Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussion pas à pas chevalier de Sinople

Aller en bas 
+23
Néo Sinister
Alrack
Tzeentch
Valtéor
Khemriskhara
Baron de Havras
Lothar de Morfroy
Tony29
TZNT
Tancrède Soufflardent
Ghju-Ghju
General Maverick
En perdition
Galahad
Noblecoeur
Amallric
morghur
Franco82
almeric de la peyrie
ASTRABELL
Agravain
Dangorn de Castagne
uranus
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:32

Salut à toi ASTRABELL ! cheers


Trés beau décor thumright


Je sais que c'est un peu hors sujet, mais j'aimerais "voir" de plus près ce Comte Raymond. Je trouve la convertion fort réussie.

Désolé pour Sinople, mais j'en ai déjà dit le plus grand bien.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 1:36

Khemriskhara a écrit:
Alors elle est plus belle en vrai ou moins belle Laughing
Elle est plus belle en vrai, y'a pas photo (c'est le cas de le dire ! Razz ).



Duguesclin a écrit:
Je sais que c'est un peu hors sujet, mais j'aimerais "voir" de plus près ce Comte Raymond. Je trouve la convertion fort réussie.
Hmm ... Embarassed Des 3 figurines de la photo, c'est la seule qui n'ait pas été peinte par Uranus mais par moi-même. Et ce nest pas tout à fait un hasard si elle est moins bien exposée que les 2 autres sur la photo ... Wink


Mais si ça t'intéresse, je peux la prendre en photo seule et de plus près pour te permettre de mieux voir la conversion et la peinture. C'est pas du made in Uranusland, mais je pense ne pas l'avoir (trop) ratée ! Razz






Pour la Dame, pour le Roy, et quand on présente une de ses propres figurines à côté de celles peintes par Uranus, il faut savoir ruser !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:38

Citation :
Mais si ça t'intéresse, je peux la prendre en photo seule et de plus près pour te permettre de mieux voir la conversion et la peinture. C'est pas du made in Uranusland, mais je pense ne pas l'avoir (trop) ratée ! Razz

Ha oui, trés volontier ! Je te remercie par avance Wink

Tu sais un jour ou l'autre, on surpassera le grand Uranus Razz

Surtout avec ses "pas à pas", il nous montre son talon d'Achille. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:48

Duguesclin a écrit:
Citation :
Mais si ça t'intéresse, je peux la prendre en photo seule et de plus près pour te permettre de mieux voir la conversion et la peinture. C'est pas du made in Uranusland, mais je pense ne pas l'avoir (trop) ratée ! Razz

Ha oui, trés volontier ! Je te remercie par avance Wink

Tu sais un jour ou l'autre, on surpassera le grand Uranus Razz
Ben ... C'est pas demain que je serai Seigneur du Pinceau à la place du Seigneur du Pinceau, comme ces photos que tu m'as demandées t'en convaincront ! Razz




Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Raymon10

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Raymon11

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Raymon12

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Raymon13

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Raymon14

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Raymon15







Pour la Dame, pour le Roy, et n'est pas Seigneur du Pinceau qui veut !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:47

Les photos ne s'affichent pas chez moi. Suis-je le seul à avoiir ce problème ??

Edit : C'est ok pour les photos, je les vois


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:11

Moi j'arrive à les voir, c'est bizarre que tu n'y arrives pas...

J'aime bien la figurine, le mix de Louen v5 et d'un paladin à pied v5 rend très bien. La cape fait peut être un peu longue, mais bon...
Je trouve que tu te défends tout à fait sur la peinture qui est très satisfaisante !
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:13

Il est vrai que de pret la peinture n'est pas terrible mais c'est comme tous le monde Laughing Sinon de plus loin elle à un bon rendu, j'aime bien le shéma de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:56

ASTRABELL dit

Citation :
Ben ... C'est pas demain que je serai Seigneur du Pinceau à la place du Seigneur du Pinceau, comme ces photos que tu m'as demandées t'en convaincront ! Razz

Et bien, je trouve que la convertion est bien faite. Je ne pense pas que la cape soit trop longue....les Maîtres des Templiers (historique) par exemple, avaient une cape aussi grande.

Pour ce qui est de la peinture, elle manque d'ombrage et d'éclaircissement, mais il n'y a pas de débordement. Travail correct, j'ai vu largement pire.

Merci pour les photos. Wink


Citation :
Les photos ne s'affichent pas chez moi. Suis-je le seul à avoiir ce problème ??

Aucun problème pour moi, étrange.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:23

il faut également prendre en compte le fait qu'il y a une grande difference entre le rendu "photo" et le rendu "oeil nu". à mon avis, c'est le dernier qui prime !! la figurine me semble belle.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:29

'est une belle fig, jolie convertion mais comme l'as dit Duguesclin
ca manque d'ombre et de lumiere, mais pour un vieux pour un jeune homme comme toi c'est du beau boulot..... Twisted Evil

Edit Khemriskhara: Je viens de te sauver d'une furieuse charge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:41

Citation :
mais pour un vieux c'est du beau boulot..... Twisted Evil

VITE !!!! effacez son messafe avant que astrabelle lui coupe la tete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref très belle conversion !

rambo
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:13

milles excuses j'ai changer de clavier et je suis pas encore habitué.....
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2007 - 23:28

moi j'aime bien ce petit clin d'oeil !!!
c'est en avril que tu seras à "46" ???

thumright
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:02

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


Et merci pour vos commentaires indulgents ! thumleft

Khemriskhara a écrit:
j'aime bien le shéma de couleur.
Moi aussi ! cheers Razz C'est celui du Comté de Catharie (et accessoirement du Stade Toulousain ... Wink ).



Lothar de Morfroy a écrit:
J'aime bien la figurine, le mix de Louen v5 et d'un paladin à pied v5 rend très bien. La cape fait peut être un peu longue, mais bon...
Le mix est destiné à remplacer la figurine de Louen V5 (que j'utilise pour représenter le Comte de Catharie sur Hippogriffe) lorsque sa monture ailée est victime d'une mort prématurée. Le lien entre les 2 figurines (à pied et sur Hippogriffe) est alors évident, d'autant que je les ai peintes avec le même schéma de couleur.



Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Hypo1_10



Dans ces conditions, je ne pouvais pas faire autrement que de reprendre la même cape. Il me semble toutefois qu'elle convient parfaitement à un personnage de haut rang.



Duguesclin a écrit:
Pour ce qui est de la peinture, elle manque d'ombrage et d'éclaircissement, mais il n'y a pas de débordement.
Les ombrages y sont, bien perceptibles à l'oeil nu mais la photo ne le rend pas forcément très bien. Pour les éclaircissements, il en manque un peu sur le noir. Mais c'est une couleur avec laquelle j'ai quelques difficultés ... Shit Je préfère l'éclaircir modérément au risque d'avoir un rendu sombre, mais plutôt réaliste, que de trop pousser les éclaircissements et me retrouver avec une figurine grise ! Mr. Green Bref, je ne parviens pas vraiment à trouver le juste équilibre ... Embarassed



Almeric de la Peyrie a écrit:
mais pour un vieux pour un jeune homme comme toi c'est du beau boulot..... Twisted Evil

Edit Khemriskhara: Je viens de te sauver d'une furieuse charge Laughing
Tu peux remercier Khemriskhara qui te sauve in extremis d'une CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGE en règle ! Razz

Mais je serais curieux de voir ce qu'un "jeune" ( Question ) comme toi arrive à faire ... Rolling Eyes Wink Laughing






Pour la Dame, pour le Roy, et pour le respect dû aux personnes âgées !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:07

Citation :
C'est celui du Comté de Catharie (et accessoirement du Stade Toulousain ...

En tant que fan depuis des années j'avais reconnu les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 2:02

Si tu changes le jaune par du blanc, tu fais le Stade Rennais.
N'étant pas footeux à la base, je m'en fiche, mais ça me rappelle mes origines ! (quand on est plus en Bretagne, c'est là qu'on remarque qu'on l'aime vraiment ! I love you )

Tout ça pour dire que les armoiries de Catharie ressemblent beaucoup à celles de Morfroy ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 2:10

Lothar a écrit:
Si tu changes le jaune par du blanc, tu fais le Stade Rennais.
N'étant pas footeux à la base, je m'en fiche, mais ça me rappelle mes origines ! (quand on est plus en Bretagne, c'est là qu'on remarque qu'on l'aime vraiment ! I love you )

Ca mérite une charge, ça, non ?
Non mais vraiment, nous parler de football quand on te parle du stade Toulousain, c'est un comble. Laughing Mad
Ce serait comme s'ouvrir une sous-bière de type Munsterbraü en visitant un vignoble. On ne mélange pas les torchons et les serviettes, monsieur ! Razz (le vin avec le vin et la bière avec la bière ! Euh, j'en étais où déjà ?)

(remarquez, moi je dis ça, mais le sport ça n'a jamais été mon truc Laughing ... bien trop fatigant et salissant)

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 2:26

CHHHHHHAAAAAARRRRGEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRR!

Confondre le foot et le rugby! non mais je vous jure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 2:47

astrabell a ecrit:
Citation :
Mais je serais curieux de voir ce qu'un "jeune" ( ) comme toi arrive à faire ...
j'ai poster des photos une fois(c'etait tres mauvais j'ai eut 2 reponses ou 3!!!) et au dernier concours anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 3:54

almeric de la peyrie a écrit:
astrabell a ecrit:
Citation :
Mais je serais curieux de voir ce qu'un "jeune" ( ) comme toi arrive à faire ...
j'ai poster des photos une fois(c'etait tres mauvais j'ai eut 2 reponses ou 3!!!) et au dernier concours anniversaire.

tu parles de ce post?
https://labretonnie.forumactif.com/La-Bretonnie-c2/Peinture-f6/fidele-compagnon-d-almeric-t1553.htm

j'avoue que je viens à peine de le découvrir Embarassed (mais où étais-je ce jour là What the fuck ?!? est-ce que tu pourrais remettre à jour les liens de tes photos car chez moi elles ne s'affichent que sur du 3x3cm...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:43

oui c'est bien ce post..malheureusement j'ai claquer le hdd sur lequel j'avais toutes mes photos Confused et pour completer ce debut d'annee mon argentique canon a rendu l'ame au bout de 27ans de bon et loyaux services, il n'a pas aimer la derniere chute..... Sad Sad Sad mais je n'hesiterais pas a reposter des photos des que possible....
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:39

Notre Maestro n'aura pas fini de nous éblouir tant par son talent d'orateur que par ses figurines qui sont presque des "collectors" désormais, et qui en plus sont très bien peintes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pas à pas chevalier de Sinople   Discussion pas à pas chevalier de Sinople - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion pas à pas chevalier de Sinople
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Chevalier de Sinople
» Chevalier de Sinople
» Le chevalier du sinople
» Le Chevalier de Sinople en V8
» [WIP] chevalier de sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: