Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée 1000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agilulf_le_fou
Paysan



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée 1000pts   Liste d'armée 1000pts EmptyVen 6 Juil 2007 - 2:36

Que pensez-vous de celle-ci? critiquez, analysez et expliquez moi ce qui ne va pas ou ce qui va.

Merci car dans peu de temps, je vais devoir faire un tournoi warhammer battle de 1'000pts et tout va dépendre de vos critiques.

Concernant la liste, nous pouvons remplacer la damoiselle du Graal contre un trébuchet et un objet magique ou la damoiselle par 5 sergents montés.

Liste d'armée bretonnie "1000 pts opt. tournoi" : 991 points

  • héros

    • 1 paladin (123pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de discipline (15pts); bouclier enchanté (10pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : Général, accompagne l'unité de Chevaliers Errants CE

    • 1 paladin (grande bannière) (129pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : Acompagne l'unité de Cheveliers du Royaume.

    • 1 demoiselle du graal (129pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 5 chevaliers errants (114pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); porte-étendard(14pts);

    • 5 chevaliers errants (141pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers du royaume (160pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (195pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000pts   Liste d'armée 1000pts EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:25

Le problème des Bretonniens avec les tournois à 1000pts, c'est qu'on est quand même obligé de prendre une grande bannière (heureusement qu'elle est gratuite). Du coup, ça nous oblige presque à faire un full caval - ce que tu as compris à voir ta liste d'armée.

Celà pose un second problème : si on a que des chevaliers, tout adversaire avec deux sous d'intelligence va nous faire tourner en bourique autour des décors en nous tirant dessus ou en lançant des sorts de ouf ! Du coup la cavalerie légère peut nous aider pour coincer ces petits malins Twisted Evil

C'est pourquoi moi, tant qu'à faire une armée rapide susceptible de niquer rapidement et facilement les magos d'en face, je mettrait 2 paladins bien équipés, 2x6 CdR (CE trop impétueux pour y mettre des héros), 2x5 SM (boucliers) et 3 CP, le tout avec EMC et tant pis pour la prière si ça peut nous éviter de subir un tour de sort-tir avant la charge geek


Une autre solution consiste à mettre, à la place des sergents montés, une "foule" d'archers (1 unité fixe + 1 en tirailleur par ex) ne mettre que 5 CdR par unité et faire revenir la Damoiselle, ce qui permettra d'attendre tranquillement que l'adversaire vienne se mettre à portée de nos 2 FdL Twisted Evil

En espérant t'avoir aidé salut
Revenir en haut Aller en bas
Agilulf_le_fou
Paysan



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000pts   Liste d'armée 1000pts EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:43

mdr!!! j'ai mis plus de 10minutes à comprendre le message avec toutes les abréviations!

Bon je suis d'accord avec toi mais quand tu dis d'enlever la dame pour y mettre 2 paladins biens armés, je ne suis pas sur de l'efficacité car le problème c'est que tu ne pourra pas te défendre contre la magie adverse!! Avec le calice de malfleur, sa te laisse quand meme 4 dés de dissipation si je ne m'abuse; donc à 1000pts c'est pas négligeable pour l'anti-magie.

Maintenant, c'est vrai que si je tombe sur des skavens, HL etc. il est mieux d'avoir des paladins bien armés mais contre des rois des tombes, chaos etc. il vaut mieux avoir quelques défenses contre la magie.

Par contre, tu dis que l'unité CE est trop impétueuse pour y mettre un héros. Nous on est pas con par rapport aux figurines, tu peux jouer la dessus et éviter de les laisser a portée de charge d'autant plus que si sa arrive, ton héros et dedans et tu auras plus de chances de réussir le test. D'autant plus que l'unité avec la Ste Bannière, je n'ai rien mis dedans car elle va à coup sur rentrer dans une unité ennemie.

Pour ce qui concerne les SM. je pense mais je ne suis pas encore sur à 100% de leur utilité. Je pense que je (avec ma stratégie) devrais simplement les utiliser pour tuer des servants ou mages isolé voir tout piti régiment.

Encore une question, c'est quoi les Fdl? j'ai pas réussi à déchifrer dsl.

Que pense tu de ma réponses? tu penses que je suis dans le droit chemin?^^
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000pts   Liste d'armée 1000pts EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:55

Fdl= fer de lance^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Agilulf_le_fou
Paysan



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000pts   Liste d'armée 1000pts EmptySam 7 Juil 2007 - 1:42

AHhhhhhh ok ouai merci sa va mieux. A force de tout abréger c'est le bordel xDD enfin pour ceux qui n'ont pas l'habitude je pense.

Merci encore et que penses-tu de la liste?
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000pts   Liste d'armée 1000pts EmptySam 7 Juil 2007 - 11:19

Pour une liste à 1000 points je la trouve plutôt bien même si certaines unités importantes manquent à l'appel, comme le trébuchet ou un peu de gueux (mais je sais à 1000 pts c'est difficile...)
Je pense que ta liste marchera, même si deux unités de chevaliers errants me paraissent inutiles, j'en aurai plutôt pris une seule et deux de chevaliers royaumes. (Comme à 1000 pts tu n'as pas beaucoup de troupes, autant faire qu'elles ne se baladent pas dans tous les sens à charger des tirailleurs^^
Mais sinon c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000pts   Liste d'armée 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts
» [1000pts] Liste amicale
» Liste 1000pts amicale
» liste débutant 1000pts
» [1000pts] Petite liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: