Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club Empty
MessageSujet: 1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club   1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:06

Salutation !

Samedi dernier j'ai participé à un petit tournois organisé dans notre club, format 1000pts avec beaucoup de restriction "pour retrouver une ambiance amicale v7".

Spoiler :


Ma liste d'armée (pas forcément opti mais c'est ce que j'aime jouer  :

Le tournois c'est déroulé en 3 manches.

1) BRETONNIE vs DEMONS DU CHAOS

Scénario: chute de météorite (prise d'objectif avec objectifs tombant aléatoirement sur la table, en espace comme en temps)

1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club Mini-tournoi-battle-003-44828f3

Mon adversaire tout comme moi n'a pas sorcier, sans la phase de magie la partie était bien plus fluide et rapide Wink 
Premier tour, le démon commence (ben oui, j'ai prié, je suis pas sot  Mr. Green ) son canon à crâne fait un incident, mes chevaliers ont un peu de répit  What a Face , j'attend un peu avant de charger.

Deuxième tour, la météorite tombe sur les portepestes ennemis sur la colline du centre se qui leur fait pas mal de dégât, j'en rajoute une couche avec un hit de trébuchet  Mr. Green 
Il s'avance assez prêt, je charge de canon à crâne et je le détruit, je continue ma charge sur les portepestes juste derrière.

Troisième tour, les hommes d'arme se font charger par le deuxième régiment de portepeste. Mais grâce à leurs rangs ils tiennent bon un moment.
Je fini les portepeste sur la colline pour m'emparer de l'objectif. Je reforme mon fer de lance pour faire face aux bêtes de nurgle.

Quatrième tour, les bêtes de Nurgle chargent, mais je gagne au résultat de combat, je les affaibli au fil du temps
Les Hommes d'armes s'enfuient en courant, les portepestes les rattrapent et ne résistent pas à charger le trébuchet

Cinquième tour, les bêtes de Nurgle sont défaits, il ne me reste plus que 4 chevalier dans mon fer (héros inclus) les pégases n'ont servi à rien à part revendiquer des météorites tombées autour de la colline centrale. Le reste des portepestes qui a attaqué le treb sont trop loin et trop faible pour tenter quoi que ce soit.

Je défends 3 objectifs contre 0 pour mon adversaire Victoire bretonnienne

2) BRETONNIE vs ORQUES ET GOBELINS

Scénario: tuer le général adverse.

Premier tour, les peaux vertes commencent (ben oui, j'ai prié, je suis pas sot  Mr. Green ). Ils s'avancent avec pleins de petites unités biens chiantes (squig broyeur, Chariot à Pompe Snotling, un troll, des araignée et des gobelins sur loup). Son général est un héros orque sur un sanglier, sûrement très dur à battre, il est dans un pavé d'orque sauvage soutenu par un régiment d'archers gobelins (où ça pue le fanatique). Il tire avec son plongeur de la mort sur mon fer de lance, le gobelin volant s'écrase à coté.

Mon Premier tour, je tire au trébuchet, sur le général orque, hit, pas de 1 pour blesser, il rate sa svg invulnérable de 6+, je lui enlève plus d'un pv, il meurt.

Le général ennemi est mort Victoire bretonnienne  Laughing 

Bon au final mon adversaire était bien dégouté, je crois qu'il ne mettra plus jamais un général monté dans un régiment d'infanterie  Razz 
En attendant que les autres participants finissent leurs manches, on a continué la partie. Mes pégases s'attirent tous les fanatiques, le champion survit. Les chevaliers se prennent le Chariot à Pompe Snotling et grâce à la Dame il ne me fait pas grand chose, je le détruit. Je me prend le squig broyeur, et comme avant je m'en sort avec peu de blesser (contrairement au joueur orque qui se prendra par après le squig-broyeur sur sont cher plongeur de la mort et achevant ses archers et mon pégase.)
A défaut de général son troll fait n'importe quoi. Les gobelins sur loups détruisent le trébuchet qui leur a apporté la défaite, mais les hommes d'armes se vengent.
Mon fer de lance (6 chevaliers) chargent les orques sauvages qui, malgré la grande bannière et l’indomptable fuient, hors scénario, la victoire était à moi  Very Happy 

3) BRETONNIE vs EMPIRE

Les humains ont été les meilleurs, les deux armées ayant eu le meilleur score se retrouvent en finale.
L'empire jouait infanterie (canon, héliobolis, joueurs d'épée, hallebardiers) avec un régiment de 5 chevaliers en soutient.

Scénario: Annihilation

Premier tour, l'Empire commencent (ben oui, j'ai prié, je suis pas sot  Mr.Red  )

J'envoie les pégases sur la machine de guerre, mes chevaliers arrivent une charge miraculeuse sur l'héliobolis, après l'avoir détruit je fonce dans son régiment d'hallebardier en charge irrésistible. Les joueurs d'épées voient mes pégases, et ils se vengent de la pièce d'artillerie détruite.
Les chevaliers de l'empire aident les hallebardiers dans le corps à corps, le prêtre guerrier donne tout dans ses prières qui embête bien les betonniens.
Les hommes d'armes mettent un temps fou à rejoindre la mêlé, et en chemin ils se heurtent aux chevaliers de l'empire qui ont fui le combat et s'étaient ralliés (ils refuiront après)
Quand les hommes d'arme interviennent enfin dans la mêlé,  il ne me reste plus que 2 chevaliers (mes 2 héros) mais le nombre de gueux fait enfin pencher la balance et les hallebardiers prirent la fuite. Ce combat était très long, il y eu de nombreux défis (le prêtre et mon handicapé de général, le champion hallebardier face au défunt champion gueux).
Et depuis tout ce temps les joueurs d'épées n'ont pas réussi à rejoindre le combat.

A la fin du 6eme tour, l’arbitre déclara égalité !

Ayant plus de points que le joueur de l'empire, je gagnais ce mini-tournois  Very Happy 

Au début je n'avais pas l'intention de gagner, juste participer, je pensais que mes ennemis auraient des listes bien sales, mais les restrictions les en ont empêché.
Un beau tournois avec une très bonne ambiance. Jouer à 1000pts convenait bien, et à part que je ne pouvais pas jouer 2 treb, je respecte ces restrictions convenant parfaitement à l'objectif et au format de ce tournois  Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club   1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club EmptyJeu 20 Mar 2014 - 5:29

Mais où diable sont les photos des 2ème et 3ème parties ?
 
Et......comment ? tes pégases ne sont pas peints ?!  (pas tapper  blackeye)
 
Bien joué à toi  thumright 
Comme quoi un tournoi à petit format ça permet de bien s'amuser quand meme.
 
J'ai adoré le hit du treb sur son gégé, j'aurais été bien dégouté aussi à la place de ton adversaire.
Au moins ton treb te sert à quelque chose, moi mes 4 dernières parties où je fais hit sur le gégé ou la GB adverse j'ai toujours fait un as pour blesser lol.
Bon sinon comme quoi ce scénario à ses limittes quand meme.
J'imagine bien l'empire sniper le gégé de son adversaire à chaque phase de tir non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheSpoiler
Paysan
TheSpoiler


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/03/2014

1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club   1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:38

Que de parties palpitantes ! Very Happy un grand bravo à toi pour ces belles victoires Wink comme quoi nous sommes capables de gagner avec juste une figurine c'est bon GW ne t'embête pas a refaire notre TSLAB  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club   1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:08

Feloch Smile
Belles victoires.
Et les parties à 1000 points sont toujours très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club   1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:55

Sir Pharela a écrit:
Mais où diable sont les photos des 2ème et 3ème parties ?

Le photographe du tournois n'a photographié que le début de la première manche, après il était trop occupé à jouer...

Sir Pharela a écrit:
Et......comment ? tes pégases ne sont pas peints ?! (pas tapper  blackeye )

Taper !!! Je me suis quand même donné du mal à les sous-coucher pour l’événement  Laughing 

Pour mon treb, 1ere manche il a été utile, deuxième manche il m'a été TRES utile, troisième manche il n'a servi à rien (2 déviations et un incident très fatal)

Je continuerai à faire des rapports de batailles gagnés avec la bretonnie officielle, c'est tellement génial de mettre la misère à des gens avec une armée vielle de plus de 10 ans  Cool

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club   1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:16

Félicitations à toi  cheers ! La Dame sait reconnaitre ses champions !!!

Mention spéciale à ton trébuchet qui a très bien fonctionné oui .

J'aime bien les restrictions que vous avez donné, elles rééquilibrent beaucoup le fossé entre les armées et les déséquilibres du jeu à petit format . Oui parce que gagner sur un sort autowin lancé en irré c'est moche à 1000pts  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club   1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:58

Rabiok a écrit:
Les organisateurs ont même prévu les pitis cailloux toujours plus utiles que l'arbitre en cas de litige  Very Happy  à moins que ça ne soient les météorites.  Boulet 

Non, en fait les cailloux servent pour lapider le perdant, rien de plus normal  lol! 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club   1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000pts Mini-tournois amical entre membres d'un club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts
» Tournois inter-club
» 1000 pts, pour mini-tournois...
» Tournoi avec le club du coin 1000pts
» [2000 - mini tournois] Breto/Nain/H.E/E.N.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: