Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Chevalier de Sinople en V8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Le Chevalier de Sinople en V8 Empty
MessageSujet: Le Chevalier de Sinople en V8   Le Chevalier de Sinople en V8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:07

Bonjour à tous! Tout d'abord, n'ayant pas encore tout à fait les yeux en face des trous en cette heure bien matinale (sisi), je n'ai pas vu de sujet relatif à ma question. Si c'était le cas, n'hésitez à faire un lien vers le-dit sujet en fermant celui-ci.

Ayant donc récupéré un Chevalier de Sinople pour une bouchée de pain (lui + la Fée Enchanteresse + Seigneur arme lourde + Gimli + Elrond, le tout neuf ou décapé pour 30€, ça le fait bien ^^), n'escomptant pas l'ajouter à ma collection si vite je ne m'étais jamais posé la question avant: comment se joue-t'il? Quel format, quels rôles, quelles tactiques? Si ma tante en avait, comment l'appellerait-on?, etc... En clair, quoi qui faut n'en faire du ptit gars?

Sire Niiico de Dragonnie, frais non pas comme la rosée du matin, mais plutôt comme le rosé de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Chevalier de Sinople en V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Sinople en V8   Le Chevalier de Sinople en V8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:27

Je ne pense pas qu'on ait déjà abordé ce sujet (en tout cas pas en V8).

Sire Niiico de Dragonnie a écrit:
comment se joue-t'il? Quel format, quels rôles, quelles tactiques? Si ma tante en avait, comment l'appellerait-on?, etc... En clair, quoi qui faut n'en faire du ptit gars?

D'abord faut bien lire ses règles et l'errata Breto V8 car c'est subtil.

En général, dans mon club et avec mes adversaires habituels, on évite d'engager des Persos Spéciaux dans les parties "normales" (à cause du risque de déséquilibre). Je ne l'ai donc sorti en tout et pour tout que 3 fois (2 fois en V7, 1 fois en V8) dans le cadre de Batailles Légendaires (x joueurs vs x joueurs) où on se lache généralement sur les compos.

Sur ces 3 batailles, je l'ai trouvé absolument exceptionnel.

Sur la manière de le jouer, vu qu'il n'a pas le droit de rejoindre une unité, y'a pas trop le choix ...
Il faut profiter au mieux de sa capacité à apparaitre dans les décors "naturels" pour le faire sortir dans le dos ou les flancs de l'adversaire.
Mission principale : manger tout ce qu'il peut en solo (persos isolés, machines de guerre, certains monstres, petites unités avec peu de rang, tireurs en fond de table, ...)
Mission secondaire : en soutien lors d'une charge combinée, il apportera des victimes en plus, un éventuel bonus de flanc/dos et tout ça sans risque de riposte adverse dans la plupart des cas (puisqu'il est éthéré).

Il faut bien-sûr éviter de l'envoyer seul sur de grosses unités (rangs, bannière) à cause des PV qu'il perdra à la RC.

Spécifiquement en V8 :
- Son rôle n'a pas fondamentalement changé
- Il perd un peu à cause de la baisse d'efficacité de la Terreur.
- Attention aux effets des décors magiques ! Il n'en est pas immunisé (c'est assez débile d'ailleurs pour un esprit de la nature) ! Et comme il apparaitra forcément dans un bois/rivière/marais, méfiance ...

En résumé :
Son coût en pts très raisonnable au regard de ses capacités, sa F6, le fait qu'il soit éthéré, qu'il puisse disparaitre dans un décor et surgir dans un autre, qu'il puisse revenir même s'il a été tué, ... font de lui un formidable Perso à mon sens.
Bref, moi je suis un fan inconditionnel du Chevalier de Sinople.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Le Chevalier de Sinople en V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Sinople en V8   Le Chevalier de Sinople en V8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:22

Pour ajouter à ce qu'à déjà dit Adamus, je le trouve particulièrement efficace contre les machines de guerre et tireurs (archers, arba...).
Il sera en effet impossible pour eux de maintenir et tirer, vu qu'il faut des armes magiques pour blesser un éthéré, et il n'auront pas de riposte (pour la même raison). Sur de petits groupes, il peut donc faire un vrai carnage (ex: 10 archers protégeant une machine de guerre... çà donne souvent une charge irrésistible avec emplafonage de la machine dans un second temps.

Sinon, pour charger de flanc/dos... bah avec les pégases, çà me semble un beau combo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Le Chevalier de Sinople en V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Sinople en V8   Le Chevalier de Sinople en V8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:56

Je plussoie mes chères collègues généraux mais je me pose tout de même une question.
Je m'excuse avant tout si je dis une bêtise car je n'ai pas le livre de règle sous la main mais pourquoi dites vous que l'ennemi n'a pas de ripostes? Même en étant éthéré l'ennemi doit pouvoir frapper le chevalier et les blessures qu'il subit ne le blessent pas mais comptent dans la résolution du combat, non?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Chevalier de Sinople en V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Sinople en V8   Le Chevalier de Sinople en V8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:20

Istvan a écrit:
Même en étant éthéré l'ennemi doit pouvoir frapper le chevalier et les blessures qu'il subit ne le blessent pas mais comptent dans la résolution du combat, non?

Non.
(message mono-ligne voire mono-mot mais il n'y a pas d'autre réponse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Le Chevalier de Sinople en V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Sinople en V8   Le Chevalier de Sinople en V8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:05

Merci Adamus de ta réponse courte et précise. Alors moi par contre je prend parfois le risque de charger de flanc des unités de 20 lanciers elfes noirs seuls. Ils n'ont pas beaucoup de force ni beaucoup d'endurance donc avec l'attaque +1D6 touches de force 4 c'est possible de faire beaucoup de morts (et si j'avais su que les attaques non magiques ne faisaient rien... ça aurait été encore plus marrant^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Chevalier de Sinople en V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Sinople en V8   Le Chevalier de Sinople en V8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:20

Istvan a écrit:
je prend parfois le risque de charger de flanc des unités de 20 lanciers elfes noirs seuls. Ils n'ont pas beaucoup de force ni beaucoup d'endurance donc avec l'attaque +1D6 touches de force 4 c'est possible de faire beaucoup de morts

Tout est possible, ça dépend de la situation (et si on est joueur ou pas).
Faut faire gaffe quand même. En prenant le +1D6 Att, en moyenne il aura 7,5 Att, touchera sur 3+, donc 5 touches, blessera sur 3+ (F4) soit 3,33 blessures. Les Lanciers EN auront une svg 6+ soit 2,77 morts. Tout ça en moyenne bien-sûr. Les EN auront +3 mini à la RC donc pas gagné d'avance. Et dans tous les cas, ils seront Indomptables donc le Sinople restera coincé.
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Le Chevalier de Sinople en V8 Empty
MessageSujet: En retard mais bon   Le Chevalier de Sinople en V8 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:18

Je suis entièrement daccord avec toi Adamus seulement, sur le point des test de terrain je ne crois bien que les unité suivant la règle éthéré ce deplace comme s'il ce trouver en terrain dégagé si je ne me trompe pas puisque c'est le cas des chevaliers des comtes vampires.

Sinon à partir de 2000 Point et plus le Chevalier de Sinople me semble etre un choix très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Le Chevalier de Sinople en V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Sinople en V8   Le Chevalier de Sinople en V8 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 3:12

wakisashi ça commence à devenir une marotte assez pénible cette tendance à la nécromancie de sujet... Surtout que sans vouloir t'offenser, ce n'est pas pour y apporter une remarque fondamentale... Sans animosité aucune hein... Concernant le caractère éthéré du Chevalier de Sinople, effectivement il ne fait pas de test de terrain dangereux, difficile etc, mais s'il se trouve dans un Bois de la Folie à la fin de son mouvement et qu'il rate son jet à 4+, il se prendra bien ses 1D6 touches de F4, c'est dans ce sens qu'Adamus évoquait les effets des décors magiques.
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Le Chevalier de Sinople en V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Sinople en V8   Le Chevalier de Sinople en V8 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:20

Désolé mais nayant pas le Livre de regle Boulet , de la V8 je ne savez pas que cela était le cas, mais effectivement ça les. Je vais me débrouiller pour me procurer le LdR assez rapidement et encore milles excuses pour ce qui est des règles du chevalier dans les décors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chevalier de Sinople en V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Sinople en V8   Le Chevalier de Sinople en V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevalier de Sinople en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevalier de sinople
» Mon Chevalier de sinople
» chevalier sinople
» Le chevalier de Sinople
» [WIP] chevalier de sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: