Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2.500 points: L'Ost Bourbonnois

Aller en bas 
+4
Lothar de Morfroy
Emmanuel de Couronne
Agravain
Aaltran de Clermont
8 participants
AuteurMessage
Aaltran de Clermont
Paysan
Aaltran de Clermont


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:46

Personnages:
Seigneur:
1 duc:
serment du graal, bouclier, lance du chêne, destrier carapaçonné et cuirrasse doré --> 252 points

Héros:
1 paladin:
bouclier, destrier carapaçonné, lance dragon, heaume gromril --> 126 points

1 paladin (grande bannière):
vertu de discipline, étandard de bravoure, destrier carapaçonné, lame de morsure --> 149 points

1 damoiselle:
niveau 2, 1 parchemin, destrier carapaçonné, griffe du dragon --> 169 points

1 damoiselle:
niveau 2, 2 parchemins --> 155 points


Unités de base:
8 chevaliers du royaume: étandard et musicien --> 240 points

8 chevaliers du royaume: étandard et musicien --> 240 points

9 chevaliers errants: étandard, musicien, Sainte Bannière --> 221 points

24 hommes d'armes: état major complet --> 147 points

20 hommes d'armes: état major complet --> 127 points


Unité spéciale:
4 chevaliers pégases: étandard et musicien --> 250 points


Unités rares:
8 chevaliers du graal: étandard et musicien --> 334 points

1 trébuchet --> 90 points



TOTAL: 2500 points


Avec comme idée de faire ce balader la damoiselle sur destrier près des combats pour aider les paladins tandis que la seconde est protégé par un bon pavé d'hommes d'armes.
Le seigneur dans les chevaliers du graal et les paladins dans les chevaliers du royaume.

Perso, je la trouve pas mal, à vous de juger maintenant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aaltran de Clermont
Paysan
Aaltran de Clermont


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:46

à votre avis, elle eput tenir le coup contre de l'Empire?

si le perso avec grande bannière charge une unité ayant l'étandard du Griffon (doublant le nombre de rang), sa vertu annule-t-elle les effets de la-dite bannière?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:40

tsssss

https://labretonnie.forumactif.com/liste-d-armee-f18/aide-memoire-pour-la-creation-de-liste-t666.htm

corrige la grosse erreur Evil or Very Mad décidement personne ne lit mon épinglé

pour le reste je prendrai plutôt des archers ques deux pavés de gueux seuls. sinon ca reste un grosse armée bien blindée et avec un fort impact

et pour ta question il faudrai prendre la bannière de la dame pour annuler les effets de la bannière du griffon
Revenir en haut Aller en bas
Aaltran de Clermont
Paysan
Aaltran de Clermont


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:02

Euh... où est ma faute? Shocked

pour les gueux, je préfère garder au moins un pavé pour aller avec ma damoiselle à pieds
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:05

Citation :
On peut avoir un perso de plus que la normale
-Le porteur de la grande bannière et le général sont obligatoires
-Le porteur de la grande bannière ne peut porter de bouclier
-pour rentrer dans une unité de quêteux ou de graaleux le paladin doit avoir le bon serment mais pas les damoiselles
-Les paladins peuvent échanger leur lance contre une arme magique au deuxième tour
-l'étendard de bravoure ne peut être porté que par une unité

euhh tu trouves??? tongue

pour les gueux c'est ton choix mais vu la vitesse de ton armée il risque fort de ne te servir à rien..
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:49

Par ailleurs, le PGB ne peut pas avoir une bannière magique et un objet magique.

Enfin, si je ne me trompe pas (pas les règles sous les yeux)...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aaltran de Clermont
Paysan
Aaltran de Clermont


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:30

What a Face


oups Boulet


je vais modifier sa tout de suite, autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Aaltran de Clermont
Paysan
Aaltran de Clermont


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:04

la liste modifiée, cette fois que de la cavalerie (sauf le trébuchet ^^)



Personnages:
Seigneur:
1 duc:
serment du graal, bouclier, lance du chêne, destrier carapaçonné et cuirrasse doré --> 252 points

Héros:
1 paladin:
bouclier, destrier carapaçonné, lance dragon, heaume gromril --> 126 points

1 paladin (grande bannière):
vertu de discipline, destrier carapaçonné, lame de morsure --> 99 points

1 damoiselle:
niveau 2, 1 parchemin, destrier carapaçonné, calice de malfleur --> 164 points

1 damoiselle:
niveau 2, 2 parchemins, destrier carapaçonné --> 169 points


Unités de base:
8 chevaliers du royaume: étandard et musicien --> 240 points

8 chevaliers du royaume: étandard et musicien --> 240 points

9 chevaliers errants: étandard, musicien, Sainte Bannière --> 221 points

9 chevaliers du royaume: étandard et musicien --> 264 points


Unité spéciale:
4 chevaliers pégases: étandard et musicien --> 250 points


Unités rares:
8 chevaliers du graal: étandard et musicien, étandard de bravoure --> 384 points

1 trébuchet --> 90 points



TOTAL: 2499 points
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:16

Contre l'Empire, c'est probablement une liste qui peut être efficace : rapides, tes troupes pourront se retrouver rapidement au contact, évitant ainsi les tirs dévastateurs de l'artillerie impériale...

Cependant, j'aurais mis une unité de sergents montés et/ou d'archers en tirailleurs pour titiller lesdites machines de guerre ennemies. Sans compter que les sergents montés peuvent faire écran pour protéger les chevaliers.

D'autre part, ne faudrait-il pas donner la vertu de Noble Dédain à l'un de tes paladins ?

Bon jeu !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Aaltran de Clermont
Paysan
Aaltran de Clermont


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:19

Pour la vertu du Noble Dédain, je vais voir si je peut modifier quelques choses et la rajouter.

Quant aux machines de guerres ennemies, mes pégases devraient sans occuper. De plus, ils seront plus vite au contact que des archés ou des sergents montés.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:24

Citation :
De plus, ils seront plus vite au contact que des archés ou des sergents montés.

Certes ! Mais deux menaces valent mieux qu'une, non ?

Autre option : offrir un beau pégase royal à l'un de tes paladins et en faire une machine à tuer les servants.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:32

Un mot : ignoble !

Non, en fait, je vais en dire plus. J'espère pour ton adversaire qu'il joue une liste aussi porc que la tienne, sinon, c'est fini en 3 tours.
Amuse-toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:44

Roooh allons Lothar tu éxagères...

Je trouve cette liste pas trop mal, à quelques exeptions près, au niveau des chevaliers du graal principalement. Ils font un peu de trop, et en plus d'être des cibles de choix, ils font que ton armée devient très, voire trop compétitive, c'est ça que Lothar voulait dire^^
Il serait bon de les remplacer dans une telle liste par d'autres choses, plus soft, mais plus jouables et plus agéables pour une partie équilibrée.
Et si tu veux mon avis, remplace une unité de chevaliers du royaume par 6 chevaliers de la quête. Ce sera plus fun à jouer tout en ne te créant pas une liste surbourine.

Lothar tu n'as pas de tact^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:48

Honnêtement, ayant joué avec l'Empire contre une liste dans le style (full cav, et encore, il n'y avait pas encore les pégases, le trébuchet et les graaleux étaient moins fort, c'était avant le LA v6), mes détachements se sont fait charger et massacrer et les régiments de chevaliers ont fait demi-tour, prenant mes régiments en étau par devant et par derrière (double péné comme on dit parfois).
Résultat, je n'ai absolument pas joué, j'ai lancé 2-3 dés sans grands résultats au tir et les corps-à-corps ont été une véritable boucherie.
Mon unité la plus rentable, ça a été mes pistoliers qui allaient plus vite que les chevaliers et pouvaient les éviter.

Evidemment, j'avais une liste équilibrée et je jouais pour le plaisir...
Contre ça, je verrais une armée avec beaucoup de prêtre guerriers, de joueurs d'épée, d'arquebusiers, de chevaliers, des canons et feu d'enfer.
Du genre un archidiacre sur autel de guerre, 3 prêtres guerriers, 30-40 arquebusiers, 25 JE, 25 épéistes, 20 flagellants, 2-3 canons, 1 feux d'enfer, 1 Tank à Vapeur, 2*5 chevaliers et plein de détachements. 2500pts ça doit coller à peu près et avec un peu de chance, tu as en face de toi 5 régiments indémoralisables et assez de puissance de feu pour prendre Parravon.

Evidemment, si ton adversaire n'a pas ça pour te contrer, il va comprendre ce que ça veut dire une double charge de chevaliers bretonniens... Et il n'en redemandera sans doute pas...

Franchement, des armées comme ça, ça n'apporte aucun défi tactique, excuses-moi Aaltran de Clermont, y a juste à charger et à lancer des seaux de dés. La charge se fait au plus tard en deux tours et je vois mal, avec une chance honnête et une liste assez équilibrée comment faire perdre suffisamment de chevaliers pour tenir face à des charges combinées.

Je ne dis pas qu'il faille toujours faire la même liste ou faire uniquement des armées de gueux, mais le full cav, c'est fait et refait, je ne vois pas l'intérêt de présenter "ça" sur un forum, ni ce que le 3793ème full cav aura de si original. On n'a pas que 4 choix de troupes dans le LA, autant profiter de la diversité, certes pas aussi importante que pour l'Empire ou les O&G, mais réelle.

J'ai moi-même déjà joué full cav parce que c'est joli et puissant, mais je n'y ai pas vu d'autre intérêt, si ce n'est dégoûter un adversaire qu'on aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aaltran de Clermont
Paysan
Aaltran de Clermont


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:07

Tu exprime ton opinion et je la respecte, essaye à ton tour d'être un peu plus respectueux de mon choix d'armée Wink .

Personnellement si j'ai commencé une armée bretonienne, c'est pour jouer de la cavalerie, pas un tas de gueux envoyé au casse-pipe.

J'ai de plus déjà joué avec mes Rois Des Tombes des armées (de l'Empire) avec que de la cavalerie lourde donc je sais ce que sa donne; je n'en suis pas dégouter pour autant (pour dire, avec une liste full cavalerie, j'ai eu de justesse la victoire sur des Rois Des Tombes cette après-midi même).
Quant à mon adversaire, je le connais, il va me donner pas mal de file à retordre même contre ma cavalerie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:17

J'ai du mal à voir l'intérêt d'un trébuchet dans une armée aussi rapide scratch

Tu charges dès le 2/3 ème tour l'ennemi et tu risques alors d'envoyer des rochers sur tes nobles chevaliers qui sont au contact ... préfère donc les archers qui ne feront de mal qu'à tes ennemis et conservent un (ou deux) quart(s) de table thumleft



Le vrai full cav est en effet peu conciliant avec les adversaires qui n'ont pas des dixaines et des dixaines de batailles à leur actif mais il est facilement contrable par un très bon joueur grâce à quelques unités sacrifiables. Au bout d'un moment tes adversaires arriveront bien à ne plus se laisser charger à tout va et tu auras alors bien du mal Aaltran Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:46

Pour ma part je dirai que cette liste n'est pas super pour 4 raisons :

- Je pense que niveau magie , tu devrai jouer défencif donc baisse le niveau des damoiselles.

- Je pense que mettre une damoiselle avec des archers tiralleurs serait une bonne solution. De plus tu devrais prendre 10 archers pour t'apporter un petit tir de soutien.

- Enléve un paladin, et prend une petite unité de chevaliers errants pour protéger tes flancs.

- Pour les gralleux, beaucoup trop à mon gout, "sac à point", les mettre par 6 serait bien mieux.

Voila, mais sinon ta liste est assez equilibrée, donc pour le reste tout va bien. thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:52

Je vais défendre un peu tout les points de vue en exprimant cela très personnellement.

Le point montré par Lothar, pour le fait de jouer full cavalerie, c'est un choix qui ce doit d'être respecté, tout comme le choix d'un Roi des tombe qui joue full Char, un Homme bête jouant Full Embuscade, Nain full tir, un Empire Full troupe etc...
La Bretonnie a la meilleure cavalerie, pourquoi s'en priver ? Mais si ton adversaire joue bien, il t'alignera sûrement des lanciers et des flagellant, tu risques d'être embourbé et de prendre aussi une rouste dont tu te rappelleras : les flancs des Fer de Lance sont du pain béni pour les unités à pieds.
Après je ne dit pas, jouer toujours ce genre de liste risque d'être répétitif et lassant.

Le point montré par Sire Guillebert est selon moi LA grosse faille de ta liste : un Trébuchet (à 90pts) immobile (dans une liste qui se veut très rapide) et qui à tout casser pourra envoyer deux roches, sans atteindre forcement leur but.
Niveau rentabilité et Stratégie je pense qu'il y a mieux à faire.

Maintenant pour développer ce qu'a dit Youca :
La Damoiselle ici (niveau 2 en chariot à parchemin) ce ne sont pas utile en soit.
Si tu tiens absolument à lancer des sorts, pour une économie de point, tu devrais en laisser une Dame de niveau 1 porter deux parchemins sans autre équipement pour dissiper, et laisser l'autre niveau 2 avec un objet cabalistique (Sacrement de la Dame, etc...) pour lancer les sorts.

L'unité de Graleux est aussi un peu trop grande, 6 suffise largement, si il sont rejoint par un personnage (paladin, GRande B. ou seigneur)

Le Heaume de Gromril devrait plutôt aller recouvrir la tête du porteur de la Grande Bannière pour compenser son absence de bouclier.
Même remarque, ton porteur de la grande bannière devrais avoir le serment du Graal, cela te permettrais d'économiser sur son arme magique et de le faire rejoindre l'unité de Chevalier du Graal (et supprimer la bannière magique de ladite unité).

Avec les points économisés en retirant le trébuchet, grattant un peu les (points des) Damoiselles, avec moins de Graleux, équipement etc... Tu as presque 300 points qui se baladent inutilement
Tu pourrais rajouter une voire deux autres unités "rapide", ou quelques bon gros pavé de Gueux, le choix ne manque pas.

Le Loup Blanc dit l'Indomptable.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:45

Sans oublier qu'on ne peut avoir objets magiques et bannière magique en même temps pour le PGB...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:22

Comme j'aime bien contredire les gens:

Je pense sincéremetn que le trébuchet peut être très utile même avec un full comme celui là!

certes les probalités de toucher sont faibles (entre l'estimation et la déviation) il reste comme même très rentable.

a ceux qui disent "en deux tours tu es au corps à corps" je repond : vu le nombre d'unités il n'engagera jamais toutes les unités adverses donc il restera des cibles a lui de savoir ou le placer et de faire en sorte de charger assez loin (8 pas ) de sa cible.

l'exemple m'est arrivé en tournoi récemment toutes mes unités étaient engagé mais à 16 pas y'avait des sangfroids en charge irrésistible qui ont mangé un galette en milieu d'unité et qui ont fui (tour 5) bref il peut toujours être utile et rentable mais dans une armée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:39

Bah disont que dans ce genre d'optique d'armée, je favoriserais (c'est personnel) plus une bonne unité d'archers en tirailleur qu'un trébuchet.

Sans oublier que quand toute l'armée va être partie devant, il va se retrouver bien seul l'engin, vulnérable à des Infiltrateurs et autres tirailleurs. Enfin c'est les aléas de la stratégie

Mais chacun voit midi à sa porte comme on le dit !

Le Loup Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:47

Citation :
il va se retrouver bien seul l'engin, vulnérable à des Infiltrateurs et autres tirailleurs. Enfin c'est les aléas de la stratégie

bah si il veut faire taire le trébuchet c'est que sa doit être une menace sérieuse donc faut le prendre dans la liste! scratch

Sinon avec uen armée comme ça je doute que la perte du trébuchet fasse la différence et si il décide de s'en occuper c'est qu'il a pas compris ou est la vrai menace Mr. Green

enfin des situations y'en a autant que de parties..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty
MessageSujet: Re: 2.500 points: L'Ost Bourbonnois   2.500 points: L'Ost Bourbonnois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.500 points: L'Ost Bourbonnois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: