Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussion pas à pas chevalier de Sinople

Aller en bas 
+23
Néo Sinister
Alrack
Tzeentch
Valtéor
Khemriskhara
Baron de Havras
Lothar de Morfroy
Tony29
TZNT
Tancrède Soufflardent
Ghju-Ghju
General Maverick
En perdition
Galahad
Noblecoeur
Amallric
morghur
Franco82
almeric de la peyrie
ASTRABELL
Agravain
Dangorn de Castagne
uranus
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 0:20

Eh bien, je suis passé à côté à cause de mon bug informatique, mais ce chevalier de Sinople et son pas à pas sont tout simplement magnifiques. affraid
Bravo, noble seigneur du pinceau pour cette superbe pièce. (tu as toujours mon adresse pour pouvoir m'envoyer cette splendide figurine ? Mr.Red )

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 0:50

Baron de Havras a écrit:
(tu as toujours mon adresse pour pouvoir m'envoyer cette splendide figurine ? Mr.Red )
Même pas en rêve ... rambo Cette figurine est pour moi, elle m'est très présssssssieuse ! I love you C'est mon Trésor, elle est A MOI ! cheers Voleur ! Mad C'est MON PRESSSSSSSSSSSSSSSIEUX !! lol!


Et puis tu te gaves déjà bien assez avec l'ISFU ... Rolling Eyes Razz






Pour la Dame, pour le Roy, et pour mon préssssssssssieux Chevalier de Ssssssssssssssssssinople !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 0:57

Astrabell à réagit avant moi et je vois qu'il tient beaucoup à ce chevalier de Sinople Rolling Eyes Wink . Ne t'inquiète donc pas mon ami, je vais essayer de ne pas me tromper d'adresse au moment de t'envoyer la figurine scratch

Et puis, l'anniversaire du Baron n'est pas si loin que ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 1:04

Citation :

Et puis, l'anniversaire du Baron n'est pas si loin que ça

Y en à qui ont bien de la chance ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 2:47

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


Je constate avec joie que le côté gauche du caparaçon vaut le côté droit (mais je n'en doutais évidemment pas) ! thumright

Il me semble cependant que la photo est mal éclairée : la robe du destrier paraît plus marron que grise et le métal éthéré semble bien sombre, ainsi que la queue qui donne l'impresion de ne pas être éclaircie ! affraid

Mais nous aurons sans doute droit à une meilleure photo à la prochaine étape (la selle et les sangles ?). Wink





Pour la Dame, pour le Roy, et encore merci à Uranus pour ce superbe tuto (et la non moins superbe figurine que j'ai hâte de contempler en vrai ...) !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:26

ASTRABELL a écrit:
Bonsoir à tous, Nobles Sires.
Il me semble cependant que la photo est mal éclairée : la robe du destrier paraît plus marron que grise et le métal éthéré semble bien sombre, ainsi que la queue qui donne l'impresion de ne pas être éclaircie ! affraid
Mais nous aurons sans doute droit à une meilleure photo à la prochaine étape (la selle et les sangles ?). Wink
cheers

Je vois que tu as l'oeil aiguisé. En effet, la photo est nettement sous éclairée car je l'ai faite hier soir sous ma bête lampe de salon. L'aspect n'est bien entendu pas aussi sombre comme vous pourrez le constater dès que je pourrais travailler de jour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:59

Ben voilà, il est fini...il était pas prévu pour février? Very Happy

En tout cas, la seule chose que je n'aime pas, c'est le Graal sur le postérieur du cheval....je le trouve déplacé ici.

Sinon, c'est curieux, mais j'étais persuadé que le chevalier du Sinople est sur un socle de 40..
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptySam 9 Déc 2006 - 0:24

Ah!!! Astrabell tu va faire des jaloux avec une piéce aussi belle! Bravo à toi uranus cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptySam 9 Déc 2006 - 0:24

Amallric a écrit:
En tout cas, la seule chose que je n'aime pas, c'est le Graal sur le postérieur du cheval....je le trouve déplacé ici.

C'était juste pour le personnalisé un peu, si El Maestro n'aime pas non plus, il suffit que je repasse une petite couche de vert et hop ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptySam 9 Déc 2006 - 1:08

moi j'aime bien mais ca rajoute une touche "bretonnienne"

sinon c'est rajoute dans l'épinglé.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptySam 9 Déc 2006 - 2:44

superbe! thumleft

si tu viens à le présenter pour un prochain concours Warfo, penses à prendre des photos un peu plus grande pour les détails Wink

alors pour le graal à l'arrière... on dirait qu'il lui manque un petit qqchose... j'arrive pas à dire quoi... scratch peut-être trop blanc, je sais pas...

bref, sinon pour le socle, t'as pris quoi comme matériau pour la pierre de devant? (le sorte de caramel)
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptySam 9 Déc 2006 - 12:35

Morghur a écrit:
superbe! thumleft
alors pour le graal à l'arrière... on dirait qu'il lui manque un petit qqchose... j'arrive pas à dire quoi... scratch peut-être trop blanc, je sais pas...
bref, sinon pour le socle, t'as pris quoi comme matériau pour la pierre de devant? (le sorte de caramel)

Pour le grall, je vais essayer de ler verdire encore un peu poui qu'il se fonde plus dans la robe.

En e qui concerne le 'rocher', c'est un morceau de bouchon de bordeleau
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptySam 9 Déc 2006 - 15:55

Epoustoufflant !
Super-génial-trop-top-inouï-trop-beau-groovy-trop-frais-cheesy-classieux-stylé-okay-funky-trop-drole-samedi-trop-cool-extra-sympa-puissant-dément-piscine-villa-champagne-taxi-hi-fi-dolby-botox-glamour-sexy-crazy
T'es trop VIP ! Mr. Green

Une remarque : je trouve aussi que le Graal tranche trop à l'arrière du cheval, si tu pouvais le fondre plus, ce serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptySam 9 Déc 2006 - 23:23

Salut à tous,
moi je dis: BRAVO!
Il est S-U-P-E-R-B-E
C'est pas demain la veille que j'aurai une fig comme ça...
Enfin, un jour, je peindrai mieux que toi... quand tu seras vieux et que tu trembleras... Razz

Valt
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2006 - 1:29

Bonjour à tous, Nobles Sires.


uranus a écrit:
Amallric a écrit:
En tout cas, la seule chose que je n'aime pas, c'est le Graal sur le postérieur du cheval....je le trouve déplacé ici.

C'était juste pour le personnalisé un peu, si El Maestro n'aime pas non plus, il suffit que je repasse une petite couche de vert et hop ni vu ni connu.
Non, non, il me va très bien, alors garde-le ! cheers Il faudrait peut-être juste ajouter un petit ombrage sur la partie basse du calice et sur le pied (en gris clair) suivi d'un léger lavis de Dark Angel supplémentaire sur tout le graal pour le fondre davantage avec le caparaçon.



La présence du Graal sur cette figurine ne me paraît pas plus déplacée que celle de la fleur de lys sculptée sur le tabard : elle est cohérente avec le background d'un personnage spécial présenté comme le Champion personnel de la Dame du Lac qui apparaît fréquemment aux Chevaliers de la Quête pour éprouver leur foi. Il constitue pour certains d'entre eux l'ultime épreuve à surmonter avant d'être autorisé à boire au Saint-Calice. Dans ces conditions, quoi d'étonnant à ce que celui-ci figure sur le caparaçon de son destrier ? scratch



Je me réjouis donc de voir enfin la figurine entièrement peinte ! cheers Je n'ai qu'une chose à dire : chapeau bas au Seigneur du Pinceau pour cette pièce maîtresse, et mille fois merci à lui de me l'offrir ! thumleft salut king






Pour la Dame, pour le Roy, et vivement la suite du tuto sur le socle (suspense ... Wink ) !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:24

J'ai déjà retravaillé le calice afin qu'il se fonde presque dans la robe du chevalier et j'ai aussi débuté le socle. Cependant, ce n'est pas facile car il n'y a pas beaucoup de place mais on verra bien.

Je m'y remets dès que possible et de nouvelles photos suivront notamment pour le calice Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:35

le petit arbre en oblique a un rendu pas naturel et surcharge peut etre un peu trop le socle

je pense AMHA que si tu l'enlevais ce serait parfait

je ne fait pas de commentaire sur la peinture car il n'y en a aucun a faire tellement elle est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:52

Du même avis que Tzenntch, le petit arbre fait trop AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:08

Ce n'est pas mon avis, je l'aime bien ce petit arbre ou buisson.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 1:27

c'est vrai que l'arbre oblique ne fait pas naturel... on pourrait penser qu'il se tord lors du passage du chevalier, mais vu qu'il est éthéré.. scratch
le fait de mettre un petit arbre est une super idée, mais essaies peut-être de le tailler du côté du chevalier, comme ça tu pourrais le mettre droit Wink

heu... t'as pensé que tu vas l'envoyer par colis? parce que ce sont pas des tendres à La Poste Shit
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 2:39

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Le Seigneur du Pinceau comble mes attentes au-delà de mes espèrances ! cheers Il a parfaitement réussi à donner l'impression d'un Chevalier de Sinople surgissant brusquement d'un bosquet dans lequel il vient de se matérialiser, et ce malgré le peu de place disponible à l'arrière du socle ! salut king

La végétation artificielle que tu as trouvé fait très réaliste ! thumleft Du coup, le petit arbre GW ne tient pas la comparaison ... Shit Mais il pourrait figurer un buisson qui s'intégrerait bien à l'ensemble si tu repeinds la végétation artificielle en vert (ou que tu colles du flocage vert aux "branches", je ne sais pas quelle est la meilleure solution ... scratch , mais je te fais confiance pour la trouver ! Cool ).


Le fait que le petit arbre GW soit incliné ne me gêne pas, je trouve au contraire que cela donne du mouvement à la scène, comme s'il s'écartait lorsque le chevalier jaillit du bosquet. S'il était planté tout droit, cette impression ne serait pas perceptible, et la figurine aurait dans l'ensemble un aspect plus figé, plus artificiel en quelque sorte.

Evidemment, comme l'a justement fait remarquer Morghur, le Chevalier de Sinople est une créature éthérée qui ne devrait "logiquement" pas déplacer la végétation qu'il traverse comme un fantôme. Cependant, l'impression de mouvement est bien mieux rendue comme cela, et puis on peut également faire remarquer que le Coursier d'Ombres, tout éthéré qu'il est, n'en a pas moins une attaque sur son profil ce qui indique qu'il est "logiquement" capable de fracasser le crâne d'un homme d'un coup de sabot. Alors, pourquoi ne pourrait-il pas tordre un buisson en passant à travers ? Wink


Morghur a écrit:
heu... t'as pensé que tu vas l'envoyer par colis? parce que ce sont pas des tendres à La Poste Shit
Je ne m'inquiètes pas pour ça : Dame Véronique n'a pas son pareil pour confectionner un colis à toute épreuve (je parle d'expérience ... Cool ), et je suis sûr qu'elle prendra soin d'en faire un tout spécialement pour l'occasion ! cheers



J'ai maintenant hâte de voir de nouvelles photos, et la suite de ce tuto, bien sûr ! bounce






Pour la Dame, pour le Roy, et mille fois merci au Seigneur du Pinceau pour tout le mal qu'il se donne !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:54

Je suis content que ce début de socle plaise à Astrabell. Le petit arbre GW est la pour représenter un gros buisson et je l'ai déjà déjà taillé pour qu'il rentre sur le socle. Car je peux vous assurer qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour y mettre quelque chose et j'essaye de faire de mon mieux. Et puis sa position me fait penser que la forêt s'écarte pour laisser passer le défenseur de la Dame du Lac.

Concernant la végétation artificielle, je vais essayer de la floquer mais ça ne va pas être facile because très fragile mais je trouve qu'elle a déjà un bon rendu.

Je vais donc poursuivre mes investigations dans ce sens afin de ne pas décevoir notre El Maestro. Des photos suivront dans quelques jours................ I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 3:54

uranus a écrit:
Je vais donc poursuivre mes investigations dans ce sens afin de ne pas décevoir notre El Maestro. Des photos suivront dans quelques jours................ I don't want that
Tu ne risques pas de me décevoir, le résultat actuel est déjà au-delà de mes espérances ! cheers En tous cas, c'est bien au-delà de ce que j'aurais pu faire moi-même ... Laughing


Vivement les nouvelles photos ! bounce





Pour la Dame, pour le Roy, et encore 2 mois à attendre pour le voir en vrai !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 10:03

Il me reste de l'herbe statique à coller, quelques petits buissons et enfin essayer de coller du feuillage aux arbres artificiels scratch et sinople sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:02

Il a déjà fière allure !

L'effet "sorti du bois" est très bien rendu. Ca me fait penser à une illustration où on voit Sinople surgir des racines d'un arbre pour sauver un jeune chevalier errant aux prises avec des hommes-bêtes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:10

J'ai suivi avec attention le magnifique pas à pas de notre seigneur du pinceau et j'ai attendu la fin pour donner mon avis. Je trouve que c'est ta plus belle figurine que j'ai vu, il n'y a rien à redire, c'est magnifique. Les couleurs sont vives et chatoyantes tout en restant blafardes pour le côté éthéré, et le socle, quand à lui, est vraiment sublime. Bravo Seigneur Uranus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:01

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Je trouve que c'est ta plus belle figurine que j'ai vu, il n'y a rien à redire, c'est magnifique. thumleft



Et en plus ce n'est pas pour moi !!! affraid

Quoique..... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:32

J'avoue qu'à ta place, j'aurais bien du mal à me séparer d'une si belle figurine !
Sois fort. salut
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:01

J'ai donc terminé non sans peine le chevalier de Sinople. J'espère que ce pas à pas a été constructif car j'y ai mis du temps et de l'énergie. J'espère aussi que le résultat est à la hauteur de votre attente.

J'ai essayé de reprendre une photo du grall en free hand sur le caparaçon du destrier afin de vous montrer le nouveau fondu mais entre les arbres c'est pas facile. Qu'en pensez-vous ? Soyez indulgent c'était mon premier free hand. Boulet

Le plus difficile reste à faire, arriver à emballer la figurine sans l'abîmer. Si Dame Véronique n'y arrive pas, je vais être obligé de garder Sinople chez moi Twisted Evil .


Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:16

Il est très bien, le fait de peindre le Graal en vert rend beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion pas à pas chevalier de Sinople
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier de Sinople
» Chevalier de Sinople
» Le chevalier du sinople
» Le Chevalier de Sinople en V8
» [WIP] chevalier de sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: