Salutation !
Samedi dernier j'ai participé à un petit tournois organisé dans notre club, format 1000pts avec beaucoup de restriction "pour retrouver une ambiance amicale v7".
- Spoiler :
Format: 1000 points d'armée
- 3 parties d'environ 1h30 par partie, les adversaires seront déterminés aléatoirement
- Toutes les armées V8 et les Nains du chaos sont autorisés
- Pas de personnages spéciaux
- Pas de régiment de plus de 35 figurines pour l'infanterie, 12 pour la cavalerie, 7 pour les types monstrueux, 5 pour les chars
- Pas plus de 20 tireurs (unité de tir de type infanterie-infanterie monstrueuse-cavalerie-cavalerie monstrueuse)
- Pas plus de 2 machines de guerre.
- Pas plus de 1 Grande Cible/Monstre.
- Pas plus de 3 figurines de cavalerie monstrueuse.
- Pas d'unité de plus de 350 points.
- Pas de doublette de rare ni triplette de spéciale .
- WYSIWYG habituel (51%)
- 50% peint obligatoire (3 couleurs, soclé et floqué).
- Pas de choix de Seigneurs
Magie :
- Pas plus de 2 Sorciers de niv 2 max
- Pas plus de 2 dés de pouvoir/dissipation supplémentaire
- "Attention Messire" sur les sort suivant : Être du dessous, Ultime transmutation
- Ma liste d'armée (pas forcément opti mais c'est ce que j'aime jouer :
BRETONNIE
(1000pts)
Héros (249pts):
Paladin (60), Général de l’armée
-Equipement de base : Destrier caparaçonné (14), bouclier (2), lance de cavalerie (4)
-Objets magiques : Lame Morsure (10), Heaume du dragon (10), pierre de l’aube (25)
Total : 125pts
Paladin (60), Porteur de la grande bannière (Gratuit)
-Equipement de base : Destrier caparaçonné (14)
-Objets magiques : Epée de Puissance (20), Grand Heaume de Gromril (30)
Total : 124pts
Base (486pts) :
34 Hommes d’armes (5 pts chacun), Etendard (10), Musicien (5), Champion (12)
Total : 197pts
10 Chevaliers du Royaume (24 pts chacun), Etendard (16), Musicien (Cool, Champion (0)
Etendard magique : Bannière de guerre (25pts)
Total : 289pts
Spécial (175pts):
3 Chevaliers Pégases (55 pts chacun), Musicien (10), Champion (0)
Total : 175pts
Rare (90pts):
1 Trébuchet
Total : 90pts
Le tournois c'est déroulé en 3 manches.
1) BRETONNIE vs DEMONS DU CHAOSScénario: chute de météorite (prise d'objectif avec objectifs tombant aléatoirement sur la table, en espace comme en temps)
Mon adversaire tout comme moi n'a pas sorcier, sans la phase de magie la partie était bien plus fluide et rapide
Premier tour, le démon commence (ben oui, j'ai prié, je suis pas sot
) son canon à crâne fait un incident, mes chevaliers ont un peu de répit
, j'attend un peu avant de charger.
Deuxième tour, la météorite tombe sur les portepestes ennemis sur la colline du centre se qui leur fait pas mal de dégât, j'en rajoute une couche avec un hit de trébuchet
Il s'avance assez prêt, je charge de canon à crâne et je le détruit, je continue ma charge sur les portepestes juste derrière.
Troisième tour, les hommes d'arme se font charger par le deuxième régiment de portepeste. Mais grâce à leurs rangs ils tiennent bon un moment.
Je fini les portepeste sur la colline pour m'emparer de l'objectif. Je reforme mon fer de lance pour faire face aux bêtes de nurgle.
Quatrième tour, les bêtes de Nurgle chargent, mais je gagne au résultat de combat, je les affaibli au fil du temps
Les Hommes d'armes s'enfuient en courant, les portepestes les rattrapent et ne résistent pas à charger le trébuchet
Cinquième tour, les bêtes de Nurgle sont défaits, il ne me reste plus que 4 chevalier dans mon fer (héros inclus) les pégases n'ont servi à rien à part revendiquer des météorites tombées autour de la colline centrale. Le reste des portepestes qui a attaqué le treb sont trop loin et trop faible pour tenter quoi que ce soit.
Je défends 3 objectifs contre 0 pour mon adversaire
Victoire bretonnienne2) BRETONNIE vs ORQUES ET GOBELINSScénario: tuer le général adverse.
Premier tour, les peaux vertes commencent (ben oui, j'ai prié, je suis pas sot
). Ils s'avancent avec pleins de petites unités biens chiantes (squig broyeur, Chariot à Pompe Snotling, un troll, des araignée et des gobelins sur loup). Son général est un héros orque sur un sanglier, sûrement très dur à battre, il est dans un pavé d'orque sauvage soutenu par un régiment d'archers gobelins (où ça pue le fanatique). Il tire avec son plongeur de la mort sur mon fer de lance, le gobelin volant s'écrase à coté.
Mon Premier tour, je tire au trébuchet, sur le général orque, hit, pas de 1 pour blesser, il rate sa svg invulnérable de 6+, je lui enlève plus d'un pv, il meurt.
Le général ennemi est mort
Victoire bretonnienne Bon au final mon adversaire était bien dégouté, je crois qu'il ne mettra plus jamais un général monté dans un régiment d'infanterie
En attendant que les autres participants finissent leurs manches, on a continué la partie. Mes pégases s'attirent tous les fanatiques, le champion survit. Les chevaliers se prennent le Chariot à Pompe Snotling et grâce à la Dame il ne me fait pas grand chose, je le détruit. Je me prend le squig broyeur, et comme avant je m'en sort avec peu de blesser (contrairement au joueur orque qui se prendra par après le squig-broyeur sur sont cher plongeur de la mort et achevant ses archers et mon pégase.)
A défaut de général son troll fait n'importe quoi. Les gobelins sur loups détruisent le trébuchet qui leur a apporté la défaite, mais les hommes d'armes se vengent.
Mon fer de lance (6 chevaliers) chargent les orques sauvages qui, malgré la grande bannière et l’indomptable fuient, hors scénario, la victoire était à moi
3) BRETONNIE vs EMPIRELes humains ont été les meilleurs, les deux armées ayant eu le meilleur score se retrouvent en finale.
L'empire jouait infanterie (canon, héliobolis, joueurs d'épée, hallebardiers) avec un régiment de 5 chevaliers en soutient.
Scénario: Annihilation
Premier tour, l'Empire commencent (ben oui, j'ai prié, je suis pas sot
)
J'envoie les pégases sur la machine de guerre, mes chevaliers arrivent une charge miraculeuse sur l'héliobolis, après l'avoir détruit je fonce dans son régiment d'hallebardier en charge irrésistible. Les joueurs d'épées voient mes pégases, et ils se vengent de la pièce d'artillerie détruite.
Les chevaliers de l'empire aident les hallebardiers dans le corps à corps, le prêtre guerrier donne tout dans ses prières qui embête bien les betonniens.
Les hommes d'armes mettent un temps fou à rejoindre la mêlé, et en chemin ils se heurtent aux chevaliers de l'empire qui ont fui le combat et s'étaient ralliés (ils refuiront après)
Quand les hommes d'arme interviennent enfin dans la mêlé, il ne me reste plus que 2 chevaliers (mes 2 héros) mais le nombre de gueux fait enfin pencher la balance et les hallebardiers prirent la fuite. Ce combat était très long, il y eu de nombreux défis (le prêtre et mon handicapé de général, le champion hallebardier face au défunt champion gueux).
Et depuis tout ce temps les joueurs d'épées n'ont pas réussi à rejoindre le combat.
A la fin du 6eme tour, l’arbitre déclara
égalité !
Ayant plus de points que le joueur de l'empire, je gagnais ce mini-tournois
Au début je n'avais pas l'intention de gagner, juste participer, je pensais que mes ennemis auraient des listes bien sales, mais les restrictions les en ont empêché.
Un beau tournois avec une très bonne ambiance. Jouer à 1000pts convenait bien, et à part que je ne pouvais pas jouer 2 treb, je respecte ces restrictions convenant parfaitement à l'objectif et au format de ce tournois