Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [1 000 points] Les sieurs du lys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goltar
Gueux
Goltar


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/01/2013

[1 000 points] Les sieurs du lys Empty
MessageSujet: [1 000 points] Les sieurs du lys   [1 000 points] Les sieurs du lys EmptyDim 27 Jan 2013 - 4:09

Donc voici l'armée que je joue actuellement, plus petite, elle est souvent allié avec des hauts elfes ( ceux de celle qui a réussi à me faire faire jouer bretonniens et qui débute ).

Seigneur:

=> Prophétesse:
- Niveau 4 ( domaine de la vie )
- Destrier bretonnien
-> 240 points


Héros:

=> Paladin:
- Serment du Graal
- Porteur de la grande bannière
- Bouclier du Graal
-> 130 points


Unités de base:

=> 10 chevaliers du royaume:
- État-major complet
- Bannière de discipline
-> 279 points

=> 10 Archers:
- Musicien
- Brasero
-> 70 points


Unité spéciale:

-> 3 chevaliers pégases:
- Champion, porte-étendard
-> 185 points


Unité rare:

=> Trébuchet:
-> 90 points


Total: 994 points

Donc on a un fer de lance qui se débrouille plutôt bien à ce petit format surtout par sa résistance. Le domaine de la vie de la prophétesse aide beaucoup ( surtout qu'un niveau 4 à 1 000 points, c'est jamais facile à gérer ). Les piou piou que j'adorent font leur boulot, même par trois. Le trébuchet aide bien, même si je ne suis pas fanatique des machines de guerre ( faut dire qu'en comte vampire, je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en jouer ).
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[1 000 points] Les sieurs du lys Empty
MessageSujet: Re: [1 000 points] Les sieurs du lys   [1 000 points] Les sieurs du lys EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:26

Avec une armée pareil à 1000pts t'es sûr de dominer la phase de magie, avec des elfes à coté c'est encore plus marrant Razz
Pour le trébuchet je dirais qu'il est un peu inutile seul, enfin, si t'as de la chance avec les machine de guerre il peut faire mal, mais c'est toujours très aléatoire. En général il est conseillé d'en jouer minimum 2.
En enlevant le trébuchet tu pourras, soit rajouter des archers (un peu inutile avec un allié elfe à tes coté) ou des chevaliers.

Après si t'as vraiment la figurine du trébuchet je t'encourage à le jouer, plus pour la beauté de la chose que de la stratégie, et pour son prix encore faible il n'y a pas grand chose à perdre (on va le regretter en v8 Evil or Very Mad )

Citation :
Le trébuchet aide bien, même si je ne suis pas fanatique des machines de guerre ( faut dire qu'en comte vampire, je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en jouer ).

Passer du CV à la bretonnie c'est pas ce qu'il va te dépaysager le plus, le tir reste encore secondaire (contrairement aux nains, elfes et empire) mais c'est toujours sympa d'avoir une phase de combat en plus Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Goltar
Gueux
Goltar


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/01/2013

[1 000 points] Les sieurs du lys Empty
MessageSujet: Re: [1 000 points] Les sieurs du lys   [1 000 points] Les sieurs du lys EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:30

Ma phase de tir en CV est très fournie ( je fais même la plupart des morts en phase de tirs... Enfin de cris ).

Pour le coup mon allié elfe ne dispose d'aucun archers, donc c'est surtout moi qui doit faire le boulot à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1414
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[1 000 points] Les sieurs du lys Empty
MessageSujet: Re: [1 000 points] Les sieurs du lys   [1 000 points] Les sieurs du lys EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:54

Je ne suis pas un grand fan de la prophétesse à si petit format, relativement facile à contrer au final et souvent plus cher qu'un seigneur qui, lui, peut toujours se révéler utile. De plus, une phase de magie avec une génération pourrie (le double 1 n'est pas aussi anecdotique que l'on aimerait nous le faire croire) et paf, 240 points, soit presque un quart de ton armée, dans le vent Shit

Dans une alliance avec les elfes, j'aurais tendance à leur laisser gérer la magie, sur le coup, ils sont bien plus capable que nous sur ce point elf

Le serment du Graal et le bouclier du Graal sur ta grande bannière : l'idée est sympa, mais n'améliore au final que la défense. Pas envie d'essayer le très classique heaume de gromril/épée de puissance qui, pour un prix légèrement moindre, t'offre une défense ET une attaque décentes. Cool

J'aurai eu tendance à mettre un musicien plutôt qu'un étendard dans tes pégases, quel rôle entends-tu leur dévouer ? barbare

10 archers, c'est peu, t'attends pas à grand chose de leur part tongue

Tout ceci n'est qu'une opinion somme toute très personnelle, fais-en ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goltar
Gueux
Goltar


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/01/2013

[1 000 points] Les sieurs du lys Empty
MessageSujet: Re: [1 000 points] Les sieurs du lys   [1 000 points] Les sieurs du lys EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:18

Toute opinion est bonne à prendre, tant qu'elle est construite sur une réflexion argumentée ( enfin tant que c'est pas dans le genre: "J'aime pas c'est kaka" ).

Le musicien sur les pégases est selon moins très peu utile comparé à une bannière. En effet la possibilité de faire des reformations rapides étant inutile comme ils sont tirailleurs et cavaleries légères ( donc reformations gratuites ). De plus le bonus pour les égalités est relativement dérisoire ( le but étant de creuser un résultat de combat assez important ). Enfin, le bonus en Cd pour le ralliement est peu utile car on ne veut pas voir nos chevaliers pégases fuir ( et donc perdre la bénédiction de la dame ).

Les archers par 10 seront là pour loger l'archimage haut elfe surtout et à gérer les redirections adverses.

Sinon j'aime vraiment le niveau 4 même dans une petite force. Le double 1 étant une fatalité qui peut arriver mais en moyenne on obtient 7 dés ce qui est toujours sympathique.

Pour la GB, je cherche en effet la protection avant tout. Ta version est sympa. Je la testerai certainement, mais je préfère largement avoir une GB qui ne fait aucun mort de la partie mais qui ne meurt jamais.

EDIT: Les pégases par 3 auront pour rôle de bloquer les marches forcées, de chasser les machines de guerre est personnage isolée ( bon les personnages isolées je n'y crois pas trop ) et pourquoi pas faire des charges de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1 000 points] Les sieurs du lys Empty
MessageSujet: Re: [1 000 points] Les sieurs du lys   [1 000 points] Les sieurs du lys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1 000 points] Les sieurs du lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points]
» A vot' bon coeur m'sieurs dames...
» [2 500 points] Les chevaliers du Lys
» Ost à 2000 points
» Ost Templiers 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: