ce qu'il manque ce sont les pages avec des petites histoire que l'on rouve dans tout les livres d'armée sauf dans le notre

et pis je trouve que l'historique est un peu dégarni, et pis ca manque de photos de conversion et autres dioramas

mais enfin bon, je suis globalement satisfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptySam 22 Oct 2005 - 21:40

Citation :
je pense que cela serait sympa si Games l'ajouterai au prochain LA

Pas pour demain, j'espère. Razz


Bon, alors, que dire de ce LA ? Niveau graphique, pas grand chose à dire. C'est beau, c'est dans l'esprit. Vraiment sympa.
Au niveau de l'evolution du fluff, je vois plutôt comme une avancée l'assombrissement de notre background (eh oui, traitons les gueux comme ils doivent l'être ! Laughing ) même si je regrette ces roturiers qui avaient l'air encore plus nobles que les nobles de l'Empire (il suffit de voir le dessin de l'archer page 36 du LA V5 pour comprendre ce que j'entends par là).
L'arrivée de nouvelles troupes telles que les chevaliers pégase, les pèlerins du Graal et le trébuchet est aussi appreciable à mon avis. Elles ajoutent en diversité là où la V5 était assez limitée.
Sinon, eh bien, moi j'aimais bien l'ancien fer de Lance qui n'avait pas de flanc (bien pratique pour contrer les plans de certains joueurs vicieux), mais il est vrai que la nouvelle version de ce dernier est plus simple...
Les objets magiques sont assez sympa, y a pas à dire. J'aime le fait que chaque race ait ses propres objets dans la V6. thumleft
Toutes les vertus ne sont pas géniales (comme je regrette la vertu qui permettait de contre charger ! Sad ), mais, bon... tant pis, certaines valent suffisamment le coup pour nous faire oublier les autres. Rolling Eyes
On va finir par la bénédiction encore plus utile qu'avant (quoiqu'il etait amusant de voir les canons impériaux se gratter pendant la phase de tir Razz ).

En résumé, je trouve cette mouture très positive. Je ne vois pas trop de regressions, surtout des avancées.

Je trouve dommage, d'une manière plus générale, que les mecs de GW n'aient pas mis les règles V6 des persos spéciaux V5 sur leur site !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptySam 22 Oct 2005 - 21:50

Alors , personnelement , je trouve pas qu'ils ait suprimé la partie tactique car les breto sont facile a prendre en main , ils ne sont pas plus facile que d'autre , sauf que , comme beacoup joue full cav , on se dit que c'est simple ( mais bon un full artillerie cher les nain ou archaon en chaos c'est aussi facile ) .

Je pense donc qu'il l'ont suprimer par souci de place (comme dit + haut ) et pourtant , de la place pas tellement exploité et meme plutot gachée , je trouve ca aberant qu'on retrouve deux fois les profil ( homme d'arme , chevalier du royaume etc.. ) donc pour 2 profil , on occupe 4 page...c'est limite .

Le fluff s'est appovri , mais d'un coté ca develope l'imagination des joueurs et facilite le " nouveaux venu " a se lancer dans une armée sans trop se prendre la tete sur des histoire qui ne l'interesse pas forcement ( je ne qualifirais pas le nouveaux de " snot " mais de personne n'ecoutant pas forcement...c'est toujours mieux de commencer avec l'empire a warhammer au moin pour se rodé ) .

Niveau diversité , on a perdu enormement , mais vraiment je trouve que c'est trop , plus de hallebardier ( je parle de vrai hallebardier ) , ni de lancier ... on se retrouve avec des Hommes d'arme negligé je doit dire , bien qu'en les jouant bien ils peuvent se reveler utile , je trouve d'ailleur que faire une armée full cav est une erreur , en 3 porsuite on peut se faire massacré , c'est la que les HA trouvent leur utilité pour occupé les unité allentours et laisser les chevalier s'occuper de leurs " proies " . ( d'ailleurs niveau fluff ca correspond )

Mais bon , on a des + aussi , donc je fait la liste des + et des -


Les + d'apres moi :
- Beau LA , belles illustration ( je suis fan de la dernieres page )
-Malgré le manque de fluff , on a une sensation de chevalerie approfondie
- Les Add-on sur le site GW ( tournoi de joute par exemple )


Les - d'apres moi :
- trop de repetition , 2 fois les meme profil , donc 2 fois + de page inutilement
-Supression de beacoup d'unité ayant fait le charme de cette armée
-background helas , maigre et pauvre , mais d'une assez bonne qualité
- on voit que c'est un LA pour joueur averti ( pas de chose pouvant encourager un debutant , comme les oeuvre des Games day ou tactica )


Voila ce que j'en pense , au final je suis plutot content sans etre ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptySam 22 Oct 2005 - 22:36

Je n'ai pas connu le LA v5 mais je trouve que le notre est très maigre

Je joue chaos aussi, vous me direz oui mais c'est normal le chaos est la diversité incarné
Mais ce que je trouve anormal c'est que pour le chaos on a dédié 2 livres de surcroit bien plus complet niveau fluff et petite histoire ou encore illustrations sans conter bien entendue les photo de figs convertie etc...

Donc j'avoue que meme le LA orques est mieu que le notre au niveau petite histoire (et oui j'en suis fan Very Happy )

Niveau background je suis aussi décu: une nation de héros de bravoure de courage et si peut de chose raconté
Oui il y en a qui préfère sa mais je trouve ce manque vraiment catastrophique

Je trouve très bien la partie sur Gille c'est normal vous me direz mais par contre la suite qui parle de la fondation de la Bretonnie mais alors la je suis désolé mais c'est inutile à mon gout. Pourquoi rajouter une couche de Gille et de son fils etc...
A la place GW aurrait du optimiser le background "contemporain". Notre bon Roy est le plus puissant depuis Gille et à part dans la page de ses regles spé on en parle pratiquement jamais mais ce n'est qu'un exemple

Pourquoi par esemple on ne parle pas plus de Moussillon? C'est une de nos principale préocupation. Il doit bien y avoir quelqu'un qui en connait long sur Moussillon pour ceux qui me répondrons que personne n'ose s'y aventurer.

je suis aussi d'accord pour le double profil: dans le LA chaos c'est fesable vu la place mais ici on aurrait du tout mettre en un profil sa nous aurrait fait économiser peut etre quelques page...

Voila ce qui est donc de mon humble avis je sais que tous le monde e serait pas d'accord avec ce que je di mais je trouve que la Bretonnie est la nation ou il y a le plus de chose à raconter et c'est l'une des nations dont on en raconte le moin (je ne suis pas un connaisseur de LA donc corriger moi si je me trompe)...

EDIT: au fait je suis en train d'y penser mais il y a un triple profil Very Happy avec le récapitulatif de fin
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptySam 22 Oct 2005 - 22:52

Moi franchement je trouve notre bouquin très bien. Il manque certes une page de galerie avec des figurines converties et bien peintes.


Autrement l'aspect est je trouve très réussi bien que plus noire. À mon avis nos illustrations sont les plus belles tout LA confondu.


Mais bon là ou on est à la ramasse c'est pour les conseils tactiques. À mon avis en donnant des conseils pour comment jouer l'infanterie, les sergents montés et le reliquaire on aurait beaucoup moins de débutant qui commencerait par un full cavalerie.

Autrement ce qui manque aussi c'est un passage avec les listes d'armées spéciales qui sont toujours amusantes.


Mais bon j'ai pas connu le LA 5 au contraire des Skavens donc je peux pas comparer mais je vais peut-être en obtenir un de quelqu'un qui donne ses warhammer, il m'a déjà filé pour 350 de SM et il va sûrement encore me donner du bretos! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptySam 22 Oct 2005 - 22:55

euh je ne pense pas que le nombre de page des LA soit limitées rien qu'a voir les LA Chaos..

Ensuite je trouve notre "évangile" trés ludique et pratique on s'y retrouve trés vite et on connait les page par coeur...

Ensuite la tapisserie du début narrant la vie de gil est vraimment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptyDim 23 Oct 2005 - 0:15

Citation :
Le fluff s'est appovri

Je ne vois pas en quoi ! Le fluff est toujours le même qu'en V5 à ceci prêt qu'il a été approfondi.
Je ne vois vraiment pas d'appauvrissement, à part par rapport au tout début de la Bretonnie, à l'epoque où il s'agissait d'une nation plus proche de l'Empire (et encore plus corrompue) où les nobles etaient de fieffés connards tro poudrés incapables de tenir une épée.


Citation :
Niveau diversité , on a perdu enormement

Alors là, je vois encore moins ! Nous avons une pièce d'artillerie médiévale alors que nous n'avions pas de machines de guerre, nous avons des pégases alors que nous n'avions rien de ce genre et nous avons nos unité de flagellants made in Bretonnia.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptyDim 23 Oct 2005 - 1:44

Moi aussi j'aime énormément notre LA. Mais il n'est pas complet pour ce qu'est la Bretonnie. Et c'est pour cela qu'on crée le Guide !
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptyLun 24 Oct 2005 - 1:24

[quote=" Et c'est pour cela qu'on crée le Guide ![/quote]
c'est quo exactement ton guide STP
Revenir en haut Aller en bas
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptyLun 24 Oct 2005 - 3:10

il parle du guide du collectioneur breto , mais je pense pas qu'il existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptyLun 24 Oct 2005 - 3:45

Il parle de l'excellent ouvrage sur lequel nous travaillons depuis des mois. Voilà de quoi il parle. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptyLun 24 Oct 2005 - 9:38

D'ailleurs on en est où?
je viens de revenir donc j'ai pas suivi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:05

Oui, à mon avis on doit être pas loin de la finiton...enfin je crois Rolling Eyes


Citation :
il parle du guide du collectioneur breto , mais je pense pas qu'il existe encore

Non ce n'est pas le guide du cllectionneur mais le guide du royaume de Bretonnie

Je te renvoie là:

https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=251
Revenir en haut Aller en bas
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:09

ah oui c'est bon j'ai lut , par contre quelque chose ne tourne pas rond dedans , il y a marquer : " lorsque un fer de lance s'englue dans un combat , toute les figurines du 1er rang adverse peuvent riposter " mais c'est faux car dans le codex il y a marquer " seulement les figurine en contact avec le 1er rang du fer de lance " ce qui ne represente pas un front entier ( 3 fig cavalerie face a 5-6 fig infanterie )
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptyMar 25 Oct 2005 - 1:05

Damier De Brionne a écrit:
"le codex"

Tu t'es trompé de branche, mon ami.
Ici, on dit Livre d'armée ou encore LA
Revenir en haut Aller en bas
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:47

Lol , oui je garde les sequelle de 40K ^^ mais bon c'est le meme principe un LA et un Codex.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptyVen 28 Oct 2005 - 18:55

Ah oui si j'ai une critique aussi pour le LA, c'est surtout que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de photos de figurines, et les aides de peinture sont très pauvres pour une armée pas facile facile à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:51

Citation :
Moi aussi j'aime énormément notre LA. Mais il n'est pas complet pour ce qu'est la Bretonnie. Et c'est pour cela qu'on crée le Guide !

le guide existe, mais en anglais, et GW france a décidé de ne plus traduire les nouveau guide, trouvant que les gamme de figs change trop rapidement et que les guide sont obsolètes rapidement

m'enfin c'est la bonne excuse a 2 balles pour pas avoir a mettre du fric dans la trad de ces guide qui ne sont pas des produit très populaires Rolling Eyes

fin bon, je vais quand meme commender l'anglais un de ces jour, ca vaut vraiment le coup bounce
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptyMar 3 Jan 2006 - 16:11

Le guide ne sortira pas en Francais ? c'est dommage
Pour l'instant je sais qu'il est sortit en allemand en autriche.
Mais je vais le chercher en Anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:54

Citation :
le guide existe, mais en anglais, et GW france a décidé de ne plus traduire les nouveau guide, trouvant que les gamme de figs change trop rapidement et que les guide sont obsolètes rapidement
Je parlais de notre Guide, le Guide des Terres Bretonniennes !
Et celui sera de loin supérieur nous le savons tous Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du nouveau livre d'armée   que pensez vous du nouveau livre d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du nouveau livre d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand la sortie du nouveau livre d'armée bretonnien
» Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)
» Nouveau livre d'armée
» Nouveau livre Bretonnie
» A quand le nouveau livre bretonnien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: