Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [1000pts] Petite liste

Aller en bas 
+2
Adamus
Sire Calard
6 participants
AuteurMessage
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[1000pts] Petite liste Empty
MessageSujet: [1000pts] Petite liste   [1000pts] Petite liste EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:21

Voilà c'est une petite liste V8 ( gaalk fait gaffe! Laughing ), qu'un ami m'a demandé de faire pour une petit partie contre soit des H-E, soit des Skavens...


Héros:

Sire Galarde: 124pts

Vertu de la Joute, Lance d'artenois, cheval caparaçonné.


Comte Leyssene: 104pts
Grande Banniere, Grand heaume de Gromril, cheval caparaçonné.

Unité de Base

11 chevaliers du Royaume: 272pts
Musicien, Champion.

9 chevaliers du Royaume: 240pts
Banniere, Musicien, Champion.

13 Archers: 98pts
Tirailleurs, Brasero, Musicien.

Unité Spéciale:

3 Chevaliers pégases: 165pts




TOTAL: 1002pts. je crois.

au pire je vire encore un musicien ou un archer.


Voilà, donc les archers sont en tirailleurs pour s'occuper et un peu empêcher la cavalerie légère d'approcher le trébuchet et surtout de ne pas me prendre de flanc. Le PGB est là pour survivre et apporter son bonus à la résolution, et enfin (mon choix un peu tiraillé d'ailleurs) d'un paladin qui relance les touches à la charge ainsi que coup fatal pour faire un peu plus de dégât, mais j'hésite avec une épée de Puissance avec une lance de cavalerie de base qui me permettrai d'avoir F6 à la charge et F5 pour le reste du combat.

Messieurs à vos critiques svp! Very Happy Very Happy


Dernière édition par Sire Calard le Sam 18 Juin 2011 - 10:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1000pts] Petite liste Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Petite liste   [1000pts] Petite liste EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:59

Je ne suis pas très réveillé ce matin mais il me semble que tu dépasses (et de beaucoup !) les 25% de Héros.
Tu peux virer au choix la Damoiselle (pas complètement indispensable à ce format) ou ton 2ème Paladin (dans ce cas la Damoiselle sera le Général ... pas topissime mais bon ...).

Pour le reste, un FdL à 12 pourrait être intéressant particulièrement contre les Skavens.
Le trébuchet n'est pas vraiment indispensable surtout contre les HE (les "gros" pavés ne seront pas légions surtout à ce format).
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[1000pts] Petite liste Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Petite liste   [1000pts] Petite liste EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:40

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Adamus précédemment:

- Je virerai la demoiselle: elle est pas indispensable, et l'avoir comme général, c'est pas top!!! Bref, plus que ne pas être indispensable, elle est pour moi, a retirer (d'autant que là, t'es à plus de 30% de héros).

- Avec les points économisés, je prendrai:
- un fer de lance de 6, des errants si possible avec sainte-bannière.
ou
- 3 pégases: ils sont chers, mais à ce format çà surprend, et tu passeras super vite derrière les lignes ennemis, avec tes deux gros pavé en face ^^

- Le trébuchet... mouai! Il est bien, c'est sur, mais bon, tu vas pas retrouver de gros pavés. A la limite, tu me diras que çà fait tester quasimment à coup sûr si çà touche, mais je lui préfèrerai 3 CG, petite unité bien mobile pour aller sur les flancs.

- J'enlèverai la bannière à un de tes gros pack (ils vont charger ensemble de toute façon) et j'ajouterai 3 archers tirailleurs.

Voilà, je crois que j'ai tout dit... (même si c'est en V8 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[1000pts] Petite liste Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Petite liste   [1000pts] Petite liste EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:45

Oups tout à fait je dépasse tres largement les 25% mea culpa!! donc je vire la damoiselle c'est sur je suis pas forcément un grand fan, du coup virer le trébuchet contre les HE je suis ok mais contre les skavens c'est pas risqué? parce que à 1000points sortir 50 esclaves c'est facile. C'est vrai qu'il faut les figurines, mais bon...


Petite changement dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[1000pts] Petite liste Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Petite liste   [1000pts] Petite liste EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:38

Bah disons que ton trébuchet, ce sera un peu quitte ou double:

- Soit t'arrives à faire un carton dès le premier tour
- Soit il te servira pas à grand chose

Parce-qu'à partir du second tour, la majorité des unités seront engagées au corps à corps. Et, qui plus est, tu as peu d'unité, donc peu qui peuvent protéger le trébuchet. Après, c'est à toi de voir, selon ce que tu préfères.

Au passage, là je suis pas trop fan de tes pack. J'en ferai un de 11 (avec un héros dedans pour monter à 12) et un de 8 avec l'autre héros (enfin tu peux toujours concerver un chevalier en plus pour concerver plus longtemps ton rang, mais ça te permet aussi de répartir les points ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

[1000pts] Petite liste Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Petite liste   [1000pts] Petite liste EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:35

A la place des pégases (et la Dame sait que j'aime les pégases) je renforcerais plutôt les fers de lancescar à 10 je trouve ça un peu faible en V8.
Surtout si tu tombe face à des unités tenaces (par exemples des joueurs d'épée impériaux) et si tu te fait engluer au càc tu risques gros.

En fait à 1000 pts je jouerait un full cavalerie (en V8 ça marche pas si mal au final 2 victoires et 0 défaites pour le moment). Surtou que tes 13 archers vont rester derrière et d'après moi ne vont pas servir à grand chose vu qu'au 1er tour ils ne feront pas trop de dégats (ennemi trop loin et ils ne sont que 13) et que comme l'a dit Gaalk à partir du second tour ils n'auront plus beaucoupd de cibles (et ils ne seront toujours que 13, à moins qu'un adversaire particulièrement attardé, voire tellement fort que t'as plus rien d'autre, tire dessus).

Sinon un seigneur peut faire très mal à ce format car il aura peu d'adversaires de son niveau (à 1500 j'en joue 2) et dans ce cas se contentera d'après moi de n'être que dans un fer de lance de 10 chevaliers.

Voilà j'espère que mon avis te sera utile, ou tout au moins constructif.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[1000pts] Petite liste Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Petite liste   [1000pts] Petite liste EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:41

Perso, sortir un seigneur à ce niveau, je trouve çà moyen. ca déséquilibre la liste, d'une part, donc s'il se fait tuer, çà risque de te faire mal (sans prendre de seigneur, vois le nombre réduit d'unité que tu as) et, d'autre part, bas c'est pas vraiment fun: ça relève plus du bourrinnage qu'autre chose.

Et pour les pégases, par contre, a mon avis, c'est un élément de surprise non négligeable qui, en plus, n'est pas non plus forcément ultra-bourrin. Perso, je préfère avoir un pack de 12 qui charge en simultanné avec un pack de 9 et les pégases qui prennent les flancs, le dos ou se font les machine de guerre et autres persos isolés, plutôt que 2 gros pack de 12: d'un point de vue possibilité stratégique, c'est moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

[1000pts] Petite liste Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Petite liste   [1000pts] Petite liste EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:57

C'est vrai, ça doit venir du fait que je suis un adepte de la charge irréfléchie, donc je m'arrange souvent pour qu'elle passe. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

[1000pts] Petite liste Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Petite liste   [1000pts] Petite liste EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:29

Salut,

Je prévoie de faire une partie contre un elfe noir a 1000pts.

Unité de base:
50 hommes d'armes avec état major complet 277pts

Unité de base:
6 chevaliers du royaume état major complet 168pts

Unité de base:
6 chevaliers du royaume état major complet 168pts

Unité rare:
1 trébuchet 90pts

Unité rare:
1 trébuchet 90pts

Sinon j'hésite encore sur les chevaliers du royaume par des chevaliers errants.
Je demande conseil pour les perso sachant que je veux un perso dans mes hommes d'armes pour bénéficier de son cdt et ses attaques.Donnez moi vos avis sur ma liste d'armée.
Merci d'avance.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

[1000pts] Petite liste Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Petite liste   [1000pts] Petite liste EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:30

Salut,

Il te reste donc 207 pts pour prendre 2 héros:

- 1 PGB (car on a pas le choix) donc à cheval et je lui mettrai la vertu du devoir( +1 à la résolution de combat tant que le général est en vie) ce qui fait 104 pts; Il va donner un peu de punch à un de tes fers de lance qui sont un faibles à 6.
- 1 Paladin avec vertu de sollicitude (car c'est ce que tu veux). Avec épée de bataille et l'armure de bonne fortune. L'épée te rajoute une attaque(comme tu comptes sur son nombre d'attaques) et l'armure assure un peu les touches en relançant les jets de blessure donnant 1. Une autre option serait de lui donner une morgestern avec l'armure d'Agilulf pour faire plus mal au 1er round tout en restant dur à toucher ensuite (car rappelons qu'il n'a qu'une 4+/6+invu face à de l'EN).

Sinon pour ton armée je pense que tes fers de lances sont trop faibles (pourquoi ne pas faire plutôt un de 12 chevaliers?). Je trouv que tes 50 hommes d'armes son inutiles car il vaut mieux pour moi à ce format jouer un autre fer de lance (de 9 chevaliers).
Et enfin je pense que deux trébuchets ça fait beaucoup car tes cibles ne seront pas grandes (pas bcp de hordes à ce format). Et hop quelques chevaliers en plus.

Une autre option serait de prendre la GB à pied avec les HA, ou alors de prendre une damoiselle, mais là c'est plus la même tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[1000pts] Petite liste Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Petite liste   [1000pts] Petite liste EmptyVen 24 Juin 2011 - 2:52

Autant de Gueux face à un ENoirs c'est un peu suicidaire.
Car le gars va te frapper en premier avec moult attaques, mais surtout te cribler de carreau, et les gueux ont pas une sauvegarde de folie.
Le problème aussi vient des trébuchet car les Enoirs ne sont pas une armée très Horde/nombreuse et il est donc difficile de rentabiliser nos attendrisseurs de roches sur eux...
Augmenter le nombre de tes chevaliers est une bonne chose pour l'endurance de l'armée, avoir aussi des archers (en combinaison avec un attendrisseur) est également quelque chose de bien pour faire mal aux furies (Aïe le poison), et à l'inévitable Hydre.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[1000pts] Petite liste Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Petite liste   [1000pts] Petite liste EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:43

Ferragus a écrit:
Salut,

Je prévoie de faire une partie contre un elfe noir a 1000pts.

Unité de base:
50 hommes d'armes avec état major complet 277pts

Unité de base:
6 chevaliers du royaume état major complet 168pts

Unité de base:
6 chevaliers du royaume état major complet 168pts

Unité rare:
1 trébuchet 90pts

Unité rare:
1 trébuchet 90pts

Sinon j'hésite encore sur les chevaliers du royaume par des chevaliers errants.
Je demande conseil pour les perso sachant que je veux un perso dans mes hommes d'armes pour bénéficier de son cdt et ses attaques.Donnez moi vos avis sur ma liste d'armée.
Merci d'avance.
Very Happy


ouai puis ouvrir un topic pour ta liste plutôt que de te mettre dans celle des autres je préfère!
donc si tu veux bien recréer un topic, et les autres transférer vos réponses j'en serais ravi!
Bande de coucou voleur de nid!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

[1000pts] Petite liste Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Petite liste   [1000pts] Petite liste EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:46

Ok merci de vos infos je vais modifier tout sa... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Petite liste Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Petite liste   [1000pts] Petite liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Petite liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite liste d'armée 1000pts
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts
» Liste 1000pts amicale
» [1000pts] Liste amicale
» Liste d'armée 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: