Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 2400 pts pour tournoi ( liste dur)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Berenor
Gueux
Berenor


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2012

2400 pts pour tournoi ( liste dur) Empty
MessageSujet: 2400 pts pour tournoi ( liste dur)   2400 pts pour tournoi ( liste dur) EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:32

Salut, je cherche à faire une liste à 2400 pts pour un tournoi, comme c'est un no-limit je pense pas faire face à des tendres
Voici mon premier essai qui me semble pas mal:

Seigneur Bretonniens:
Destrier Câparraconée
Bouclier
Lance de cavalerie
Vertu du temperament chevaleresque
Pierre de l'aube
Armure de bonne fortune
235pts

Seigneur Bretonniens
Destrier Câparraconée
Bouclier
Lance de cavalerie
Vertu du devoir
Heaume du Dragon
Pierre d'Obdsidienne
230pts

Heros:

Paladain ( Grande Bannière)
Destrier caparaconnée
Grand heaume de Gromril
Epee de puissance
124pts

Damoiselle
Vie
Cheval
Mirroir d'argent
120pts

Damoiselle
Bete
Parchemin de dissipation
95pts

Bases:

14 chevaliers errant
Sainte bannière
Etats major complet
321pts

15 chevaliers du royaume
EMC
384pts

15 chevaliers du royaume
EMC
384pts

15 archers
Braseros
95pts

15 archers
Braseros
95pts

10 archers
Tirrailleur
70pts

Spéciale:

3 pégases:
165pts

Rare:
2 Trebuchet
180pts

2399pts

Donc l'armée est surtout composé de chevaliers, l'unités principales sera les errants. Il seront rejoint par les 2 Seigneur, la Grande Bannière qui seront au premier rand et la damoiselle. Ce qui donnera en charge avec la sainte bannière, entre 8 et 12 attaque de F6, 11 attaques F6 plus 18 attaques F3. Une resistance à la magie de 3 ce qui cumulé avec l'invulnérable fait une invu sur les attaques magiques entre 3 et 2+. L'ennemi ne pourra taper que sur les perso de devant et pas l'unités vu qu'il ne sera pas en contact, donc il tapera sur un perso avec sauvegarde à 1+, un autre avec sauvegarde a 2+ relancable et un autre avec 1+ relancable, le resultats ce fera avec +1 pour les bretonniens avec la vertu du second seigneur.
Les 2 autres unités seront aussi capable de taper un peu, les archers reduiront l'ennemi et ce mettront sur le coté opposée au chevaliers, comme les trebuchet pour faire croire à l'ennemi que j'attaque par la au début du deploiement doncà chaque fois un bon refus de flanc qui tache^^.
Les pegases detruiront les machines les rediections ou feront une charge de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

2400 pts pour tournoi ( liste dur) Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts pour tournoi ( liste dur)   2400 pts pour tournoi ( liste dur) EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:58

Ce que je peux te dire vite fait:

- tes deux seigneurs auront peut etre du mal à gérer un adversaire coriace (tyran ogre, seigneur chaoteux...), je trouve dommage de se priver de la vertu d'héroisme pour le meme prix que celle du tempéramment chevalresque, mais c'est un choix

- de meme, tu n'as pas d'attaques magiques hormis le PGB et les damoiselles, ce qui peut etre assez problématique face à de l'éthéré

- Pourquoi faire ta death star dans les errants ? Une unité de royaumeux est plus fiable à mon gout

- j'aurai pris une unité d'archers en moins pour prendre pourquoi pas des SM qui seraient utiles pour "protéger" les flancs d'un de tes fers, et chasser les gêneurs


- pas de graaleux ? Sad


je vois rien d'autre, le reste me parait bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Berenor
Gueux
Berenor


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2012

2400 pts pour tournoi ( liste dur) Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts pour tournoi ( liste dur)   2400 pts pour tournoi ( liste dur) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:18

Je suis un fan de la vertu du tempérament chevaleresque^^, et le 6 il faut savoir le sortir ce qui dans mon cas est rare. De plus avec toute les attaques que je mettrais contre le monstre si j'en charge un je pense que ce sera suffisant.
Aprés rien ne m'empechent de faire ma death star avec une des 2 autres unités de chevaliers du royaume.
Meme si je pense que les errants seront assez fiable vu que la grande bannière donnera une relance commandement 7 et que j'ai des dés magique pour les test de commandement ( malheuresement pas pour les 6)

Les sergent montés je vais y réfléchir, sa me parrait une bonne idée.

Il n'y a que 2 joueurs CV au tournoi donc je devrais pas trop croisée d'Ethérée, au pire il seront pas assez nombreux pour faire peur à mes bus et me generont plus qu'autres choses si je les charges. Il n'y a que le carrosse en Ethérée qui me ferait peur mes ces pas avec un ou 2 seigneur et leurs attaques magiques que je le détruirais meme en chargeant.

Les Graaleux je les trouve trop cher et trop fragiles, je les reserves pour les parties amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1421
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

2400 pts pour tournoi ( liste dur) Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts pour tournoi ( liste dur)   2400 pts pour tournoi ( liste dur) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:54

Ah un bus à 18 chevaliers, j'aime I love you

Enfin, le concept est génial, mais attends-toi à recevoir tout ce que l'ennemi a de tirs/sorts sur leur tronche. Les canons nains, impériaux et orques sauront quoi viser, et j'évite de parler des balistes et autres joyeusetés tel que les canons à malefoudre et plongeurs de la mort... Shit

Pour la magie, tu me diras qu'avec la pierre d'obsidienne tu es paré... Mouais, pas fan de cet objet qui me semble coûter bien cher pour ce qu'il rapporte, tu auras déjà l'armure, l'invulnérable de la Dame et l'aura de ta sorcière, et tout ça pour pas un point de dépenser, es-tu sûr de ne pas vouloir dépenser tes points dans autre chose ? Confused

Pour accroître tes chances de sortir un coup fatal héroïque, le combiner avec la lance du chêne sacré, ça change la vie Cool , enfin avec deux trébuchets tu as de quoi gérer les monstres, mais c'est plus aléatoire.

Enfin gaffe aux unités de redirection qui vont se faire un plaisir de se placer pile poil sur la route de ton fer, mais là tu as sorti trois unités d'archers ce qui devrait t'assurer une certaine sérénité sur ce point. Good

Ceci dit, les remarques d'Ulrich sont, encore une fois, très pertinentes thumleft

Ceci n'est que ma très humble opinion, tu es libre de l'utiliser comme il te sied Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

2400 pts pour tournoi ( liste dur) Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts pour tournoi ( liste dur)   2400 pts pour tournoi ( liste dur) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 1:00

Mouais, enfin un test à 7 c'est largement foirable, et hop ton fer de 18 chevaliers se retrouve à charger 5 loups funestes et expose son beau flanc aux gardes des cryptes en horde... Laughing


Citation :
Ah un bus à 18 chevaliers, j'aime

Très pratique à placer pendant le déploiement d'ailleurs Mr. Green


+1 pour le fait que la pierre d'obsidienne n'est pas tip top, tu pourrais utiliser les points différemment (me souviens plus cmb elle coute, donc je vais pas te dire par quoi)



Citation :
Ceci dit, les remarques d'Ulrich sont, encore une fois, très pertinentes

C'est trop, c'est trop messire Maxence I love you
Revenir en haut Aller en bas
Berenor
Gueux
Berenor


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2012

2400 pts pour tournoi ( liste dur) Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts pour tournoi ( liste dur)   2400 pts pour tournoi ( liste dur) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:40

La pierre est surtout la cntre des sort comme les êtres du dessous ou le sort primaire du metal qui fait très mal.

Par contre pour les sergent monté je me demande si ce serait une bonne idée de prendre 2 unités en enlevant des archers? Meme si je suis pas sur que je pourrai les sortir au tourno car ce n'est pas des figurine GW
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1421
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

2400 pts pour tournoi ( liste dur) Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts pour tournoi ( liste dur)   2400 pts pour tournoi ( liste dur) EmptyMar 7 Aoû 2012 - 1:10

Pour info, les êtres du dessous ignore les sauvegardes, même invulnérables... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

2400 pts pour tournoi ( liste dur) Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts pour tournoi ( liste dur)   2400 pts pour tournoi ( liste dur) EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:06

Salut,

Tout a été dit ou presque, et je ne peux que plussoyer les dire de Maxence et Ulrich.

Citation :
Par contre pour les sergent monté je me demande si ce serait une bonne idée de prendre 2 unités en enlevant des archers?
Personnellement, je ne sors jamais sans ma petite unité de 16 archers avec des braseros. Non seulement ils sont utiles contre toutes les petites unités adverses (cavalerie légère, chiens, loup...) mais en plus leurs attaques enflammés les rend potentiellement dangereux contre toutes les unités qui régénèrent. Lors d'une dernière partie, mes archers ont tués en deux tours un Varghulf Razz Bon, j'ai été particulièrement chanceux car sur 36 tirs, j'aurais du enlever "seulement" 2 à 3 points de vie. Je trouve que ça reste déjà non négligeable. Bref, moi les archers, j'aime ça cheers

Citation :
Les Graaleux je les trouve trop cher et trop fragiles
Moi je les aime beaucoup I love you Certes, ils restent (trop) fragile pour des fig' à 38 points, mais par contre en charge, ils font très mal, et ils restent compétitifs même si le corps-à-corps s'éternise. De plus leur présence permet d'avoir des attaques magiques et le fait qu'ils soient tous considérés comme champion peut être un plus non négligeable dans certaines situations. Enfin, leur init de 5 leur permet dans beaucoup de cas de frapper en premier (attention néanmoins aux unités ennemis qui frappent fort et vite Mr. Green Saletés d'Elfes Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

2400 pts pour tournoi ( liste dur) Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts pour tournoi ( liste dur)   2400 pts pour tournoi ( liste dur) EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:59

Après rien ne l'empeche de prendre 10 archers en tirailleurs, et 2 unités de SM Smile

Attention par contre, car c'est une unité moins facile à manier, si tu ne les a jamais jouer, évite en tournoi ^^


Gros +1 pour les graaleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

2400 pts pour tournoi ( liste dur) Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts pour tournoi ( liste dur)   2400 pts pour tournoi ( liste dur) EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:11

Ulrich Gunarsson a écrit:
Après rien ne l'empeche de prendre 10 archers en tirailleurs, et 2 unités de SM
C'est vrai mais à 10, en touchant sur du 4+ de base qui se transforme souvent en 5+, les résultats ne sont pas acquis. Par contre c'est vrai que la formation en tirailleurs leur apporte de la mobilité et une certaine protection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2400 pts pour tournoi ( liste dur) Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts pour tournoi ( liste dur)   2400 pts pour tournoi ( liste dur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2400 pts pour tournoi ( liste dur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication
» 2400 points pour tournoi au niveau inconnu
» [2400] Liste ETC (pour ceux que la discussion intéresse)
» besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi
» liste 1500 pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: