Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 antitactica Skavens

Aller en bas 
+11
TZNT
uranus
Dangorn de Castagne
chevalier Borse
Niarqueek
ASTRABELL
L'excommunié
Agravain
Edouard d'Artenois
Néo Sinister
Reynald de Châtillon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:28

Trés bien tu as décrit les sorts malicieuseument,

je tiens tout de même à préciser que la majeurepartie de ces sort ne sont lançable que part un prophete gris !

Les techno n'ont accés qu'a la malefoudre, qu'il lance avec trois dés(aïe)

et iol me semble que les héros de clan pestilens n'ont accés qu'a souffle pestilentiel.( à vérifier)

Et le combo evasion sur techno malefoudre et trés dérangeant...

Bravo pour ton boulot thumright


Dernière édition par le Lun 15 Aoû 2005 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 20:41

Merci beaucoup.

Citation :
je tiens tout de même à préciser que la majeure partie de ces sorts ne sont lançables que par un prophete gris !

Juste! j'avais oublié de mettre une partie en copiant collant à partir de Word, mais maintenant c'est fait.

Citation :
et il me semble que les héros du clan pestilens n'ont accès qu'a souffle pestilentiel.( à vérifier)

Non ce héros (le prêtre de la peste) n'est pas un sorcier, pour pouvoir lui donner ce sort il faut lui mettre le liber bubonicus (un objet magique qui fait de lui un sorcier de niveau 1 avec le souffle). À moins bien sûr de jouer contre une cour bubonique, mais ça c'est une autre histoire.

Citation :
Et le combo evasion sur techno malefoudre et trés dérangeant...



Citation :
Il peut vous empêcher de tuer un magicien qui était engagé au CàC, amener un TECHNOMAGE ou un assassin avec étoile de malepierre DERRIERE VOS LIGNES

Tu as la réponse. tongue
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 2:16

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Encore un excellent travail de la part de Renayld de Châtillon ! thumleft


La Magie Skaven est fort bien traitée, je ne vois pas grand chose à y ajouter, si ce n'est éventuellement pour mentionner la combo Evasion + Orbe d'Airain qui peut faire très mal à un FdL de Chevaliers du Royaume (I 3).


La partie "COMBATTRE LES SKAVENS" est excellente elle aussi. Je ne vois qu'un détail à modifier.

Citation :
-père des épines : utile pour se débarrasser des tirailleurs qui servent d’écran aux régiments afin de pouvoir directement charger ceux-ci. Utiles également contre les encenseurs qui ne possèdent pas d’armure.

Ce sort n'est PAS un Projectile Magique, il ignore donc les restrictions habituelles quant au choix des cibles. Il est donc possible de l'utiliser également pour éliminer une arme régimentaire ou un Technomage isolé, même s'ils sont à moins de 3 ps d'une unité amie ... D'autre part, si on joue la version révisée du Recueil 2004 (c'est toujours le cas en tournoi), ce sort ne nécessite même plus de ligne de vue !



Enfin, je pense que dans les conseils tactiques il faudrait insister davantage sur l'arme absolue contre les pavés d'infanterie Skaven : la charge de flanc qui annule les bonus de rang et ramène donc leur Cd de base à 5. Même si elle n'est pas combinée avec une charge frontale, la charge de flanc d'un petit FdL a donc toutes les chances de démoraliser un gros pavé.

Toute la difficulté réside dans le fait de parvenir à placer un FdL en position de charge de flanc face à une armée de horde qui peut fort bien couvrir toute la largeur de la table ou s'appuyer à des décors ...

Il faudra souvent se résoudre à charger de face, ce qui est bien plus risqué, d'autant que la "première ligne" sera souvent constituée d'une Nuée indémoralisable et de pavés d'Esclaves. Même en "traversant" ceux-ci pour engager les pavés de GdC placés derrière, grâce à la poursuite ou la charge irrésistible, le combat ne sera résolu qu'au tour suivant (celui du Skaven), et le FdL risque fort de se faire charger de flanc par un pavé voisin ... Il faudra donc protéger le flanc exposé du FdL par une unité de Sergents montés, orientée de telle façon que leur fuite probable à la fin du combat entraîne le pavé ennemi loin du flanc des Chevaliers. Une autre solution consiste à charger simultanément plusieurs pavés voisins avec plusieurs petits FdL (la charge d'appui).





Pour la Dame, pour le Roy et chargez-moi donc toute cette Rat-caille !!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 11:40

Merci beaucoup pour les encouragemement.


Citation :
Ce sort n'est PAS un Projectile Magique, il ignore donc les restrictions habituelles quant au choix des cibles. Il est donc possible de l'utiliser également pour éliminer une arme régimentaire ou un Technomage isolé, même s'ils sont à moins de 3 ps d'une unité amie ... D'autre part, si on joue la version révisée du Recueil 2004 (c'est toujours le cas en tournoi), ce sort ne nécessite même plus de ligne de vue !

Ah oui, c'est vrai! je vais de ce pas changer. J'avais oublié que père des épines avait aussi été corrigé. Merci.


Citation :
Enfin, je pense que dans les conseils tactiques il faudrait insister davantage sur l'arme absolue contre les pavés d'infanterie Skaven : la charge de flanc qui annule les bonus de rang et ramène donc leur Cd de base à 5. Même si elle n'est pas combinée avec une charge frontale, la charge de flanc d'un petit FdL a donc toutes les chances de démoraliser un gros pavé.

Toute la difficulté réside dans le fait de parvenir à placer un FdL en position de charge de flanc face à une armée de horde qui peut fort bien couvrir toute la largeur de la table ou s'appuyer à des décors ...

Il faudra souvent se résoudre à charger de face, ce qui est bien plus risqué, d'autant que la "première ligne" sera souvent constituée d'une Nuée indémoralisable et de pavés d'Esclaves. Même en "traversant" ceux-ci pour engager les pavés de GdC placés derrière, grâce à la poursuite ou la charge irrésistible, le combat ne sera résolu qu'au tour suivant (celui du Skaven), et le FdL risque fort de se faire charger de flanc par un pavé voisin ... Il faudra donc protéger le flanc exposé du FdL par une unité de Sergents montés, orientée de telle façon que leur fuite probable à la fin du combat entraîne le pavé ennemi loin du flanc des Chevaliers. Une autre solution consiste à charger simultanément plusieurs pavés voisins avec plusieurs petits FdL (la charge d'appui).

J'avais pas fini. Embarassed
Mais je m'inspirererais grandemement de ce que tu viens de dire à propos de la charge de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Niarqueek
Chevalier errant
Niarqueek


Nombre de messages : 106
Localisation : dans la cité des Liskitfik
Date d'inscription : 17/08/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 23:23

Juste un petit mot en passant,parle donc de l'option Cloche Hurlante,si tu n'y avais pas dejà penseé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 23:39

Oui oui j'y viendrais. Mais vu que je ne l'ai pas encore jouée..ben je vais attendre car je vais bientôt me la payer. Enfin j'espère Laughing

Mais si tu t'en sens l'âme, tu peux tout à fait le faire. MP moi pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Niarqueek
Chevalier errant
Niarqueek


Nombre de messages : 106
Localisation : dans la cité des Liskitfik
Date d'inscription : 17/08/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 20:50

Je suis moi même un joueur skaven utilisant une cloche hurlante je joue principalement contre un joueur Brétonnien .


LA CLOCHE HURLANTE



Les cloches hurlantes Sont des autels impies au sommet desquelles des prophète gris prêchent à la masse skaven.
La cloche est un symbole dans les légende décrivant la création de la race Skaven . La clameur de combats est couverte par les vibrations de la cloche, annonciatrice de victoire de pour les hommes rats et de mort de pour leurs adversaires.


REGLE :



- La cloche hurlante est un char avec tout ce que cela implique .
- Elle doit être portés par une unité de GdC ou de vermines de choc.
- Si l’unité de la cloche compte 10 gurinnes ou plus elle se déplace normalement(marche forcé (exception a la règle de chars) roue…)
- Si l’unité subi des pertes et qu’elle tombe au seuil des 10 figouzes elle doit retranché 1 PS a sa valeur de mouvement initial pour chaque figurines en dessous de 10 .
- Si l’unité tombe a 5 figurines ou moins elle ne plus se déplacer.
- La cloche ne peut pas être abandonnée ni par l’unité ni par le prophète .
- Le bonus de rang est calculé en considérant la cloche comme le nombres de figurines qu’elle remplace. De plus elle doit être a l’avant de l’unité et le plus au centre possible.
- Ne peut pas entrer dans les terrain tel que les foret et autre collines.
- La cloche et son unité sont immunisé à la psychologie.
- Si l’unité est mise en fuite elle abandonne la cloche .
- L’ennemi poursuit normalement l’unité sans cloche , l’unité contient toujours le prophète
- Les points de victoire de la cloche et du prophète.
- Le prophète peut mesurer les distance a partir de n’importe quel point a partir de la structure.


Règles spéciales :

- Grande cible
- PU 4+1 avec le prophète
- La cloche a 3+ invulnérable.
- Le prophète a sois 5+ d’armure sois l’invulnérable du char sur lequel il est juché
- Une touche de F7 détruit la cloche automatiquement mais peut être annulé par l’invulnérable mais dés que la svg est effectué elle sonne avec 3 dés .
- La cloche hurlante et la cloche ont une résistance a la magie de (2)
- La cloche donne 2 dés de pouvoir au prophète.
- Le prophète bénéficie des avantages de la Grande Cible pour lancer ses sorts, et a une vue de 360°


TIRS CONTRE LA CLOCHE

Les tirs peuvent soient visés la Cloche ou l’unité . Si ils sont dirigés vers la Cloche, les touches sont reparties entre le prophète et la cloche, un 6 touchant la cloche.


LA CLOCHE AU COMBAT

Elle inflige 1D6 F5 en charge. Les ennemis peuvent attaquer soit la cloche, soit l’unité, soit le prophète. Puisque la cloche a une CC de 0 elle est touchée automatiquement. Le prophète peut refuser une défi en se cachant derrière la cloche ,il ne pourra donc pas attaquer durant ce round de corps à corps.




FAIRE SONNER LA CLOCHE

Durant la phase de tir Skaven le sonneur peut frapper la cloche avec une force de 1,2 ou 3 dés. Additionnez les et consultez le tableau ci-dessous :

1-3 = Rien.

4-5 = La cloche et son unité provoque la peur jusqu’à la prochaine phase de tir skaven..

6-7 = La cloche et son unité sont tenaces jusqu’à la prochaine phase de tir skaven.

8 = Les unités de cavalerie doivent effectuer une test de panique, les morts vivants test comme si leur général avait été détruit ,mais peuvent utiliser son Cd s’il est à porté.

9-10 = Toutes les unités sur la table qui ont E7 subissent 1D3 blessures sans svg d’armure, les Tanks à Vapeur de l’empire subissent 1D6 points de dommages, si un château se trouve sur la table, jetez 4D6 sur le tableau de dommages.

11-12 = Toutes unités skaven, même immunisées à la psychologie haïssent leurs ennemis jusqu’à la prochaine phase de tir skaven.

13 ! = Toutes les unités ennemis doivent effectuer un test de panique, les morts vivants effectue ce test comme si leurs général était mort mais peuvent utiliser son C.D s’il est à portée.

14-15 = La cloche et son unité provoque la terreur, jusqu’à la prochaine phase de tir skaven.

16-17 = Tous les skaven deviennent frénétiques, jusqu’à ce qu’ils soient vaincus au corps à corps.



Si les dés incluent un double ou un triple, un problème arrive :

Double : Le prophète et l’unité subissent 1D3 touches de F2 sans Svg d’armure.

Triple : La cloche est détruite et les effets ne s’appliquent pas .L’unité et son prophète subissent 1D6 touches de F4 sans svg d’armures. Le prophète subit également une touche de F5.









MENACES ENVERS LA BRETONNIE :


La magie du prophète peut se révéler dévastatrices, mais aussi l’effet psychologie(8 ou 13),si l’unité de la cloche arrive à charger,1D6 touches de F5 c’est pas gentils…



COMMENT LA DETRUIRE ?

Chargez la avec un FdL d’au moins 9 Chevaliers, au moins du Royaume, de flanc ou non.
Le Trébuchet, si vous avez de la chance peut s’en occuper aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 23:01

Merci beaucoup pour ton travail. cheers

Citation :
Le prophète a sois 5+ d’armure sois l’invulnérable du char sur lequel il est juché

J'ai pas mon LA sous la main mais il me semble que le prophète n'a pas l'invulnérable de sa cloche.

Citation :
COMMENT LA DETRUIRE ?

Chargez la avec un FdL d’au moins 9 Chevaliers, au moins du Royaume, de flanc ou non.
Le Trébuchet, si vous avez de la chance peut s’en occuper aussi…

Le moyen le plus simple il me semble est de faire fuir les GDC. Ne pas se soucier de détruire la cloche au tir ou au CàC. Avec le trébuchet c'est assez ardu à cause de l'invulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 0:44

Pour la 3+ invu cela a été confirmé par la GW perpignan et les rules boys....

quand il dit charger avec un FdL il dit biensur gagner le combat...par attaquer la cloche directement...


Pour le trébuchet je l'ai fait cette aprés midi même... antitactica Skavens - Page 2 Violence12 juste aprés avoir dans le meme parti fait un incident de tir, raté cette meme cloche a 4 ps prés et avoir survécu a l'attaque d'un assasin.....


le trébuchet c'est(trés) bon 1 partie sur 6 mangez-en vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 14:15

Citation :
Pour la 3+ invu cela a été confirmé par la GW perpignan et les rules boys....

Ah bon. Voilà qui est très interessant! Mais il me semble qu'une sauvegarde invulnérable de 3+ pour le prophète cela me semble assez...bourrin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:16

Si il ne l'avait pas il se ferait éclater par n'importe quel régiment qui dirigerait toute les attaques sur lui....
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 21:25

J'ai enfin mon livre d'armée sous la main et je te cite le passage:

Citation :
La cloche hurlante, protégée par le rat cornu, bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 3+, le prophète gris n'est pas concerné mais il bénéficie d'une sauvegarde de 5+ parce qu'il se trouve sur un char...

Si les rules boys ont dit qu'il avait l'invulnérable...ben Question

Moi je pense qu'il ne l'a pas mais qu'il faut la rajouter avec un OM.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 21:59

Appel les Rules boy ou un GW (pas toulouse c'est des nuls)

Tu auras ta réponse.
Parfois les textes sont ambigues.

Mais comme toute figurinne sur un char peut prendre sa save je vois pas le probleme.


Si ils disent qu"il n'ait pas concerné c'est si l'unité fuit, car elle abandonnne donc la cloche et le prophéte en descend.
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 22:27

excellent cette antitactica skaven, surtout que mon meilleur ennemi elfe ( lahad pour ne pas le citer ) a viré skaven

chevalier borse qui commence a détester la ratling
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 23:05

chevalier Borse a écrit:
chevalier borse qui commence a détester la ratling


pff c'est nul la ratling ..... Mr.Red c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling,c'est nul la ratling...


suffit de ce le répéter , méthode coué
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 23:24

je ne suis pas d'accord!!

la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!
la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!
la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!
la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!
la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!
la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!
la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!
la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!la ratling ça tue!

et voila le contre lol et que ceux qui sont d'accord avec moi se manifestent

borse qui dit que la ratling sa tue
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 23:30

contre la brétonnie je pense sincérement que la ratling n'est pas trés utile car en plus d'avoir bcp des chance de cassé elle se heurte a l'invulnérable a 5+ qu'elle n'aime pas vraimment...

contre beaucoup d'autres race c'est de l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 23:50

oui mais moi j'ai la mauvaise manie de ne pas avoir le premier tour et de rater mes svg a 2+ alors bon...

chevalier borse le malchanceux
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 0:52

pas a 2+ avec la ratling pas a 2+ du tout ...plutôt à 4+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 13:37

La ratling c'est nul (la dernière fois elle a explosé après son deuxième tir qui m'avait fait un seul mort), mais le lance-feu ça massacre tout !!!!

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:20

Bon trève de flood! la ratling c'est très bien! Twisted Evil

Revenons aux remarques

Citation :
Si ils disent qu"il n'ait pas concerné c'est si l'unité fuit, car elle abandonnne donc la cloche et le prophéte en descend.

C'est pourtant écrit noir sur blanc dans le LA que le prophète gris N'EST PAS CONCERNÉ par l'invulnérable. L'histoire de la fuite c'est une autre histoire.


Citation :
contre la brétonnie je pense sincérement que la ratling n'est pas trés utile car en plus d'avoir bcp des chance de cassé elle se heurte a l'invulnérable a 5+ qu'elle n'aime pas vraimment...

Malheureusemement non. La ratling a une force de 4. Donc sauvegarde à 6+. Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:24

Reynald de Châtillon a écrit:
Bon trève de flood! la ratling c'est très bien! Twisted Evil

Revenons aux remarques

Citation :
Si ils disent qu"il n'ait pas concerné c'est si l'unité fuit, car elle abandonnne donc la cloche et le prophéte en descend.

C'est pourtant écrit noir sur blanc dans le LA que le prophète gris N'EST PAS CONCERNÉ par l'invulnérable. L'histoire de la fuite c'est une autre histoire.


Citation :
contre la brétonnie je pense sincérement que la ratling n'est pas trés utile car en plus d'avoir bcp des chance de cassé elle se heurte a l'invulnérable a 5+ qu'elle n'aime pas vraimment...

Malheureusemement non. La ratling a une force de 4. Donc sauvegarde à 6+. Sad


Encore une fois apelle les Rules Boys c'est eux qui m'ont donné cette version.....(avec un GW cela passe aussi je pense)
Le fait que ce soit écrit nois sur blanc n'est pas un preuve que cela soit vrai il y a des errreurs et des mal dit dans le VF


ah ui c'es vrai f4 mais arrme perforante donc -2 a la save... pas coool
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 16:03

oui po cool la svg a 4+...
la dernière ratling que mes fiers croisés ont croisé (admirez le jeu de mot)
j'ai perdu 7 chevaliers sur 9 alors comprenez ma crainte...

chevalier borse le malchanceux
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 0:46

Bonjour à tous, Nobles Sires.


l'excommunié a écrit:
Encore une fois apelle les Rules Boys c'est eux qui m'ont donné cette version.....(avec un GW cela passe aussi je pense)
Euh ... sans vouloir vexer personne, il est de notoriété publique que les Rules Boys NE SONT PAS une référence en matière de règles un tant soit peu "pointues" ... et je ne parle même pas des magasins GW ! Shit

Je rappelle que le rôle premier des Rules Boys consiste essentiellement à aider les jeunes joueurs et les grands débutants à maîtriser correctement le système de jeu dans ses grandes lignes, pas à trancher des cas litigieux ou à se prononcer sur des interprétations plus ou moins tendancieuses sur les règles. Dans bien des cas ils en seraient d'ailleurs bien incapables, car il faut alors faire appel aux concepteurs de jeu eux-mêmes, d'où les nombreux errata et autres Q&R officiels publiés dans les Recueils ou le site Internet de GW UK (en anglais uniquement, hélas ...).

Je suis malgré tout étonné (pour ne pas dire plus) qu'ils soient incapables d'ouvrir le LA Skaven à la bonne page (30) et d'y lire ce qui est écrit noir sur blanc sans aucune ambiguïté possible :
Citation :
La Cloche Hurlante, protégée par le Rat Cornu, bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 3+. Le Prophète Gris n'est pas concerné mais il bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 5+ parce qu'il se trouve sur un char et qu'il s'abrite derrière sa structure.
Franchement, on ne peut pas faire plus limpide : le Prophète Gris a une sauvegarde d'armure de 5+ et PAS de sauvegarde invulnérable !


l'excommunié a écrit:
Le fait que ce soit écrit nois sur blanc n'est pas un preuve que cela soit vrai il y a des errreurs et des mal dit dans le VF
C'est parfaitement exact ! Les exemples sont d'ailleurs nombreux ... Thumb down

Cependant dans de tels cas il y a toujours un erratum officiel sous forme de sticker à coller ou de Q&R officiel qui finit par apparaître dans les mois qui suivent. Au pire on le retrouverait dans les Erreurs de Traduction et Précisions Importantes n'existant qu'en VO de JB, que je vous conseille vivement de télécharger, ou sur le site de Karateninja.

Or, rien n'apparaît au sujet de la sauvegarde invulnérable de la Cloche Hurlante, ni dans les Recueils, ni sur les sites dont je viens de vous donner les liens ... Et pour cause, les concepteurs ont autre chose à faire que de répondre à des questions dont la réponse se trouve déjà noir sur blanc dans les LA !

Je n'ai même pas trouvé de sujet ouvert sur ce point dans la Section Règles WHB sur Warfo, ce qui me fait penser que personne n'a encore songé à poser la question (logique puisque la réponse est dans le LA ...).

Si tu y tiens, tu peux poser la question là-bas pour être sûr. Mais, un bon conseil : évite de dire que tu as appelé les Rules Boys, tu vas te faire charrier grave ! Razz





Pour en revenir au sujet, je pense que le sort Malefoudre, les Jezzails, les armes régimentaires, le Canon à Malefoudre, et même les Globadiers, TOUS les tirs Skavens sont dangereux pour nous, ou presque : les frondes et les étoiles de lancer (même empoisonnées) ne sont dangereuses que pour les troupes légères, mais pas (trop ...) pour les Chevaliers.






Pour la Dame, pour le Roy et pour le respect des règles du jeu (surtout quand elles sont claires ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:28

Bon,

Citation :
Euh ... sans vouloir vexer personne, il est de notoriété publique que les Rules Boys NE SONT PAS une référence en matière de règles un tant soit peu "pointues" ... et je ne parle même pas des magasins GW !

La notoriété publique n'est pas arrivée à Saint Gaudens...marre de ce blede...

Citation :
Cependant dans de tels cas il y a toujours un erratum officiel sous forme de sticker à coller ou de Q&R officiel qui finit par apparaître dans les mois qui suivent. Au pire on le retrouverait dans les Erreurs de Traduction et Précisions Importantes n'existant qu'en VO de JB, que je vous conseille vivement de télécharger, ou sur le site de Karateninja.

merciii pour les liens.

Citation :
Or, rien n'apparaît au sujet de la sauvegarde invulnérable de la Cloche Hurlante, ni dans les Recueils, ni sur les sites dont je viens de vous donner les liens ... Et pour cause, les concepteurs ont autre chose à faire que de répondre à des questions dont la réponse se trouve déjà noir sur blanc dans les LA !

Je trouve tout de même la phrase bizarrement tournée et je suis tout de même assez septique.
M'enfin bon moi je m'en fous c'est mon pote skaven qui va pleurer...



Citation :
Si tu y tiens, tu peux poser la question là-bas pour être sûr. Mais, un bon conseil : évite de dire que tu as appelé les Rules Boys, tu vas te faire charrier grave !





Euh nan mercie va....
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:16

Et voici la tant ttendue suite (enfin j'espère Razz ) de l'antitactica Skaven qui traitera de la CHARGE DE FLANC.



L’un des moyens les plus simple de battre les pâtés de Skavens sont les charges de flancs. En effet en plus d’annuler les bonus de rangs pour le résultat du combat, ils ne bénéficient également plus de ce bonus de rangs pour le test de moral. Ils doivent même faire le test de panique sans le bonus. Autant dire que cela se révèlera extrêmement efficace afin de faire fuir les rats (Cd de 5 à 7 et même de 2 pour les esclaves). AMHA il est beaucoup plus efficace de multiplier le petit fer de lance afin de réduire la supériorité numérique de l’adversaire (en nombre de régiments bien sûr). Les sergents montés, unités de 5 errants et de trois graaleux peuvent être très utiles dans cette tâche et être apte à se faufiler un peu partout pour neutraliser les menaces et charger de flancs quand l’occasion se présente. Avec une tactique de flanc refusé, l’adversaire va être vite débordé si vous parvenez à neutraliser les CN, esclaves et autres nuées. Mais attention car il est une tactique que le joueurs n’hésitera pas à utiliser :

Il mettre une ligne de troupes sacrifiables (esclaves, CN) avec ses pavés derrière. Vous vous chargez les troupes d’écran, rattrapez et percutez les unités de front en faisant confiance en les capacités martiales de vos chevaliers pour faire la différence. Seulement voilà, une fois votre poursuite qui rencontre un nouvel ennemi effectuée, se sera le tour du joueur Skaven qui aura tout le loisir de vous charger de flancs…mauvais quart d’heure en perspective. N’ayant jamais joué Breto contre des Skaven je ne connais pas encore la parade ultime pour contrer cette stratégie des plus fourbes mais je vais essayer de distiller quand même quelques conseils :
Faites extrêmement attention si vous essayez de contourner ses régiments sacrifiables car vous risquez fort de vous retrouver encerclé et être chargé de tous les côtés.
Si vous avez confiance en vos jets de dés, vous pouvez vous jeter à l’assaut et ne pas poursuivre, Encore un fois cette tactique est dangereuse car le joueur Skaven aura mis ses sacrifiables à distance de charge de ses autres régiments et vous vous retrouverez à portée des ratlings.
Je pense que rentrer dans le lard avec beaucoup de chevaliers peut-être une bonne solution car il permet de neutraliser beaucoup de régiment derrière en les percutant et ainsi limiter les charges de flancs ; les unités se protégeant les unes les autres. Les pégases et les sergents montés peuvent être également utiles dans ces cas-là. Mais là le problème est l’engluement.
Une autre solution est de défaire les CN au tir afin de provoquer des tests de panique un peu partout. Les archers tirrailleurs et HA peuvent être également très utiles pour les neutraliser pendant que le reste de l’armée charge les régiments principaux. Mais attention au mvt de 5 des Skavens.

Voilà il m’est assez difficile de donner des solutions à ce problème pour les Bretonniens qui doivent absolument charger pour gagner. J’ai fait une sorte de liste hétéroclite des tactiques possibles en mettant aussi les désavantages. Une fois sur le terrain il vous sera beaucoup plus aisé à trouver la bonne parade que de se perdre en longs et fastidieux discours qui souvent reflètent mal la réalité du champ de bataille.


Voilà à vos critiques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 22:15

Super Reynald !


voilà mes pitits commentaires:


Pour eviter le coup de l'écrantage a coup d'esclave il suffit lors d'un combat de ne PAS poursuivre en faisant un test de CD il me semble ce qui laisse les GdC bien loin de vous, mais vous pourrez tout de meme charger au tour suivant !


Si vous choisissez de re ratrapper faite le avec au moins 3 unité de FdL en meme temps ! de ce fait une unité de sera pas pris de flanc ! qui si elle gagne le combat fera d'abord testé les unité adjacente et ensuite si elle ne quitte pas la table dans 2 tour porra faire des charge de dos, je pense que meme pri de flanc un FdL peut ne pas fuire grace a la GB notament....

d'autres commentaires bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 22:26

Citation :
Pour eviter le coup de l'écrantage a coup d'esclave il suffit lors d'un combat de ne PAS poursuivre en faisant un test de CD il me semble ce qui laisse les GdC bien loin de vous, mais vous pourrez tout de meme charger au tour suivant !

J'ai traité le sujet là:

Citation :
Si vous avez confiance en vos jets de dés, vous pouvez vous jeter à l’assaut et ne pas poursuivre, Encore un fois cette tactique est dangereuse car le joueur Skaven aura mis ses sacrifiables à distance de charge de ses autres régiments et vous vous retrouverez à portée des ratlings.

Et malheureusement l'adversaire ne sera probablement pas assez stupide pour mettre ses esclaves trop loin, il les mettra à portée de ses propres régiments, Et puis même tu risques de voir se déchainer sur tes pauvres petits chevalinounets une tempête de malefoudre , ratling, lance feu, souffle pestilentiel, peste et autres globadiers. Mr.Red


Pour l'autre remarque et bien... pourquoi pas mais cela fait beaucoup de fer-de-lance pour neutraliser un seule unité.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 22:34

Franchement avec 5dés de de dissip et 3 pam je gere toute la partie.

les blobadiers ha ha laisse moi rire...

la ratling je la trouve peu efficace sur les chevaliers

le lance feu assez peu précis mais c'est vrai assez puissant...


non trois FdL pour potentiellement entre 1(pas de chance) et 5 en général un skav en aligne 4 ou 5 pavé a 2000(GdC)

Mais dans cette histoir on oubli le reste de l'armé les pégaze peuvent sans probleme faire quelques morts les SM annuler des bonnus de rang il y a tellement de moyen de prendre de flanc des régiments !
par exemple laisser un fdl de 6 chevalier errant en arriere de de la triple charge permet au tour suivant de charger de flanc les gdC ayant pris de falnc nos propre unités !
la seul condition et de tenir un tour de caC en étant pris de flanc je trouve que les chevaliers en sont plus que capable !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 23:03

Citation :
Franchement avec 5dés de de dissip et 3 pam je gere toute la partie.

Cela dépend si l'autre est sympa. Il suffit qu'il joue full magie (ce qui n'est pas rare) ou pire qu'il te sorte tanqhol et je te promets que tu gères pas tout la partie.

Citation :
les blobadiers ha ha laisse moi rire...

Je suis d'accord qu'ils sont pas terrible mais je te parlais d'un cas bien précis! Relis se que j'ai marqué.

Citation :
la ratling je la trouve peu efficace sur les chevaliers

La ratling te tue trois chevaliers sans le moindre problème, tu peux la trouver nul mais moi je pense le contraire.

Le lance feu est presque moins bien car il autorise la sav à 5+.

Citation :
non trois FdL pour potentiellement entre 1(pas de chance) et 5 en général un skav en aligne 4 ou 5 pavé a 2000(GdC)


je comprends pas très bien ce que tu veux dire... What the fuck ?!?


Citation :
Mais dans cette histoir on oubli le reste de l'armé les pégaze peuvent sans probleme faire quelques morts les SM annuler des bonnus de rang il y a tellement de moyen de prendre de flanc des régiments !
par exemple laisser un fdl de 6 chevalier errant en arriere de de la triple charge permet au tour suivant de charger de flanc les gdC ayant pris de falnc nos propre unités !
la seul condition et de tenir un tour de caC en étant pris de flanc je trouve que les chevaliers en sont plus que capable !



Tout à fait!

Pour le truc des trois unités de chevaliers il est vrai que c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antitactica Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antitactica Skavens   antitactica Skavens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
antitactica Skavens
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ANTITACTICA DU CLAN ESHIN (SOC)par Niarqueek...
» Antitactica Skaven version définitive
» Vente Skavens.
» [800-Optimisée vs Skavens ?!?]
» [750 Pts] Breto vs Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: