Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 travail en cours, par Tancrède

Aller en bas 
+128
Saphirre
Flocky
Le ménestrel enrhumé
Thiberius
tortus
Chevalier Rouergue
Houarn de La Grausse
Nicolas de Lorraine
Lord del Insula
Gangulfus de Bourgogne
chris83
Paps
Lanteglas
Cerbere15
Vilissime
Knil
Baron Ludwig Von 88
darkness76370
Gillou de la Raie
Duc de Zvörak
betazir
Kikasstou
Umbre Tombétoile
Tyriom
sire Ganelon
Harlandis
Maxence de Longueville
Matthius
Venoch
Sire Calard
Baron de Havras
Envy
Dubnoreix
Charles le Preux
Dabstan
Godefroy de Boissambre
Kelsidre
Istvan
Toison d'or
Tancred III le colosse
Zachario
Almeric de Montcornet
Sire Le Hardy
gaalk
sandr17
Kahelm
Haegan de Balieambre
Atlas
Agilgar de Grizac
Lapin_rouge
Adamus
Cassyon de Parravon
Bodvar Bjarki
Louen666
Enguerrand le guerroyeur
Leovric
pitouledwarf
Emmanuel de Couronne
Malebrant
thoms
Kharn
Le Loup Blanc d'Yssoudun
chevalier Borse
Sir enzo des flandres
Morcar
Comte clemustie de milano
léovric de carrad
Sir Alaundo de Carnialac
zgegor
Tandar
Rogal de Moriaquie
Bull
eldarh
argna
Florent de la cour
QuellErreip de Telo
Galahad
Arthas
Haydon duc de bastogne
Ulrich O' Meriad
Sire Gontrand
Sioul
Baron Guilhem de La Tour
Baron de Mâchicoulis
Lancelot du lac
jp_fillion
jo
Guillebert
Eldred ami du peuple fée
roland de montfort
Bushido
binibi
duc duclou
pliskin14
Le chevalier de Mortépée
grogro
herbert
almeric de la peyrie
Guillaume le conquérant
didier de castillon
Duguesclin
Louis dit le Pèlerin
Philippe le breton
dantedevil
thomas , duc de brettonie
Rodric Martell
Lothar de Morfroy
gorak
Dragonfire
Gorn de GriZZly
Khemriskhara
ASTRABELL
elmarto_63
Ghju-Ghju
Dangorn de Castagne
Bohemond
Noblecoeur
uranus
sylvani
Marc
TZNT
julien
Reynald de Châtillon
Néo Sinister
Agravain
morghur
Alrack
Tancrède Soufflardent
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptySam 10 Avr 2010 - 6:06

Le décap'four, c'est supra efficace !!!
Et oui, faut toujours frotter avec une brosse à dent pour enlever la peinture. Par contre utilise des gants de ménage en latex lorsque tu fait ça et après passe les bien à l'eau clair durant un petit temps (faire attention aux produits dangereux en somme Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:50

J'utilise du Destop , pas du Décap'Four; mais j'imagine qu'il faut aussi frotter. Je vais essayer ça cet après-midi. tongue. Merci de l'astuce !

EDIT ; y aussi de la soude sans le Destop, c'est le machin pour récurer les fosse septiques, pour ceux qui savent pas study

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar le Sam 10 Avr 2010 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:25

Pour le décap'four, c'est comme le liquide de frein, il faut qu'il ait de la soude en composant.

Pour le métal, moi j'utilise du stérilium disponible dans les pharmacies. Ca décape en 4/5h toutes les couches, et les figurines sont comme neuves, c'est vraiment mon produit miracle I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:10

Pour les fig en métal, j'utilise de l'acétone. Il suffit de plonger la fig dedans pendant à peine 5 minutes, et en frottant à peine avec une brosse à dents (pour avoir les ptits recoins), ça s'en va tout seul.
Le problème c'est qu'il faut enlever les socles avant le bain, et ça ne fonctionne que sur le métal (ça fait fondre le plastique de façon méchante). Pour le plastique je sais pas quel produit utiliser (à part le produit vaisselle et frotter à fond pendant des jours)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:55

Hé, les enfants, c'est pas un peu fini de squatter mon sujet pour causer décapage de figs ??
Ya des endroits, pour ça, mortecouille !!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyLun 12 Avr 2010 - 1:08

Toison d'or a écrit:
Agilgar a écrit:
Les gars faut laisser tomber, Tancrede Soufflardent c'est le pseudonyme de Dieu. Ou de la Dame. Ou des 2. Ou de Chunck Norris. Ou des 3. Laughing
Assurément !
Mais c'est aussi un gars sympa, qui donne volontiers des conseils et qui explique ses techniques. En plus, il ne semble pas avoir la grosse tête, alors qu'avec ses figurines, il pourrait se la jouer un peu ...
Ah, j'oubliais :
il a aussi de l'humour ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 14 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:06

Une question pour mÔsieu Tancrède!!

Je puise régulièrement dans ton topic car c'est une vrai mine d'or. J'ai pu voir que tu réalisais de très beaux effets pour la barbe de certains chevaliers. Comment fais-tu? Quelles techniques utilises-tu pour avoir un rendu si réaliste. J'ai tenté plusieurs fois mais çà n'a jamais donné quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyLun 26 Avr 2010 - 0:07

Pour la barbe (je suppose que tu parles de l'ombre simulant une barbe de 2/3 jours), il s'agit d'un simple lavis de gris foncé (pour ma part, j'utilise le gris foncé foundation de chez GW, mais je ne me souviens plus de son nom). Tu passes une couche diluée, en insistant un peu sur les creux et tu laisses sécher. Si ça n'est pas assez foncé, tu repasses un coup, toujours très léger, et ainsi de suite jusqu'à avoir l'effet désiré.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:29

Ok, tout "simplement"! Bon bah je tenterai la chose alors. Par contre, souvent, quand je passe une couche fine, çà fait une auréole donnant un rendu très très... moche! Tu fais comment pour éviter çà?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyMar 27 Avr 2010 - 0:55

Trop dilué, dans ce cas...
Je pense qu'il faudrait que tu ajoutes un poil de médium mat dans la peinture diluée (au pire, si tu n'en as pas, tente avec une pointe de colle pva).
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:45

Tiens, petit up, histoire de montrer que je ne suis pas totalement inactif sur mon armée bretonnienne :

Tout d'abord, un petit wip de mon gros régiment de hallebardiers destiné à mon armée bretonnienne (et à mon armée bretonne WAB, d'où les armoiries et la bannière) :
travail en cours, par Tancrède - Page 14 Hallebardierswip

- Ensuite, une damoiselle montée, elle aussi WIP :
travail en cours, par Tancrède - Page 14 Sorcire2

- Et il paraît qu'un concours de peinture est organisé dans les magasins GW pour le mois de juin, en prévision de la sortie de la V8. Histoire de fêter ça dignement, je me suis demandé ce que j'allais présenter, et le choix s'est fait de lui-même : un régiment de vieux, très vieux bretonniens, à savoir 8 chevaliers à pied V4, accompagnés d'un musicien et d'un porte-étendard V5... (Sinon, je peux aligner tout le régiment en figs V4, mais sans état-major, ce qui serait dommage).
travail en cours, par Tancrède - Page 14 Dsc05777w
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:57

Y a pas à dire, les gueux de la V5 avaient vraiment de la gueule, et peint par Tancrède, c'est magnifique.

Bonne chance pour ton concours, j'imagine que la concurrence ne te fait pas peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:22

encore du joli travail, bravo, tes gueux sont magnifiques.....et c'est vrai que les anciennes figurines V4-V5 ont vraiment de la gueule, pour le concours je te souhaite aussi bonne chance, et AMHA c'est plutôt la concurrence qui doit avoir peur.... Laughing . le concours c'est l'open de peinture du 1°juin au 3juillet ? si c'est bien ça il te faut 10 fantassins, mais tu ne les as peut-être pas tous mis sur la photo ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:55

Citation :
le concours c'est l'open de peinture du 1°juin au 3juillet ? si c'est bien ça il te faut 10 fantassins, mais tu ne les as peut-être pas tous mis sur la photo ?
En effet, ils ne sont pas tous sur la photo.
En fait, j'ai 2 options, selon ce que me diront les vendeurs du mag : soit je joue 10 fantassins de base (j'en ai encore d'autres), soit je joue les 8 présents sur la photo, auxquels j'ajoute un musicien et un étendard v5, déjà peints par ailleurs.

Mais je n'y vais pas franchement pour gagner : je n'ai pas de temps à accorder à une unité de 10 figs peinte niveau expo, et ces figs iront rejoindre mon armée. Donc elles seront au nuveau du reste de mes bretonniens, ni plus, ni moins. C'est juste une occasion pour les peindre et faire découvrir aux d'jeun's que Battle n'a pas commencé hier... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:18

Tancrède Soufflardent à écrit:
Citation :
Mais je n'y vais pas franchement pour gagner : je n'ai pas de temps à accorder à une unité de 10 figs peinte niveau expo, et ces figs iront rejoindre mon armée. Donc elles seront au niveau du reste de mes bretonniens, ni plus, ni moins.
oui mais quel niveau, en plus d'être un excellent peintre tu es modeste, et bien sur qu'il y a toujours mieux, mais les travaux que tu réalise sont quand même de haute qualité, si si Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:40

Magnifique, comme d'hab.
Je demande des photos de l'armée complète, là Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:39

J'accueillerais moi-z-aussi avec plaisir une photo de famille.

À part ça, je ne peux que renouveler mes compliments. De toutes les armées bretonniennes que j'ai pu voir, la tienne est l'une de celles que j'ai le plus aimées. Ton style de peinture est vraiment excellent, surtout sur des figs aux teintes « naturelles » comme les hommes d'armes.

Comme je suis sûr que tu en as assez des félicitations (mais si, j'en suis sûr Laughing ), je vais m'essayer à une légère critique. L'impression est peut-être différente avec l'unité sous les yeux, mais les boucliers des hallebardiers me paraissent un peu monotones, quoique la peinture soit parfaite. Je me suis fait la même remarque pour mes propres hommes d'armes, dont les pavois, très larges et très visibles, portent tous les mêmes armoiries. Depuis, je fais en sorte de varier les motifs (pas très orthodoxe, mais on peut imaginer que le soldat chargé de la peinture des pavois n'est pas toujours très au fait de l'héraldique, ou qu'il a un peu picolé la veille), d'ajouter quelques traces d'usure ou, mieux encore, de placer sur les boucliers quelques-uns de ces petits trucs qui foisonnent sur les grappes plastiques (l'oiseau enfermé dans une sacoche, le gantelet, etc.) comme autant de portes-bonheurs et autres charmes.

Ceci dit, puisque l'unité est encore inachevée, tu vas peut-être tout simplement reproduire la fasce rouge de la bannière sur les boucliers, ce qui les rendra sans doute plus gais. Laughing

(Il y a aussi le blason de la damoiselle du Graal qui me fait un drôle d'effet, mais là, c'est parce que je suis un peu un nazi de l'héraldique, en plus d'être un nazi du flouffe et de pas mal d'autres choses. Razz )

Ah, il y a encore une chose que j'apprécie beaucoup dans cette collection, c'est le choix des figs. Ça paraît tout con, mais c'est un vrai atout. Par exemple, je comprends que tu exhumes de vieux hommes d'armes et chevaliers de la troisième édition : à mon sens, c'est avec des figs simples et réalistes dans ce genre que tu obtiens certains de tes meilleurs résultats (tu devrais proposer aux frères Perry de peindre des figs pour leur site, tiens Laughing ).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:29

Si je peux (à cause de petits doigts crochus âgés d'un peu plus de 2 ans qui se baladent un peu partout), je ferai un photo de famille des figs peintes ce WE. Sinon, ça attendra un peu...

Citation :
mais les boucliers des hallebardiers me paraissent un peu monotones
Affaire de goût personnel, car moi ça ne me choque/dérange absolument pas. Bien au contraire, j'apprécie cet effet de masse, qui contraste avec mes unités de chevaliers. Et comme ils doivent me servir aussi en historique, je vais me tenir tranquille sur la question des rajouts issus des grappes de gueux (bien qu'ils me fassent tous mourir de rire, je préfère les garder pour mes figs non destinées aux tables de jeu historiques).

Citation :
Ceci dit, puisque l'unité est encore inachevée, tu vas peut-être tout simplement reproduire la fasce rouge de la bannière sur les boucliers, ce qui les rendra sans doute plus gais.
En fait.... non, ils resteront comme ils sont ! Mr. Green
Le but est d'obtenir des armoiries "neutres", pouvant me servir pour les 2 camps dans les guerres de Bretagne, mais également en régiment breton pour une armée française, dans la rattacher à un seigneur quelconque.

Citation :
Il y a aussi le blason de la damoiselle du Graal qui me fait un drôle d'effet,
Dans ma conception de la Bretonnie, pas d'héraldique pour les damoiselles : elles sont libres et font (tout) ce qu'elles veulent ! Wink

Citation :
Ah, il y a encore une chose que j'apprécie beaucoup dans cette collection, c'est le choix des figs. Ça paraît tout con, mais c'est un vrai atout. Par exemple, je comprends que tu exhumes de vieux hommes d'armes et chevaliers de la troisième édition : à mon sens, c'est avec des figs simples et réalistes dans ce genre que tu obtiens certains de tes meilleurs résultats (tu devrais proposer aux frères Perry de peindre des figs pour leur site, tiens ).
J'aime ces vieilles figs : mis à part le côté nostalgique et l'intérêt qu'elles soulèvent auprès des jeunes (mais aussi des plus vieux), elles sont avant tout réalistes, tant au niveau de la tenue que des proportions. De plus, leur simplicité les rend également plus rapide à peindre, ce qui n'est pas négligeable quand on court après le temps comme moi...
Seul point noir : leur rareté (j'ai la flemme de leur courir après sur ebay...)
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:13

Raaahaaaa Tancrède poste encore !
Si ça me fait le même effet que la dernière fois, je vais mettre une semaine à me remettre Shocked
Tancrède Soufflardent a écrit:
Tout d'abord, un petit wip de mon gros régiment de hallebardiers destiné à mon armée bretonnienne (et à mon armée bretonne WAB, d'où les armoiries et la bannière)
Tancrède est en train de peindre une armée bretonne historique bounce
Je rêve de voir tes bretons et mes bourguignons sur la même table Laughing
... Et je me joins à la foule forumesque en délire pour demander une photo de groupe.
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
L'impression est peut-être différente avec l'unité sous les yeux, mais les boucliers des hallebardiers me paraissent un peu monotones, quoique la peinture soit parfaite. Je me suis fait la même remarque pour mes propres hommes d'armes, dont les pavois, très larges et très visibles, portent tous les mêmes armoiries. Depuis, je fais en sorte de varier les motifs
Je me permets de poster mon unité de hallebardiers (j'ai pris un angle de vue similaire) ou j'ai essayé, justement, de varier les motifs. J'ai même utilisé des boucliers de tailles différentes pour casser la monotonie.
Au final et AMHA, je trouve l'unité de Tancrède plus réussie : il est TRO FORRE, ce Tancrède Exclamation

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Imgp4081

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 14 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:16

Tancrède Soufflardent a écrit:
Citation :
mais les boucliers des hallebardiers me paraissent un peu monotones
Affaire de goût personnel, car moi ça ne me choque/dérange absolument pas. Bien au contraire, j'apprécie cet effet de masse, qui contraste avec mes unités de chevaliers. Et comme ils doivent me servir aussi en historique, je vais me tenir tranquille sur la question des rajouts issus des grappes de gueux (bien qu'ils me fassent tous mourir de rire, je préfère les garder pour mes figs non destinées aux tables de jeu historiques).

Citation :
Ceci dit, puisque l'unité est encore inachevée, tu vas peut-être tout simplement reproduire la fasce rouge de la bannière sur les boucliers, ce qui les rendra sans doute plus gais.
En fait.... non, ils resteront comme ils sont ! Mr. Green
Le but est d'obtenir des armoiries "neutres", pouvant me servir pour les 2 camps dans les guerres de Bretagne, mais également en régiment breton pour une armée française, dans la rattacher à un seigneur quelconque.
Je me doutais un peu que ce qui prévalait était l'aspect historique et non l'aspect warhammerien. D'ailleurs, c'est logique : une armée médiévale fera une excellente armée bretonnienne, mais l'inverse est loin d'être aussi vrai. Quant à l'effet de masse des boucliers d'hommes d'armes à côté des chevaliers, je l'apprécie également ; c'est peut-être parce que j'ai vu l'unité toute seule sur sa photo que je l'ai trouvée trop uniforme (message subliminal : nous voulons une photo de l'armée entière Mr. Green ).

Tancrède Soufflardent a écrit:
Citation :
Il y a aussi le blason de la damoiselle du Graal qui me fait un drôle d'effet,
Dans ma conception de la Bretonnie, pas d'héraldique pour les damoiselles : elles sont libres et font (tout) ce qu'elles veulent ! Wink
Tout à fait d'accord ! Mais pour ma part, je suppose qu'une damoiselle du Graal issue d'une famille noble peut fort bien conserver ses armes, et qu'une autre issue de la roture (s'il en est Laughing ) en choisir de plus fantaisistes, mais toujours en s'inspirant des blasons bretonniens traditionnels. C'est vraiment une affaire de goût, là encore, mais il me semble que le blason de ta damoiselle détonne un peu à côté de tes autres figs. Je me serais plutôt attendu à des armoiries dans le style de celles des Preuses du Petit Armorial de la Toison d'Or (ce qui devrait faire plaisir au sire du même nom). Quelque chose dans ce ton-là.

Tancrède Soufflardent a écrit:
Citation :
Ah, il y a encore une chose que j'apprécie beaucoup dans cette collection, c'est le choix des figs. Ça paraît tout con, mais c'est un vrai atout. Par exemple, je comprends que tu exhumes de vieux hommes d'armes et chevaliers de la troisième édition : à mon sens, c'est avec des figs simples et réalistes dans ce genre que tu obtiens certains de tes meilleurs résultats (tu devrais proposer aux frères Perry de peindre des figs pour leur site, tiens ).
J'aime ces vieilles figs : mis à part le côté nostalgique et l'intérêt qu'elles soulèvent auprès des jeunes (mais aussi des plus vieux), elles sont avant tout réalistes, tant au niveau de la tenue que des proportions. De plus, leur simplicité les rend également plus rapide à peindre, ce qui n'est pas négligeable quand on court après le temps comme moi...
Seul point noir : leur rareté (j'ai la flemme de leur courir après sur ebay...)
C'est vrai qu'en général, les figs de ce genre (en gros, celles des frères Perry) sont un vrai plaisir à peindre. Harmonieuses, relativement réalistes, sans endroit difficile à atteindre au pinceau (si si, ça compte Laughing ), là où les figs récentes sont plus drôles, plus warhammeresque, mais un peu tape-à-l'œil. Et beaucoup de sculpteurs n'ont pas le talent qu'ont les Perry pour trouver des postures intéressantes (regardez un peu la façon dont les chevaliers en plastique tiennent leur lance Razz ). Après, je le dis toujours, je suis pour le mélange. Laughing

Par ailleurs, tu sais peut-être que Wargames Foundry a repris les anciens moules de chez les Gros Waudous et vend, en tant que figs historiques, de vieux bretonniens de la troisième édition. Sur cette page, par exemple, je reconnais beaucoup de chevaliers de jadis. Ça peut peut-être t'éviter de mener d'interminables traques sur Ebay. (Si tu connaissais déjà la boîte, tant pis, ça servira bien à quelqu'un. Laughing Et puis, si je ne dis pas de conneries, Wargames Foundry est dirigé par nul autre que Bryan Ansell, l'ancien et en son temps très-détesté pédégé nazi fachi-facho de droite des Gros Wisigoths !)

Edit : Merdre ! Grillé par la Toison.

Toison d'or a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
L'impression est peut-être différente avec l'unité sous les yeux, mais les boucliers des hallebardiers me paraissent un peu monotones, quoique la peinture soit parfaite. Je me suis fait la même remarque pour mes propres hommes d'armes, dont les pavois, très larges et très visibles, portent tous les mêmes armoiries. Depuis, je fais en sorte de varier les motifs
Je me permets de poster mon unité de hallebardiers (j'ai pris un angle de vue similaire) ou j'ai essayé, justement, de varier les motifs. J'ai même utilisé des boucliers de tailles différentes pour casser la monotonie.
Au final et AMHA, je trouve l'unité de Tancrède plus réussie : il est TRO FORRE, ce Tancrède Exclamation

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Imgp4081
Voilà, ta photo exprime mon idée. De la variation tout en nuance, c'est tout à fait que je recherche. L'effet de masse est toujours là, mais il est à mon goût plus subtil, plus réaliste, même. Mais chacun voit midi à sa porte (et en ce qui mon concerne, je vois midi à quatorze heures, de par ma pleine et entière autorité).

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Mer 9 Juin 2010 - 3:31, édité 1 fois (Raison : Pissemerdre !)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:40

Vous êtes de grands mabouls, tous les deux !! lol!
Pour la damoiselle, ça s'est fait quasiment tout seul, au hasard du pinceau (non que je trempe mon pinceau au hasard, c'est juste le résultat... Comment ça, je m'enfonce ? Ok, je sors !! Mr. Green ).

Pour Foundry, je suis au courant, et je ferai peut-être appel à eux pour certaines unités (arbalétriers, par exemple), ayant déjà un bon paquet d'autres figs GW de la même époque (canons, chevaliers, hommes d'armes,...)


Quant à la Toison d'Or, j'apprécie énormément le travail qu'il réalise sur son armée. On se croisera peut-être au hasard d'un tournoi WAB le jour où j'y participerai !



Et pour ma part, c'est mon estomac qui décide de midi, alors... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:51

Tancrède Soufflardent a écrit:
Vous êtes de grands mabouls, tous les deux !! lol!
Ben ouais. Tu sais, le Conseil nous paie des bières pour mettre de l'ambiance sur le Foroume. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:39

Bon, finalement , j'ai décidé de laisser tomber cette idée de vieilles figs (histoire que ça ne prête pas à confusion ou à discussion pendant l'open). Je me suis donc "rabattu", si on peut dire, sur mes Pélerins du Graal (et le reliquaire qui va avec, que je présenterai s'il est autorisé).

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Dsc05783u

Encore pas mal de boulot dessus, mais c'est assez bien parti. Et même si je ne gagne pas l'open (ou que je n'y participe finalement pas), au moins le régiment sera peint (il en reste encore 12 en plus de ceux là).
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:58

Je vais faire constructif :
ON VEUT L'ARMEE COMPLETE ! ON VEUT L'ARMEE COMPLETE !!!!!

Voila Mr.Red

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:24

Je crois que je ne peut rien rajouter de plus à ce que dit le sieur au dessus Mr. Green

C'est splendide comme d'hab Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyMer 9 Juin 2010 - 1:28

Je plussois.
Je pense même que tu pourrais mettre ces photos dans un nouveau sujet qui ne serait plus "travail en cours", mais "figurines terminées". On pourrait alors tenter de faire un peu de lobbying pour qu'il soit mis en post it dans la section peinture. Je dis pas ça pour te flatter Evil or Very Mad , mais toutes tes figurines, aussi bien au niveau technique qu'en choix de couleurs sont superbes Twisted Evil. Je trouve que ça ferait une bonne pub pour le forum (en tout cas plus que "l'armée du comté d'Itance") Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 14 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyMer 9 Juin 2010 - 2:10

tiens cette photo du reliquaire de messire Tancrede m'avait échappé....
c'est encore du superbe travail, en plus il a même pas fini Sad , c'est vrai que le choix des couleurs est vraiment judicieux à chaque fois, mais c'est surtout ta technique de peinture qui fait que je suis fan de ton travail, j'ai beau essayé encore et encore je suis loin de ce résultat, mais tes conseils m'ont permis de m'améliorer, mes hermines commencent à ressembler à des hermines (ou presque Laughing )
il est vrai qu'une photo de toute ton armée bretonnienne serait du plus bel effet et tant attendu, mais je crains le pire avec cette photo que tout les chevaliers du pinceau aimeraient voir, beaucoup risque de se suicider avec cette qualité de travail Twisted Evil ....
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:45

Je ne vais pas à nouveau répéter ce que les autres ont dit, c'est un travail magnifique, rien à dire.
Mais je post quand même pour faire part de mon admiration, d'une part, et plussoyer fortement pour la photo de l'armée complète! Sur une table de jeu ou un terrain de présentation, elle doit bien piquer les yeux ton armée.

Bref, chapeau!!!

PS: @ toison d'or, pourquoi cette remarque sur l'armée du comté d'Itance? Je viens de la regarder et, certes elle est loin du niveau de tancrède (En même temps, qui ne l'est pas? ^^), mais c'est pas trop mal... Si j'arrive à peindre toute mon armée comme çà, je dit pas non!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:26

Citation :
En même temps, qui ne l'est pas?

Uranus, Noblecoeur, Adamus et tant d'autres... Voilà Wink

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:14

En effet, il y a d'excellents peintres sur ce forum, et c'est dommage que certains d'entre eux ne postent plus de photos de leurs travaux depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail en cours, par Tancrède
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion de Bertrand - suggestion
»  Noblecoeur : Travail en cours
» travail en cours, par tancrède
» Chevalier Pégasses
» Mon armée en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: