Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 travail en cours, par Tancrède

Aller en bas 
+128
Saphirre
Flocky
Le ménestrel enrhumé
Thiberius
tortus
Chevalier Rouergue
Houarn de La Grausse
Nicolas de Lorraine
Lord del Insula
Gangulfus de Bourgogne
chris83
Paps
Lanteglas
Cerbere15
Vilissime
Knil
Baron Ludwig Von 88
darkness76370
Gillou de la Raie
Duc de Zvörak
betazir
Kikasstou
Umbre Tombétoile
Tyriom
sire Ganelon
Harlandis
Maxence de Longueville
Matthius
Venoch
Sire Calard
Baron de Havras
Envy
Dubnoreix
Charles le Preux
Dabstan
Godefroy de Boissambre
Kelsidre
Istvan
Toison d'or
Tancred III le colosse
Zachario
Almeric de Montcornet
Sire Le Hardy
gaalk
sandr17
Kahelm
Haegan de Balieambre
Atlas
Agilgar de Grizac
Lapin_rouge
Adamus
Cassyon de Parravon
Bodvar Bjarki
Louen666
Enguerrand le guerroyeur
Leovric
pitouledwarf
Emmanuel de Couronne
Malebrant
thoms
Kharn
Le Loup Blanc d'Yssoudun
chevalier Borse
Sir enzo des flandres
Morcar
Comte clemustie de milano
léovric de carrad
Sir Alaundo de Carnialac
zgegor
Tandar
Rogal de Moriaquie
Bull
eldarh
argna
Florent de la cour
QuellErreip de Telo
Galahad
Arthas
Haydon duc de bastogne
Ulrich O' Meriad
Sire Gontrand
Sioul
Baron Guilhem de La Tour
Baron de Mâchicoulis
Lancelot du lac
jp_fillion
jo
Guillebert
Eldred ami du peuple fée
roland de montfort
Bushido
binibi
duc duclou
pliskin14
Le chevalier de Mortépée
grogro
herbert
almeric de la peyrie
Guillaume le conquérant
didier de castillon
Duguesclin
Louis dit le Pèlerin
Philippe le breton
dantedevil
thomas , duc de brettonie
Rodric Martell
Lothar de Morfroy
gorak
Dragonfire
Gorn de GriZZly
Khemriskhara
ASTRABELL
elmarto_63
Ghju-Ghju
Dangorn de Castagne
Bohemond
Noblecoeur
uranus
sylvani
Marc
TZNT
julien
Reynald de Châtillon
Néo Sinister
Agravain
morghur
Alrack
Tancrède Soufflardent
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:36

J'adore le champion affraid
Le couleurs sont propre le rendu sublime. J'aime beaucoup le caparraçon; notamment le blanc et la fine ligne qui délimite les armoiries

Pour le sinop)le, c'est un peu tôt pour emmetre un avis... Jolie vert Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rogal de Moriaquie
Paysan
Rogal de Moriaquie


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Dans le 59 près de Lille
Date d'inscription : 26/05/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:33

Même remarque que eldarh, j'adore le champion.

Je trouve que mettre ton Sinople maintenant donne bien une impression de progression, ça pourra aller dans le pas à pas ^^. Jolie début j'attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:52

comment recycler ce bon vieux tristan le troubadour. tu peind toujours aussi mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tandar
Gueux
Tandar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:31

Allez, on va essayer de changer radicalement des autres messages.
Ouuuuh, c'est nul, je fais bien mieux, etc...
Nan en fait c'est pas vrai, j'aimerai mais c'est loin, très loin d'être vrai.

Superbe boulot, bravo pour la patience, du peintre et des personnes qui suivent son travail, non parce qu'entre parenthèses, pour certains ça fait quand même deux ans qu'ils attendent de voir des photos de ton armée entièrement peinte hein Razz (oui je ne pouvais pas être entièrement admiratif, du moins dans mon message, ça aurait cassé tout le personnage)

L'autre chose qui me surprend c'est de voir que certaines personnes arrivent à concilier vie sentimentale et ce hobby qui prend tant de temps (oui je sais, ça n'a rien à voir)

Allez pour plonger un peu dans le conformisme des masses bêlantes, ataviquement acquises à la promiscuité transpirante et braillarde....j'ai vraiment hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:22

En même temps, ça fait aussi quelques années que j'attends de voir mon armée peinte et terminée. Mr. Green
Mais comme je dois encore récupérer de vieilles figs métal auprès d'un pote, ça ne risque pas de se produire avant un bon bout de temps !! lol! Boulet

Quant à concilier vie professionnelle/sentimentale avec les figs, et bien je dois dire que je passe quand même beaucoup moins de temps à peindre depuis le mariage, et ecore moins depuis la naissance de mon fils (à ceux qui voudraient essayer, il ets quasiment impossible de peindre avec un bébé qui gigote dans les bas !! Mr. Green )

Cela dit, espérez quand même quelques photos prochainement, vu que je suis en train d'essayer de finir mon reliquaire...


Dernière édition par Tancrède Soufflardent le Lun 9 Juin 2008 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tandar
Gueux
Tandar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:23

Le fait que tu attendes de voir ton armée enfin terminée, me surprend un peu je dois dire....j'imaginais pas le hobby comme ça Razz

Navré de passer pour un idiot, mais "ISM" qu'est ce à dire? Oui parce que comme je suis un associable pur et dure j'ai pas apprit le langage internet, c'est un peu mon premier forum, depuis 2 ans.

Ce qui ne me surprend pas c'est que tu arrives à peindre avec une femme et un gosse (félicitation pour le mariage et le gamin au fait, je sais ça n'a rien à voir encore une fois) ce qui me surprend c'est qu'il existe des personnes qui acceptent de comprendre l'importance d'un tel hobby dans la tête de personnes qui grosso modo, ne grandiront jamais (je crois que l'on peut dire que l'on restera d'éternels enfants, du moins à mon avis) mais bon, c'est encore une fois hors sujet.

Sinon bon courage pour la suite quand même (tiens je finit sur une note positive.....étrange <va prendre ses médicaments>)
Revenir en haut Aller en bas
zgegor
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/05/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 9 Juin 2008 - 1:02

yaou !! y'a pas de mots existant pour decrire toutes mes emotions entre l'emerveillement (vu de tes figs) et la haine (et oui quand je suis fier de mes figs en faite elle valent rien ...)

et toc sa en fait un joli mélange.

bravo et encore bravo.

et vu que c'est la premiere fois que je voit le poste j'en profite pour te feliciter pour le prix au concours (tu pourais pas nous faire un tuto sur ton socle ? stp stp?!)

et tu l'a encore fait ac un bout de liege le socle de ton paladin? (le dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:01

Citation :
Navré de passer pour un idiot, mais "ISM" qu'est ce à dire? Oui parce que comme je suis un associable pur et dure j'ai pas apprit le langage internet, c'est un peu mon premier forum, depuis 2 ans.


C'est normal que tu ne comprennes pas, j'ai les doigts qui ont buggé !! Razz
Il fallait lire "Mais" ! clown
Erreur maintenant corrigée... Rolling Eyes

Citation :
ce qui me surprend c'est qu'il existe des personnes qui acceptent de comprendre l'importance d'un tel hobby dans la tête de personnes qui grosso modo, ne grandiront jamais (je crois que l'on peut dire que l'on restera d'éternels enfants, du moins à mon avis) mais bon, c'est encore une fois hors sujet.

Ma femme est Japonaise, et vu que les hommes de son pays son de grands enfants, elle regarde ça avec indulgence ! Mr. Green

Citation :
Le fait que tu attendes de voir ton armée enfin terminée, me surprend un peu je dois dire....j'imaginais pas le hobby comme ça

Mon immense problème est que je suis incapable de me fixer durablement sur 1 seul projet question figs...
J'ai toujours un nouveau projet en cours, une nouvelle fig sur laquelle j'ai craqué,... Ce qui fait qu'à l'heure actuelle, hormis mes nains, je n'ai aucune armée terminée !!
Ouais, je sais... Boulet

Citation :
tu pourais pas nous faire un tuto sur ton socle ? stp stp?!)
Le socle est un socle de char résine que j'avais en stock depuis des années et que j'ai retaillé. Il présentait déjà la majorité des détails : route, croix celtique renversée,... et j'ai juste rajouté quelques détails : 1 grenouille, quelques plantes en photodécoupe, un peu de sable, quelques morceaux d'ardoise, un peu de flocage,...
Bref, rien de très compliqué, mais il faut avoir les morceaux sous la main...

Quant à mes socles de jeu, il s'agit bien toujours de liège, car il présente l'avantage de pouvoir être taillé à la forme et épaisseur désirées, et ne coûte presque rien.

En attendant, bientôt de photos du reliquaire : socle fini, 1 porteur fini et le 2nd presque terminé.
Cette pièce est un vrai bonheur à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Tandar
Gueux
Tandar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:07

Je suis rassuré, je ne suis pas idiot, enfin pas totalement.

Pour ce qui est du fait que tu n'arrives pas à te consacrer sur un seul projet, perso, je ne dirai pas que tu es un boulet, mais plutôt un passionné (bon maintenant traduit ça par le mot "boulet" si tu veux, mais je trouve que c'est plus poétique, et plus juste vu ton cas du moins, c'est encore mon avis)

Au secours, je deviens sympa....aidez moi

Ah nan, j'ai trouvé un moyen de me rattraper, en tant que "noble" (façon de parler) habitant de la ville de Liège, je suis scandalisé de voir que les entrailles de nos nobles (là c'est plus vrai) arbres, soient utilisés pour faire des socles, le Liège est en voit de disparition, et je m'insurge contre une utilisation intempestive et très inappropriée de cette plante, magnifique au demeurant. (Bon maintenant je sors, et je vais me faire fouetter)
Revenir en haut Aller en bas
zgegor
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/05/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:15

Tandar a écrit:
Je suis rassuré, je ne suis pas idiot, enfin pas totalement.

Pour ce qui est du fait que tu n'arrives pas à te consacrer sur un seul projet, perso, je ne dirai pas que tu es un boulet, mais plutôt un passionné (bon maintenant traduit ça par le mot "boulet" si tu veux, mais je trouve que c'est plus poétique, et plus juste vu ton cas du moins, c'est encore mon avis)

Au secours, je deviens sympa....aidez moi

Ah nan, j'ai trouvé un moyen de me rattraper, en tant que "noble" (façon de parler) habitant de la ville de Liège, je suis scandalisé de voir que les entrailles de nos nobles (là c'est plus vrai) arbres, soient utilisés pour faire des socles, le Liège est en voit de disparition, et je m'insurge contre une utilisation intempestive et très inappropriée de cette plante, magnifique au demeurant. (Bon maintenant je sors, et je vais me faire fouetter)

lol tu serait pas psycologue toi par hazard??
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:20

Un peu de travail fait sur mes Bretonniens, bien que débordé par d'autres choses à côté...

Le Chevalier de Sinople :
travail en cours, par Tancrède - Page 8 Oz8pplvmnz

La grande bannière de mon armée :
travail en cours, par Tancrède - Page 8 66uvnqxvk0
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:52

très chouette

la GB c'est le cheval de jeanne ça, bonne idée.

Le sinople est très bien fait, même le visage qui est si bien fait qu'on dirait un homme alors que c'est plutôt un esprit ou un fantôme lol. Et s'il piétine une croix celtique ça à une signification ? lol!

Nan franchement magnifique, j'envie de dire comme d'hab ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:11

Enfin un sinople qui arrive à me réconcilier avec le vert ! Je doit avouer que tu m'épate à chacun de tes posts affraid
Bon par contre je suis un peu dégoûté car j'allais justement m'attaquer à la peinture du cheval de Jeanne et devine quoi ? Mon schéma c'est meuble argent sur caparaçon bleu... Du coup je vais souffrir de la comparaison pale

Enfin bref ! Trêve de plaisanteries ! J'adore aussi tes socles ! Ils sont "chargé" mais pas trop. J'avais un peu la même idée concernant le cheval de Jeanne car il a une pose plutôt statique et le fait de le percher sur un rocher lui donne une meilleur stature. Tu à utilisé quoi comme matériaux ? un caillou ? Du polystyrène ?

En tout cas, félicitation ! Tu as là de bien belles figurines ! cheers

HA oui, j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour la ligne noire qui dessine bien les lions du caparaçon. Un "simple" surlignage ?


Dernière édition par eldarh le Lun 23 Juin 2008 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rogal de Moriaquie
Paysan
Rogal de Moriaquie


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Dans le 59 près de Lille
Date d'inscription : 26/05/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:16

Très jolie, alors plusieurs chose (critiques positives ^^):

-Le sinople est très beau, un bon rendu éthéré (c'est comme ça que ça s'écrit?) surtout sur les tissus verts. Très jolie contraste entre le vert et la robe du cheval! J'adore tes plaques d'armure, la recette?

-La GB, tu est très habile au freehand à ce que je voit sur les dessins de la bannière, c'est du plus bel effet! Les tissus sur le canasson (je sais plus comment on appel ça ><) sur très beau avec un contraste bleu blanc et des pièces d'armure clair qui éclaircissent encore le tout. Avec en prime la robe rouge super bien faite du porteur!

Un grand BRAVO!

PS: serai-ce possible d'avoir une photo des deux de face, merci.

Rogal, seigneur de ces dames!
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:32

Rogal de Moriaquie a écrit:
éthéré (c'est comme ça que ça s'écrit?)
Oui Smile

Mordiable, Tancrède, si ça c'est ce que tu fais quand tu es débordé... si il y a un jour où tu n'es pas débordé il faudra absolument que je voie ce que tu as peint ce jour-là !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:01

Maintenant je pense que je peux mourir en paix.

On te le répétera jamais assez (mais ça fait toujours plaisir) : tes figurines sont MA-GNI-FI-QUE !
La maîtrise du pinceau est exceptionnelle ! Je m'incline.

Que dire de plus ? scratch
Une fois que l'armée sera complète, elle sera (elle est!) un véritable plaisir pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:06

@herbert :
Citation :
Et s'il piétine une croix celtique ça à une signification ?
Absolument aucune. il s'agit de socles résine que j'ai à la maison, et qui me plaisent pas mal.


@eldarh :
Citation :
Tu à utilisé quoi comme matériaux ? un caillou ? Du polystyrène ?
Un morceau de liège, comme d'habitude (mais taillé un peu en biais, cette fois...)

Citation :
j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour la ligne noire qui dessine bien les lions du caparaçon. Un "simple" surlignage ?
En effet, simple surlignage de noir réalisé au pinceau fin.


@Rogal de Moriaquie:
Citation :
J'adore tes plaques d'armure, la recette?
Simple et rapide (je vous l'ai dit, je suis débordé Razz ).
acier :
- base boltgun métal
- lavis noir avec du médium mat (je n'ai pas encore les nouvelles encres GW)
- éclaircissement au boltgun pui jusqu'au mithril silver pur.
or :
- base de calthan brown
- couche d'or Prince August (plus jaune que de l'or lustré GW)
- encre brune
- éclaircissement avec de l'or, puis avec un mélange d'or et d'argent mithril.


@Dangorn de Castagne :
Citation :
si il y a un jour où tu n'es pas débordé il faudra absolument que je voie ce que tu as peint ce jour-là !
Euh... Vu ce que j'ai encore à peindre, ça ne va pas être pour tout de suite ! Razz


Merci pour les commentaires, tout le monde.
J'ai un peu avancé sur les porteurs du reliquaire (2 de faits sur 4), ainsi que sur les conversions pour les autres pélerins. Il y aura sans doute qun peu de nouveauté dans les semaines qui viennent....
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:21

Du moche, encore du moche et toujours du moche, ca devient une habitude tancrède, fais gaffe Mr. Green

Non bien sûr, c'est comme toujours super, félicitation à toi.

Une chose quand même ; bien subjective je te l'accorde mais bon ; Je trouve que les pièces d'armure du canasson font trop "chaudes" par rapport à l'ensemble de la figurine, n'est-il point ?

Note au passage, je viens d'imprimer la recette pour essayer de reproduire ces pièces d'armures sur mes prochaines réalisations, mais tu avais compris que ce n'était pas la qualité de la peinture qui me perturbait Laughing

Encore bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:47

alors alors c'est tres bien tout ca! thumleft

Comme Ulrich, techniquement aucun probleme Wink cependant je trouve que le Sinople manque de cohérence dans le choix des couleurs... J'arrive pas à voir ce que tu veux faire transparaitre... scratch
- Si le Sinople est éthéré alors y'a un probleme sur toutes les pieces autre que le caparacon.. car elles font vraies (armure, bouclier, renes, cimiers etc.)..
- Si le Sinople est réel, alors le caparacon a un probleme d'ombrage car ici il ne fait pas reel..

Autre exemple, le blanc cassé sur les renes (je me rappelle plus le nom technique lol) ne se retrouve sur rien d'autre... de plus le lining noir fait vrai ombrage alors que les plis du caparacon n'ont pratiquement pas d'ombrage.. scratch bref, je sais pas si tu vois ce que j'essaie de dire.. mais pour moi y'a un probleme d'harmonie dans cette fig...
Tu aurais peut-etre du peindre le reste de la fig dans les memes tons/techniques que le caparacon (couleurs et transitions douces..)

Quant au PGB, j'adore! drunken La ta fig est harmonieuse Wink
et tes freehands superbes!! cheers


Dernière édition par Morghur le Lun 23 Juin 2008 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:48

Une peinture superbe, propre, des couleurs bien choisi, précis, minucieux... bravo!! thumleft

Quand j'imagine la gueule que doit avoir ton armée...sa me depasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:14

CHEF LA RECETTE !

De la robe du cheval le vert mélangeant au blanc je trouve ça beau, limite je préfère ça que celui avec des ronces peintes...

Tu as fait ça comment ? Lavis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:21

Florent de la cour a écrit:
CHEF LA RECETTE !
Y'a qu'à demander.

http://fr.youtube.com/watch?v=9Nkdv87rxAQ

Aaah, le roqueuforeu deu l'avérooon !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Mar 24 Juin 2008 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:07

lol! Dangorn, excellente la recette Laughing Laughing
Au départ je pensais que c'était une vidéo du genre comment allan carrasco peint un chevalier de sinople pour le golden démon en 1m30.

Sinon Tancrède, beau boulot comme d'habitude. Est-ce que tu comptes peindre du lierre sur le caparaçon de Sinople ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:18

Sorry Dangorn, pour l'instant je n'ai plus le net à la maison et les serveurs du boulot me bloquent l'accès à Youtube... Confused Crying or Very sad

Sinon, pour le caparaçon, j'ai fait ça en lavis successifs de vert d'eau Prince August, suivis de Vert Dark Angels, et éclairci au blanc. C'est simple, mais assez long à cause du temps de séchage entre les couches.

Et je vais le laisser comme ça. Il me plaît bien et je ne compte pas le saboter en foirant la réalisation du lierre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:57

Citation :
Et je vais le laisser comme ça. Il me plaît bien et je ne compte pas le saboter en foirant la réalisation du lierre...


Alors là, comme je te comprends. Je me suis maudit plus d'une fois en ratant un freehand sur un drapé que j'avais mis longtemps à peindre et dont j'étais satisfait. Là on a qu'une envie c'est de se jeter par la fenêtre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:30

pfff je ferez mieux si j'avais du talent Mr. Green

tes figurines sont trop classe
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:56

Quelques news de ces derniers jours. Au programme, peu de peinture mais pas mal de conversions.

Un régiment de chevaliers du royaume, à base de vielles figs métal et des nouveaux canassons :
travail en cours, par Tancrède - Page 8 Jfr875atv1

Mes 3 premiers sergents montés :
travail en cours, par Tancrède - Page 8 Lta15ugse2

Quelques conversions de pélerins du graal, en attente de greenstuffage pour certains (et de boucliers qui seront mis en place après peinture du reste...) :
travail en cours, par Tancrède - Page 8 Ospldbuajk


Et un peu de peinture quand même, avec le début de mon reliquaire (rien n'est encore collé, et le premier porteur n'est pas fini) :
travail en cours, par Tancrède - Page 8 Acu31zac9h
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:27

Oh ! C'est Milou !

Très sympa les conversions, ça rend très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:23

Je plussoie Lothar : les conversions sont alléchantes ! J'ai hâte de voir tout ça une fois peint. ^^ Ca doit vraiment être un plaisir de jouer contre une armée comme celle-ci. thumright





Juste une petite question au passage, tu travailles plutôt sur des sous-couches blanches ou des sous-couches noires Tancrède ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:24

C'est bien de se remettre aux Bretonniens thumright

Ce que tu nous prépares là m'a l'air de devenir bien original. Cependant j'ai un doute sur certains points :
- est ce que les (nouveaux) bras des Royaumeux ne sont pas un peu disproportionnés sur les anciennes fig ?
- Est ce que les jambes de chevaliers ne vont pas être trop "armurées" pour de simple gueux ?
- n'as tu pas honte de prendre des figurines impériales dans un ost bretonnien ? Mr.Red

Quoi qu'il en soit, je te souhaite ... de trouver du temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail en cours, par Tancrède
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion de Bertrand - suggestion
»  Noblecoeur : Travail en cours
» travail en cours, par tancrède
» Chevalier Pégasses
» Mon armée en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: