Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une refonte des Bretonniens?

Aller en bas 
+24
Hélène.S. de Grisemerie
Locklear
Baron de Havras
Bull
Comte clemustie de milano
Otterburn
Guillebert
Levisse de Gisoreux
Mirdhynn
Sire Thrym de La Roche
Sir Alaundo de Carnialac
Alrack
Bohemond
Lothar de Morfroy
Aaltran de Clermont
Sire d'Epinette
Dangorn de Castagne
spontz90
Tancrède Soufflardent
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Emmanuel de Couronne
Agravain
eldarh
Enguerrand le guerroyeur
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:30

Voici un nouveau sujet que j'ai trouvé sur Warmania forum et qui devrait vous intéresser.

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=33249

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:39

Mouai, d'ailleurs dans le lot y'en a qui voudrait nous supprimer le fer de lance et l'armure lourde affraid
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:44

Oui, j'ai vu que tu t'étais fait des "amis" sur ce forum! Laughing
Au fait au passage, Bonaparte c'est moi. Wink (dis comme ça on dirait que je viens de m'enfuir d'un asile sur un cheval de bois avec des roulettes et un bicorne sur la tête... Razz ).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:45

Et bien comme tu pourra le constater je t'offre

+ 10000000000

Citation :
Oui, j'ai vu que tu t'étais fait des "amis" sur ce forum!
PS : Oui y a qu'ici je crois où j'ai pas encore fais trop de vague...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:49

pffff blah blah blah

parler pour ne rien dire avec des gens qui avouent ne pas connaitre le LA sur la possible refonte pff...

bref bravo eldarh pour ta combativité mais je pense que c'est perdu d'avance. ( des chevaleirs en armure légère affraid n'importe quoi)
J'en ai marre des : "même les non joueurs peuvent gagner contre des inexpérimenté avec cette armée etc....)


Agravain dégouté d'avoir lu de telles bêtises..;
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:54

Agravain a écrit:
pffff blah blah blah

bref bravo eldarh pour ta combativité mais je pense que c'est perdu d'avance. ( des chevaleirs en armure légère affraid n'importe quoi)
J'en ai marre des : "même les non joueurs peuvent gagné contre des inexpérimenté avec cette armée etc....)

Au pire des cars, on décrèterait pas une Guerre Sainte pour partir en croisade aider Eldarh et remettre en place ses paroles indignes envers nos osts? Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:55

en pourrissant le post de hors sujets et de charges a tout rompre en faisant des phote d'ortograffe ystouare de rigauller Mr.Red Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:42

Il est clair qu'il va y avoir une refonte du livre d'armée, à l'instar des autres, mais il est beaucoup trop tôt pour deviner ce qui va nous arriver !

A ce rythme-là, si on laisse partir les rumeurs, dans un an, on aura des skinks comme héros et les gueux seront éthérés. Quant au fer de lance, il sera d'une figurine de front, et minimum 17 chevaliers de long (dont une damoiselle, qui s'appellera Gérard).


geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:39

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Voici un nouveau sujet que j'ai trouvé sur Warmania forum et qui devrait vous intéresser.

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=33249

J'avais vu le sujet mais devant l'imbéci... l'idiotie de certains propos (dont plusieurs ont d'ailleurs été cité ici) j'ai préféré tout bonnement ignorer cela et laisser les "grand maître" du forum (ceux qui connaissent tout les Livres d'Armée par cœur, ont connu toutes les versions et participé à tous les tournois de marque) ainsi que les Snotlings/ Kévin débattre là-dessus. L’indifférence totale est, je pense, la meilleure tête à mettre au bout de nos lances.

Certains ont eu des propos très juste mais ils sont rares.
Intervenir sur ce post ? Peut être, mais intelligemment. Tu as eu un certain courage eldarh, mais peut être été trop volontaire dans tes propos, et surtout trop seul.

En revanche on peut débattre ici sérieusement de la sortie prochaine (mais encore peu probable) du LA Bretonnie.

Le Loup Blanc dit l'Indomptable


Dernière édition par Loup Blanc 36 le Mer 30 Juil 2008 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 1:02

Et oui, je suis toujours là quand il s'agit de défendre nos privilèges Twisted Evil

J'ai pensé amené ce sujet dans nos chères et douces contrés (oui oui, je parle du forum) mais j'ai bien peur que la discussion tourne rapidement en rond.
Enfin pourquoi pas, il m'arrive de me tromper Razz

Au fait, des nuées d'enfant de gueux comme le propose ma copine, ça le fait ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 1:15

Je ne sais pas si ça va être prévu dans le futur LA, mais je vote pour cette idée !! lol! lol! lol!

Plus sérieusement, une bonne unité de fantassins lourds (par exemples des "gens d'armes" avec armures lourdes, armes d'hast et CC 4) ainsi qu'une règle de tir de volée pour les archers me feraient assez plaisir...
Mais arrêtons de délirer. Le LA actuel a été rédigé en prévision de la version actuelle de WFB. Pour preuve, j'en veux le faible nombre d'ajustements parus depuis la sortie de la nouvelle édition pour notre armée.

Et à tous ceux qui les trouvent trop faciles à jouer, je leur propose une partie en échangeant les armées, chacun jouant l'armée faite par l'adversaire. On verra si c'est aussi facile...
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:35

J'ai lu le sujet sur Warmania Very Happy trop de kevins sont parmi nous. On peut la laisser comme telle mais en rajoutant une ou deux petites choses. Comme les gens d'armes, hommes d'armes et milices... avoir un peu plus de choix d'infanterie. Limiter à 1 seule unité à pieds de chevaliers (il existe des chevaliers pauvres incapables de se payer un destrier), 0 à 2 unités d'Hommes d'armes représentant la garde du seigneur par exemple et enfin la milice, les gueux actuel en sommes.
Moi je ne vois que ca Smile. Car j'adore l'infanterie et ca impressionne l'adversaire Very Happy

L'armée Bretonienne n'est pas simple à jouer. C'est tout ou rien. La dernière partie contre eux j'ai fait table rase, aucunes tactiques de la part de mon adversaire, il avait un full cavalerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:02

Des Nués de d'enfant de gueux... je vois mal les chevaliers ( à par peut être ceux de Moussilon) envoyer des chiards à la guerre, déjà qu'ils rechignent à se faire accompagner par les autres paysans.
A la rigueur, pourquoi pas des nués de Lépreux et malades de la Fièvre Rouge. Ou comment utiliser la guerre bactériologique dès le moyen âge !

Il y a aussi un personnage un peu oublié de notre bonne chevalerie Bretonienne. pourtant il est présent dans moult histoires et films de chevalerie, ainsi que dans de nombreuses légendes.
Il s'agit du Chevalier Noir, le seigneur sans terre ni Blason.

Citation :
Un chevalier noir est une figure héroïque correspondant à la littérature médiévale anglo-saxonne.

Le lien avec l'Histoire correspond à un soldat ou chevalier qui n'a pas prêté allégeance à un lige ni ne reconnaît ses couleurs, ou à un seigneur en campagne qui souhaite garder l'anonymat. Par conséquent ses armes héraldiques ont été gommées ou il n'en a jamais porté.

La Maison d'Angleterre régulait très officiellement les corps constitués par l'héraldique (prendre exemple sur l'institution écossaise du Lord Lyon King of Arms ou le College of Arms (anglais), ce qui fait qu'un combattant qui n'aurait pas gagné une bannière par le biais d'un héritage ou de l'adoubement se retrouvait sans écu pour le représenter.
Ces chevaliers sans bannière entraient alors en mercenariat et se vendaient au plus offrant, correspondant alors à la figure germanique du Chien de guerre. De plus, comme le service d'un écuyer ou d'un page leur faisait défaut pour entretenir leur armure, ils la peignaient en noir afin d'éviter qu'elle ne rouille.

Un tel professionnel de la guerre qui n'aurait pas prêté serment de fidélité constituait dans la contrée une épine dans le pied du suzerain.
Ces rangs déconsidérés, s'ils se multipliaient, pouvaient porter atteinte à l'ordre social institué par la féodalité ; ils étaient donc placés en disgrâce. Ce point de vue fut un facteur induisant l'acception péjorative de l'expression "chevalier noir".
Historique par Wikipedia

Le plus célèbre "Chevalier Noir" connu n'est autre que le Prince Noir en personne, connu pour ses stratégies guerrières mais aussi sa cruauté.

Si GW, ou d'entre vous ne l'a pas proposé encore (ce qui serait fort étonnant), je vais surement l'adapter en Règle de Jeu et il est déjà dans les projets de figurines de mon armée.

Le Loup Blanc dit l'Indomptable.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:09

Depuis la V7 j'ai fait deux tournois avec mon armée bretonnienne : j'ai fini bon dernier à chaque fois.

D'accord c'est vrai que j'ai raté tous mes tests de psychologie, même ceux qui étaient relançables, et que la Lance Molle ne me laisse jamais de répit.

Mais cette malmoule maladive m'a appris à jouer subtilement les bretonniens. Je ne charge jamais sans réfléchir. Tous mes adversaires me disent d'ailleurs que je réfléchis trop, et que mes hésitations sont peut-être une autre cause, outre ma malchance avérée, de mes défaites avec cette armée.

Les joueurs qui affrontent les bretonniens et qui se plaignent qu'ils sont soi-disant abusés et que n'importe qui peut vaincre n'importe quoi avec cette armée sont tout simplement des idiots ou des mauvais perdants qui ne savent pas jouer. Ou bien, des joueurs Hommes-Lézards qui ont trop souvent l'habitude de gagner avec un full skink.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:11

IL y avait dans le LA V5 le chevalier de la lance perilleuse, un chevalier sans nom ni blason qui écumait les tournois.

Sinon, le nouveau LA se doit d'avoir bien plus de personnage spéciaux. Sachant qu'à l'heure actuel, les orques et gobelins en ont plus que nous, c'est faire outrage à nos terres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:18

Alors Dangorn, finalement, les bretons sont faibles... ou c'est le climat (la liste) de nantes qui est aussi caca que je le crois...

N'empêche, ça me tenterait bien de divaguer sur les futurs bretonniens...
Il y a de l'upgrade à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:23

Citation :
Sinon, le nouveau LA se doit d'avoir bien plus de personnage spéciaux.
Cela semble être la tendance depuis la nouvelle refonte des LA : plus de persos spéciaux et, apparemment, à un coût réduit.

Je vote pour le retour des archers de Bergerac et de Tristan le troubadour !

Une petite unité de chiens truffiers, aussi ? Wink

Côté magie, je trouve que les Bretonniens ne sont pas trop gâtés.
Je verrais bien une magie plus spécifique, axée sur l'honneur et l'esprit chevaleresque. Mais peut-être est-ce "antifluff" ?
Et pourquoi pas le retour des licornes pour les damoiselles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:44

Emmanuel de Couronne a écrit:
Citation :
Sinon, le nouveau LA se doit d'avoir bien plus de personnage spéciaux.
Cela semble être la tendance depuis la nouvelle refonte des LA : plus de persos spéciaux et, apparemment, à un coût réduit.

Je vote pour le retour des archers de Bergerac et de Tristan le troubadour !

Une petite unité de chiens truffiers, aussi ? Wink

Côté magie, je trouve que les Bretonniens ne sont pas trop gâtés.
Je verrais bien une magie plus spécifique, axée sur l'honneur et l'esprit chevaleresque. Mais peut-être est-ce "antifluff" ?
Et pourquoi pas le retour des licornes pour les damoiselles ?
C'est sûr que c'est côté perso, om et vertu que nous péchons le plus... et celà depuis la début même si la puissance croissante des nouveaux livres d'armée augmente l'accuité du problème. Où sont nos héros légendaires ? Où sont nos gros bills ? Où sont Gilles, Thierry et Landouin, capables à 3, de détruire des armées d'ennemis ? Que nous soyons moins forts au contact que les vampires, des chaotiques, des ogres et des nains soit. Mais nos OM/vertu/caractéristiques intrasèques devraient nous rendre supérieurs -à point égaux au contact- à bien des races (empire, es, elfes noirs, gob, démons, etc...).

Par contre, je ne me plains pas de notre magie. Nous ne sommes pas sencés être forts en ce domaine... Je pense même que nous devrions être les plus faibles (et c'est le cas).

A mon avis, voici ce que devrait être les forces et les faiblesses des bretonniens par rapport aux autres armées :
Notre premier point fort doit être la cavalerie lourde très supérieure à la moyenne (et donc des graaleux >> prince dragons, ça va piquer...)
Puis les personnages combattants (y compris rentabilité des om/vertu de contact) supérieure à la moyenne (et donc des armes au niveau de rentabilité des armes magiques orques).
Puis les archers, les fantassins (y compris chevalier à pied), les cavaleries légères où nous serions plutôt moins compétant que la moyenne
Puis des machines de guerre, des tirailleurs, des infiltrateurs inférieurs à la moyenne.
enfin la magie ou les "trucs" pour lesquels nous sommes incapables ou franchement très nuls (fanatique, squig, chars, tunellier, terreur...)


Dernière édition par Sire d'Epinette le Mer 30 Juil 2008 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:04

Pour la magie, ce qui justifie mon commentaire, c'est la nature magique de la relation entre les chevaliers et le Graal, par le biais de la Dame du Lac.
Il est vrai que ce lien est déjà exprimé dans la dimension magique des chevaliers du Graal et dans la Bénédiction. Ce n'est pas si mal...

A mes yeux, il faudrait une magie différente de celle de l'Empire, car les deux nations n'abordent pas la magie de la même manière.

Alors, même si elle ne doit pas être puissante, je trouve que la magie des Bretonniens devrait leur être spécifique. Quelque chose de plus intuitif.

Pour le reste, ton analyse des forces et faiblesses me paraît juste.
Sur son destrier, un Bretonnien doit surclasser tout le monde !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:56

Emmanuel de Couronne a écrit:
A mes yeux, il faudrait une magie différente de celle de l'Empire, car les deux nations n'abordent pas la magie de la même manière.

Alors, même si elle ne doit pas être puissante, je trouve que la magie des Bretonniens devrait leur être spécifique. Quelque chose de plus intuitif.
Le problème est que spécifique veut dire en pratique dire "plus puissante que la norme" (c'est amha le cas des magies spécifiques hauts elfes, elfes noirs, nécromancie, rois des tombes, es, orques, du chaos et même des ogres...). Si j'admets que les hauts elfes, elfes noirs, et les morts-vivant et les démons devraient avoir une magie spécifique plus forte que l'Empire, je trouve que pour les autres magies spécifiques (orques, es (quoi que...), ogres, homme bête, chaos humain) devraient être plutôt moins fortes que la magie impériale scientifiquement organisée et enseignée. Et ce n'est pas le cas, spécificité oblige.

La norme étant l'Empire, et l'Empire ayant des collèges où la magie est enseignée, il me semble normale que la magie bretonnienne soit moins forte. Et donc une limitation du nombre de collèges impérial me conviendrait bien pour les bretonniens plutôt qu'une magie spécifique (et donc plus forte que l'Empire).
Je verrais les collèges de la vie, des cieux et de la lumière, puisque nous sommes des gentils.
Avec des objets cabalistiques de plus mauvaise qualité que la moyenne.


Dernière édition par Sire d'Epinette le Mer 30 Juil 2008 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:58

Emmanuel de Couronne a écrit:
A mes yeux, il faudrait une magie différente de celle de l'Empire, car les deux nations n'abordent pas la magie de la même manière.
En V5, les sorcières bretonniennes étaient simplement les filles de riches familles nobles bretonniennes qui ne voulaient pas se marier tout de suite, qui allaient étudier la Magie dans l'Empire, dans les Collèges d'Altdorf et qui revenaient ensuite en Bretonnie.

Donc c'était logique qu'elles aient étudié la magie de la même façon que les sorciers impériaux.

Maintenant il est vrai que les sorcières bretonniennes ne sont plus simplement des nobles dames ayant étudié la magie mais des Damoiselles du Graal élevées par les ES.

Alors est-ce qu'il faudrait pour autant créer un nouveau domaine de magie pour les bretos ? Non.

Les ES ont sûrement remarqué la même chose que Teclis lorsqu'il a créé les Collèges de Magie : les humains n'ont pas la capacité des elfes à doser leur utilisation de la magie afin de mélanger plusieurs vents de magie avec parcimonie, ils sont obligés de se vouer corps et âme à un seul et unique vent à la fois. D'où la création des huit Collèges distincts. Tandis que la Magie Noire utilise le Dhar, qui n'est pas un vent à proprement parler mais plutôt l'énergie brute du Chaos, tous vents confondus.

Donc la magie des Damoiselles du Graal et des sorciers impériaux doit bien être quasiment la même. Sinon il y a quelque chose qui n'est pas cohérent.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Aaltran de Clermont
Paysan
Aaltran de Clermont


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:11

C'est vrai, selon moi, qu'il manque franchement de héros et seigneurs différents ainsi que de personnages spéciaux.
Dans le livre d'armée, il répète très souvent que les légendes de héros bretonniens sont très nombreuses, sa aurait été pas mal qu'ils en fassent quelques personnages spéciaux!
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:12

Concernant la magie, je suis d'accord avec Dangorn et le Sire d'Epinette. (et d'autres)
Je pense qu'on devrait garder les domaines de magie classiques : Bête et Vie, mais qu'on devrait autoriser toutes les damoiselles à utiliser la Lumière et pourquoi pas les Cieux. (côté préscience pré-bataille, devin...)

Pour le reste, les moins de la Bretonnie en ce moment c'est la diversité ! On pourrait rajouter un choix de fantassins, des tireurs, pourquoi pas des frondeurs en tirailleur ? Et plus de persos !


Pour le Chevalier Noir, dans les chroniques, on parle d'un mystérieux chevalier noir qui aurait revendiqué les terres de Moussillon...
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:21

Citation :
Dans le livre d'armée, il répète très souvent que les légendes de héros bretonniens sont très nombreuses, sa aurait été pas mal qu'ils en fassent quelques personnages spéciaux!

Même pas besoin d'inventer, si ils veulent, ils ont juste à adpater ceux du LA V5 :

- Louen Coeur de Lion
- Jeanne de Lyonesse
- Baron Odo d'outremer et Suliman le Sarrasin
- Roland le Maréchal
- Tancred, duc de Quenelles
- Bertrand le Brigand
- Le Chevalier de la Lance Perilleuse
- Tristan le Troubadour et Jules le bouffon
- Reynard le Chasseur
- Armand d'Aquitanie
- Jasperre le Beau
- Bohemmond de Bastogne
- Sinople
- Morgianna


ça fait déjà du beau monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:55

Sans compter le nouveau paladin qu'ils nous ont pondu pour la campagne "La Couronne du Kevin", pardon... "La Couronne du Destin" Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:06

C'est vrai que c'est du beau monde !

Morgiana = Fée Enchanteresse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:16

Citation :
Morgiana = Fée Enchanteresse, non ?

Oui, j'avias juste la flemme de tout réécrire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:16

C'est bien ça, Emmanuel. Wink

Arf, grillé par un eldarh ! Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:20

Citation :
Pour le reste, les moins de la Bretonnie en ce moment c'est la diversité ! On pourrait rajouter un choix de fantassins, des tireurs, pourquoi pas des frondeurs en tirailleur ? Et plus de persos !


Là, je crains qu'il ne faille pas trop rêver... Sad

Enfin, peut-être une unité et/ou un perso ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:43

Bon allez, je vous livre ce que je souhaite pour la Bretonnie

Règles d’armée
Le fer de lance inchangé , il est très bien.
La bénédiction inchangée et aux mêmes conditions, elle est pas mal comme ça.
Devoir du paysan, c’est toujours bien.
Serment des chevaliers de la quête inchangé, mais moins cher pour les perso de la quête.
Serment du graal plus fort. Je pense à la règle immunté psycho + arme magique + bénédiction + régénération… (les graaleux vivent plus de 100 ans)

Des vertus moins chers et plus efficaces. Faut qu’on sente que les perso combattants bret sont des meneurs exemplaires et des brutes au corps à corps.
Des armes magiques bien plus efficaces au contact, au niveau des armes magiques de contact des orques (et donc meilleures que celles de l’Empire). Les perso bret doivent tuer au contact.
Les autres OM n’ont pas besoin d’être meilleurs…

Choix seigneur
seigneur : Change pas.
Monture possible : Hypogriffe (bien plus fort ou/et bien moins cher … car les hyppogriffe font pitié face aux griffons et aux wyverns, et plus encore aux dragons), pégase, destrier caparaçonné.
Prophetesse : inchangée

Choix héro
Paladin, peut être 5 points moins cher, mais 60 points ça peut aller. Il faut que les héros combattants bretonniens soient interressants (surtout grâce à leur armes/vertu/om). C'est le point capital car aujourd'hui, les paladins (héros combattants) sont nuls et manquent à notre armée basée sur les chevaliers (ils sont là) et les héros (ils ne sont pas là).
Damoiselle inchangée
Une GB prêtre guerrier (pucelle, guerrière, grande bannière à la Sire d’Epinette)
GB obligatoire si pas de GB pucelle guerrière

Unité de base
Chevalier errant inchangé
1+ Chevalier du royaume, un poil moins cher (22-23 points)
0-1 Chevalier du royaume réputé , à F4 (25-26 points) moins nbx que les chevalier du royaume
Homme d’arme même prix ou 4 points, Cd6 et 7 avec prévot
Archers inchangés bien que je proposerais aussi (à la place ?) des archers professionnels (Cd6, prévot éventuel à Cd7, armure légère obligatoire et plus cher).
Chevalier à pied idem royaume (CC4, Cd8)

Unité spéciale
Chevalier de la quête, les mêmes un peu moins cher (25-26 points). On pourrait carrément en faire des genres d'infitrateurs (auquel cas ils pourraient rester assez cher)...
Chevalier du graal : bien plus forts ou bien moins chers (spécialité chevalerie oblige, la rentabilité des graaleux doit être supérieure à la rentabilité des princes dragon haut elfe).
Sergents montés : les mêmes, avec un prévot à Cd7 en option, peut être donner le choix lance ou/et arc.
Reliquaire et pèlerin, moins cher qu'aujourd'hui baisse de l'infanterie oblige.
Forestier (archer tirailleur et infiltrateur)
Chien de chasse et veneur (tirailleur semi rapide)

Unité rare
Chevalier pégase (exit l’armée de chevalier pégase)
Trébuchet
Baliste simple par paire (les bret ne sont pas moins bête que les peaux vertes)
Canon de petite taille
Arbalétrier ou carrément arquebusier à cd 6 prévot à 7.


Explication
homme d'arme : le Cd6 ou 7 avec prévot marquerait la supériorité des hommes d’arme (qui sont des soldats professionnels) sur les archers (qui sont des paysans levés pour l’occasion) et leur infériorité sur les soldats impériaux. Les hommes d'arme deviendrait ainsi aussi courageux que des gobelins communs.
archer pro : en fait je trouve que l’aspect des figurines et l'usage des pieux ne coïncident pas avec le background de levée paysanne. En fait il devrait y avoir deux sortes d'archers : des paysans levés, cd5, arc simple, pas de pieux ni d'armure tout simples. Et des archers professionels, Cd6-7 avec prévot, arc long, armure légère, pieux, et même tir sur deux rangs.
Chevalier de la quête : l’arme lourde est une spécificité sympatique à conserver pour les différencier. Peut être serait il malin les faire venir par petite poignée (1D3) en embuscade en cours de bataille (background : la Dame les guide vers le champ de bataille), à la manière des loups invoqués des von carstein (livre CV V6). Celà différencierait encore davantage les questeux des autres chevaliers.

Sire d'Epinette, qui rêve


Dernière édition par Sire d'Epinette le Lun 7 Sep 2009 - 16:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une refonte des Bretonniens? Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une refonte des Bretonniens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Refonte des règles de siège de Bain de Sang
» Refonte du livre d'armée du Royaume d'Equitaine
» GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!
» Dés bretonniens
» duc des bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: