Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tournoi à 1000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Tournoi à 1000pts Empty
MessageSujet: Tournoi à 1000pts   Tournoi à 1000pts EmptySam 5 Nov 2011 - 18:12

En cette journée du 5 novembre, une fière armée bretonnienne en quête de gloire arriva en galopant au GW de la bonne ville de Rennes.

Liste d'armée bretonnie : 997 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (248pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); armure de bonne fortune (20pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (134pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts); vertu du devoir (30pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers errants (141pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 11 chevaliers du royaume (313pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);


Les chevaux piaffaient d'impatience mais aucun ennemis à l'horizon, puis ils apparurent petit à petit. Arriver 1/2h en avance c'est con... surtout quand la plupart des participants arrivent en retard...

Une armée naine arriva, constituée de 15 longues barbes, 15 guerriers, 11 arquebusiers, 1 canon et des mineurs je sais pas combien ils sont jamais arrivés sur la table ^^ et mené par un thane.
Puis une horde de démon pointa le bout de ses appendices aussi bizarres qu'incongru, 20 ou 25 sanguinaires, 6 incendiaires et 25 bestioles roses qui lancent des sorts les nombres sont assez aléatoire je n'ai pas prit de notes. 2 démons semblaient mener la horde, un maniant la magie et un autre qui tapait encore plus fort que ses congénères...
Un navire corsaire elfe noir entra à quai et 20 corsaires assoiffés de sang en sortir accompagné d'une hydre de guerre, de 10 gardes noirs et de 15-20 arbalétriers accompagné d'une sorcière suprême.
De viles skavens attiré par l'on ne sait quoi déboulèrent d'on ne sait où comme à leur habitude avec 3 rats ogres, une roue et 2 patés de guerriers des clans accompagné d'un globaldier et d'un crache feu ou je ne sais plus comment ça s'appelle..
Et enfin arrivèrent des rois des tombent que personne n'attendaient... que venaient ils faire ici ? Lequel des seigneurs de guerre avait osé piller l'un de leurs sanctuaires ? la pour cette armée, je ne peux quasiment pas dire ce qu'ils avaient... pas assez fait attention et pas joué contre Un colossale sphinx de guerre marchait avec les légions de squelettes, de colossaux Ushabti ouvraient la marche suivi par des archers squelettes et des gardiens des tombes tiens d'ailleurs lui il a pas du super respecter la limite de 50% d'unités spéciales... des archers squelettes de base il en avait pas beaucoup, sphinx, 5 Ushabti et à peu près autant de gardien des tombes que d'archers suelette...

Les dès étaient jetés, bataille il y allai avoir...

l'ost bretonnien était près, l'armée démon face à elle ne lui faisait pas peur, ils allaient en découdre...


à suivre Smile




Je viens d'être adoubé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1424
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Tournoi à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 1000pts   Tournoi à 1000pts EmptySam 5 Nov 2011 - 18:54

Bravo pour ton adoubement cheers

J'attends avec impatience ton rapport et ainsi savoir si les conseils que je t'ai prodigué t'ont été utiles Wink

L'un dans l'autre, ils semblent l'avoir été puisque tu as obtenu 2 victoires sur 3 de tes matchs, et ta défaite fut contre du démon, donc ça ne compte pas Razz Evil or Very Mad

J'attends les rapports ! bounce

Tu vas quand même avoir ta baston contre les oneilles noires et les momies, ou c'est définitivement perdue ? farao
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Tournoi à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 1000pts   Tournoi à 1000pts EmptySam 5 Nov 2011 - 19:58

peut être lors d'une autre partie ou tournoi, mais pas dans le même cadre non.
J'ai du partir avant la fin, travaux de groupe pour les études oblige Confused

Bien, 1ère bataille contre les démons.
Armée que je ne connais pas du tout, je ne savais pas vers quoi je m'avançais et j'ai fait des erreurs qui m'ont couté très chères.

Il avait ses sanguinaires sur la gauche, ses démons roses au milieu et ses incendiaires à droite. Mon pâté de CR au milieu entouré des 2 de CE et mon seigneur à droite toute.

1er tour on avance tous. Mon seigneur est alors à portée de ses incendiaires et de sa magie => Seigneur mort
Son sorcier ayant le domaine de la vie il boostait méchamment toutes ses unités et j'ai malheureusement là fait une grosse erreur, j'ai chargé les démons roses avec les CR au lieu des sanguinaires. Mes CE chargeant seuls les sanguinaires se sont fait dézinguer proprement et le seul survivant a lamentablement fui ensuite. Les autres CE ne pouvant charger les incendiaires car étant trop loin ont chargé les démons rose avec les CR, ça a fait des dégâts, mais un démon ça fuit pas... je ne le savais pas... et paf, me voilà englué.
Paf tour suivant charge de coté des sanguinaires sur les CR et charge de coté des incendiaires sur les CE, les CE fuient (puis se ralient et chargent de dos les sanguinaires mais finissent par mourir après avoir fait quelques dégâts), finalement je détruit les démons roses, les CR se reforme pour être face aux sanguinaires, je leur fais mal, eux moins, les incendiaires chargent de dos, je ne fuis pas, puis mon PGB se retrouve seule face à 6 incendiaires et 15 sanguinaires et général.
Après avoir valeureusement résisté il passa l'arme à gauche, c'en était fini...


2ème bataille, même disposition pour moi mais avec le seigneur sur la gauche cette fois. Le nain avait son canon en fond de table gauche, les arquebuses un peu devant, les pâté de guerriers au centre et les longues barbes à droite.

Il avance ses nains (le fou) me tue 1 CR avec son canon, merci la bannière de défense Smile
J'avance en marche forcée tout en restant à distance de ses arquebuses, il avance encore fait encore un peu bobo avec le canon et là... 2 tours plus tard la partie était finie.
Les CE avec sainte bannière chargent les longues barbes, les CR charge les guerriers, le seigneur de même mais sur le flanc et les autres CE les arquebusiers de coté.

Les arquebusiers fuient mais ne sont pas rattrapés Mad les guerriers fuient, sont rattrapés, exterminés par les CR qui dans la foulée en profitent pour se farcir les arquebusiers qui couraient dans tous les sens et les longues barbes tiennent bon.
à son tour le canon tire fait bobo, les longues barbes fuient, se font rattraper par les CE, au revoir les longues barbes.
à nouveau à moi, les CE qui viennent d’occire les longues barbes et le seigneur chargent le canon, le seigneur s'en charge seul, il n'y a plus un nain sur la table et les mineurs ne sont tj pas arrivés... Very Happy
D'ailleurs ses mineurs je sais pas s'ils les a oubliés, il a fait le test au tour 2, mais au tour 3, pas sur ou il l'a raté et j'ai pas fait attention.

Partie terminée en 3 tours :p


Pour les skavens... partie superbe avec suspens jusqu'au bout, vous en saurez plus au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 17/01/2011

Tournoi à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 1000pts   Tournoi à 1000pts EmptySam 5 Nov 2011 - 21:03

Calim a écrit:
Son sorcier ayant le domaine de la vie

A moins que je n'ai plus les yeux en face des trous, les Démons n'ont pas accès au Domaine de la Vie...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Tournoi à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 1000pts   Tournoi à 1000pts EmptySam 5 Nov 2011 - 22:34

ben pour le coup il m'a lancé des sorts du domaine de la vie...
ça m'a parut bizarre mais je n'ai pas vérifié. Après par contre il a choisi les sorts qu'il voulait au lieu de les tirer au sort mais bon, c'était un tournoi sans enjeu je n'ai rien dit, l'important était de s'amuser Smile


Alors alors... maintenant... les skavens Very Happy

Je pourrais pas vous faire un rapport aussi détaillé que les 2 précédents, cette partie ça a été du on part dans tous les sens aidé par sa roue infernale qui a eu jusqu'à 5d6 mouvements :p

Mon déploiement, de gauche à droite, seigneur, CE, CR, CE avec Ste bannière et eux de gauche à droite guerriers des clans avec globaldier, rats ogre, roue infernale et guerriers des clans avec lance et crache feu.

Il commence à avancer, lentement, sauf sa roue qui s'approche un peu plus, 3d6 oblige. Son globaldier n'était pas encore à portée et de toute façon ne servira à rien de la partie, il mourra sans avoir entrainé un seul mort, je me souviens même pas s'il m'a touché une fois...
J'avance à mon tour, tranquillement, la roue me fait un peu peur.

Heureusement car au tour d'après la roue s’arrête à 1 pas de mes CR et coup de bol, incident de tir direct et la voilà qui part hors de la table coté droit pour revenir au tour suivant.
Mais par contre ses rats ogres arrivent à me charger mes CR et un âpre combat s'engage, mes CR commencent à tomber, pas ses rats ogres à 3pv d'ailleurs c'est autorisé de répartir les blessures à chacun de ses bonhommes de façon à ce qu'ils aient tous plus qu'un pv chacun à la fin ou je me suis fait enfler?

Mon tour arrivant, mes CE sur la gauche chargent les rats ogres, l'effort combiné des 2 tue les rats et leur maitre, mais le PGB est tombé... pendant que mes CE sur la gauche patientent tranquillement attendant le retour de la roue pour la charger et que mon seigneur par une inspiration géniale file attaquer le pavé de guerrier des clans resté à l'arrière sur la gauche, me demandez pas pourquoi, je me suis posé la question de ce qui m'avait poussé à faire ça j'ai pas trouvé... un seigneur sur pégase qui file attaquer 25 guerriers de clans tout seul... pas compris... ^^

à son tour la roue réapparait, tire, fait mal, ses guerriers des clans sur la droite continuent d'avancer sur le coté droit tranquillement.

Mes CR rejoignent le général, font un massacre, mais les skavens toujours indomptables reste en position. Mes CE de droite chargent la roue et la font fuir pendant que les CE de gauche se reforment et ne bougent pas.

Tout heureux d'avoir fait fuir la roue les CE ne font pas attention à ces vils guerriers des clans arriver avec leurs lances et grande bannière et se font pouiller la gueule mais heureusement de l'autre coté les guerriers fuient et sont mis en charpie par les CR, pendant que la roue se rallie.

Ensuite je ne me souviens plus trop du déroulement exact, la roue se retrouve au milieu du champ de bataille, tue mon seigneur puis suite à la charge des CR fuit à nouveau pour s’arrêter à 1pas même pas du bord de la table... rageant ! Elle se rallie puis suite à un incident de tir fut détruite.

Mes CE restants après avoir chargé les lanciers doit fuir, se rallie, refuis et se fait détruire par les lanciers après une fuite remarquable de trois 1, mais chance dans le malheur, les skavens finissent leur mouvement de poursuite hors de table, mes CE étaient de toute façon perdus...

Quand ils reviennent sur la table, restent 14 guerriers des clans et un PGB contre 1 EMC de CR de mon coté... Je voyais poindre la défaite, mais qu'importe, mon honneur m'impose de charger, dernière charge pour l'honneur avant de mourir, bilan de la charge, les 17 attaques subis ne résistent pas à mes armures et aux talents de bretteurs de mes chevaliers qui en échange transpercent 4 skavens et les chevaux ne voulant être en reste fracassent le crane de 3 autres (ou 2, mais pour la légende 3 c'est mieux!), n'ayant plus de rangs pour l'indomptable et au vue des pertes, seul un double 1 pouvait sauver les skavens, mais ce fut trop dur, ils fuirent hors de la table, mais furent tout de même rattrapé et haché menu par les 3 héros du jour, grâce à qui le vent de la victoire changea de direction!

Une partie qui fut très fun à jouer, ma préférée sur les 3, ses rats ogres m'ont fait très mal au début, facile 4-5 morts chez mes CR plus mon PGB, et sa foutue roue infernale qui m'a tuée un paquet de monde aussi dont mon seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 17/01/2011

Tournoi à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 1000pts   Tournoi à 1000pts EmptySam 5 Nov 2011 - 23:14

Calim a écrit:
d'ailleurs c'est autorisé de répartir les blessures à chacun de ses bonhommes de façon à ce qu'ils aient tous plus qu'un pv chacun à la fin ou je me suis fait enfler?

Enflage en bonne et due forme... Les blessures doivent être réparties afin de retirer le plus de figurines possibles! Il n'aurait pas dû se retrouver avec 3 Rats-Ogres avec 1 pv chacun, mais avec un seul Rat-Ogre en pleine forme...

Hé beh, entre le choix de domaine de magie et de sorts au bon gré des joueurs et de la gruge éhontée dans ce genre (allez, ne soyons pas suspicieux, on dira qu'il pensait pouvoir le faire... ), heureusement que c'était un tournoi hein, qu'est-ce-que ça aurait été en parties amicales Rolling Eyes

Sire Niiico de Dragonnie, et après je me demande encore pourquoi je veux plus foutre les pieds dans un GW...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1424
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Tournoi à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 1000pts   Tournoi à 1000pts EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:54

J'abonde à ce qu'a dit Sire Nicooo :
On ne répartit pas comme on veut les blessures dans une unité avec des figurines à plusieurs points de vie. Il faut voir les points de vie comme un pool commun et les figurines sont l'expression visible de ce pool. Donc erreur de ton adversaire, mais remarque que c'est une erreur commune et qu'il a pu la commettre de bonne foi, en même temps, c'est un skaven, et les skavens de bonne foi, ça ne court pas les égouts ! What the fuck ?!?
Sinon, joli combat, la roue est impressionnante, mais une bonne charge peut en venir à bout assez rapidement avec un minimum de chance. barbare

Le nain en fonds de court contre une armée de Bretonnie, c'est... comment dire... ben tu dégustes les 2 premiers tours, mais si tu as tenu jusque là, après la tendance s'inverse, gaffe quand même aux marteliers tenaces qui enliseront tout fer de lance qui aura eu la bêtise de s'en prendre à eux. Confused

Alors, oui les démons ont accès à la vie, c'est immonde, mais les démons sont immondes ! Les démons ne fuient pas, et ça aussi c'est immonde, notamment contre nous ! Evil or Very Mad Mais les démons sont autorisés en tournoi (parfois avec des restrictions) car faut reconnaitre le démon est gérable en V8 alors qu'il était à la limite de l'antijeu en V7, même si ça reste immonde ! Bref les démons sont imbuvables mais moins qu'avant ! Ce n'est pas une armée facile à gérer, mais la victoire n'est pas impossible, suffit d'être bon et d'avoir un peu de chance, enfin un peu plus qu'en face ! What a Face

Encore bravo pour tes victoires thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 17/01/2011

Tournoi à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 1000pts   Tournoi à 1000pts EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:07

Effectivement, au temps pour moi, un Héraut de Tzeentch avec Master of Sorcery peuvent accéder au Domaine de la Vie, ce qui est pas mal bourrin ne serait-ce que sur les unités de base démoniaques...

Hum j'attends avec impatience la réédition de tous les LA sauf les Démons pour qu'on les pourrisse en V8 comme ils nous ont pourri en V7 et que les mononeuronaux pleurent parce que leur armée trotroforte se prend branlée sur branlée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 1000pts   Tournoi à 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi à 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] tournoi
» Petit tournoi en famille à 1000pts
» [1000pts] tournoi liste dure
» Tournoi avec le club du coin 1000pts
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: