Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tournoi avec le club du coin 1000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adryen de Lyon
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2009

Tournoi avec le club du coin 1000pts Empty
MessageSujet: Tournoi avec le club du coin 1000pts   Tournoi avec le club du coin 1000pts EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:47

Oyez, je vais vous parlez de mon 1er tournoi. remarques et conseils demandés.

Ma liste:

Paladin:GB,arme de base,armure lourde, destrier bretonien caparaconné(DBC),bannière de guerre, vertu du devoir.129pts

Damoiselle:Arme de base,DBC, 2 Parchemin de dissipation.134pts

Chevaliers du Royaume(7): Arme de base,bouclier, lance de cavalerie,armure lourde,DBC,état-major.192pts

Chevaliers Errants(9):Arme de base,bouclier,lance de cavalerie,armure lourde,DBC,état major,Sainte Bannière.221pts

Hommes d'armes(16):Arme de base,bouclier,hallebarde,armure légère,état-major.107pts

Archers(16):Arc long,tirailleurs,état-major.127pts

Trébuchet:4 servants(arme de base).90 pts

Total: 1000pts tout rond ( le Paladin et la Demoiselle avec les royaux)

Le tournoi se compose en 4 parties et les règles sont les suivantes:

Chaque bataille a des conditions qui permetent d'engranger des "points de campagne".A la fin des 4 parties, le joueur avec le plus de points gagne.

1ere partie: C'est un attaquant-défenseur, le défenseur se déploie en 1er
puis ca se joue comme une bataille rangée classique, 1 PC(point de campagne) pour chaque héros tué,pour chaque unité détruite ou en fuite à la fin de la partie et pour chaque bannière capturéé.
Mon adversaire déploie une force d'orques assez conséquente.

Un chef orque sur sanglier avec 3 trolls
un chaman avec une unité de 30 orques avec kikoup,bouclier & arc
un chaman avec une unité de 20 orques noirs
et une unité de 20 orques avec kikoup & bouclier

Déploiement:
Moi:de gauche à droite:mes Royaux, mes piétons, mes piétons avec arc, mon trébuchet en retrait derrière les archers et mes Errants tout à droite.

Lui:de ma gauche à ma droite: ses 30 orques,les trolls,les orques noirs et les 20 orques.

Alors mes Chevaliers du Royaume ont traversé les 30 orques, le Paladin tuant le chaman en défi, le reste tuant la bagatelle de 9 orques( 5 pour les chevaliers et 4 pour les cheveaux Wink) , puis sont revenus et ont afrontés courageusement les trolls avec le chef.Ils ont enlevé 2 Pv mais les ripostes du chef et les vomi des trolls eurent raisons de 4 chevaliers.Seul la charge héroique(héroique, vous avez dit héroique?) des Hommes d'Armes permit de sauvez la mise de mes chevaliers(le prévot abatant même le troll bléssé).Mes Chevaliers Errants ont encore fais mieux, ils ont massacrés les 20 orques puis ont chargés de dos les orques noirs occupés contre les Archers.Du coté de mes troupes de tir, elles ont remplis leurs roles.Malgré une estimation parfaite, le trébuchet à obtenu une déviation de 10 pouces au premier tour, mais au deuxieme tour une estimation parfaite combinée a un "hit" tua 7 orques noirs, puis il obtenit un incident de tir qui ne lui permetais pas de tirer pendant 2 tours,et au 5eme tour, il n'y avait plus rien sur quoi tirer. Les Archers ont tué 3 orques noirs en deux tours et en avançant,ont résisté a la charge des orques noirs ce qui a permis aux Errants de les charger de dos.
En bref, table rase au 5eme tour, quelqu'un a-t-il quelque chose à dire Question

bon, c'est tout pour cette fois, je promets de continuer très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Adryen de Lyon
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2009

Tournoi avec le club du coin 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi avec le club du coin 1000pts   Tournoi avec le club du coin 1000pts EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:24

Bon alors,la bataille suivante m'a opposé au CV, mené par un vampire sinistre aux longues dents dont la réputation n'est plus à faire.Tout le monde ne dit que du bien de sa nouvelle liste.Enfin,je pris ça avec toute ma morgue de jeune chevalier errant et déçida de ne pas me laisser impressionner.En avant,pour le Roy,pour la Dame et pour la Bretonnie!!

Le scénario était une capture d'objectif standard.Le joueur qui avait l'unité avec la plus grosse PU dans un rayon de 6 ps autour du centre de la table marquait 1 PC (et gagnait un KITKAT!!!)

En face, il alignait 2x20 squeletes, chaque unité rejointe par un vampire (dont le général), 30 zombies et 9 cavaliers noirs rejoints par un vampire.

Déploiement:comme mon déploiement à était conditionné par le sien, je vais commencé par son déploiement: de ma gauche a ma droite: cavaliers,zombies,squellettes et encore zombies.
Moi: de gauche à droite: Mes Hommes d'armes,mes Errants, mes Royaux, mon trébuchet et mes Archers.

Aaah, le temps me manque.Allez je vous raconterez la bataille une prochaine fois.Partez,fiers Chevaliers de Bretonnie,mes pensées ainsi que la Dame vous accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Adryen de Lyon
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2009

Tournoi avec le club du coin 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi avec le club du coin 1000pts   Tournoi avec le club du coin 1000pts EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:37

Désolé pour l'attente mais les vacances au ski plus le brevet blanc m'ont empéché de continuer cet article.

Bon alors, ce fut surement ma pire partie. le trébuchet à tué en 2 tours 19 squelette(restait plus que le champion et le général qui s'est empressé de rejoindre l'autre unité de squellettes Smile ). les chevaliers du royaume se sont enlisés face aux zombies puis on été chargé de flanc par les squelletes, jusqu'a ce que les archers(oui les archers!!!) viennent les tirer de la en chargeant de flanc les zombies( la RC m'a permis d'en tuer un grand nombre).les cavaliers, qui sont surement l'unité de choc de cet armée et je les sous-estimés Confused, ont grace a une incantation bizarre ont chargé de flanc les HA, qui ont fui(comme par hasard), la charge iresistible les ont amenés contre le flanc des Errants.Finalement, alors que la poussière retombait, il ne me restait plus que le trébuchet.Celui-là, maintenant, je m'en méfie.

Allez, je vous dis au revoir, en espérant ne pas attendre aussi lomptemps pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Tournoi avec le club du coin 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi avec le club du coin 1000pts   Tournoi avec le club du coin 1000pts EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:18

J'aime toujours autant lire les rapports de bataille donc n'hésite pas à poursuivre.

Juste un mot sur ta liste :

A mon sens, quand on peut et à moins que l'unité que doit intégrer le PGB en possède déjà une, une bannière magique à plus sa place sur le Porte-Etendard que sur le PGB. En effet, le PGB peut mourir (défi, un "Attention Messire" raté, etc.) alors qu'à l'inverse, généralement si le Porte-Etendard meurt, c'est que de tte manière l'unité est détruite (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi avec le club du coin 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi avec le club du coin 1000pts   Tournoi avec le club du coin 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi avec le club du coin 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club
» [1000pts] tournoi
» Tournoi à 1000pts
» Petit tournoi en famille à 1000pts
» [1000pts] tournoi liste dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: