Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 travail en cours, par Tancrède

Aller en bas 
+128
Saphirre
Flocky
Le ménestrel enrhumé
Thiberius
tortus
Chevalier Rouergue
Houarn de La Grausse
Nicolas de Lorraine
Lord del Insula
Gangulfus de Bourgogne
chris83
Paps
Lanteglas
Cerbere15
Vilissime
Knil
Baron Ludwig Von 88
darkness76370
Gillou de la Raie
Duc de Zvörak
betazir
Kikasstou
Umbre Tombétoile
Tyriom
sire Ganelon
Harlandis
Maxence de Longueville
Matthius
Venoch
Sire Calard
Baron de Havras
Envy
Dubnoreix
Charles le Preux
Dabstan
Godefroy de Boissambre
Kelsidre
Istvan
Toison d'or
Tancred III le colosse
Zachario
Almeric de Montcornet
Sire Le Hardy
gaalk
sandr17
Kahelm
Haegan de Balieambre
Atlas
Agilgar de Grizac
Lapin_rouge
Adamus
Cassyon de Parravon
Bodvar Bjarki
Louen666
Enguerrand le guerroyeur
Leovric
pitouledwarf
Emmanuel de Couronne
Malebrant
thoms
Kharn
Le Loup Blanc d'Yssoudun
chevalier Borse
Sir enzo des flandres
Morcar
Comte clemustie de milano
léovric de carrad
Sir Alaundo de Carnialac
zgegor
Tandar
Rogal de Moriaquie
Bull
eldarh
argna
Florent de la cour
QuellErreip de Telo
Galahad
Arthas
Haydon duc de bastogne
Ulrich O' Meriad
Sire Gontrand
Sioul
Baron Guilhem de La Tour
Baron de Mâchicoulis
Lancelot du lac
jp_fillion
jo
Guillebert
Eldred ami du peuple fée
roland de montfort
Bushido
binibi
duc duclou
pliskin14
Le chevalier de Mortépée
grogro
herbert
almeric de la peyrie
Guillaume le conquérant
didier de castillon
Duguesclin
Louis dit le Pèlerin
Philippe le breton
dantedevil
thomas , duc de brettonie
Rodric Martell
Lothar de Morfroy
gorak
Dragonfire
Gorn de GriZZly
Khemriskhara
ASTRABELL
elmarto_63
Ghju-Ghju
Dangorn de Castagne
Bohemond
Noblecoeur
uranus
sylvani
Marc
TZNT
julien
Reynald de Châtillon
Néo Sinister
Agravain
morghur
Alrack
Tancrède Soufflardent
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:14

Pas de soucis pour tes questions, si ça peut aider, c'est avec plaisir ! Mr. Green

Comme je l'ai dit, je me suis remis sur mes bretonniens.
Après quelques jours de boulot, j'approche de la fin des 3 derniers chevaliers du royaume de mon premier régiment (teinte dominante de celui-ci, le jaune, tandis que le second régiment aura le blanc comme teinte commune à toutes les figs).

- les 3 chevaliers à divers stades d'achèvement :
travail en cours, par Tancrède - Page 13 Royaumeswip

- le régiment complet :
travail en cours, par Tancrède - Page 13 Royaumes1

- la Damoiselle du Graal qui les accompagne (WIP elle aussi...) :
travail en cours, par Tancrède - Page 13 Sorcired

Je me tâte un peu pour le prochain régiment, à savoir les Chevaliers du Graal (5 anciens modèles avec quelques conversions mineures).
Je pense les faire tous avec les mêmes couleurs, à savoir armure or et argent et caparaçons du même vert que la robe de la damoiselle (avec ou sans Graal doré peint dessus, ou des motifs divers)...
A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:57

Smile Very Happy Surprised Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
cheers cheers cheers cheers cheers

Rah c'est beaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuu !!!

Bon j'arrète là les remarques constructives.
Pour tes Graaleux, je trouverais dommages que tu te cantonnes à une palette limitée et que tu n'exploites pas ton talent (même si je pense que ce sera magnifique), tu pourrais justement te lacher encore plus en mettant des fleurs de lys sur le caparaçon, ou répertorié des armoiries entières etc...
Pour ma part ne te cantonne pas à te restreindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahelm
Gueux
Kahelm


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 18/01/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:39

MA-GNI-FI-QUE, pas d'autre mot ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:24

Raaah mes yeux saignent tellement c'est beau. drunken

Donnez-moi un pinceau, il faut que je peigne frénétiquement pour ne pas me morfondre dans ma médiocrité. Mad

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:54

Ajoutez une croix dans la colonne "c'est beauuuuuu".
J'ai une petite question (ou 2, ou 3, ou..... enfin bref...) : est-ce que tu as utilisé les décalco pour les armoiries de tes chevaliers? ou t'as fait ça à main levée? En tout cas, ça rend tellement bien que je me suis demandé si l'armoirie n'était pas déjà gravée sur le bouclier et sur les blasons des chevaux.
Est-ce que tu pourrais expliquer ta façon de procéder, stp? (que j'essaie de faire pareil Laughing )

Et j'aimerais bien aussi des conseils sur les éclaircissements, parce que c'est mon gros point faible.

Tiens une question pour tout le monde (parce que là je suis au boulot et j'ai pas trop le temps de chercher et un peu la flemme aussi lol) : est-ce qu'il y a eu un ou des tuto sur les éclaircissements déjà? et si non, qui veut que Tancrède nous en fasse un? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:21

Merci pour les commentaires. Ya pas, les bretonniens sont vraiment les figurines que je préfère peindre...

Pour répondre rapidement à Sandr17, je ne dessine que rarement à main levée car je suis une tanche en dessin...
Donc il s'agit de décalcos repeints. La technique a été décrite il y a quelques temps, mais j'ai fait quelques ajustements sur ma façon de procéder depuis alors je recommence.

- tout débord, décider de la figure héraldique et des couleurs. A dire comme ça, ça a l'air c*n, mais mine de rien il faut y penser quand comme moi on répète les couleurs sur toutes les pièces de tissu de la fig (tabard, caparaçon, heaume, lance,...). De plus, je me suis imposé comme contrainte d'avoir du jaune sur toutes les figs de ce régiment (le second régiment a le blanc en couleur commune).

- ensuite, en ce qui me concerne, je commence toujours par le bouclier (moins galère à refaire qu'un canasson entier si le résultat ne me plait pas). Je pose les couleurs de base, puis une fois qu'elles sont sèches, je pose le décalco. Quand il est bien collé, je repasse les couleurs de base sur le bouclier de manière à faire disparaître totalement les bords transparents. Ensuite, je repasse le motif de la couleur de base voulue.

- étape suivante : donner un effet de relief à la figure héraldique. Pour cela, je reprends la couleur de base utilisée, que j'éclaircis et assombris. La couleur la plus claire est posée sur toutes les parties hautes de la figures, tandis que la couleur sombre est posée sur les parties basses, de manière à simuler un éclairage par le haut de la pièce.

- dernière étape pour la figure : je reprends soigneusement ses contours au noir avec un pinceau fin.

- puis on travaille les champs du bouclier de la manière habituelle (clair en haut, sombre en bas), et on fais de même sur le caparaçon.


Dit comme ça, ça a l'air un peu abrupt, mais si j'ai le temps, je ferai quelques photos dans la semaine pour illustrer mon propos (j'ai encore les armoiries d'un chevalier à faire, donc ça tombe bien).
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:33

Merci pour ta réponse, et les photos ne sont pas de refus lol. Une autre petite question, comment fais-tu pour que la peinture tienne sur la décalco? j'ai essayé de peindre par dessus les bords transparents pour les masquer, et la peinture a tendance à "glisser", un peu comme sur du plastique non sous couché.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:19

Shocked Shocked Shocked Shocked Sur le cul, j'ai frôlé l'arrêt cardiaque en voyant la beauté de tes figurines!
Petite question, elle vient d'où ta figurine de damoiselle?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:47

Vaaaache! Non mais là, c'est un truc de dingue... je trouve çà juste hallucinant. Vraiment, c'est magnifique. Ton unité est vraiment superbe!

Tu as déjà participé à des concours? Si oui, çà a donné quoi?
Le plus impressionnant, c'est que tu arrives à avoir un tel rendu avec des couleurs genre violet ou vert (non mais... le vert c'est réservé à Sinople!!! ^^)

Vraiment, chapeau (tu m'as vraiment donné envie de me mettre à fond dans la peinture des miens... dès que j'ai acheté mon nouveau pinceau, je m'y met bien!)

PS: (t'as reçu mon mp?)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:08

Vraiment splendide! Mais j'y vois le truc qui me rebutais à jouer Bretonniens au début: la débauche de couleurs. Tu les as très bien faites, propres et vives, maias ce n'est pas mon gout. HEureusement que les Templier m'ont inspiré un schéma qui m'est plus supportable ^^

Très belle réalisation aussi la demoiselle, la texture de la robe j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:23

Un seul mot : "incroyable"

C'est tout Mr.Red

Ps: La damoiselle du graal est stylée !
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:14

@Sandr17 : plusieurs couches de peintures fines. En y allant doucement, ça tient (surtout si tu maintiens la partie où se trouve le décalco à plat pendant le temps de la peinture/séchage).

@Enguerrand : la sorcière est une fig Gamezone. Magnifique, pleine de détails fins et bien sculptés, mais avec un moule assez dégueux qu inécessite un gros boulot de préparation (limage, chasse à la ligne de moulage et gros boulot de "greenstuffage")

@Gaalk : J'ai déjà participé à 2 concours en magasin GW, avec première place à chaque fois, mais je suis loin d'avoir le niveau pour un Golden Demon (même pas passé les préselections la dernière fois, et on est d'accord avec Bruno Grelier : on est sur une autre planète ! Razz )
Pour ton MP, je l'ai bien reçu, mais je n'y ai pas encore répondu. Qu'est-ce que tu veux exactement ?

@Sire Le Hardy : c'est la question que je me suis posé avant d'attaquer mon armée. Au final, j'ai fais le choix d'avoir des unités de chevaliers très colorées, mais une grande unité de couleurs pour mes gueux (qui sont tous au service du même seigneur). Mais je suis d'accord avec toi, une armée avec un schéma de couleur unique est superbe à voir (c'est d'ailleurs ce que je vais faire avec ma future armée kislévite et impériale).



Et merci à tous pour les commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMer 27 Jan 2010 - 8:02

Citation :
Pour répondre rapidement à Sandr17, je ne dessine que rarement à main levée car je suis une tanche en dessin...
moi je veux un dessin. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:36

Petite question: sur ta bannière (porteur sur le cheval de Jeanne de Lyonnesse), on ne voit pas l'écusson gravé sur les figurines de base. Est-ce une bannière spéciale ou est-ce que tu l'as travaillé toi même (limage ou GS...?)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:36

Non, c'est la grande bannière édition limitée vendue à l'époque avec la boite d'armée, montée sur lel cheval de Jeanne de Lyonesse.
La bannière était livrée sans aucun motif gravé dessus, parfaitement lisse, et donc apte à recevoir n'importe quel motif ou figure héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:37

C'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

Deux ou trois petite question ^^: pour tes pèlerin don je suis en admiration. Comment as tu fait pour accrocher le bouclier. moi ca ne tiens pas???? Confused
Pour faire le jaune tu passe combien de couche environ et tu par sur quel base ???
Pourrais tu faire un tuto sur la penture de la demoiselle ????
A quand les prochaines figurines ???

merci et bonne peinture continu comme ca.

Pitouledwarf
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:13

Achète main de Tancred pour peindre (fraiche si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:04

époustouflant ...

Bravo pour le niveau de peinture, et ce pour tous les projets que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:11

Les gars faut laisser tomber, Tancrède Soufflardent c'est le pseudonyme de Dieu. Ou de la Dame. Ou des 2. Ou de Chuck Norris. Ou des 3. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar le Ven 9 Avr 2010 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:19

tancrède mais a quand de nouvelle photos ?????
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 1:38

Pour mes bretonniens, ça sera dès que j'aurai racheté des socles pour mes derniers achats (à savoir 16 archers métal de la gamme 90's et un gros paquet de piétaille de la gamme 80's).

Sinon en ce moment, je peins toujours un peu pour des commandes, pas mal de 40k et surtout je bosse à fond sur mon armée kislévite...

Mais ne vosu inquiétez pas, il y aura des mises à jour bientôt : c'est mon armée favorite et je ne vais pas la lâcher comme ça ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:50

Tancrède Soufflardent a écrit:
à savoir 16 archers métal de la gamme 90's et un gros paquet de piétaille de la gamme 80's.

Oulà, hâte de voir ces antiquités !!!
Les archers 90, c'est les écuyer à pied????
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:18

En partie (j'en ai 12 avec état-major), mais GW avait également sorti des archers "standards" en métal en même temps que les plastiques tout moches qui étaient fournis dans les boites de base...
Il y en a plusieurs dans mes régiments d'archers photographiés quelques pages en arrière, mais ils sont noyés dans la masse. Tu les verras mieux sur les prochaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:45

Tancrède Soufflardent à écrit:
Citation :
Pour mes bretonniens, ça sera dès que j'aurai racheté des socles pour mes derniers achats......
et sans indiscrétion tu les achète ou et combien tes socles? parceque sur le site GW ils sont très cher (socle de 20mm à 3,5 € les 10+ le port) affraid, perso j'en ai trouver 100 pièces à 20.5 USD + le port ça fait le socle à 0,17 €, j'ai trouvé cela correct a moins que tu les trouve encore moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:58

Je n'ai pas encore commencé à chercher, mais je vais m'y atteler un de ces jours... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tancred III le colosse
Gueux
Tancred III le colosse


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:28

c'est très mauvais pour le moral des autres de montrer des figurines aussi belles.

je n'ose même pu touché mon pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:52

Agilgar a écrit:
Les gars faut laisser tomber, Tancrede Soufflardent c'est le pseudonyme de Dieu. Ou de la Dame. Ou des 2. Ou de Chunck Norris. Ou des 3. Laughing
Assurément !
Mais c'est aussi un gars sympa, qui donne volontiers des conseils et qui explique ses techniques. En plus, il ne semble pas avoir la grosse tête, alors qu'avec ses figurines, il pourrait se la jouer un peu ...
Courage, Tancrède, on te soutient dans ton combat : fait nous encore des figurines superbes !

PS : à quand ce topic en post it dans la section peinture ... parce que l'armée du comté d'Itance, à coté ... elle pique un peu les yeux Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 13 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:59

La seule personne capable de conccurrencer Tancrède, c'est Uranus. Hélas, il s'en est allé. Sad

EDIT : celles de Del Roueyrge sont pas mal aussi (mais pourquoi un pseudo si compliqué ?)

RE-EDIT : allez, lundi je pars chez mon revendeur, j'achète des Chevaliers sur sang froids et j'essaye de les peindre aussi bien lol!

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar le Ven 9 Avr 2010 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:35

Oulà, que d'honneur que tu me fais Very Happy
Mais hélas, si un jour je veux essayer d'entrer dans la cour des grand, il faudrait que je réussisse à donner cette aspect "velours" à ma peinture (on le remarque sur les caparaçon des destriers ou sur les boucliers, à l'interstice de deux peintures différente comme le jaune et le bleu), chose que j'essaye de faire, mais que je ne sais pas comment faire.
Pour mon pseudo, c'est Simple. Le Rouergue est ma région, est del c'est "De", j'ai juste modifié en Roueyrgue et rajouté le préfixe de lieu Wink

Et il y a aussi les figurines d'Almeyric, d'Adamus etc... Qui sont vraiment magnifique et font mal aux yeux (et elles sont bien supérieur aux miennes).
Et bonne chance pour tes Csf Smile

Pour revenir au sujet, je suis aussi totalement pour que ce topic soit mis en post-it !! Les figurines sont totalement splendides, d'ailleurs vu que la v8 arrive, ne serait ce pas mieux de demander à notre porter de la grande bannière si il pourra nous honorer du droit d'utilisation de ses photo pour un éventuel guide V8 Bretonnie?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:28

Je les aime bien quand même tes figurines, Del Roueyrge (ouaiisss j'ai enfin réussi à l'écrire), je trouve le rendu assez sympa Very Happy [edit : ah non en fait, j'y suis pas arrivé]

Merci pour la chance, je vais en avoir besoin !

Tiens d'ailleurs, est-ce quelqu'un sait combien de temps il faut pour dépaper un fig' au Destop ? Parce que là ça fait quand même 3 semaines qu'elles sont dans leurs bains, et y a que le métal et un peu le bleu qui s'est barré. Faut frotter et y a tout qui s'enlève, ou est-ce qu'il y a une astuce ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Dim 9 Jan 2011 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail en cours, par Tancrède
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion de Bertrand - suggestion
»  Noblecoeur : Travail en cours
» travail en cours, par tancrède
» Chevalier Pégasses
» Mon armée en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: