Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ost Templiers 2000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Ost Templiers 2000 points Empty
MessageSujet: Ost Templiers 2000 points   Ost Templiers 2000 points EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:49

Ost de l'ordre des Templiers

Armée Standart.

Avec 4 unités solides de chevaliers. Pas de stratègies particulières, adaptable en fonction de l'adversaire.

Liste d'armée bretonnie "2000" : 1998 points

  • héros

    • 1 paladin (128pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : arme lourde(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts); vertu de la joute (25pts);

    • 1 paladin (92pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : armure de bonne fortune (20pts); vertu de solicitude (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (174pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (194pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); porte-étendard(14pts);

    • 9 chevaliers errants (194pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); porte-étendard(14pts);

    • 8 chevaliers du royaume (208pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : porte-étendard(16pts);

    • 24 hommes d'armes (135pts) :

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 20 hommes d'armes (115pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts);

    • 16 archers (96pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (82pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (210pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Ost Templiers 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Ost Templiers 2000 points   Ost Templiers 2000 points EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:53

Juste une remarque:

Citation :
1 paladin (128pts) :
coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : arme lourde(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
objets magiques : lance d'artenois (25pts); vertu de la joute (25pts);

L'arme lourde n'est elle pas reservée aux persos avec serment de la quete ?

Sinon, pas de musicien dans les errant et les royaumes (voir les archers...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Ost Templiers 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Ost Templiers 2000 points   Ost Templiers 2000 points EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:57

Je note:
5 graaleux ? (pour éviter les sacs à points je suppose.)

2 rouleau compresseurs, c'est violent Mr.Red

Idea Tiens j'ai tilté sur une idée, dites moi ce que vous en pensez:
1 vertu de la joute(25points) relance les attaques rates en charge
armure de bonne fortune(20points) relance les 1 pour blesser

Avec une lance de cavalerie et force 6 ça nous permet, en charge, de relancer les jets pour toucher ratés+ceux pour blesser la plupart du temps...

Sur un seigneur avec lance d'artenois ou autre c'est pas mal.

Juste une idée dites moi ce qu'elle vaut
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Ost Templiers 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Ost Templiers 2000 points   Ost Templiers 2000 points EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:50

Citation :

Idea Tiens j'ai tilté sur une idée, dites moi ce que vous en pensez:
1 vertu de la joute(25points) relance les attaques rates en charge
armure de bonne fortune(20points) relance les 1 pour blesser

Avec une lance de cavalerie et force 6 ça nous permet, en charge, de relancer les jets pour toucher ratés+ceux pour blesser la plupart du temps...

Bonne idée, j'avais jamais penser à celle la. Wink

Citation :
Sinon, pas de musicien dans les errant et les royaumes (voir les archers...) ?

Cette option est variable, je joue les musiciens quand je tombe sur du très lourd. Par contre à 2500 pts je sorts pas sans.

Citation :
2 rouleau compresseurs, c'est violent Mr.Red

C'est nécessaire. Mais les royaumes ont du potentiels, c'est vrai. Ils sont accompagnés par le Général. Donc donne un peu de mordant.

Citation :
L'arme lourde n'est elle pas reservée aux persos avec serment de la quete ?

Non, les chevaliers de la Quête n'ont pas le droit à la lance de cavalerie c'est tout. Mais sur le choix du perso, l'arme lourde est une erreur. Etant donné qu'il ne peut utiliser que la lance, car c'est une arme magique. Par contre c'est un bouclier qu'il possède.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Ost Templiers 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Ost Templiers 2000 points   Ost Templiers 2000 points EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:30

Pas de seigneur... mouais je suis guère convaincu car le Cd 8 limite beaucoup et à part les graals qui ont F6 tu ne gères absolument pas les monstres. Un dragon et tu transpires vachement avec ce genre de liste.

Un seigneur avec le cor serait bienvenu Wink

La défense magique est bien trop faible, car avec ce genre de liste tu devrais en affronter des bourrins... une deuxième damoiselle avec calice et PAM, ou miroir d'argent serait également pratiquement nécessaire.


À part tes cavaliers légers et les pégases (qui auront sûrement d'autres chats à fouetter vu la faible protection magique et la sensibilité au tir) tu n'as pas de petites unités pour tendre des pièges et déjouer ceux des adversaires, une ou deux unités de 6 errants plus musicien à ajouter selon moi Wink

2 gros fers d'errants... mouais pas convaincu avec l'impétuosité à maximum 7-8...

Et autrement le moindre de tes persos se fait démonter par le moindre persos ennemis un tant soit peu burné... à 2000pts il y en a plein.


Les musiciens absent sans gégé Cd9... ça veut dire que tu ne fuis pas les charges... personnellement je n'imagine pas un jeu sans fuite, mais ça c'est personnel, au début je fuyais jamais avec mes fers de lance.



Donc j'aime pas trop cette liste, qui pour moi se résume trop à la stratégie mononeuronale du "I request, I advance, I charge"

Et cette armée possède de nombreux némésis, tu pleures face à du Nain burné, du RdT semi défensif, du Skaven tir-magie-masse, de l'O&G pareil, de l'Empire bien construit, de l'EN guerrilla avec dragons et balistes, du full cav-magie HE...


Personnellement je vois mal gagner à 80% avec une armée pareille, mais je peux me tromper (ou alors tes adversaires jouent soft, ou/et moins bien que toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Ost Templiers 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Ost Templiers 2000 points   Ost Templiers 2000 points EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:06

Citation :
Personnellement je vois mal gagner à 80% avec une armée pareille, mais je peux me tromper (ou alors tes adversaires jouent soft, ou/et moins bien que toi Wink )

Et pourtant... Elle ne m'a jamais déçue. Mais les tournois je n'y vais jamais, car le bourrinisme mono-neuronne de Warhammer Fantastique ne m'intèresse pas du tout. Mais bon de toute manière je vie mes derniers jours dans le monde de WFB, pour passer à plus historique... Donc si elle ne te plait pas c'est pas grave. Le but avant tout est de s'amuser avec d'une, les troupes que l'on possède, et 2 en suivant l'Historique qu'on désire.

Citation :
La défense magique est bien trop faible, car avec ce genre de liste tu devrais en affronter des bourrins... une deuxième damoiselle avec calice et PAM, ou miroir d'argent serait également pratiquement nécessaire.

C'est une liste qui a une histoire, les templiers étaient le bras armés de l'Eglise, donc les sorciers et sorcières étaient brûlés pour hérésie. J'en mets une et je trouve que ca colle pas du tout avec l'Histoire Templière.

Citation :
ça veut dire que tu ne fuis pas les charges...

Si ton déplacement est intelligent tu charges et pas l'inverse. Mais bon c'est un autre débat, donc je ne vois pas pourquoi j'aurais à fuir. D'autre part un Chevalier bretonnien ne fuit pas. Faut respecter un minimum le Background de cette armée dans le jeu.


Citation :
Donc j'aime pas trop cette liste, qui pour moi se résume trop à la stratégie mononeuronale du "I request, I advance, I charge"

Toutes les armées se contente de ca. Sauf les purement défensives. Et ca même si tu contounes ton adversaires par les flancs. Le but ultime d'une armée est de charger pour détruire l'adversaire... Et tout les Bretonniens en particulier doivent charger pour gagner... tu perds l'initiative tu perds la bataille. et si tu dois foncer droit devant pour y arriver parfois tu utilises cette tactique aussi simple qu'efficace.


Citation :
2 gros fers d'errants... mouais pas convaincu avec l'impétuosité à maximum 7-8...

Tout simplement, ils représentent très bien le templier pendant les croisades. Mourir plutot que faillir.

Citation :
Et autrement le moindre de tes persos se fait démonter par le moindre persos ennemis un tant soit peu burné... à 2000pts il y en a plein.

C'est pas grave c'est qu'un jeu. S'il meurt c'est avec les honneurs... du moment que l'adverse termine à ad patres, à la fin de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Ost Templiers 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Ost Templiers 2000 points   Ost Templiers 2000 points EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:32

Eh ben moi j'aime bien ta liste, elle est équilibrée et dans un bon esprit (càd pas d'optimisation à tout prix). A part que je pense que les 5 graaleux font sac à point, mais il faut bien que tu aies au moins une unité qui ait un peu de punch.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Ost Templiers 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Ost Templiers 2000 points   Ost Templiers 2000 points EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:26

Citation :
Mais les tournois je n'y vais jamais, car le bourrinisme mono-neuronne de Warhammer Fantastique ne m'intèresse pas du tout

Étrange que tu fasses des listes avec 4 gros rouleaux compresseurs alors Mr. Green

Citation :
Le but avant tout est de s'amuser avec d'une, les troupes que l'on possède, et 2 en suivant l'Historique qu'on désire.

Ce n'est pas le but, c'est ton but Wink

Citation :
C'est une liste qui a une histoire, les templiers étaient le bras armés de l'Eglise, donc les sorciers et sorcières étaient brûlés pour hérésie. J'en mets une et je trouve que ca colle pas du tout avec l'Histoire Templière.

Alors si tu veux jouer fluff, joue sans mage! Wink (sinon je ne vois guère la différence entre la présence d'un ou deux mages)

Citation :
Toutes les armées se contente de ca

Ca dépend dans les mains de qui...

Citation :
D'autre part un Chevalier bretonnien ne fuit pas. Faut respecter un minimum le Background de cette armée dans le jeu.

Je préfère une bonne partie tactique avec des jeux d'appats, de contre charge, de sacrifice et autres coups tordus à un jeu où on se contente de tenter de charger tout ce qui nous passe par la main... tant pis pour le fluff si c'est comme ça que je prend du plaisir Rolling Eyes

Citation :
C'est pas grave c'est qu'un jeu. S'il meurt c'est avec les honneurs... du moment que l'adverse termine à ad patres, à la fin de la bataille.

Comment ça? Ce n'est qu'un jeu si tu bats l'adversaire? Mr. Green


Bien sûr ne prend pas tout ce que je dis au premier degré, je respecte ta vision du jeu et c'est pas moi qui t'en ferait changer.


Toutefois au début tu disais que tu jouais comme ça parce que cette tactique était excellente et t'apportait 80% de victoire... maintenant quand je met en doute la toute puissance de l'armée, tu tournes ta veste en disant que tu t'en fouts de l'optimision et que tu joues cette armée que pour le fun et le fluff...


Je sais pas moi mais j'y commence à perdre mon latin...
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Ost Templiers 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Ost Templiers 2000 points   Ost Templiers 2000 points EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:03

Citation :
Alors si tu veux jouer fluff, joue sans mage! Wink (sinon je ne vois guère la différence entre la présence d'un ou deux mages)

Pour avoir le minimum syndical. Mais il m'arrive de jouer sans.

Citation :
Citation:
Mais les tournois je n'y vais jamais, car le bourrinisme mono-neuronne de Warhammer Fantastique ne m'intèresse pas du tout


Étrange que tu fasses des listes avec 4 gros rouleaux compresseurs alors Mr. Green

C'est tout simplement jouer Bretonnien. J'utilise un minimum leur avantage.

Citation :
Citation:
Le but avant tout est de s'amuser avec d'une, les troupes que l'on possède, et 2 en suivant l'Historique qu'on désire.


Ce n'est pas le but, c'est ton but Wink

Si tu joues que pour la gagne, c'est ton but alors. Mais le jour où je prends plus de plaisir à jouer à Warhammer je revendrais sans hésiter toutes mes armées.

Citation :
Citation:
D'autre part un Chevalier bretonnien ne fuit pas. Faut respecter un minimum le Background de cette armée dans le jeu.


Je préfère une bonne partie tactique avec des jeux d'appats, de contre charge, de sacrifice et autres coups tordus à un jeu où on se contente de tenter de charger tout ce qui nous passe par la main... tant pis pour le fluff si c'est comme ça que je prend du plaisir Rolling Eyes

Chacun à ca méthode de jeu. Avec une autre armée je n'hésite pas à fuir aux charges, comme les skavens par exemple Wink. On peut bien jouer tout en conservant "le fluff" de son armée.

Citation :
Toutefois au début tu disais que tu jouais comme ça parce que cette tactique était excellente et t'apportait 80% de victoire... maintenant quand je met en doute la toute puissance de l'armée, tu tournes ta veste en disant que tu t'en fouts de l'optimision et que tu joues cette armée que pour le fun et le fluff...

Je joues avec cette armée et la manière de jouer m'apporte des victoires. Elle n'est pas parfaite sur la composition, mais elle me convient comme ca. Et rien n'empeche de jouer fluff (Historique d'armée et composition) tout en essayant de gagner. Si je perds tans pis, ma vie va pas s'arreter la. Rien n'empeche d'aligner fluff et l'efficacité sur la table. La liste seule ne fait pas la victoire, et heureusement d'ailleurs, sinon j'arreterais tout de suite.
Je ne suis pas pour l'optimisation. Tu l'as critique, tu as ton opinion, je l'a respecte, mais je la laisserais comme elle l'est. Et je continuerais très certainement à gagner et à perdre des batailles avec elle.
D'autre part ce n'est pas parce qu'on optimise à fond son armée qu'on obtient les plus belles victoires. Very Happy.

Cela dit le jour où je déciderais d'optimiser mon armée, je te demanderais conseil. Car je pense que tu dois connaître pas mal de bonnes combinaisons. (Ce n'est pas ironique je te rassure).
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Ost Templiers 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Ost Templiers 2000 points   Ost Templiers 2000 points EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:07

Citation :
Eh ben moi j'aime bien ta liste, elle est équilibrée et dans un bon esprit (càd pas d'optimisation à tout prix). A part que je pense que les 5 graaleux font sac à point, mais il faut bien que tu aies au moins une unité qui ait un peu de punch.

Merci Very Happy.

Les Graaleux représentent les vétérans, l'élite d'une armée templière. Je sorts pas sans.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Ost Templiers 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Ost Templiers 2000 points   Ost Templiers 2000 points EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:37

Voilà comme cela les choses sont claires, c'est rare d'avoir des débats où les deux camps ne restent pas campés dans leur position et acceptent l'avis de l'autre. Wink



Citation :
On peut bien jouer tout en conservant "le fluff" de son armée.

Tout à fait, mais je parlais que si tu veux exploiter toute la substantifique moelle de l'armée Bretonienne, il faudrait laisser parfois le fluff de côté.

Citation :
Si tu joues que pour la gagne, c'est ton but alors.

Disons que quand je débute pas une partie, j'ai bien entendu l'objectif de la remporter, je trouve cela on ne peut plus normal. On peut très bien prendre du plaisir à jour une armée qui ne respecte pas forcément le fluff, personnellement j'éprouve beaucoup de plaisir à jouer une belle empoignade tactique où l'on réfléchit de longues minutes avant de bouger, mais c'est mon avis là aussi.

Citation :
Rien n'empeche d'aligner fluff et l'efficacité sur la table. La liste seule ne fait pas la victoire, et heureusement d'ailleurs, sinon j'arreterais tout de suite.

Personnellement mes conseils ne visaient pas l'esprit de ton armée, je trouve que tu pourrais améliorer ton armée de façon importante en la rendant plus équilibrée, pas dans mon esprit de bourriner quoique ce soit, simplement de te permettre de gérer des menaces que ton armée ne peut gérer (masse, gros monstres volants...)

Après tu en fais ce que tu en veux Wink



Mais personnellement c'est le fait de vanter tel ou telle combinaison en disant qu'elle t'apportait pratiquement que des victoires qui me dérangeait. Si ce genre de tactique et de liste t'apportait 80% de victoire en tournoi, ok je dis pas, mais certains trucs dans le poste sur la GB, je trouvas un peu trop gros pour laisser passer.

Bien sûr dans que cela reste cordial et constructif, c'est parfait pour moi.


Reynald, qui aime les débats Smile
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Ost Templiers 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Ost Templiers 2000 points   Ost Templiers 2000 points EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:06

Citation :
Citation:
On peut bien jouer tout en conservant "le fluff" de son armée.


Tout à fait, mais je parlais que si tu veux exploiter toute la substantifique moelle de l'armée Bretonienne, il faudrait laisser parfois le fluff de côté.

Contre certains adversaires, on a pas le choix de bourriner. Il m'arrive parfois de le faire, mais c'est quand je joue contre certains adversaires qui m'enerve au plus au point (pinailleur etc...)

Citation :
Personnellement mes conseils ne visaient pas l'esprit de ton armée, je trouve que tu pourrais améliorer ton armée de façon importante en la rendant plus équilibrée, pas dans mon esprit de bourriner quoique ce soit, simplement de te permettre de gérer des menaces que ton armée ne peut gérer (masse, gros monstres volants...)

Après tu en fais ce que tu en veux Wink

Je sais très bien Wink , mais en général on se met en accord pour mettre des monstres, ou des personnages "spéciaux". Après le reste est libre.

Citation :
Mais personnellement c'est le fait de vanter tel ou telle combinaison en disant qu'elle t'apportait pratiquement que des victoires qui me dérangeait.

Y a juste ma GB que j'incorpore toujours dans les chevaliers du Graal. D'ailleurs j'ai fait une erreur, j'ai oublié de mettre le serment du Graal, à la place de 4 archers. Mais je l'utilise de la manière citer dans les posts précédent. Je la place dedans tout simplement parce que les templiers utilisés à la guerre leur Bannière et que celle ci était toujours accompagné des meilleurs chevaliers pour protéger le porteur. Pour les Templiers, lorsqu'elle tombait au sol, elle représentait la fin du combat, et la retraite. il y a toute une symbolique derrière cela. Le côté fluff m'apporte quand même un très bon avantage avec cette combinaison, que je ne suis pas pret à laisser de côté.

Citation :
Citation:
Si tu joues que pour la gagne, c'est ton but alors.

Disons que quand je débute pas une partie, j'ai bien entendu l'objectif de la remporter, je trouve cela on ne peut plus normal. On peut très bien prendre du plaisir à jour une armée qui ne respecte pas forcément le fluff, personnellement j'éprouve beaucoup de plaisir à jouer une belle empoignade tactique où l'on réfléchit de longues minutes avant de bouger, mais c'est mon avis là aussi.

Ne t'inquiètes pas je vais pas faire une partie dans l'idée de la perdre à coup sur. Le défis tactique est important pour moi. J'aime apporter mes victoires sur mes tactiques plus que sur ma composition. Si je gagne contre un adversaire qui a opitmisé sa liste à fond, ben je suis content Very Happy.


Citation :
Bien sûr dans que cela reste cordial et constructif, c'est parfait pour moi.

Reynald, qui aime les débats

Wink Ca va alors, moi aussi j'aime les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Ost Templiers 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Ost Templiers 2000 points   Ost Templiers 2000 points EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:46

Citation :
Contre certains adversaires, on a pas le choix de bourriner. Il m'arrive parfois de le faire, mais c'est quand je joue contre certains adversaires qui m'enerve au plus au point (pinailleur etc...)

Justement mes conseils ne visaient pas à bourriner, mais à enlever l'aspect bourrin de l'armée (4 rouleaux compresseurs qui font tout) pour changer l'armée de façon à lui apporter plus de flexibilité et de possibilités tactiques Wink

Citation :
Si je gagne contre un adversaire qui a opitmisé sa liste à fond, ben je suis content Very Happy.

Optimisé ne veut pas dire bourrin, tu peux avoir des armées très sympas limite soft qui sont très optimisées. Pour moi jouer bourrin c'est plutôt jouer l'esprit de la lste que tu joues Rolling Eyes



Au fait, tu as regardé le logiciel pour faire des parties en ligne? Si tu es toujours intéressé on pourrait tester tout ça sur le champ de bataille Wink
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Ost Templiers 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Ost Templiers 2000 points   Ost Templiers 2000 points EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:01

Citation :
Au fait, tu as regardé le logiciel pour faire des parties en ligne? Si tu es toujours intéressé on pourrait tester tout ça sur le champ de bataille Wink

Oui j'ai regardé un petit peu, actuellement en manque de temps, un peu lourd à gérer aussi. Je risque d'avoir un peu plus le temps à partir du 15 juillet je serais en vacances et le net disponible en dehors du taff Very Happy.

Citation :
Justement mes conseils ne visaient pas à bourriner, mais à enlever l'aspect bourrin de l'armée (4 rouleaux compresseurs qui font tout) pour changer l'armée de façon à lui apporter plus de flexibilité et de possibilités tactiques Wink

Ce que j'appelais bourrin c'était justement l'optimisation à fond de son armée. Wink.
Les 4 rouleaux compresseurs font pas tout. Le centre de l'armée est tenu par les gueux, avec un Noble pour les contenir. Ils servent toujours Twisted Evil

En tout cas je vais réfléchir au petite modif que j'apporterais. Ce soir j'ai une bataille (alliance Bretonnienne contre une alliance elfique), je te dirais le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost Templiers 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Ost Templiers 2000 points   Ost Templiers 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost Templiers 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ost à 2000 points
» [2000 points]
» discussion sur 2000 points
» Bretonnie 2000 points
» [2000 points ] l'ost du duc massonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: