Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [1000pts] tournoi liste dure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[1000pts] tournoi liste dure Empty
MessageSujet: [1000pts] tournoi liste dure   [1000pts] tournoi liste dure EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:08

Salut, vendredi j'ai un tournoi à 1000pts, c'est un tournoi "amical" mais il y aura du vieux joueur qui joue depuis des années et qui faisait du tournoi chaque we, d'où ma nécessité d'avoir une liste qui fasse mal.
J'ai pondu ça, ce n'est certainement pas opti, je compte donc largement sur votre aide et vos conseils pour sortir une grosse liste.

En figo je dispose de bcp de CE/CR et d'archers, de 8 CG, de 16 HdA et d'un trébuchet.

Liste d'armée bretonnie "glifgugfv" : 1000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (243pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(12pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de la quête (50pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); vertu de confiance (25pts); bouclier enchanté (5pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (134pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts); vertu du devoir (30pts);

    • 1 demoiselle du graal (140pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : PAM (25pts);

  • unité de base

    • 11 chevaliers du royaume (313pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Calim le Lun 26 Déc 2011 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[1000pts] tournoi liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi liste dure   [1000pts] tournoi liste dure EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:15

Je ne suis pas un pro des listes mais selon moi, je virerai le seigneur, trop cher à 1000 points, ainsi que le trébuchet pour aligner du chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[1000pts] tournoi liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi liste dure   [1000pts] tournoi liste dure EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:26

Mais dans ce cas je dois soit me séparer de la damoiselle, soit mettre ma damoiselle en générale...

Déjà que je viens de voir que j'ai plus de 250pts de héros...

C'est toujours ma grande question à 1000pts, seigneur et damoiselle, damoiselle ou paladin. J'ai pas encore réussi à y répondre. Ne pas mettre de magie c'est dangereux, mettre une damoiselle générale c'est aussi dangereux....
Moralité l'obligation de PGB à petit format ça nous les brise... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1426
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[1000pts] tournoi liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi liste dure   [1000pts] tournoi liste dure EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:26

Ah, deux petits formats en une journée, visiblement c'est à la mode flower

Enfin, comme dit tout à l'heure, le petit format est un exercice de style pour notre armée avec nos chevaliers à 24 points et nos deux personnages obligatoires. scratch

Alors magie ou pas ? En tournoi, partir sans sorcière est quelque peu risquée mais pas impossible, ceci dit si tu tiens absolument à en avoir une, la mettre niveau 2 n'est pas forcément nécessaire, tu peux très bien t'en sortir avec une niveau 1 pour la défense (je te conseille le domaine de la bête dans ce cas cat ), et hop 35 points (minimum) de sauvé.

Si tu tiens à garder ton seigneur, je te conseillerai de lui donner un autre profil, car en duelliste, il est bien, mais je ne suis pas sûr que ce soit l'option optimale, favorises plutôt un jouteur (sainte lance d'argent+armure de bonne fortune) qui fera des ravages à ce format rambo

Le trébuchet, à ce format, c'est très quitte ou double : si tu touches, tu détruis une unité ennemie, si ça rate, c'est 90 points (soit 9%) de ton armée qui auront servi à rien. Je serai toi, je prendrai plutôt des chevaliers, histoire de jouer sur tes capacités de tacticien plutôt que de jeteur de dés ; après, c'est un pari, si tu l'acceptes c'est toi qui voit. Question

Sinon, je te conseille de réduire ton fer de lance à 9 (oui, oui, tu as bien lu Shocked ) et d'en mettre un second (errants ou royaumes selon les points qui te restent).

Mais qu'est-il arrivé à l'allergie légendaire de Maxence du pack de 9 ? Je vous rassure, elle est toujours là, c'est juste qu'à 1000 points et en dessous, c'est le seul cas où je reconnais l'efficacité du fer à 9, car c'est un si faible format qu'il est dur de mettre 12 chevaliers sans devoir trancher dans le lard à côté. Cependant les ennemis se trouveront face au même choix cornélien que nous et devront aligner moins que d'habitude, donc le risque d'avoir des pavés de 60 hallebardiers s'amenuise fortement, et là où 12 étaient une nécessité, 9 se trouvent être un compromis valable pour ce cas particulier. Good

Voilà, ceci n'est que mon opinion, fais-en ce que tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[1000pts] tournoi liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi liste dure   [1000pts] tournoi liste dure EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:06

mais tu es d'avis de garder un seigneur ?

Et les archers ? utile dans une optique d'optimisation à 1000pts ?

Que dis tu de ces seigneurs que j'ai monté pdt mon temps libre ? Un tape fort, un fataliseur, un duelliste et un sur hypogriffe

Liste d'armée bretonnie "seigneurs" : 1139 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (259pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); bouclier du graal (35pts); vertu de la joute (25pts);

    • 1 seigneur bretonnien (234pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); pierre de l'aube (25pts); vertu d'héroïsme (40pts);

    • 1 seigneur bretonnien (243pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(12pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de la quête (50pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); vertu de confiance (25pts); bouclier enchanté (5pts);

    • 1 seigneur bretonnien (403pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); hippogriffe(200pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); grand heaume de gromril (30pts); vertu de la joute (25pts);
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1426
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[1000pts] tournoi liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi liste dure   [1000pts] tournoi liste dure EmptyMar 27 Déc 2011 - 3:18

Mettre un seigneur ne me choque pas, mais ça implique moins de troupes : tu as le choix à ce format de ne mettre que deux héros paladin et le reste en troupe, après c'est un choix, chacun a ses avantages, à toi d'en tirer le meilleur parti. Basketball

Pour les archers, j'aime beaucoup les archers car ils sont très multitâches, le tout est de viser les unités faiblement protégées comme les éclaireurs, volants et autres troupes légères mais pénibles. Leur présence te permettra de gérer cette menace, souvent mésestimée mais pourtant réelle. batman

Pour tes seigneurs :
_ je ne vois pas l'utilité de la vertu de joute pour le premier vu qu'il ne porte pas de lance et qu'il lui en faut une pour en profiter. Mets-lui à la place une pierre de l'aube et tu auras un seigneur polyvalent des plus honorables. king

_ le second est un pourfendeur classique, donc efficace thumleft Par contre, à 1000 points, il risque avoir peu d'ennemis qui lui permettront d'exprimer toute sa puissance en face de lui.

_ Le 3ème est pas mal dans le genre duelliste, mais je ne suis pas fan de l'épée de quête dans ce profil là : dans un cas tu tapes qu'à F4, ce qui est peu face aux seigneurs/héros qui ont une endurance moyenne de 4/5, dans l'autre tu perds un précieux point d'armure. Après le fait d'ignorer l'armure peut aider face à certains seigneurs (guerrier du chaos, impériaux, nains...) mais sera bien moins utile face à d'autres. J'aurai tendance à préférer l'épée de naissance de Gasconnie. Mais après ton profil se défend, à voir... cyclops Cependant à 1000 points, je pense qu'il vaut mieux privilégier d'autres profil que celui du duelliste.

_ j'aime bien l'idée de base du dernier : tu charges, tu relances touchers et blessés, le tout avec une belle armure, de quoi faire sérieusement mal. L'hippogriffe n'est pas une obligation pour ce seigneur, je dirai même qu'à la limite, il serait mieux sur un cheval au milieu d'une unité où il aidera à faire exploser le résultat de combat. rambo

Mais rappelles-toi : mon opinion, ton vouloir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[1000pts] tournoi liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi liste dure   [1000pts] tournoi liste dure EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:42

Que diriez vous de cette liste ?
Le seigneur serai avec les CR et le PGB avec les CE. Les CE pourrons comme ça être un peu plus fiable malgré la présence de la sainte bannière grâce à la GB qui leur permettra de relancer ce qui est à mon avis plus intéressant que le +1 en cdt du seigneur
Les CR auront un bonus fixe de 2 et les CE de 3 pour la RC.

J'ai hésité à mettre la GB avec les CR pour avoir un bonus fixe de 4 à la RC mais j'ai préféré diviser ce bonus, meilleure idée ?
Les CE grâce à la ste bannière auront plus d'impact à la charge que les CR et mon seigneur plus d'impact que le PGB, j'ai donc aussi rééquilibré un peu les 2 bus.

Liste d'armée bretonnie : 1000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (259pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); bouclier du graal (35pts); pierre de l'aube (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (144pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); épée de frappe (15pts); bouclier enchanté (5pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (201pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base



Pour les profils, j'avais ma lu la description de la vertu de la joute, c'est effectivement inutile pour mon 1er

Pour le 3ème, l'épée peut être utilisée en arme de base ou lourde, donc on peut choisir en fonction de l'adversaire en face et suivant l'équilibre des forces préférer l'attaque ou la défense
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1426
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[1000pts] tournoi liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi liste dure   [1000pts] tournoi liste dure EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:08

Très bien ta liste, je n'ai que le trébuchet que je trouve un peu aléatoire tout seul, mais si tu assumes je vois pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[1000pts] tournoi liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi liste dure   [1000pts] tournoi liste dure EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:09

Bon ben 3 parties, 3 défaites sèches... Sad

1ère partie contre de l'ogre, il commence, se place bien et m’empêche de le charger (double 6 requis ou charge de férox sur le flanc ensuite) Et la je fais l'erreur de me déplacer un peu et il réussi à me charger au tour d'après. Donc ce fut très dur et il a fini par me tableraser... Sad
De nos erreurs on apprend Smile

2ème partie contre de l'ES, joueur ETC depuis des années, il se place très bien et esquive mes charges jusqu'au tour 3 ou je détruis une unité de dryade et tape sur du lémure. Grâce à ma grande journée de dés j'ai déjà perdu mon trébuchet et tout mes errants. Tour suivant mon seigneur seul contre les lémures les fait fuir et les rattrape, mes archers sont décimés, mes CR et ma GB sont détruites par 2 groupes de grades sylvains (oui, 10pv perdu sur 20 tirs F4, à enchainer les 1 et 2 en save d'armure...) Mon seigneur alors seul lance une charge sur des GS qui décident de fuir mais mon seigneur en pleine forme charge sur 20pas et les détruit. La partie se termine la dessus, je lui ai détruit 450pts de son armée et lui 750.

3ème partie contre de l'elfe noir, aussi ETC avec un seigneur hyper porc, lors de ses 2 1ères partie aucun joueur n'avait réussi à lui détruire une unité, j'ai réussi à lui détruire son char et son hydre et 9 de ses 11 cavaliers noirs, mais qq fuites mal tombées on fini par laisser mon seigneur seul contre son seigneur en défi, tout en étant chargé de dos par ses 2 cavaliers noir restant, je perdais à chaque round à cause des bonus fixes car ni l'un ni l'autre n'arrivant à faire perdre des pv à l'autre mais mon cdt me permettais de tenir jusqu'à ce sa GB me charge de flanc et son bonus fixe de 6 était là trop important, j'ai du fuir et fut rattrapé.

Mon trébuchet fit hit presque à chaque fois mais en faisant des 1 à chaque fois pour blesser son utilité fut très discutable... Sad
Aujourd'hui fut une mauvaise journée pour mes lancés de dés.


Enfin une très bonne journée quand même, des adversaires très sympa malgré les tôles qu'ils m'ont mise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1426
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[1000pts] tournoi liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi liste dure   [1000pts] tournoi liste dure EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:30

Ne te décourages pas, les défaites ne sont jamais agréables à encaisserais sont toujours riches d'enseignement. De plus, tu sembles avoir joué de malchance : quelle idée aussi de faire des 1 pour tes sauvegardes et pour blesser avec tes trébuchets! joker

Je souhaite plus de chances pour la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[1000pts] tournoi liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi liste dure   [1000pts] tournoi liste dure EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:34

pas de risque que je me décourage, j'ai appris plein de trucs aujourd'hui, et si je regrette ma 1ère défaite, la partie était à ma portée, les 2 autres étaient prévisible et j'en ai profité un max pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] tournoi liste dure Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi liste dure   [1000pts] tournoi liste dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] tournoi liste dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1600 pts] - Tournoi Nolimit - Liste dure
» [2012] Tournoi liste dure scénarios et restrictions
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts
» 2500pts, tournoi sans optique dure
» Liste d'armée 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: