Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TEC Tour de guet : boiseries posées

Aller en bas 
+16
Calvin de Lormeigny
Sir Ethor
didier de castillon
Galtir
Sire Calard
Baron Drystan
Toison d'or
betazir
Babali
Matthius
Saku Thorson
Ulrich Gunarsson
Lapin_rouge
Gangulfus de Bourgogne
Sire Roland le Juste
Umbre Tombétoile
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 2:33

MAGNIFIQUE !!! j'ai bien hâte de mettre le feu avec mes hordes d'orques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:11

OUAOU Mr. Green Mr. Green elle est vraiment magnifique vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:50

Je n'ai rien de constructif à dire, c'est très beau Very Happy.
Prévois-tu de mettre des petits drapeaux/fanions portés par le vent sur le toit terminé ? Ça pourrait donner un peu de dynamique Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:47

Merci à vous 4 cheers

Les faîtières sont en partie planes, taillées en trapèze et arrondies à la main pour s'emboîter le mieux possible.

Tyriom, bientôt tu vas pouvoir essayer de la prendre, je vais tenter de monter une liste pour cet été et faire un plateau de jeu présentable.

Pour les drapeaux ou fanions, j'ai bien envie mais je ne sais pas où et comment pour le moment alors je ne sais pas, j'attends vos idées sur la question tiens ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ethor
Prévôt
Sir Ethor


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Troyes / Dijon
Date d'inscription : 01/06/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:26

encore bravo, chapeau,etc....! affraid cheers vivement la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:39

Salut !

Le WE dernier je n'ai rien pu faire, trop de boulot, j'ai avancé un peu aujourd'hui : la porte, les meurtrières, 3 panneaux des hourds.

betazir m'a donné un gor que je vais enfermer sous les doubles voûtes derrière des barreaux et je pense que je vais placer un gamin sadique (celui du trébuchet avec son lance-pierre) sur une corniche face au gor enfermé Twisted Evil ça fera une petite scénette sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:53

Ah je suis impatient de voir ça Very Happy !

Ça va être vraiment classe avec la petite scénette comique thumleft


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ethor
Prévôt
Sir Ethor


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Troyes / Dijon
Date d'inscription : 01/06/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:48

Impatience quand tu nous tiens.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:00

Salut cheers

A partir de la semaine prochaine je reprends le chantier, il faut que je finisse les hourds (quelques panneaux) et que je peigne la tour.

Pour ça j'ai une question : sachant que mon socle est une roche stratifiée, quel assemblage de couleurs puis-je utiliser pour les pierres de construction, les blocs de chaînages (angles et niveaux) et le socle rocheux lui-même pour avoir une harmonie mais en différenciant les trois ?

Voilà une idée qui ne sera peut-être pas la bonne :

Pierres de construction dans les tons chauds d'ocre jaune par exemple
Blocs de chaînage en pierre de taille blanche
Roches du socle dans des variations de gris et quelques couches sédimentaires dans des tons plus chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:06

Juste une petite réflexion liée à ma récente visite à Guédélon : à priori, si on élève un château, on utilise la roche locale, du moins pour la majorité. Que les pierres de chainages ou les tours de fenêtres soient apportées de lointaines carrières, c'est complètement logique.
En tout cas c'est ce que j'ai constaté à Guédélon. Du coup, je verrai bien une différence moins marquée entre le sol et les pierres "de construction".

C'est mon opinion, et je la partage ... Wink Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:13

Oui c'est pas faux ! Comme toi je vois bien les pierres taillées apportées mais les autres d'une carrière sur place maintenant.

Donc je vais rester cohérent avec ta remarque et teinter mes pierres de construction comme celles des roches environnantes.

Selon toi, peut-on faire des "veines" de couleur différente (une en fait sinon ce serait trop chargé) dans les strates de la roche du socle ? J'ai déjà vu ça dans mes périgrinations mais je ne vois pas bien quelle couleur apporter pour compléter les gris de la "roche mère".
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:03

Des veines, c'est possible bien sûr. Tu peux aussi partir d'une base un peu plus chaude pour le sol ( un jaune ou un ocre) et travailler la tour de la même manière ensuite. Au final ça pourrait donner une petite différence sans être choquant Twisted Evil
Et, de toute manière, plus tu travaille une roche avec des jus et des taches différentes, plus ça fait naturel !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:26

Bon très bien, on va faire comme ça, merci pour tes précieux conseils. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:26

Voilà j'ai peint les ardoises, selon vous, c'est trop éclairci ? Pas assez ?

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Pic_0815
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:21

Alors, je n'ai pas encore ajouté les jus sur les ardoises comme zedo me l'a conseillé sur le warfo car je viens d'assombrir un peu la couleur, faut le temps que ça sèche, c'est pas de la GW.(6 heures sec au toucher, 24 à coeur I don't want that )

Voilà le travail de la matinée : 4 éclaircissements sur les pierres des murs jusqu'à un gris clair. Couleur beige foncée sur les pierres de taille des tabliers (que je mettrai aussi sur celles de chaînage mais je voulais faire les brossages sur les murs avant sinon j'allais tout dégueulasser).

Je n'ai pas encore mis les jus sur les murs non plus pour la même raison que plus haut, d'autant que je vais choisir certaines pierres et les teinter différemment.

Photos :

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Pic_0816

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Pic_0817
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:00

Ca y est, je viens de terminer l'assemblage des boiseries en terminant les hourds, yapuka peindre :

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Pic_0818

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Pic_0819
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:11

Et voici les pierres traitées, manque plus que les jus pour vieillir tout ça :

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Pic_0820

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Pic_0821

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Pic_0822

Je vais donc attaquer la peinture des boiseries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 2:38

Superbe, évidemment ! Shocked

A ta place, j'aurais bien assombri un peu le haut de la tour (sous les hourds, donc) pour simuler une ombre -sans jeu de mot-, comme j'aurai marqué un peu le dessous des avancées de pierre. Tu comptes sans doute remédier à ça un peu plus tard, mais je suis impatient de voir le résultat. Twisted Evil
... Et, pour ta prochaine série de photos, une fois les boiseries achevées, on pourrait avoir une photo avec le socle ?
...S'il te plait, Umbre Mr.Red
Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 4:31

je dirais pas mieux
Toison d'or a écrit:
Superbe, évidemment !
moi perso je trouve sa très bien ( et je serais très content d'avoir ça chez moi ) mais je ne contredirez par les maitres des pinceaux comme Toison ils s'y connaissent bien mieux que moi Rolling Eyes Razz
par contre rassure moi les tuiles noir sa va pas rester comme ça , si Question Question Question
allez la suite , vite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 13:26

Salut et merci pour vos com'.

Alors, les ombrages sous les hourds seront faits en même temps que les jus et autres coulures. Les tuiles seront refaites, le résultat ne me convient pas du tout mais je ne sais pas trop comment faire.

Promis Toison d'Or la prochaine photo sera avec son socle, mais il est vierge de peinture pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 0:35

Je déterre !

Cette tour et son socle je les donne (tout est en matériaux de récup) à qui veut reprendre le chantier en cours. Je demande juste le règlement des frais de port.

Il reste quelques couches de peinture à donner sur les tuiles et les boiseries. Le socle est sculpté avec son pont mais toute la peinture est à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016 - 22:01

Salut,


mon humble avis... tu peux surement la vendre sur Ebay, la taille des pierre est superbe. Sinon je suis preneur sans problème pour finir cet édifice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016 - 22:16

Si Lapin_rouge, le seigneur des décors du foroume bretonnien, pouvait finir cette tour ce serait fantastique Cool

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Tour de guet : boiseries posées   TEC Tour de guet : boiseries posées - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Tour de guet : boiseries posées
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tour de Guet
» Tour de guet avec toit amovible (terminée !)
» tour de guet
» Tour de Guet Bretonnienne
» Vente --> Tour de guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: