Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 quelques questions et doutes...

Aller en bas 
+29
Haegan de Balieambre
Farwuld de Frapesec
Le Maitre
chevalier du forum
argna
Texus
errant en plate complète
Haydon duc de bastogne
Heinrich
Sire Perceval
Seigneur de Stonehenge
Calvin de Lormeigny
Envy
Leovric
Bohemond
Baron Guilhem de La Tour
Baron de Havras
Arbaleth
Alkandir
Emmanuel de Couronne
Enguerrand le guerroyeur
almeric de la peyrie
Tancrède Soufflardent
lemansos
ulrich von lichtenstein
Dangorn de Castagne
Agilgar de Grizac
jdlt
sandr17
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:48

Vu que c'est une règle qui n'existe plus, ce n'est aucun de trois. Il faudra remettre à jour ce profil en l'adaptant comme on est en train de le faire pour plusieurs persos déjà.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 2:21

quelqu'un connait toutes les mises a jour du livre bretonnien?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 2:47

Les errata sont sur le site de GW, quant aux anciennes versions elles ne sont plus vendues.

Je crois d'ailleurs que le LA V5 (précédent l'actuel, donc) est le premier à être sorti pour la Bretonnie, dans les versions d'avant si je me souviens bien la liste bretonnienne figurait dans un recueil.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
jdlt
Paysan
jdlt


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2009

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:29

Entre la V5 et la V6 (que nous jouons actuellement), a été édité "les hordes sauvages) recueil dans lequel les Bretonniens disposaient d'une liste provisoire.

C'est à cela que tu fais allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:55

Non, je pense que Dangorn veut dire qu'avant le livre V5, la liste Bretonnienne n'était pas dans un LA mais dans des recueils. Laughing
En tout cas, je ne sais pas s'il y avait des LA Bretonniens anglais avant, mais il me semble bien que le premier à avoir été édité en France fut celui de la V5.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:20

Allons-y vite fait.

La première édition de Warhammer ne disait rien, je crois, de la Bretonnie. Le flouffe en était à ses balbutiements. La deuxième en faisait peut-être mention comme ça dans le bouquin de règles, mais le supplément Ravening Hordes (Hordes Sauvages, titre qui fut repris par la suite), qui décrivait les listes d'armée, ne comprenait pas celle des Bretonniens. Ce fut le premier jeu de rôle Warhammer qui mit le flouffe bretonnien bien en place (et les nobles n'y portaient pas de perruque, sachez-le). Le recueil Warhammer Armies de la troisième édition contenait une liste d'armée apparemment assez fidèle à la Bretonnie du jeu de rôle (et c'est Stillman qui signait le bouquin, preuve qu'il s'est vraiment foutu du monde en écrivant certaines pages du livre d'armée V5 quelques années plus tard Laughing ). Ensuite, il y a eu la quatrième version, pour laquelle, si je ne me trompe, Warhammer Armies restait valable, puis la cinquième, qui vit arriver le premier livre d'armée bretonnien, avec son flouffe largement revu. Vint ensuite la sixième version ; de nouveaux livres d'armée furent publiés, mais le processus devant être long, les Bretonniens reçurent d'abord une liste provisoire issue du livret Hordes Sauvages, puis une autre issue d'un White Dwarf, avant que le livre lui-même arrive finalement. (Les joueurs qui déclarent perdre toutes leurs batailles parce que leur livre d'armée est moins forre que ceux de la V7-de-la-morre devraient être condamnés à utiliser la vieille liste de Hordes Sauvages avec ses chevaliers errants à vingt-cinq points pièce Laughing ).

C'est à peu près expliqué ici par quelqu'un de plus informé que moi.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Ven 23 Oct 2009 - 20:26, édité 1 fois (Raison : Ni !)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:12

Je faisais effectivement allusion à Warhammer Armies, mais je n'étais plus sûr du nom. Le Baron bis a très bien résumé.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:41

Bon j'en remets une couche parce que ça semble se confirmer,la nouvelle édition des règles de warhammer battle (V8) devrait sortir pour l'automne 2010... Dans le cul le livre Breto V7 apparemment... Shit

Si on récapitule:
- ce samedi c'est la sortie de la V7 Skaven
-Les hommes bêtes suivront pour février-mars 2010.
-l'été 2010 sera consacré à une nouvelle campagne mondiale battle, du style "tempête du chaos".
-automne 2010 sortie des règles v8. La boîte de base devrait comporter des troupes impériales (nouveaux chevaliers plastics?) et orques ( nouveaux orques sur sangliers?).
-Après c'est moins clair, on aurait d'abord une réédition V8 du livre d'armées orques et gobelins. Puis on continuerait sur les bouquins V6 non encore refaits (rois des tombes, ogres, bretonniens, elfes sylvains).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 5:12

pourquoi ne pas sortir d'abord les livres d'armé v7 pas encore fait?

Marre que se soit toujours les memes armés avantagés!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 5:58

Je ne crois pas que GW ait déjà fait ça, de sortir une nouvelle version avant d'avoir réédité tous les anciens LA (sauf pour les armées qui disparaissent, mais ce cas de figure ne nous concerne pas Laughing ). En général, ce qu'ils font, c'est qu'ils pondent le dernier LA quelques semaines avant la sortie de la version suivante, et ces LA sont conçus pour pouvoir être joués avec les nouvelles règles. Il faut voir que c'est toujours aussi le même schéma qu'ils nous font, ils refondent les règles, parfois de manière assez fondamentale (surtout au niveau du système de magie), de manière à rééquilibrer le jeu, après quoi ils ressortent les armées qui n'ont pas eu de nouveau livre depuis bien des années étant donné le temps qu'ils mettent à ressortir à chaque fois toute la gamme, et ces armées sont alors très équilibrées et bien pensées... le truc c'est qu'au bout d'un moment, ils recommencent à sortir des armées bourrines de la morre et les premiers à avoir eu leurs LA commençent à se plaindre. Laughing
En partant de ce principe, y aura pas de quoi gémir si on sort dans les derniers. Razz
Par contre, si la V8 est prévue pour dans peu de temps (c'est à dire avant 2012), ce que j'ignorais vu que, pour moi, on vient à peine de passer en V7, ça ne devrait pas être une grosse évolution niveau règles.
Je reste néanmoins convaincu qu'ils sortiront d'abord leurs LA restant avant d'en arriver là. Même si ça a un coût de publier des livres d'armées, j'ai l'impression que ça reste profitable pour eux d'en sortir un maximum même juste avant de renouveler la gamme. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:36

Baron de Havras a écrit:
Je ne crois pas que GW ait déjà fait ça, de sortir une nouvelle version avant d'avoir réédité tous les anciens LA
En fait ils ont déjà fait le coup pour 40k. Si la V8 ne comporte pas de grand changement majeur des règles de base de la V7, rien ne les en empêche en vérité Sad

Baron de Havras a écrit:
(sauf pour les armées qui disparaissent, mais ce cas de figure ne nous concerne pas Laughing )
Peut-être que GW a prévu de faire disparaître l'armée bretonnienne Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:42

Non selon harry de Warseer (responsable de la rumeur de la V8 pour cet été, et sources fiable), les HB ne sont pas le dernier codex v7, les deux armées à suivre aprs ne sont ni l'empire ni les orques. Je trouve cela assez rassurant et nous laisse vraiment espérer pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:50

Oui j'espère, parce que j'en ai marre d'acheter une nouvelle version des règles pour n'avoir le temps de jouer avec qu'une dizaine de fois au mieux avant la nouvelle. Mr. Green
Même chose pour les sorties de figurines, ça va trop vite pour moi, j'ai même pas eu le temps de peindre mes chevaliers de la quête et mon reliquaire avec mon rythme de bavmorveux tétraplégique que tout va encore changer et que j'aurai envie d'acheter les nouvelles figurines qui seront plus belles que les précédentes. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:03

Personellement j 'ai hate qui sorte les nouveaux sergents montés ( pt en plastique Mr.Red ) et de nouvelles demoiselles .... Apres le reste tiens vachement bien la route ....
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:58

Baron de Havras a écrit:

Je reste néanmoins convaincu qu'ils sortiront d'abord leurs LA restant avant d'en arriver là. Même si ça a un coût de publier des livres d'armées, j'ai l'impression que ça reste profitable pour eux d'en sortir un maximum même juste avant de renouveler la gamme. Laughing

Je n'en suis pas convaincu bien au contraire, et ce car il y a une petite différence par rapport aux précédentes refontes des règles depuis la V7: les livres d'armées V6 restent valable pour jouer V7, donc G.W pourrait très bien nous pondre une nouvelle version des règles l'année prochaine, pour ensuite refaire les derniers livres V7.

Encore, ça ne gave pas tant que ça qu'on reste avec une V6, car bien que vieillissant notre armée reste compétitive face aux autres, même si c'est plus chaud qu'avant. Ce qui me chagrine, c'est surtout le fait que j'aurai bien aimé avoir une refonte des objets magiques breto qui commencent à dater, ainsi que plus de persos spéciaux et moins couteux en points.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:34

Je suis d'accord avec Dangorn, les choses vont beaucoup trop vite pour moi aussi. Laughing Pour être franc, je n'ai encore jamais joué en V7 et ça commence déjà à s'exciter sur une très prochaine V8 sur le net. Ca devient un peu ridicule, à force.
S'ils doivent de nouveau sortir une version pour équilibrer les choses et mettre à jour les règles, ça prouve au contraire qu'ils vont trop vite en besogne à sortir leurs nouvelles versions et qu'ils feraient mieux de les tester plus longtemps avant de les sortir (à la rigueur, s'ils ne sont pas foutus de prévoir tous les cas de figure par eux-mêmes ils n'ont qu'à faire tester par la communauté des joueurs comme une sorte de beta test, au cours de quelque tournoi ou que sais-je encore). Laughing Ils ne sont vraiment pas futés ces godons, mais ça ça vient du fait qu'ils mangent exclusivement de la viande bouillie.
Je me souvenais qu'ils avaient effectivement sorti très rapidement une nouvelle version pour 40k avant d'avoir tout republié mais on peut toujours rêver. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:27

V1 : 1983
V2 : 1984
V3 : 1987
V4 : 1992
V5 : 1996
V6 : 2000
V7 : 2006
V8 : 2010

La V8 n'est pas si précoce que ça sais tu.

Ce qui me chagrine le plus c'est que les 2 premières armées V8 seront une fois de plus O&G et Empire ... (Source Warfo)
Je sais bien qu'il faut attirer le gamin pour vendre mais bon ..
Peut-être une refonte des bretos après les Hommes Bêtes (Février 2010) et avant la V8 (Septembre 2010)?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 1:38

Calvin de Lormeigny a écrit:
V1 : 1983
V2 : 1984
V3 : 1987
V4 : 1992
V5 : 1996
V6 : 2000
V7 : 2006
V8 : 2010

La V8 n'est pas si précoce que ça sais tu.
Tout à fait, elle ne l'est pas plus que ses ancêtres. Mais de l'aveu même des concepteurs, le jeu a atteint sa maturité, et l'heure n'est plus aux changements en profondeur. On va donc fatalement se retrouver avec des versions peu différentes les unes des autres. La septième édition n'était déjà qu'une révision de la précédente. Je m'en serais d'ailleurs fort bien passé, tant les changements qu'elle apporte sont de peu d'importance pour les joueurs occasionnels comme moi.

Les Gros Wisigoths sont pris depuis des années dans un cercle idiot : on publie de nouvelles règles, puis de nouveaux livres d'armée, et arrivé au dernier, on recommence. Il y a sans doute d'excellentes raisons pour cela, mais le joueur que je suis préfèrerait que les règles de base changent moins et soient davantage développées -par des règles de siège, par exemple, que l'on attend depuis des lustres. Laughing

Calvin de Lormeigny a écrit:
Ce qui me chagrine le plus c'est que les 2 premières armées V8 seront une fois de plus O&G et Empire ... (Source Warfo)
Je sais bien qu'il faut attirer le gamin pour vendre mais bon ..
Le gamin a semble-t-il plutôt tendance à se ruer sur le Chaos et les Elfes Noirs.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 3:12

Sur les hauts-elfes aussi d'après ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:56

Empire empire toujours l'empire je paris que la campagne 2010 sera aussi basé sur l'empire et la bretonnie fera un rapide coucou comme dans tempete du chaos
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:12

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, moi aussi je regrette la boîte de base V5 avec ses superbes bretonniens affrontant de vils sacs à mains tous laids.

Mais l'Empire est l'armée la plus représentative de l'ambiance de Warhammer, c'est normal qu'ils lui fassent la part belle. Tout comme les Space Marounes sont caractéristiques de 40k (bien que la Garde Impériale mériterait elle aussi son heure de gloire AMHA).

Et les Peaux-Vertes, ben c'est les ennemis de l'Empire de loin les plus nombreux et les plus visibles (plus nombreux que les peaux-vertes il y a les skavens mais ils sont si discrets que des impériaux nient leur existence ^^).

Games Workshop veut sûrement la majorité des nouveaux joueurs se mettent à jouer l'Empire et les PV, soit pour rééquilibrer ses ventes, soit pour que les joueurs en tournois ne se retrouvent pas à n'affronter toujours que des elfes ou des armées du Chaos.

Et puis les Bretonniens sont une armée réservée à l'élite des joueurs de Warhammer, ce ne serait pas judicieux de mettre cette armée d'emblée dans les mains d'un kikoolaule. Mr. Green (J'ai commencé les bretonniens avec la boîte de base V5 quand j'avais 10 ans Laughing)

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:41

Oui et encore dans Warhammer Battle il n'y a pas d'armée spécialement privilégiée. Même les Impériaux ne sont pas systématiquement renouvelés au quart de tour. De ce côté-là, GW sont quand même assez impartiaux, même si certaines armées font vraiment vieillotes (la nôtre Mr. Green) comparée aux super règles des elfes, du Chaos ou des CV. A ce qui paraît dans 40000 les Space Marines sont tout le temps refaits car ils sont les plus joués et les autres peuvent aller se gratter. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Prévôt
Heinrich


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 26/08/2009

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:39

Pour les livres d'armée faut aussi etre réglo, ya beaucoup plus de gens, qui jouent le chaos ou l'Empire, que la Bretonnie.
Donc, normal qui soit servit en premier^^
Enfin, aprés=), si je me trompes n'hésitez pas a me frappé lol Wink
Merci

Cordialement:Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:27

Heinrich a écrit:
Pour les livres d'armée faut aussi etre réglo, ya beaucoup plus de gens, qui jouent le chaos ou l'Empire, que la Bretonnie.
Donc, normal qui soit servit en premier^^
Enfin, aprés=), si je me trompes n'hésitez pas a me frappé lol Wink
Merci

Cordialement:Dimitri

Pour ma part les armées les plus jouées sont plutot les nains, les HE, EN et orcs et gobelins. En vu des tournois aux quelles j'ai participé et aux deux clubs de jeux ou je vais rarement. Méme si j'y garde des contacts^^
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 2:33

Je dit juste que je trouverais pas normal que l'empire ou O et G aurais un livre V8 avant que nous ont est notre v7
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:34

pas de panique comme l'a dit harry de warseer les deux armées faites apres les Hb ne sont ni l'empire ni les OG ce qui nous laisse quelqque espoir ! (RDT puis breto ?)
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:42

Dangorn de Castagne a écrit:


Et puis les Bretonniens sont une armée réservée à l'élite des joueurs de Warhammer, ce ne serait pas judicieux de mettre cette armée d'emblée dans les mains d'un kikoolaule. Mr. Green (J'ai commencé les bretonniens avec la boîte de base V5 quand j'avais 10 ans Laughing)

Yeah amigo!!!
J'ai commancé à 9ans donc la méme année que toi^^
Vive les bretonniens!!!

Sinon les deux armées qui seront refaite aprés le livre des régles sont les hommes bétes et les bretonniens. Les ogres et les RDT ne sont pas des armées ayant beaucoup de joueur. J'ai demandé ce qui était vendu dans un magasin et ce sont de large les armées ayant le moins de popularitée.
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:13

ahum ahum, je crois que j'ai du bon pour vous, deja, le codex hommes bêtes est prévu fevrier, cf les news games workshop (ya même la couv).
Selon Warseer les RDT devraient débarquer en mai, pour moi c'est une excellente nouvelle, couplé avec le fait que le prochain livre apres RDT ne sera pas encore V8 , on peut largement espérer pour cette année, pourquoi pas rêver en juillet-aout ?
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:56

Leovric a écrit:
ahum ahum, je crois que j'ai du bon pour vous, deja, le codex hommes bêtes est prévu fevrier, cf les news games workshop (ya même la couv).
Selon Warseer les RDT devraient débarquer en mai, pour moi c'est une excellente nouvelle, couplé avec le fait que le prochain livre apres RDT ne sera pas encore V8 , on peut largement espérer pour cette année, pourquoi pas rêver en juillet-aout ?

Il y a du bon et du moins bon. Je suis dégouté que ce sois les RdT aprés les HB car franchement je crois que c'est l'une des armées les moins joué. Mais bon voyons le bon coté des choses celà nous laisse le temps de continué à peindre nos armées (sachant que mes HE me prennent beaucoup beaucoup de temps Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:03

On a le droit de charger ? Non serieusement les Bretonniens sont décidément bien mals servis, comparé aux nabots (qui en + sont moches^^...). Ca serait ++ qu'ils éditent toutes les armée en même temps, et qu'ils pondent leurs Vxx un peu moins vite mais bon faut attirer les newbies nouveau joueurs, et vendre, toujours vendre... enfin je vous renvoie à l'excellent site de stephane.info pour + de précisions sur la poiltique de GW..


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Mar 5 Oct 2010 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions et doutes...   quelques questions et doutes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions et doutes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions géographiques !
» chevalier de la quete .... des doutes
» Quelques questions de coloriages et d'harmonisation.
» Quelques questions pour une reprise
» Quelques questions sur les charges et mouvements forcés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: