Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [1005 points - polyvalence] chemin de croix...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Buccelin
Prévôt
Buccelin


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/11/2011

[1005 points - polyvalence] chemin de croix... Empty
MessageSujet: [1005 points - polyvalence] chemin de croix...   [1005 points - polyvalence] chemin de croix... EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:44

Salut à vous maîtres vénérés des champs de bataille,

J’ai rédigé après moult pensées le début de l'ossature de mon armée Parravonnaise. D'après ma lecture du livre d'armée et du grand grimoire universel (le bouquin des règles) et biensûr en regardant et en lisant quelques uns d'entre-vous.
Je vous demande conseils et recommandations car je débute pour ce qui est du jeu stratégique sur table à proprement parlé.

Pour ce qui est du début d'une armée bretonnienne, je ne sais pas si je peux employer le terme de polyvalence ?
En tant que débutant dans la matière je sollicite vos avis aguerris. Smile
[1005 points - polyvalence] chemin de croix... Parchemin1w
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1421
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[1005 points - polyvalence] chemin de croix... Empty
MessageSujet: Re: [1005 points - polyvalence] chemin de croix...   [1005 points - polyvalence] chemin de croix... EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:16

Avant toute chose, j'aime beaucoup ta présentation en fonds d'écran, ensuite il m'a fallu quand même un moment pour comprendre de quoi il en retournait : j'ai finalement compris que tu indiquais les noms des champions, musicien et porte étendard plutôt que leur fonction, mais quand on ne sait pas... silent

Faire une liste à 1000 points est toujours un exercice de style, car notre armée est assez peu adaptée au très petit format, cependant tu t'en tires pas mal. Le format du fer de lance à 9 est bien pour ce niveau, même si je le trouve dépassé dès qu'on passe à des formats supérieurs, ici il reste vraiment une bonne alternative en rapport qualité/prix. thumleft

La sorcière niveau 2, c'est quel domaine ? Je propose la bête pour le petit format, c'est sans doute le mieux. rendeer

En fait, deux choses m'interpellent dans ta liste :
_ pas d'objets magiques du tout ?! Shocked C'est un choix, mais peux-tu me dire comment tu le justifies ?
_ un paladin sur pégase à si petit format ! barbare J'ai bien compris l'idée de ton fluff, comme quoi on armée vient de Parravon, mais dans ce cas, quitte à mettre un général sur pégase, j'aurai eu tendance à sortir du masse pégases. Quel rôle destines-tu à ton général ?

Voici le fonds de ma pensée, et je vais alors reprendre cette mienne de citation que j'ai prêtée un temps à Toison : ceci est mon opinion, fais-en ce que tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
malebaud
Paysan
malebaud


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2011

[1005 points - polyvalence] chemin de croix... Empty
MessageSujet: Re: [1005 points - polyvalence] chemin de croix...   [1005 points - polyvalence] chemin de croix... EmptyMar 27 Déc 2011 - 4:05

En premier lieu je tient a dire que je débute moi aussi donc si dans mes raisonnement je fait fausse route dites le moi, merci.

Tout d'abord ton générale sur pégase. Moi aussi j'aurais tendance a le jouer même a 1000 pts mais il coute beaucoup de points et il attirera le regard de tout magiciens et troupes de tires possible et imaginable sans oublier que vue l’équipement sa lui fait une sauvegarde a 3+ et invulnérable a 6+ (si l'armé prie), s'est un peut fragile. En plus il est apparemment ta seul unité pour aller chercher l'artillerie adverse donc il ne peut pas se permettre de se faire ralentir en se placent avec des chevaliers sur destriers.

Ensuite ta damoiselle du Graal s'est bien un bon magicien niveau 2 sa peut faire très mal mais si elle est a pied et toute seul, la, elle va juste se faire empaler Sad (bon sauf si tu as le domaine de la bête avec le 6ème sort qui passe rambo, on est d'accord).

Bon après comme la souligner Maxence de Longueville aucun objets magique s'est un chois. Mais ce qui m'a étonner moi s'est l’absence de tire. Le full cavalerie est efficace, sa je le pense mais par contre s'est toujours utile d'avoir quelque archer pour tuer les troupe de harcèlement ennemi ( s'est bien sur pas obligatoire mais si tu veut de la polyvalence les archer te servirons a chaque foi que tu rencontrera des skinks homme lézard par exemple, de la cavalerie légère voir même de la cavalerie volante).

Après cela n'est que ce que je pense et au final ta liste peut être intéressante contre certein type de joueur et d'armé après faut voir. Cependant magnifique présentation et sublime font thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Buccelin
Prévôt
Buccelin


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/11/2011

[1005 points - polyvalence] chemin de croix... Empty
MessageSujet: Re: [1005 points - polyvalence] chemin de croix...   [1005 points - polyvalence] chemin de croix... EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:13

Salut Maxence et malebaud, merci de vos réponses.

Pardon de la légèreté que l’on ressent un peu dans ma présentation même si on apprécie toujours la naïveté chez un apprenti.
A vous dire vrai messires ma première bataille d’initiation aura lieu en janvier, j’ai pris contact avec un club ou il est question de se réunir deux à trois fois par mois pour partager warhammer battle et le seigneur des Anneaux.
Il me tarde car l'entendement et l’esprit sont présent à tous les niveaux, aussi bien pour les novices que pour les plus initiés.

Bref, ami de Longueville je vais tâcher de répondre au mieux à ce que tu as soulevé.

Il est donc question d’armée de mille points j’ai bien aimé ta réponse car tu as vraiment raison en terme de manœuvre de style !
Moi qui suis issu du jeu de rôle, à l’ennui de certains j’en conviens Wink . Je sais bien qu’il me faille trouver le compromis entre mon jeu de rôle et le game-play que je vais devoir apprendre dans les limites du jeu stratégique. Il faudra mettre de côté mes allégories fertiles et cela va entrer un peu en conflit avec ma symbolique.
Soit ! Je suis prêt à ce sacrifice..

Cependant j’y attache tout de même de l’importance, car j’ai dans l’idée de tenir un journal de mes batailles, justement pour apprendre le plus possible de mes erreurs et surtout de les comprendre, choses moins évidentes qu’il y paraît pour un jeune Parravonnais têtu et obstiné Exclamation

- Donc pour la damoiselle du Graal qui est ma première intrigue je l’avoue (je n’ai jamais joué de magie j’ai toujours fait partis de ces parangons en armure de première ligne qui passe le clair de leur temps à se marraver qu’ autre chose) m’a était vigoureusement conseillé au dernier moment par le club, surtout d’après leur dire contre l’adversaire dont je vais faire face.
Et comme le dis malebaud la damoiselle est à pied..
Comment la couvrir et la protéger dans ce genre de confrontation ?
Je vais voir à étudier d’ici là le domaine de la bête que tu me préconise pour avoir la notion de son impact et de finir la peinture de ma damoiselle.

- Le porteur de la grande bannière intègre le fer des huit chevaliers du baron Letard.

- Pour ce qui est des objets magiques en fait j’hésite car comme vous le soupçonné dans vos répliques, je suis confronté à plusieurs dilemmes...
Déjà en ce qui concerne mon seigneur j’appréhende un peu le fait que dans ce cadre précis de (1000vs1000), mon seigneur soit sur un pégase royal !

Comme l accentue malebaud.
Le général sur une chimère va vraisemblablement être l’attraction sur-le-champ de bataille ..? Dans ce cas de figure on m’avertit de me pourvoir du sort ‘la Lance de flammes’ (quelque chose comme ça, n’étant pas chez moi à l’heure ou je vous écrit je n’ai pas mon livre d’armée sous les yeux) qui apparemment est assez démoralisants et tiennent en circonspection les ennemis qui seraient trop attiré par le seigneur bretonnien.
Qu’en dites-vous ?

Où alors j’avais dans le concept également de le mettre à cheval et de l’incorporer dans un fer de ses hommes, mais dans ce raccord-là qui plus est avec un objet magique cela serait t’il trop onéreux en coût ? Sachant que je ne dois pas trop dépasser les mille points, tenue correcte est exigée, patins coup fins.
Cela me désœuvre un peu car par la Dame et le roi mon seigneur viens du Parravon tout de même !

Ensuite pour les archers malebaud tu as raison, j’en voulais et ils devaient être de la partie indéniablement. Mais la seule et unique raison à cette heure c’est que mon fief n’en dispose tout simplement pas encore.
(le papa Noël c’est planté il a envoyé des hommes d’armes au lieu des archers Boulet ) donc je me suis dit pour ma première ça sera full chevaliers.

Et pour finir et apparemment selon le club, je vais faire une entrée un peu brutale pour mon initiation car y a eu un tirage au sort et je vais devoir faire face aux créatures mystiques et effroyables d’Athel Loren…
Dryades, Lémures, hommes arbres et tout le bataclan commandé par vous vous doutez bien Drycha.
J’ai eu vent de ces monstres surnaturels.. Mais pour le Royaume et le roi, que trépasse si je faiblis !
Je vous ferai part de mon journal messires. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
malebaud
Paysan
malebaud


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2011

[1005 points - polyvalence] chemin de croix... Empty
MessageSujet: Re: [1005 points - polyvalence] chemin de croix...   [1005 points - polyvalence] chemin de croix... EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:16

Déjà je te le dit ces dernière semaine on m'a conseiller de ne pas jouer de magie avant 1400 points et encore en jouant bretonnien et s'est vrai après réflexions que poser un magicien et surtout un seigneur en plus de la GB obligatoire sa fait vraiment cher en point et a 1000 sa te prend presque la moitié de ton armée, et même contre de l'elfe qui risque fort de t'harceler avec de la magie tu peut te passer d'un magicien. En plus si tu le désire sa te permettrai de mettre un paladin un peut plus booster point de vue équipement et une grande bannière plus développer également, avec peut être une ou deux bannière de chalons sur les pack destiner a taper les archers.

Après si pour diverses raisons tu voudrai rester dans ce format, la lance de dragon pourrai effectivement te servir contre les troupes inflammables, elle permettrai aussi de faire en sorte qu'il ne s’approche pas trop mais sa ne règle pas le problème des tires et de la magie. Pour répondre a ta question vis a vis de la damoiselle le seul moyen de la protéger serai un dada et caler dans un pack de cavalerie lourde comme t'en a trois dans ta liste sa ne devrai pas être bien compliquer.

Après autre possibilité tu peut t'amuser a mettre des roturiers pour charger ses créature ce qui te laisserai le loisirs d'aller charger ses archer, ceci pourrai être une réponse au problème de la magie de ton adversaire et a ses tire (cavalier bretonnient force 5 en charge sauvegarde 2+ chargent des petit archers elfes sylvains d’endurance 3 avec sauvegarde quasi nul, si il y a un quelconque magicien dedans il se fait anéantir avec tout le reste eu premier round de cors a cors). Bon après cela est une idée comme une autre tu peut la prendre en conte ou pas s'est une autre façon de jouer mais après s'est toi qui décide.

PS:ne t’inquiète pas ce n'est pas plus onéreux en point de mettre ton seigneur a pied avec quelque objets magique par rapport au pégase.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[1005 points - polyvalence] chemin de croix... Empty
MessageSujet: Re: [1005 points - polyvalence] chemin de croix...   [1005 points - polyvalence] chemin de croix... EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:19

si c'est du sylvain avec Drycha alors tu n'auras pas à craindre les tirs car seuls les esprit de la foret peuvent l'accompagner, donc aucun elfe, donc aucun tir.
Et même pas sûr que les grands aigles soient considérés comme des esprits de la foret.

Il n'y aura pas d'hommes arbres non plus, ils coutent 285pts.
Tu auras donc en face de toi uniquement des hamadryades (dryades magiciennes niveau 1 domaine athel loren qui est pas bandant, carac identiques à un paladin mais avec init Cool, des dryades certes costaude mais tu peux leur rouler dessus si tu survis à leurs attaques (CC4 F4 E4 I6 PV1 Att2 Cd8 12pts) et des lémures très puissant mais très chers (CC4 F5 E5 PV3 I3 Att3 Cd8 65pts)

Et ce sont tous des tirailleurs, pas de formation en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1005 points - polyvalence] chemin de croix... Empty
MessageSujet: Re: [1005 points - polyvalence] chemin de croix...   [1005 points - polyvalence] chemin de croix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1005 points - polyvalence] chemin de croix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chemin de la guerre sainte
» [2 500 points] Les chevaliers du Lys
» [1 000 points] Les sieurs du lys
» Ost à 2000 points
» [2000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: