Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Liste ETC pour discussion

Aller en bas 
+5
rikoudu16
Calim
herbert
betazir
Reynald de Châtillon
9 participants
AuteurMessage
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:21


Voili voilou, je sais pas si beaucoup de monde ici est intéressé par l'ETC, mais voilà je risque de m'y rendre en Bret en 2013 donc j'ouvre une petite discussion ici pour ceux qui voudraient en discuter un peu Smile

Sans tarder, voici après quelques tests, ce à quoi je suis arrivé comme liste:
Les buts étants:

1) être le plus polyvalent possible
2) être fort en anti-défensif
3) ne jamais perdre
4) ne pas craindre les gros volants

1 Bretonnian Lord on Pegasus: General, Virtue of Heroism, Sword of Swiftplaying, Enchanted Shield, Potion of Foolhardiness 245
1 Prophetess of the Lady on Steed: lv l4, Heaven, Crown of Command, The Silver Mirror, 315
1 Paladin on Barded Warhorse: BSB, Shield, Lance, Dawnstone, Dragonhelm, 115
1 Paladin on Barded Warhorse: Lance, Shield, Gromril Great Helm, Dragonbane gem 115
1 Damsel of the Lady on Steed: lvl 1, Beasts, Dispel Scroll, 105
1 Paladin on Royal Pegasus, Heavy Armour, lance, charm shield, 119
11 Knights of the Realm: Musician, Standard, Banner of Eternal Flame, 298
11 Knights of the Realm: Musician, Standard, Standard of Discipline 303
3 Pegasus Knights: 165
3 Pegasus Knights: 165
5 Pegasus Knights: 275
1 Field Trebuchet: 90
1 Field Trebuchet: 90
Total: 2399


Les changement qui pourraient être effectués:

1) remplacer 2 pégases par un paladin avec cor
2) remplacer le paladin sur pégase par un paladin avec cor
3) remplacer le paladin sur pégase par un 2 pégase supp (donc 2x5)
4) remplacer la couronne de commandement par le cor (en trouvant 10pts)


Le but:

Jouer défensif avec domaine des cieux et trébuchet.
Un fer servira à acceuillir la niv4 et l'autre les deux panzerpaladin (mais cela peut changer bien entendu, surtout si domaine de la mort présent ou besoin de la tenacité + résistance)
Les pégases menacent les chaussons de l'adversaire à l'arrière garde et l'empêche ainsi de trop attaquer dans la précipitation.
Les 5 pégases sont là pour constituer une menace volant de poids, mais aussi en mode anti-défensif en apportant un attention messire sur 4+ durant le tour décisif (ramenant une catapulte naine à une proba d'à peine 10% de tuer un paladin, et 6% pour une cata orque)
Le général donne son Cd 10 et fait peur aux machins genre seigneur vampire (je ne vais sans doute pas charger, mais une proba même de 25% de CF va faire douter l'adversaire) il permet aussi de tenter des choses quand tout va mal.


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptySam 10 Nov 2012 - 3:23

Bonjour
Tu as l'air de largement savoir de quoi tu parles , comme ton titre l'indique Wink

Mais alors personnellement , je parle très peu et très mal anglais . ( ça peu être un défaut aux yeux de certains )
Et les listes en franglais m'exaspère au plus haut point .
Car difficile a comprendre , et a commenter , sans faire des recherches ( insignifiantes pour qui connait son LA certes , mais des recherches quand même ) joker

Bon après , je te rassure mon avis ne t'apporterais rien Mr.Red
cordialement
@+
Bétazir ( content de son message 100% flood clown )
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:53

flying circus avec full fer double treb et coup fatal héroique

je te rassure c'est bel et bien la pire combinaison tu ne pourras rien sortir de plus sale, les ajustements se faisant à la marge sur les OM et les sorts

bienvenue dans le monde des bisounours de l'ETC cheers

après je t'accorde que t'as pas pas bien le choix, l'ETC c'est l'ETC

à la rigueur je dis bien à la rigueur en abaissant le nombre et le bourrin des persos tu pourrais placer un fdl de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:16

quelles sont les restrictions ETC ?
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:57

Je suis peut être compliqué mais en français cela donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:25

Aller je traduis parce que c'est vrai que ça donnera plus de monde pour le débat qui m'intéresse Very Happy

Citation :
1 Seigneur Breto sur Pégase : Général, vertu d'héroisme, épée first strike, bouclier enchanté, potion d'impétuoité 245
1 Prophetesse de la dame sur coursier : lv l4, Cieux, Couronne de commandement, Miroir d'argent, 315

1 Paladin sur destrier caparaçonné, Grande bannière, bouclier, lance, Pierre de l'aube, Heaume du dragon, 115
1 Paladin sur destrier caparaçonné: Lance, B ouclier, Grand Heaume de Gromril, gemme dracocide 115
1 Damoiselle de la Dame sur coursier : lvl 1, Bête, PAM, 105
1 Paladin sur Pégase royal, Armure lourde, lance, Pierre de chance, 119

11 Chevaliers du Royaume, EMC, Etendard de la flamme éternelle 298
11 Chevaliers du Royaume, EMC, Etendard de discipline 303

3 Chevaliers pégases: 165
3 Chevaliers pégases: 165
5 Chevaliers pégases: 275

1 Trebuchet: 90
1 Trebuchet: 90

Total: 2399


Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:46

Euh juste une petite question normalement le PGB n'as pas le droit au bouclier ? Ou moi qui ai mal comprit dans ce qu'on m'as dit ainsi que ce qui es marqué dans le LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:28

règlement spécial ETC

Pourrais-tu d'ailleurs nous le mettre, ça nous aiderait à parler de ta liste
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:17

Citation :

Rules changes:

 Characters will get "look out sir" versus the following spells that automatically kill models or automatically remove an entire regiment: Dwellers Below, Final Transmutation, Dreaded 13th, Infernal Gateway 11-12 effect. Normal requirements for lookout sir apply.
 Folding Fortress is not allowed

Army Restrictions:

 2400 Points.
 No Special or Named Characters.
 Army used can be any of the currently published GW Army books. Forge World based army lists & units may not be used on
the event, except for Chaos Dwarves.
 A maximum of 3 identical core choices may be taken (regardless of equipment and other upgrades)  An army may have up to 4 war machines and shooting template weapons. Warmachines that use a template count as a single
choice in this regard. All temp
late weapons (from magic items, abilities, etc.) count, except for spells. Bolt Throwers count as
1⁄2 a war machine(round up)
 Max. 45 models with missile weapons with a range of 20”+ (not incl. war machines, characters and chariots).  All BSBs can take all the Equipment, their unit type has acces to as if they weren't BSBs.  Units cannot be more than 40 models nor 450 points (including all command, upgrades, magic items/banners). This
restriction applies during the creation of the roster - unit size/cost may be increased during the game (for example - by joining characters to the unit). This restriction does not apply to characters.

Magic Restrictions:

 Apart from Winds of magic, an army may only use 2 PD/DD per magic phase. After an army generates the limit all the other extra dice are discarded. This includes channeled PD/DD.
 Player can use maximum 5 PD to cast a spell. For death & shadow spells this max is lowered to 4 power dice.
 An army may use up to 12 PD during each phase.
 You may have units/abilities that actually would generate more than 2 extra dice, but any excess dice are lost
 Some magic items/abilities count as generating dice toward this limit.
 “Count as” items/abilities may never exceed a cumulative 2 PD/DD per phase. This means that player who already spent his limit PD limit, can’t take more items which “count as adding PD” or add PD from channeling during game (same for DD).
 All modifiers are applied from the army list and will not change during the game.  If a dice is stolen from the opponent’s pool, but your army has already generated two extra dice, the dice is removed from
the opponent’s pool and then discarded.
 Some special items and abilities DECREASE the limit of power or dispel dice you can add to the pool. We refer to those as
“count as” items. What this means is that, if your roster includes one “counts as 1 Power Dice (PD)” item, your army can only add 1 power dice (instead of the usual 2 dice) to the pool in each of your own magic phases of the entire game (regardless of whether the item is destroyed or used up).
 you cannot have a combination of items that would decrease the limit of extra power or dispel dice to below zero.  Any item that auto-dispels a spell counts as generating 1 DD each magic phase.

Army Specific Restrictions:

Beastmen: Beastmen armies have an extra 200 points for their roster (2600 total), All victory points scored against this army are decreased by 10% (excluding bonus points for banners, general, etc.), Beastmen can generate 3 extra pd instead of 2. Can use 4 instead of 3 same core units and have a unit cap of 50 models per unit and point cap on units 550 instead of 450 pts.

Bretonnia: No Restrictions

Chaos Dwarfs: Hellcannon, Iron daemon are each 0-1. Iron daemon, K’Daai Destroyer count as war machines. Chalice of darkness counts as 2 pd. Max 3 out of: Str. 5 shooting templates, K’Daai destroyer, Chalice, Sorcerer Prophet. Lore of Hashut can be cast with max 4 PD.

Dark Elves: Hydra is a 0-1 choice. Max. 35 repeater Crossbows (including characters and excluding chariots) in the army. Repeater Bolt Throwers 0-2. Harpies are 0-2. Shades max 20 models per army, Pendant of khaeleth cannot be taken by lord characters, player may take up to 2 of following: Pendant of khaeleth\Crown of command\Cauldron of Blood\Hydra.

Dwarfs: Each spellbreaker/spelleater rune counts as +1 DD. Grudge Throwers are a 0-2 choice; May generate Max. +4 dispel dice instead of +2; gyrocopter doesn't count for max 4 war machine/template.

Daemons of Chaos: Max. 30 Models per unit; All daemonic gifts are 0-1. Daemonic Battle Standard can have gifts if his magic banner does not cost over 50pts. Siren song cannot be taken by Herald of Slaanesh. Max 6 flamers in the army. MOS: For Heralds of Tzeentch only it is a 0-2 gift and the Loremaster rule is removed; instead randomly determine spells (as a normal lvl 2) from any of the 8 rulebook lores.

Empire: Steam tank 0-1. Cannons 0-3, steam stank count as a cannon. High Elves: High Elves armies have an extra 100 points for their roster (2500 total); High elves army can generate extra 3 powerdice
instead of 2; Vortex Shard counts as +1DD; Book of Hoeth counts as 3PD and 2 DD; Banner of the World Dragon counts as +1 DD

Lizardmen: Salamanders are a 0-1 Choice; Scar-Veterans 0-2, player may take up to 2 of following: Becalming Cogitations\ Focus of Mystery\ Focused Rumination \Higher State of Consciousness; Becalming Cogitations counts as +2DD; Cupped hands of the Old Ones counts as +2PD; Higher State of Consciousness counts as 2 discplines (takes two slots, but cost same points); Crown of Command & Higher State of Consciousness cannot be taken on 1 model; A maximum total of 6 Skink, Chameleon skinks and Skink Cohorts units combined maybe taken in an army (Cohorts containing Kroxigor or numbering above 20 models do not count for this restriction). Max 1 of these in army death lore/bane head/feedback scroll

Ogre Kingdoms: Hellheart counts as 2dd & 1pd, Greedyfist on death mage counts as 2dd, Rune Maw Banner counts as 1dd. Each leadbelcher/ sniper maneater with pistol(s) counts as 3 models towards to shooting cap. Max 3 combined units of Mournfang Cav & Ironblaster. 0-1 Ironblaster.

Orcs&Goblins: Night Goblin Shamans mushroom dice do not count as power dice in regard to the PD limit. Maximum model cap is 60 models per unit. +100 pts.

Skaven: All Skaven rare choices 0-1; Gutter runners are limited by 2 units & 20 models total; Engineers are a 0-3 choice; Can take max 2 of the following: doom rocket, brass orb, storm banner.

Vampire Counts: Master of black arts & blasphemous tome upgradeare 1pd each. 0- 3 Etheral Units (incl. Heroes). 0-2 Red Fury and/or Quickblood abilities. 0-4 howls (death shriek counts as 2). 0-1 Terrorgheist , a max of 4 flying units, max 15 mounted characters and black knights combined.

Tomb Kings: Tomb King armies have an extra 200 points for their roster (2600 total), All victory points scored against this army are decreased by 10% (excluding bonus points for banners, general, etc.), Neferra's Scrolls of Mighty Incantations counts as 2 PD AND 2 DD. Hierotitan is worth 1 PD so long as it's alive. Sphinxes of all kinds: 0-3 per army. Tomb Kings may generate up to 3 power dice per phase

Wood Elves: Wood Elf armies have an extra 200 points for their roster (2600 total) All victory points scored against this army are decreased by 10% (excluding bonus points for banners, general, etc.), Wood Elves can take 4 of the same core unit instead of 3, Wand of Wych Elm counts as +1 DD; Only Glade guards (including scouts) count for max of 45 models with shooting weapons.

Warriors of Chaos: Hellcannon is a 0-1 choice. Infernal Puppet counts as +1 PD and +2DD; If you have warriors, knights and or chosen with marks of tzeentch in army then you can take max 2 out of 3 of warshrines and favor of the gods (2xwarshrines or warshrine and favor of the gods).


De très bonnes restrictions pour tournoi par équipe, l'équilibre entre les différentes armées rend tout combat le plus égal possible et permet d'inclure chaque armée dans un métagame compétitif (donc oui, même les Brets) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:25


Notre choix est maintenant presque définitif, nous joueront les Bretonniens dans notre équipe (et après 2009 et mes 85pts, je vais à nouveau amener mes Brets à l'ETC cheers )

L'armée est principalement jouée pour sa capacité à jouer le "défense / contre-attaque"
En gros, on se bunker dans un coin avec les pégases qui contournent l'armée adverse.

Si l'ennemi ne vient pas, il ne prend pas de points (sauf treb au tir ou un ou deux persos à la magie de la mort) et les pégases peuvent faire des dégâts et jouer le 10-10, voir 12-8 si ma magie marche bien.

Si l'ennemi vient, il devra d'abord traverser une table sous le feu de deux trébuchets et de la magie pour ensuite avoir 3 tours pour arracher des fers de 15 chevaliers, donc un tenace. Tout cela en faisant attention à la contre-attaque (càd deux fers attaquant simultanément une unité pour la mettre et déroute avec ensuite une reformation des fers de lance pour menacer le flanc de l'armée adverse).

Et s'il vient, les classiques chaussons à sorciers se verront ensuite menacés par les pégases (et ces-dits chaussons valent quelques précieux points de partie: un chausson à 150pts avec un niveau 2 à 150pts ça fait le 12-Cool

Bref une armée conçue pour faire 70-75pts sur le tournoi (6x 12-Cool, qui peut jouer garage quand cela se passe mal et qui ne perdre jamais plus de 15-5 (pégases et persos toujours safe et perte de max 1 fer de lance avec niv4 couronne de Cdt pour protéger l'autre)

Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:27

Je déterre un peu le sujet ! D'ailleurs je me déterre tout seul, ça faisait un moment que je n'avais posté ici. tongue

C'était pour avoir des retours sur tes parties tests, je joues des listes relativement semblables à part la magie des cieux, mais je le trouve ces valeurs de lancement lourdes, tu prends donc plus de dès, donc plus de chance de faire un fiasco, et puis niveau projo ça ne reste que des D6, donc pas forcément top, m'enfin c'est vrai que la bête et la vie sont limites.

Un bouclier ensorcelé sur le gégé ou le paladin, ça serait mieux non ?
Je ne joues mes pégases que par 3 (3*3 bien souvent), par 5 ça me semble "dur" à jouer, dans le sens où ça prends de la place, plus difficile de les cacher...etc, et puis tu as pas un "impact de fou", même à 5 je trouve.

Pas de cord finalement ? Je le trouve juste génial perso..
Revenir en haut Aller en bas
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/07/2006

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:44

Je viens de voir ce sujet et me permet de réagir sachant que l'envoie approche (environ 1 moi).

Tu dis :
Citation :
Les 5 pégases sont là pour constituer une menace volant de poids, mais aussi en mode anti-défensif en apportant un attention messire sur 4+ durant le tour décisif (ramenant une catapulte naine à une proba d'à peine 10% de tuer un paladin, et 6% pour une cata orque).

Attention ton pack 5 pégases a un champion, donc pas d'attention messire pour une perso pégase à côté.

Citation :
Le général donne son Cd 10 et fait peur aux machins genre seigneur vampire (je ne vais sans doute pas charger, mais une proba même de 25% de CF va faire douter l'adversaire) il permet aussi de tenter des choses quand tout va mal.

Tu compte le jouer dans un pack de royaume ? Au début du moins pour le protéger des tirs légers et sort de blast ...
On sait que le CFH fait réfléchir l' adversaire mais là on joue en open list. Ton perso n'a qu'une 2+ de svg (c'est d'ailleurs la principale faiblesse de cette liste). Donc oui tu ne chargera pas ce seigneur vampire sauf si t'y est obligé.

Après c'est dommages d'avoir si peut d'attaques magiques dans ta liste.

Enfin ton paladin sur pégase n'est pas indispensable dans cette configuration de liste.
A par ça cete liste est forte et effectivement très défensive.

Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:03


Je reviens après une longue absence sur le forum, et profite donc de vous faire partager mes nouvelles expériences en Bretonnien

Citation :
Attention ton pack 5 pégases a un champion, donc pas d'attention messire pour une perso pégase à côté.

Exact, je l'avais aussi remarqué un peu plus tard. Je vais garder néanmoins les 5 pégases, qui m'ont beaucoup convaincu dans mes parties tests pour leur abilité à survivre au tir léger (ex listes à 70 archers elfes sylvains)

Citation :
Tu compte le jouer dans un pack de royaume ? Au début du moins pour le protéger des tirs légers et sort de blast ...

Cela arrive oui, qu'il se trouve dans l'unité avec bannière de discipline, mais plus pour avoir une protection face aux projectiles magique et l'invu améliorée contre le domaine de la mort.

Le seigneur a également changé, j'ai modifié mes paladins pour pouvoir sortir la 2+ relançable sur le seigneur, qui s'avère vraiment essentiel pour le joueur plus librement.

Voici d'ailleurs la nouvelle liste:

Citation :
1 Bretonnian Lord; Shield; Virtue of Heroism; Sword of Swift Slaying; Dawn Stone; Dragonhelm; Royal Pegasus 263.0 Pts
1 Prophetess; Level 4; Lore of Heaven; Silver Mirror; Crown of Command; 315.0 Pts
1 Paladin BSB; Shield; Battle Standard Bearer; Gromril Great Helm; Lance; 110.0 Pts
1 Paladin; Sword of Anti-Heroes; Enchanted Shield; Luckstone; 119.0 Pts
1 Paladin; Heavy Armour; Shield; 76Pts
1 Damsel of the Lady, warhorse, magic level 1, lore of beast, feeback scroll 130
11 Knights of the Realm; FCG Standard of Discipline; 303.0 Pts
11 Knights of the Realm; FCG, Banner of the Eternal Flame; 298.0 Pts
3 pegasus knights 165pts
3 pegasus knights 165pts
5 pegasus knights 275pts
1 Field Trebuchet 90.0 Pts
1 Field Trebuchet 90.0 Pts
Total: 2399Pts


Le test final pour savoir si le Bret a la place dans notre métagame fût le championnat de Suisse par équipe de 4 en restrictions ETC, que nous avons remporté avec notre équipe, et où les Brets furent l'armée décisive, ceci nous confortant dans notre choix.

Les parties en résumé rapide:

1) Elfes sylvains Français en mode esprit de la forêt, 3 HA et doublette de lémures, 45 tireurs
Il décide de la jouer offensif pour venir chercher du point, et libère ainsi la place pour la delta air force de prendre tous ses archers durant la partie.
Le vénérable est un poison pour moi, mais j'arrive à le bloquer avec l'unité "magique" avec niv4, pendant que l'autre unité avec persos et attaques enflammées fait le ménage et le seigneur parfait sa technique de coupage de bûche.
18-2

2) Comptes Vampires avec terrorgheist, deathstar de squelettes et horreurs + mortis
Plutôt que de jouer défensif, je pense que je peux y aller car son seigneur n'a que F6 et craint donc mes unités. Il se bunker dans un coin et je ne parviens qu'à prendre ce qui entoure l'untié du seigneur avec mes chevaliers soutenus magiquement. Mais après une centaine de zombies d'occit, je me vois arrêté par la fin de la partie devant l'unité de son GG, après 6 tours. La seule perte stupide de mes 5 pégases après une erreur de ma part vient norcir le tableau.
15-5

3) Ogres Français avec deux deathstars de VD et gros pack de férox.
Malheureusement, j'oublie l'avant-garde des pégases et lui demande si je peux quand même la faire. Il se la joue sérieux, et refuse. Dès lors, la partie aura perdu son côté fun, dommage.
Car à son second tour, il oublie de déplacer un gros de sabre et remarque l'erreur trop erreur, impassible je lui refuse le mouvement, bien entendu Mr.Red
Mes 5 pégases peuvent donc prendre ses 5 férox de flancs, et le bloque le temps que mon fer de lance persos arrive. Voyant qu'il ne peut rien faire désormais, il se met en mode bunker derrière une colline. Je grapille les petits points, mais malheureusement ne peut pas prendre les points qui se cachent.
15-5

4) Hauts Elfes congrès de la lumière avec dragon stellaire.
La partie la plus mal engagée au niveau de l'appariement, mais à cause de craquage de mes collègues durant les 2 premiers tours il va falloir y aller.
Je vais prendre un risque, et forcer une charge favorable de son seigneur sur dragon sur un de mes packs avec bannière enflammé (inoffensif donc pour son dragon).
Il vient, mais malheureusement pour lui son prince va tuer mon champion en défi, laissant le dragon dans l'incapacité d'attaquer à cause de son initiative de 2. S'ensuit la fuite du dragon qui sera chargé et détruit ensuite par des pégases.
Le reste c'est un duel trébuchet-bannissement, et un massacre en règle dans les rangs de ses lanciers. Au final il lui reste ses mages au chaud dans les 30 lions blancs, et lui ne me prends que la moitié d'un fer.
18-2

5) La finale, où je me prends le Skaven cloche-abo
Là je dois juste tenir le 10-10, car je ne peux guère faire quelque chose de plus.
Ses 2 assassins m'empêchent en effet de tenter quoique ce soit contre sa grosse unité.
Pour éviter de prendre cher au canon à malefoudre, je me déploie en ligne de bataille avec mes chevaliers, et me prépare pour le duel tir-magie.
Son canon m'arrache malheureusement un trébuchet au premier tour, mais le survivant se vengera heureusement du-dit canon.
S'ensuit une partie où rien ne se passe, et où je transpire sur quelques tests de panique (ainsi que sur une crevasse lancée sur mon général... je réfléchis pendant 5 bonnes minutes avant de décider d'utiliser mon PAM... à raison, car le test "juste pour voir" donne un test d'initiative raté à 6... Mr. Green )
Je mets néanmoins l'abo en fuite au dernier tour, ce qui m'apporte le 11-9 et la satisfaction d'avoir ramené mes 5 victoires à l'équipe Smile


À noter que la liste que j'avais pour ce tournoi fut la version que j'avais posté plus haut dans le sujet, et qu'après discussions sur notre forum avec d'autres joueurs Brets, j'ai finalement modifié pour arriver à la version finale ci-dessus.

Je vais continuer les tests, nous allons avoir normalement 4 parties d'entrainements avec la Team ETC France à Paris (qui va vouloir certainement venger ses deux défaites reçues en amical en 2010 Mr.Red ) et je ferai certainement un debrief plus détaillé de mes parties après ce weekend là (mi mai)


Pour terminer, les remarques de Youca:

Citation :
C'était pour avoir des retours sur tes parties tests, je joues des listes relativement semblables à part la magie des cieux, mais je le trouve ces valeurs de lancement lourdes, tu prends donc plus de dès, donc plus de chance de faire un fiasco, et puis niveau projo ça ne reste que des D6, donc pas forcément top, m'enfin c'est vrai que la bête et la vie sont limites.

Le domaine des cieux et très bon selon moi car il apporte un plus en magie offensive ET de soutien. Tous les sorts se lancent à 4 dés, ce qui en fait un relativement bon domaine pour moi.
Généralement ma sorcière se trouve dans le fer avec discipline, le fer dit "magie" car il n'a pas vocation de faire la tête brûlée, mais de plutôt rester en converture, sans persos combattants, et uniquement de contre-attaquer si besoin est.
Ainsi, je peux souvent me permettre de mettre ma sorcière en coin (voir en dehors si absence de danger à distance) afin de limiter les dégâts dus aux fiascos.
Les projos sont certes de 1D6, mais la F6 te permet de menacer les trucs emmerdants (genre wargheists). En plus l'attribut de ce domaine le rend particulièrement adaptés contre les volants.
Et la comète, sachant que beaucoup d'armées sont attentistes contre le Brets, ce sort est juste fantastique Smile

Citation :
Je ne joues mes pégases que par 3 (3*3 bien souvent), par 5 ça me semble "dur" à jouer, dans le sens où ça prends de la place, plus difficile de les cacher...etc, et puis tu as pas un "impact de fou", même à 5 je trouve.

Disons que ce qui fait la différence, c'est la capacité à résister.
Là où 3 pégases se prennent une perte, ils ne pourront ensuite plus attaquer grand chose.
Tandis que 5 pégases te permettent de jouer beaucoup plus offensif contre le tir Smile
Mais c'est une histoire de goùt et de style de jeu.

Citation :
Pas de cord finalement ? Je le trouve juste génial perso..

Impossible de dégager les points ^^

Citation :
Enfin ton paladin sur pégase n'est pas indispensable dans cette configuration de liste.

Exact, d'où sa disparition dans la nouvelle mouture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptySam 6 Avr 2013 - 13:39

Ah merci pour tous ces retours & explications, néanmoins il me reste des questions Very Happy
Surtout sur ta nouvelle liste, je préfère le seigneur comme ça, tu es plus serein face au léger quand même.
Par contre j'ai quelques interrogations sur tes paladins, l'épée tueuse de héros justifie vraiment son coût ? Elle peut permettre des trucs sympa si en face y'a de la DS, mais je la trouve chère quand même. Le paladin à 76pts, tu lui mettrais pas une lance ?
Pour les qualifs inter de ma région(ok tu me diras c'était beaucoup de scénarios donc on ne peut pas comparer au format ETC mais bon), je jouais breto et je jouais 5 paladins à 80 points, dada, bouclier et lance, soit dans les fers pour en faire des coffres forts, soit en électron libre/redirections, et c'était vraiment agréable et fort à jouer, je mets 89/100 au final, je trouvais la liste très forte en tout cas.

Bref revenons à ta liste, pour ta demoiselle, le PAM est pas mieux ? Je trouvais le parchemin de rebond difficile à utiliser en règle générale, soit le mec balance 6 dès, ne fait pas d'irré mais le sort te faire ultra chier, et au final tu le dissipes pas mais tu utilises le parchemin de rebond, alors ok combiné au miroir, tu peux tuer le niveau 4 adverse et encore si le mec à 4++, c'est tendu, soit bah il balance pas assez de dès, et le parchemin sert à rien... Si tu reprends un pam, tu pourras mettre quelques items en plus sur tes paladins Smile
D'ailleurs, tu arrives à lancer des sorts avec ta niveau 1 ? Je trouve déjà galère de passer des sorts avec la niveau 4 alors la niveau 1..

Ensuite la bannière enflammée, comme tu ne peux pas enflammé des AM, ça te laisse pas des "masses d'attaques" pour tuer des trolls/abo ou autre truc qui craignent l'enflammée, bref pas convaincu de cette bannière. L'étendard en os de liche me semble plus pertinent comme choix, ça fait que tu crains encore moins la mort si jamais tu mets des persos dans ce pack là Smile

Tu m'as convaincu sur les cieux, très bon domaine, la relance des 1 pour blesser fiabilisent les treb, j'ai eu l'occasion de tester ça au premier tour, deux hit plus tard, le HE pleurait, même si il s'était mis en front large, il a pris tarif, bref c'est vraiment plaisant à jouer comme domaine.

Bien joué sur le skav, parce que moi c'est vraiment l'armée où j'ai toujours un mal fou à prendre le dessus, ou à tenir le match nul.

Vivement tes prochains retours ! Smile
En tout cas bien joué, et ça fait plaisir de voir que les brets sont toujours une vraie bonne armée, dans de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyDim 7 Avr 2013 - 2:25

Citation :
Par contre j'ai quelques interrogations sur tes paladins, l'épée tueuse de héros justifie vraiment son coût ?

C'est la première fois que je l'inclue dans ma liste, elle a pour principale but de me rendre plus serein contre l'Ogre et le CV.
Ce n'est pas exactement mon style de jeu, donc je verrai comment elle me plaît.
Elle apporte aussi de précieuses attaques magiques.

Citation :
Le paladin à 76pts, tu lui mettrais pas une lance ?

Je sais ! haha, impossible de trouver ces satanés 4 points !

Je serai par contre super intéressé de voir ta liste Smile
Je jouais 4 paladins à l'époque aussi, voir la liste de l'Allemagne à l'ETC 2012. J'étais dans son club à Berlin, et on avait un peu potassé sur le Bret et la liste tourne très bien (il a finit meilleur Bret d'ailleurs)

Citation :
Bref revenons à ta liste, pour ta demoiselle, le PAM est pas mieux ?

Nouvelle restrictions ETC... pas le droit au double PAM chez les Brets Sad
D'où le parchemin de rebond, qui joue son rôle en magie défensive car il empêche l'adversaire de faire le fou avec ses dés, à partir de 4-5 dés cela devient assez dangereux, car si on sort 2x un 5 ou un 6 alors le niveau 4 ne pourra plus lancer aucun sort de la partie.
Et au niveau des listes ETC, pas énorméments de sorciers sortent avec leur 4+ invu. Au pire, il reste toujours le petit sorcier à côté comme cible.
La combo fiasco dangereux + parchemin rebond + miroir peut parfois vraiment changer une partie.

La niveau 1 vaut le coup rien que pour la RM1 qu'elle apporte au second pavé de chevalier (celui qui chez moi est plus offensif, tandis que celui de la niv4 est bcp plus prudent car il peut exploser à tout moment cheese )
Après elle pourrait être remplacée par un paladin supplémentaire, mais cela devient vraiment tendu en magie à ce moment.
Je préfère avoir le parchemin de rebond et la RM pour 130pts, plus serein amha (et peut changer une partie à tout moment)

Citation :
Ensuite la bannière enflammée, comme tu ne peux pas enflammé des AM, ça te laisse pas des "masses d'attaques" pour tuer des trolls/abo ou autre truc qui craignent l'enflammée, bref pas convaincu de cette bannière.

Mine de rien j'ai seulement un perso avec attaques magiques. Et avec le paladin qui attaque avec I5, si des pégases ont fait une charge en soutien, ils ne se heurteront pas à la régénération non plus Smile

Citation :
Bien joué sur le skav, parce que moi c'est vraiment l'armée où j'ai toujours un mal fou à prendre le dessus, ou à tenir le match nul.

Perso je joue défensif avec mes chevaliers en ligne et le but des premiers tours est de tuer le tout puissant canon à malefoudre, pour ensuite bombarder la cloche.
Si on arrive à tuer la cloche et le PG, alors le 20-0 est possible (car plus personne n'a un commandement correct)
Sinon, c'est égalité à coup sûr, pour peu qu'on gère l'abo convenablement.
À part si grosse malchance, je ne pense pas que le Bretonnien peut la perdre, à condition de la jouer défensif en ligne jusqu'à que ce canon soit mort.

Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:21

Liste + explications envoyés par mp Razz

Citation :
C'est la première fois que je l'inclue dans ma liste, elle a pour principale but de me rendre plus serein contre l'Ogre et le CV.
Oui je pense que tu as raison pour l'épée tueuse, les listes d'aujourd'hui sont de plus en plus bardés de peros combattant pas cher pour créer des DS plus facilement.
C'est vrai qu'elle peut vite se rentabiliser, je la testerai dans mes prochaines parties.

Citation :
Nouvelle restrictions ETC... pas le droit au double PAM chez les Brets
Arf.. Je n'avais pas suivi ! L'open liste est pour toi un bon point pour le coup, les niveau 4 adverses ne sont pas serein. Je testerais aussi ce parchemin pour m'en faire un avis Razz

Pour le skav, on affronte pas le même genre de liste je pense, le double prophète est bien plus affreux qu'un seul sur cloche, il te fait des phases de magie assez atroce, après soit y'a la bannière d'orage, soit il passe le sort pour pas que tu puisses voler... bref le 10-10 est très tendu, en plus avec l'assassin qui tape comme un taré, des esclaves super frénétiques, j'ai du mal perso !
Revenir en haut Aller en bas
Myk
Paysan
Myk


Nombre de messages : 20
Localisation : Belfast
Date d'inscription : 15/06/2012

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:33

J'aimerai savoir ou je peux trouver les listes bretonniennes des derniers ETC, le top 3 si possible.

Je suis tres curieux de savoir ce qui ce joue/marche dans le milieu dit "dur".

Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:53

Voilà ! Smile

Sur le forum, dans la section tactica, on avait déjà abordé le sujet (Ici !!!!)

Après, faut savoir que l'ETC suit des règles particulières, et surtout que le métagame influe énormément sur la liste Smile
Donc le copier/coller de liste ne sera pas forcément ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Myk
Paysan
Myk


Nombre de messages : 20
Localisation : Belfast
Date d'inscription : 15/06/2012

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:02

Désolé les deux posts sont passés au travers........

Ce n'est point pour faire un quelconque "copier coller", de plus je ne pense pas que bretonnien soit l'armée destiné pour les métagamers. Comme je l'ai dit dans mon post, c'est de la curiosité pur et simple.

Mais merci. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:12


Citation :
de plus je ne pense pas que bretonnien soit l'armée destiné pour les métagamers.

Quand il parle de métagame, il parle de style de jeu par équipe.
Certaines armées sont faites pour tenir contre les gros d'en face, tandis que d'autres sont placées en bonne position et doivent scorer.

Je pense néanmoins que ceci n'influe que moyennement le jeu Bret, parce que c'est une armée qui fait plus ou moins ce qu'elle veut. Si elle veut attaquer, elle attaque; si elle veut défendre, elle défend.
C'est toujours le Bretonnien, grâce à son extraordinaire mobilité et sa puissance de feu à distance (trébuchets + magie des cieux) qui va dicter le rythme de la partie, rendant de ce fait la perte du premier tour pas si malheureuse, puisqu'elle met l'adversaire dans un situation malheureuse, puisqu'il ne peut pas profiter de l'avantage du premier tour pour prendre l'avantage (car de toute manière, il va devoir réagir aux mouvements du Bret le tour suivant). Ainsi on pourrait presque dire que le Bretonnien aura 6 tours, quand le joueur d'en face n'en aura que 5.5


De ce fait, les listes Bretonniennes ETC conviennent tout à fait au jeu en individuel de par leur aspect versatile et leur rôle de couteau suisse dans un processus d'appariement, en gros ils y a des meilleurs matchups que d'autres sur lesquelles on peut appuyer, mais il est aussi quasiment impossible pour l'adversaire, quelle que soit sa liste, de venir mettre une b'ache au joueur Bretonnien.
(ceci pour peu que l'on ne joue pas les scénarios stupides du livre de règle Smile )

Pour les listes Brets de 2012, regarde du côté de la Pologne, de l'Allemagne et de la Grèce, trois meilleures équipes à jouer du Bret, l'Autriche est également une nation intéressante à regarder, car elle s'affirme depuis 2 ans comme un gros morceau à l'échelle continentale et a proposé des listes très originales pour 2012.

Revenir en haut Aller en bas
Myk
Paysan
Myk


Nombre de messages : 20
Localisation : Belfast
Date d'inscription : 15/06/2012

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:03

Ce que je remarque surtout c'est que tout le monde a du CV,EN,GdC et Skaven. Ces 4 Armées m'ont l'air très récurantes, surtout que toutes les listes se ressemblent.

Je crois volontier que le Bretonnien ca ce joue bien avec la magie des cieux, des trebuchets et du pégases. C'est difficile de dénigrer sachant que tout les bretonniens ou presque ont ces 3 unitées dans leur liste.

En fait, j'étais curieux de voir ces listes pour les comparer à ma liste ETC et je dois avouer que meme si il y a une ou deux ressemblances je m'en éloigne assez.

Tout est dans le style de jeu, contre n'importe qu'elle armée je jouerai offensif, c'est pourquoi le magie de la vie est indispensable dans mon style. Les bonus que la vie accorde pendant le combat sont tres important pour moi, le +2 (ou+4) en endurance, relever des chevaliers et surtout redonner des points de vie a mon premier rang qui est composé de personnages. J'ai quand meme une niv 2 des cieux pour gerer les redirecteurs et encore ca ne marche pas toujours.

Comme tout le monde j'ai deux trébuchets qui ne bougeront pas Mr. Green .

Je déteste l'unitée de pégase, meme si je suis conscient que c'est une unitée tres importante dans le millieu ETC. Mais bon je trouve les figurines moches et l'idée ridicule donc, no pasaran.

Enfin voila, c'est pas ma liste qui gagnera un quelconque tournoi, ni mon style de jeu, car oui je ne suporte que très rarement le sentiment d'invincibilité que ces paques de 30 Lions blanc (ou unitée similair) ont, donc il m'arrive souvent de perdre patience et de CHHARRGERRRRRRRR dans le tas, tres souvent pour un resultat médiocre Shit Bref je m'égare la.
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:11

Myk a écrit:
J'ai quand meme une niv 2 des cieux pour gerer les redirecteurs et encore ca ne marche pas toujours.
Ou pas, uniquement la bête/vie sur les demoiselles Smile

Pour avoir jouer la vie une bonne vingtaine de fois avec mes bretos, je trouve pas le domaine très adapté aux breto, je trouve les cieux mieux, enfin après ça reste une question de gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myk
Paysan
Myk


Nombre de messages : 20
Localisation : Belfast
Date d'inscription : 15/06/2012

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:14

Grosse faute d'inattention, je voulais bien entendu parler de la bete.

Selon les listes ETC tu n'es pas le seul a trouver les cieux mieux, mais comme tu l'as mentionné, c'est une question de gout.

Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptySam 20 Avr 2013 - 17:51

Petit retour d'une partie ETC avec un pote qui jouait CV, le seigneur qui va bien dans les goules, 2 banshes qui m'ont fait peur.. 2 unités d'horreurs qui sont très pénibles pour moi pour aller les chercher, des zombies et de la redirection a volonté Smile

Je jouais presque une liste similaire à la tienne, quelques équipements diffères, le principal étant que je joue une unité de pégases par 4 pour pouvoir caler le cor qui m'a fait temporiser un tour, mais qui peut me faire gagner une partie en piégeant un bubu/vargheits ou autre volant pénibles.
Au niveau du déploiement, j'ai mis toute mon armée alors que lui a mis juste ces redirections et ces zombies Very Happy Je fais mon petit flanc refusé tranquille avec les pégases qui mettent la pression, ralentissent et tentent de prendre les redirections.
Il hésite a me laisser le premier tour, au début j'ai trouvé ça débile mais avoir le dernier tour est bien pratique pour faire ce qu'on veut, bref les trois premiers tours, il avance doucement, repop des CSV, des loups, je suis obligé d'aller les choper avec mes pégases pour ne pas lui laisser faire ce qu'il veut. Je laisse mon seigneur dans l'unité avec bannière de discipline pour ne laisser aucune place a ces volants pour passer, bref le 10-10 semble inévitable, sauf qu'au tour 3, il fiascote et se prends à une petite galette dans les goules (sachant que ça fait 2 tours je balance des rochers dedans avec le sort 1 des cieux qui fiabilise bien), plus qu'une vingtaine de goules, et sa phase de magie prends fin... Razz
À cet instant j'ai absolument rien perdu, mes unités de 3 pégases jouent avec les horreurs en fuyant/redirigent tout en restant dans la bulle de la GB pour pas les perdre bêtement, je lui est pris une unité de loup et une de CSV, je me dis que c'est le moment de mettre le paquet dans les goules pour essayer de les finir, une comète (malgré sa RM de 3) + les deux trebs arrivent a finir les goules, parfait ! Je prends l'avantage je suis presque au 13-7, mon adversaire décide de tenter quelques coups de poker en scipant mes trebs au buveur d'esprit, les banshes me prennent des PV dans les pégases, (d'ailleurs avec le comptage de point ETC, l'unité de 3 pégases, faut la prendre entièrement pour prendre les points Razz), il recule avec ces persos et horreurs, me bloquant avec ces dernières redirections/invoquations de zombies, la combo parchemin de rebond/miroir d'argent est naze contre le CV, d'ailleurs j'aime vraiment pas le parchemin de rebond, trop dur de l'utiliser au bon moment, surtout contre des CV Very Happy

Bref, je tente une charge combinée au tour 6 sur 5 horreurs avec 4 pégases de face, 3 de flanc, et mon seigneur CFH de dos, je passe le primaire sur l'unité de 4 pégases, je rate mon test de peur à 9 relançable (oui j'avais mis exprès ma GB dans la zone..) avec mes 2 unités de pégases, mon seigneur tue une horreur, et je prends 1PV sur un pégase, bref il perds une horreur de plus à la résolution mais ça suffit pas pour que je prenne les points, on termine donc sur un 13-7 en eyant lâché aucun points !
Une liste vraiment forte, mais AMHA mériterais quelques petits changements, l'ajout du cor est pour moi indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:05

Le nouveau draft est sorti il y a quelques jours !
Nos restrictions désormais :
Citation :
Bretonnia
No Restrictions
Very Happy

Donc au final, ça change un poil la liste, le PAM sur la niveau de 1 de la bête est peut être mieux que le parchemin de rebond qui reste très difficile à utiliser à mon avis, bon ok je l'ai testé sur un slaan vie et un CV donc un avis pas très objectif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste ETC pour discussion Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC pour discussion   Liste ETC pour discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste ETC pour discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400] Liste ETC (pour ceux que la discussion intéresse)
» besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi
» Liste à 2000 pour 2 Vs 2
» 2400 pts pour tournoi ( liste dur)
» liste à 2000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: