Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2 500 points] Les chevaliers du Lys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goltar
Gueux
Goltar


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/01/2013

[2 500 points] Les chevaliers du Lys Empty
MessageSujet: [2 500 points] Les chevaliers du Lys   [2 500 points] Les chevaliers du Lys EmptyDim 27 Jan 2013 - 3:49

Cette liste est théorique est présente ce que je souhaite atteindre avec mes bretonniens. Donc elle reste modifiable ( comme toutes mes listes, mais tout de même bien plus que les autres ). Et donc je n'ai pas de retour avec et je ne peux pas la tester.

Seigneur:

=> Seigneur bretonnien:
- Serment du Graal
- Vertu d’héroïsme
- Lance de chêne sacré
- Heaume du dragon
- L'autre badine du trompeur
- Bouclier
- Pégase royale
-> 291 points

=> Prophétesse:
- Niveau 4 ( domaine de la vie )
- Miroir d'argent
- Destrier bretonnien
- > 280 points


Héros:

=> Paladin:
- Serment du Graal
- Porteur de la grande bannière
- Bouclier du Graal
- Épée de frappe
- Destrier bretonnien caparaçonné
-> 145 points

=> Demoiselle:
- Niveau 2 ( domaine de la bête )
- Parchemin de dissipation
- Destrier bretonnien
-> 140 points


Unités de base:

=> 13 chevaliers du royaume:
- État-major complet
- Bannière de discipline
-> 351 points

=> 14 chevaliers errants:
- État-major complet
- Sainte bannière
-> 321 points

=> 10 archers:
- Musicien, porte-étendard
- Brasero
-> 80 points

=> 10 archers:
- Musicien, porte-étendard
- Brasero
-> 80 points

=> 10 archers:
- Musicien
- Tirailleurs
-> 75 points


Unités spéciales:

=> 6 chevaliers pégases:
- État-major complet
-> 360 points

=> 6 chevaliers pégases:
- État-major complet
-> 360 points


Total: 2 489 points

Donc on a deux fers de lance mobile qui peuvent faire de bon résultats en charge simultanée et plein de petit piou piou qui virevoltent partout et qui frappent tout de même bien fort. Une niveau 4 du domaine de la vie pour relever les chevaliers et leur donner un boost en endurance bienvenue et une petite demoiselle du domaine de la bête pour booster un peu tout le monde ( avec le sort primaire surtout ), elles apportent également une RM bienvenue dans chaque unité de chevaliers ( certaines armées la payent chère cette RM Mr.Red ). Deux parchemins de dissipation, toujours pratique.
J'ai revu mon seigneur, c'est vrai qu'avec l'errata sous les yeux, c'est tout de suite mieux.

Donc petite édition de la liste.


Dernière édition par Goltar le Mar 5 Fév 2013 - 12:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1414
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2 500 points] Les chevaliers du Lys Empty
MessageSujet: Re: [2 500 points] Les chevaliers du Lys   [2 500 points] Les chevaliers du Lys EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:17

Quitte à faire un seigneur tueur de monstres, autant aller jusqu'au bout :
Où est la lance du chêne sacré ? L'épée de Frappe ? Ou l'épée de vive mort ? Bref un truc qui permet de relancer ou d'optimiser la frappe ? What the fuck ?!?

Parce que le talisman de préservation, autant dans l'absolu, je trouve l'objet très bien, autant pour les bretonniens qui possèdent déjà une invulnérable, payer 45 points pour ce qu'il ne me semble être qu'une amélioration, ça m'a toujours laissé dubitatif. Alors, je comprends ta peur du seigneur solitaire ciblé au boulet de canon, tour 1, mais entre les ratés des machines de guerre, l'attention messire à 4+ que te procureront les pégases et l'invulnérable à 5+ naturelle, penses-tu vraiment que payer 45 points soient si rentable ? What a Face

De même, je trouve le cœur verdoyant très dispendieux pour des résultats assez moyens, je pense sincèrement que la Bretonnie devrait se concentrer sur l'anti-magie avec la combinaison horriblement classique mais toujours efficiente du parchemin de dissipation et du miroir d'argent compress

Je te l'ai déjà dit pour ton autre liste, mais tu as une autre combinaison pour protéger efficacement ta grande bannière et la rendre relativement offensive, je t'y renvoie donc Arrow

Pourquoi des unités de 6 pégases ? Confused 5 me semblent un chiffre optimal pour moi, vu qu'il ne bénéficie pas des bonus de rang et que seul le cavalier peut bénéficier des attaques de soutien scratch

Bien sûr, comme toujours, tout ceci n'est que ma très humble opinion, à toi d'en faire l'usage qui te semblera le plus approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goltar
Gueux
Goltar


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/01/2013

[2 500 points] Les chevaliers du Lys Empty
MessageSujet: Re: [2 500 points] Les chevaliers du Lys   [2 500 points] Les chevaliers du Lys EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:20

Pour le seigneur, il faut que je le reprenne en effet, je n'avais pas les erratas sous les yeux et donc j'étais parti du principe qu'il n'avait pas accès aux armes magiques.

Pour le talisman il faut voir, je pense de plus en plus à en faire de la glu pour coincer des unités que j'aurais du mal à gérer. Donc l'équipement va pas mal se modifier. Sinon l'invulnérable de la dame est sympathique, mais pas assez importante contre le domaine de magie, et même, juste une 5+, c'est tout de même léger ( la 4+ assure de geler la moitié des dommages ).

Le coeur verdoyant change beaucoup de chose je peux te l'assurer, je préfère jouer une magie agressive que de l'anti-magie.

Pour ma grande bannière, tu as mon explication sur mon autre liste.

Pourquoi 6 pégases, pour l'attention messire justement. Comme on est obligé de prendre un champion et que celui ne compte pas dans les 5 figurines identiques pour l'attention messire ( forcément il a un profil différent ). Donc il en faut 6.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Paysan
Jaina


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

[2 500 points] Les chevaliers du Lys Empty
MessageSujet: Re: [2 500 points] Les chevaliers du Lys   [2 500 points] Les chevaliers du Lys EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:42

Maxence de Longueville a écrit:
De même, je trouve le cœur verdoyant très dispendieux pour des résultats assez moyens

Comme on dit en Normandie : Arrête de tortiller du cul pour chier droit Razz
Plus sérieusement, avec les forêts qui ne bloquent plus les lignes de vue (contrairement aux V6/7, lorsque cet objet a été créé), le coeur verdoyant est carrément nullissime.

Comme le dit Max', autant rester sur du bon classique double PAM.
A la rigueur, y'a aussi l'icône de Quenelles qui est intéressante, si jamais tu as un gros pack d'hommes d'armes. Mais là...

Pareil pour l'équipement du lord. Si tu veux chasser du monstre, vas-y à fond !
Là, c'est un équipement un peu bâtard entre "je veux tuer du monstre" et "je reste fond de table pour pas mourir". Tu es bretonnien ou pas ? Charge ! On écrira des chants et des poèmes sur ton général Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[2 500 points] Les chevaliers du Lys Empty
MessageSujet: Re: [2 500 points] Les chevaliers du Lys   [2 500 points] Les chevaliers du Lys EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:02

Depuis quand le champion ne compte-t-il plus dans le nombre de figurines pour l'attention messire ? cyclops
De plus, il me semble que pour les créature monstrueuses ça serait différent (3 au lieu de 5 pour un rang par exemple)
Il va falloir que je vérifie study

Sinon Jaina, quand tu parles de double PAM, tu fais bien référence au miroir d'argent Arrow Dame 1 et parchemin de dissip Arrow Dame 2 ? (je cherche la petite bête Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Paysan
Jaina


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

[2 500 points] Les chevaliers du Lys Empty
MessageSujet: Re: [2 500 points] Les chevaliers du Lys   [2 500 points] Les chevaliers du Lys EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:30

Page 93, tout en bas de l'encadré :
"Un jet Attention Messire ne peut pas être tenté si l'unité compte moins de 5 figurines ordinaires (y compris le musicien et le porte-étendard, mais pas le champion lui-même)."

Pas de différentiation selon le type de la fig. Donc même les machins monstrueux : 5 figs sans champion.

Sinon, oui, le double PAM bretonnien, c'est bien PAM + miroir sur 2 donzelles différentes.
Y'a pas beaucoup de races qui peuvent faire ça (démons, nains, HE), donc je me permets le raccourci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[2 500 points] Les chevaliers du Lys Empty
MessageSujet: Re: [2 500 points] Les chevaliers du Lys   [2 500 points] Les chevaliers du Lys EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:31

Merci, ça m'évite d'aller chercher Embarassed

Du coup, il vaut mieux blinder le chef d'escadrille plutôt que de miser sur l'attention messire.
Une unité de 6 CP me semble hors de prix et peu manœuvrable... je serais plus d'avis de multiplier les escadrilles histoire de saturer ces tirs/magie Et puis tu peux écranter ton perso en mettant une unité de pégase entre lui et les unités de tir adverses, pendant que lui s'oriente vers le monstre à pourfendre.

Une proposition qui en vaut bien une autre et vice-versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2 500 points] Les chevaliers du Lys Empty
MessageSujet: Re: [2 500 points] Les chevaliers du Lys   [2 500 points] Les chevaliers du Lys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2 500 points] Les chevaliers du Lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points]
» 2.500 points: L'Ost Bourbonnois
» Ost à 2000 points
» Tactica à 1 000 points
» [1 000 points] Les sieurs du lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: