Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TEC Tour de guet : boiseries posées

Aller en bas 
+16
Calvin de Lormeigny
Sir Ethor
didier de castillon
Galtir
Sire Calard
Baron Drystan
Toison d'or
betazir
Babali
Matthius
Saku Thorson
Ulrich Gunarsson
Lapin_rouge
Gangulfus de Bourgogne
Sire Roland le Juste
Umbre Tombétoile
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 0:17

lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 1:40

après cette vidéo je ne peux qu'approuver le choix du pont aveyronnais Twisted Evil

non , bon arrêtons les conn**** plus sérieusement ton premier pont est surement le moins esthétique de tous après les trois autres sont vraiment bien , mais le pont en bois a un certain cachet et colle bien aux strates Wink mais le pont romain arf mon cœur balance


Dernière édition par Gangulfus de Bourgogne le Jeu 10 Mai 2012 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:54

Idem que Toison d'Or !!


le type aveyronnais, d'un point de vue historico-architectural c'est ce qui est le plus probable !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:15

Gangulfus de Bourgogne a écrit:
non , bon arrêtons les conn****
C'est vrai : il faudrait peut être justifier mon choix Twisted Evil
Il ne repose pas uniquement sur mon amour immodéré de la fouace, de l'aligot, du gâteau à la broche, des farçous et de la truffade. Je trouve que la ligne du pont, en cassant l'alignement des roches, rendrait l'ensemble plus naturel et mettrait sans doute mieux en valeur la tour qui se tiendra au dessus.
Lapin_rouge a écrit:
Idem que Toison d'Or !!
Si lapin rouge est d'accord, alors qu'il n'a peut être jamais gouté un pli de saucisse sèche "de là bas" ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:24

Je trouve aussi ce type de pont très approprié pour l'occasion, puis sa donnerai une forme mon "carré" à ce pont en contraste un peu avec surement le reste de la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:16

bon ben je crois que le pont aveyronnais l'emporte mais surtout vive l'aligot et vive les saucisses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:02

Alors j'aime bien l'aveyronnais, ça fait classe !

Mais je pense que pour une simple tour de guet, un pont en bois serait mieux Smile

D'autant que comme ça, il peut etre detruit en cas d'attaque (dans l'imaginaire hein, tu va pas le casser a chaque partie ^^") et rendre la tour presque imprenable, ce qui colle bien a l'historique des donjons thumleft

La suite, la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:30

Merci pour vos nombreux commentaires cheers

Alors c'est parti pour le pont "aveyronnais", je garde l'idée du pont de bois pour autre chose, ça me plait bien cette histoire de pont "fusible" en cas d'attaque.

Je me mets au boulot ce soir, ça va pas être évident à intégrer d'une seule pièce mais petit à petit en retirant un peu ici, un peu là, ça devrait aller.

Pour info, je pense faire la tour pentagonale, elle va suivre les bords du relief, donc aucun côté ne mesurera la même longueur que le voisin.

Je vais en chier pour la charpente mais je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:24

La suite : le pont "aveyronnais"

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Pic_0641

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Pic_0642

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Pic_0643
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:43

La classe!! c'est vraiment très beau comme çà alors quand ce sera peint qu'est ce que je vais pouvoir dire...?
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:49

génial , ça vas être magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:54

Ca donne des idées ce décor, bon courage en tout cas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:20

Merci les gars, maintenant on va attaquer les choses sérieuses : la tour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:14

Aah ça rend vraiment bien thumright ! Bravo à toi Umbre !


J'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:11

Merci à toi cheers

Ben la voilà la suite : élévation niveau 1 avec un archer pour l'échelle :

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Pic_0644

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Pic_0645

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Pic_0646
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:24

Dis moi à propos de l'échelle, tu peux faire passer combien de figs de large sur le pont ? Smile


C'est vraiment du beau boulot, ça aura bien de la gueule une fois fini et peint king !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:26

Merci encore. Wink

Sur le pont, c'est deux figurines de taille humaine de front, dès que le socle augmente (orques, guerriers du chaos...), c'est un par un What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:58

Faire des combats sur le pont ça ça doit être vraiment sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:09

J'espère bien ! Twisted Evil

Tyriom aura l'occasion d'essayer de prendre la tour rambo
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:54

Ok Wink

Mouais, à deux gueux contre un orque noir, je suis quand même près à parier sur l'issue du combat Mr. Green

Peut etre l'occasion pour sortir des chevaliers à pieds I love you


Bonne continuation salut !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 1:36

Ca tombe bien j'en ai fait un, et il y en aura d'autres. Twisted Evil

Pour le décor : j'ai bien envie de fermer la double voûte sous le niveau 1 avec une bonne grosse grille et mettre un mort faisandé dedans (bricolé à partir d'un zombie par exemple que les hommes d'armes auraient enfermé le temps qu'il meure Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:54

Dis moi comptes tu mettre des balustrades à ton pont?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:39

Citation :
Ca tombe bien j'en ai fait un, et il y en aura d'autres.

Aah, c'est bon ça Twisted Evil !



Pour ce qui est de mettre la grille avec un cadavre (ou un prisonnier), je suis pour cheers ! Par contre je verrais peut etre plus un squelette d'orque ou d'homme bête, bien présents en Bretonnie, plutôt que celui d'un humain !
mais j'avoue que la, la conversion risque d'etre hardue, surtout pour faire un squelette d'orque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:58

ah oui la t'en demande beaucoup , faire un squelette d'homme bête ou orque c'est vraiment pas a la portée de grand monde !

en tout cas ton projet est vraiment prometteur et j'ai vraiment hâte de voir ça achever ^^
quand au nombre de fig pouvant passer sur le pont je m’attendais a un peu plus , je pleins vraiment le joueur qui tentera de te la prendre !

en tout cas , tous vos petit décors que vous faites sur le fofo commence vraiment a me donner envie d'en réaliser quelques-uns , notamment une tour qui pourrait accueillir un trébuchet a son sommet mais je crois que je vois trop grand et puis ce serait dégueulasse pour l'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:25

Merci pour vos commentaires cheers

Pas de balustrade, non. Pour l'homme-bête oui, c'est sûrement mieux, mais je pense alors le mettre vivant, me ferai moins ch... à sculpter la fig, ce que je ne sais pas faire de toute façon.

Pour le trébuchet sur une tour, c'est sympa et n'importe quel adversaire équipé de volants est tout a fait en mesure de le dézinguer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:49

Bon ok, ok, j'avoue, j'ai vu gros avec le squelette d'homme-bête... Mais bon, un vivant et estropier qui moisi dans la prison, c'est pas mal aussi Twisted Evil


Citation :
notamment une tour qui pourrait accueillir un trébuchet a son sommet

je sais pas pourquoi, mais ça me rappel une certaine forteresse blanche dans un certain film, mais je sais plus lequel Mr.Red !

Sinon j'aime l'idée thumright



La suite, la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:54

Ulrich Gunarsson a écrit:
Bon ok, ok, j'avoue, j'ai vu gros avec le squelette d'homme-bête... Mais bon, un vivant et estropier qui moisi dans la prison, c'est pas mal aussi Twisted Evil

Oui ça je peux faire je pense Wink


Ulrich Gunarsson a écrit:
Citation :
notamment une tour qui pourrait accueillir un trébuchet a son sommet

je sais pas pourquoi, mais ça me rappel une certaine forteresse blanche dans un certain film, mais je sais plus lequel Mr.Red !

Sinon j'aime l'idée thumright



La suite, la suite cheers

Oui ça me dit quelque chose, et en plus il y a un gros volant qui démonte le trébuchet d'une pichnette !
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:56

oui mais faut pas oublier la ligne de vue , la sur une tour comme celle la rien ne la bloque et puis tout le monde n'as pas de volant !

un film ..... je vois vraiment pas de quoi tu parles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:05

J'ai vraiment hate de voir ça Wink !


Et bien il suffira de créer une règle spécial, ou alors un petit scénario, comme ça celui qui devra se charger de prendre la tour aura des bonus, ou alors plus de troupes, etc ... Smile


Non, vraiment, la je ne vois pas, qui aurait eu l'idée de faire cela enfin ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 1:52

il me semble que dans les régiments de renons il y en a un avec des squellettes différents et de mémoire il y a des squellettes orques.
après est ce que c'est encore trouvable Question Question et ne me fourvoiye je je pas Question Question
sinon ta base avec ce pont comme ca c'est thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Tour de guet : boiseries posées
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de Guet
» Tour de guet avec toit amovible (terminée !)
» tour de guet
» Tour de Guet Bretonnienne
» Vente --> Tour de guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: