Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste à 2000 pour 2 Vs 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste à 2000 pour 2 Vs 2 Empty
MessageSujet: Liste à 2000 pour 2 Vs 2   Liste à 2000 pour 2 Vs 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:56

Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume je vais me battre aux côte de mon pote Haut-elfe.
Les conditions de la bataille sont les suivantes :
2000pts/joueur. Comptant chacune comme une armée distincte. Possibilité de mélanger les déploiements les persos d'une armée peuvent rejoindre une unité de l'autre.

Nous allons affronté les deux derniers joueurs que nous avions déjà affronté ensemble. C'est à dire les Hommes-Lézard avec les Guerriers du Chaos de Nurgle ou bien peut-être des Elfes-noirs... Côté fluff c'est moyen mais le Joueur HL n'a qu'une seule armée. Cela dit, ils sont proposé eux-même de devoir faire un test de Cd pour leur persos et unités puissent se mélanger en cour de bataille.  salut

Je ne parlerais pas ici du déploiement prévue car je sais mes adversaires passent parfois pour lire.

Bref voilà mon premier jet :

Le GG :
Seigneur breto du graal, sur cana carapaçonné. (le pourfendeur)
Epée de vivie mort (ASF), Heaume du dragon, Manteau d'hélène, vertus de l'héroïsme.

Seigneur breto 2 du graal aussi sur même monture. (le chanceux)
Epée de gasconie (+1F, adv relance svg réussi), armure resplandissante (armure lourde, -1pour être touché), l'autre badine du trompeur (adv relance svg invu résussi), vertus de confiance (défis obligé, relance touche et blessure)

Les officiers :
Le PGB : Toujours le même je l'aime tant!
Palouf, destr.-carap. Grande bannière, bannière de guerre, vertus du devoir.

Les autres :
1 : palouf, destr-carap. bouclier ensorcelé, pierre d'obsidienne. Chevalier
2 : palouf, destr-carap. bouclier enchanté, saint icône. Chevalier
3 : palouf, destr-carap. Pierre de chance. Chevalier

Les unité :
9 CR EMC avec bannière épouvantaille pour accompagner le GG afin que les tests de psycho contre des gros monstre soit moins grave.

9 CR EMC avec Etandard de discipline pour accompagner le chanceux pour compenser l'absence de GB.

5 et 6 CE pour servir de bouclier ou de redirecteurs

5 CP avec champion et musicien.

Je laisse la magie, le tir et la piétaille aux Haut-elfes qui sont bien meilleurs que moi dans ces domaines.
Au moment ou j'écris j'ai pas encore la liste Haut-elfes, mais les rôles sont définis


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Jeu 28 Mai 2015 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Gueux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2015

Liste à 2000 pour 2 Vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pour 2 Vs 2   Liste à 2000 pour 2 Vs 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:17

Bonjour,

tu as mis 2 fois la vertu de confiance (y compris pour ton PGB). Je pense que c'est une erreur car c'est un choix étrange et qui ne colle pas au niveau des points. Vertu du Devoir ?

De plus, pour l'autre badine, tu indiques "adv relance invu", adv pour adversaire ? Car c'est tout le monde qui relance, y compris les amis, or tu le places dans un FdL. D'ailleurs ça amène un point de règles pour savoir comment si réparties les touches si la moitié de l'unité ou presque doit relancer ses invu face à du tir (mais c'est un autre débat, dans une autre section).
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste à 2000 pour 2 Vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pour 2 Vs 2   Liste à 2000 pour 2 Vs 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:35

Tu as raison sur tous les points!
Je voulais effectivement parler de la vertus de devoir (je corrige ça de suite)

Et pour l'autre badine (trop habitué à me servir des résumer que je me suis fait) j'avais zappé ce détail. je vais cherché de quoi la remplacer.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste à 2000 pour 2 Vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pour 2 Vs 2   Liste à 2000 pour 2 Vs 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:33

Je me permet de me répondre à moi-même car je n'avais pas eu le temps de reprendre ma liste avant.

Donc j'ai viré l'autre badine, qui du coup est bien moins cool. (sauf pour un mec tout seul) Ce qui donne:

Le GG : (il bouge pas )
Seigneur breto du graal, sur cana carapaçonné. (le pourfendeur)
Epée de vivie mort (ASF), Heaume du dragon, Manteau d'hélène, vertus de l'héroïsme.

Seigneur breto 2 du graal aussi sur même monture. (le chanceux)
Epée de gasconie (+1F, adv relance svg réussi), armure resplandissante (armure lourde, -1pour être touché), la pierre de chance (1 utilisation, relance 1 svg raté) , vertus de confiance (défis obligé, relance touche et blessure)

Les officiers :
Le PGB : Toujours le même, je l'aime tant!
Palouf, destr.-carap. Grande bannière, bannière de guerre, vertus du devoir.

Les autres : (pour tous, la lance de cavalerie)
1 : palouf, destr-carap. bouclier ensorcelé, pierre d'obsidienne. Chevalier
2 : palouf, destr-carap. bouclier enchanté, saint icône. Chevalier
3 : palouf, destr-carap. bouclier. Chevalier (lui, il se retrouve à poile)

Les unité :
9 CR EMC avec bannière épouvantaille pour accompagner le GG afin que les tests de psycho contre des gros monstre soit moins grave.

9 CR EMC avec Etandard de discipline pour accompagner le chanceux pour compenser l'absence de GB.

2x6 CE pour servir de bouclier ou de redirecteurs (+1 CE)

5 CP avec champion et musicien.

La seul chose qui m'embête c'est que 2000pts tous rond, je passe à 2005pts. grrrr je pourrais bien virer la pierre de chance qui fait justement 5pts, mais ça serais dommage pour un personnage surnommé le "chanceux"...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste à 2000 pour 2 Vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pour 2 Vs 2   Liste à 2000 pour 2 Vs 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:26

Je me répond à moi-même car j'ai eu une idée d'amélioration de ma liste :

Le GG : (il bouge pas )
Seigneur breto du graal, sur cana carapaçonné. (le pourfendeur)
Epée de vivie mort (ASF), Heaume du dragon, Manteau d'hélène, vertus de l'héroïsme.

Seigneur breto 2 du graal aussi sur même monture. (le chanceux) (il bouge pas )
Epée de gasconie (+1F, adv relance svg réussi), armure resplandissante (armure lourde, -1pour être touché), la pierre de chance (1 utilisation, relance 1 svg raté), vertus de confiance (défis obligé, relance touche et blessure)

Les officiers :
Le PGB : Quêteux afin que les tests de psycho contre des gros monstre soit moins grave.
Palouf, destr.-carap. Grande bannière, vertus du devoir, bouclier, Potion d'endurance (1utilisation, +3E)

Les autres : (pour tous, la lance de cavalerie)
1 : palouf, destr-carap. bouclier ensorcelé, pierre d'obsidienne. Chevalier
2 : palouf, destr-carap. bouclier enchanté, saint icône. Chevalier
3 : palouf, destr-carap. Lame hurlante. Chevalier. Pour accompagner le chanceux

Les unités :
9 CR EMC avec bannière de guerre pour accompagner le GG

9 CR EMC avec Etandard de discipline pour accompagner le chanceux pour compenser l'absence de GB.(ils bougent pas )

2x5 CE pour servir de bouclier ou de redirecteurs (-1 CE)

5 CP avec champion et musicien.(ils bougent pas )

Bon, avec ça je monte à 2006pts mais :

-Mon PGB est maintenant plus solide tous en apportant le même bonus de Combat
-Je compense le fait d'avoir enlevé la bannière épouvantail par sa promotion en chevalier de quête, pour réduire le risque de loupé contre peur et terreur.
-J'ai réduit les Errants, l'expérience m'a montré que pour du redirecteur il vaut mieux qu'ils soient moins nombreux et aussi que 5 suffit à faire bouclier contre les tirs (surtout contre du HL et GdC)
-Enfin j'ai pus armé mon Palouf précédemment à poile pour l'armer contre la peur. (question : Le fait qu'il soit le seul à provoquer la peur immunise t'il toute l'unité à la peur?) je le garde en redirecteur éventuel, c'est pas pour le prix de la lame (et si ça lui permet de tenir un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 2000 pour 2 Vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pour 2 Vs 2   Liste à 2000 pour 2 Vs 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 2000 pour 2 Vs 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [v8] 2000 Pts liste pour ligue
» liste 2000 pts pour tournoi
» liste à 2000 pts pour tournoi
» Liste d'armée, 2000 pts pour un tournoi
» liste pour tournoi 2000 point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: