C’est alors que les bretonniens se mirent à genoux pour invoquer la protection de la Dame du Lac. Les morts-vivants en profitèrent pour prendre l’initiative
Tour 1 CV :
Toutes les unités CV se ruèrent vers le centre de la table mis à part un unité de loups funestes qui tentèrent un contournement. Les chevaliers noirs et les nuées d’esprits prirent les devants.
C’est alors que les nécros auraient dû entrer en action. Le premier tenta un invocation de nehek à 11+ et hop les dés donnèrent 10. Le second tenta la même chose, et hop un fiasco qui mis fin à la phase de magie.
La partie commençait mal.
Tour 1 BR :
Nycéphore, le paladin du graal sur pégase n’hésita pas un instant et déclara une charge de flanc sur les nuées d’esprits qui s’étaient un peu trop avancées. Les chevaliers du royaume du flanc droit quant à eux réussirent leur test de peur et chargèrent les loups funestes un peu trop entreprenant.
Les fameux chevaliers de la quête prirent position sur le flanc gauche prêt à charger tout ce qui se présenterait face à eux.
Les autres unités restèrent sur place, attendant les mouvements ennemis.
Les archers prirent pour cible les squelettes ennemis sans grand succès. Seul deux cadavres s’écroulèrent.
Nycéphore remporta facilement le combat sans subir la moindre blessure, mais il restait cependant encore une nuée avec 3PV et le combat allait se poursuivre.
Les chevaliers du royaume quand à eux pulvérisèrent sans problème la meute de loups.
Tour 2 CV :
Aucune charge ne fut déclarée.
Les chauves-souris vampires ne savaient que faire et retournèrent à leur point de départ.
Les chevaliers noirs, le carrosse et le loups formèrent une ligne de bataille au centre bloquant la progression des deux grosses unités d’infanteries.
Les nécros fidèles à leur réputation lancèrent chacun une invocation de nehek à 11+. Et devinez les résultats obtenus,….. double 10. Je vous jure que je n’ai pas rigolé.
La nuée restante se dématérialisa face au attaques magiques du paladin du Graal ce qui laissa le champ libre au chevalier de la quête.
Tour 2 BR :
Les chevaliers errant chargèrent (pas de test de peur) les pauvres loups funestes de face alors que ses mêmes loups étaient chargés de flanc par les chevaliers de la quête (test de peur ok).
Les chevaliers du royaume du flanc droit contournèrent les lignes CV.
Nycéphore se plaça entre les unités de CV afin de menacer les nécros.
La damoiselle tenta de lancer maîtresse des marais, le seul sort qu’elle connaissait, sur le carrosse noir qui était à moins de 6ps d’elle. Avec deux dés, elle obtint un magnifique 9. Les nécros tentèrent de dissipés avec 4 dés ce qui ne devait pas poser problème. Cependant, un double 1 fut obtenu et le sort fonctionna. Le mouvement du carrosse était donc réduit pendant un tour lui empêchant la charge combiné avec le cavaliers noirs.
Qui a dit que j’avais de la chance ?.
Les archers tirèrent sur les cavaliers noirs sans succès. L’armure de ces derniers se révélant pour une fois efficace.
Le seul corps à corps débuta. La baron de Havras, frappa en premier sans parvenir à atteindre le moindre loup, il avait encore abusé du Bordeleau. Dangorn et Supranain furent plus efficaces en renvoyant deux loups dans l’autre monde. Astrabell et Agravain imitèrent le Baron.
Les chevaliers errant firent le reste. A la fin du round, plus aucun loup ne faisait obstacle à la charge irrésistible des chevaliers errants qui percutèrent de plein fouet l’unité de squelettes qui se trouvaient derrière. Ce mouvement les amena hors de la ligne de vue du carrosee (ouf).
Cependant, la taille du pavé des chevaliers errants empêcha les chevaliers de la quête d’effectuer une charge irrésistible sur le carrosse noir.
Tour 3 CV :
Les cavaliers noirs accompagnés du vampire chargèrent les chevaliers du royaume et la troupes d’hommes d’armes qui s’étaient alignés en vue d’intercepter la charge ensemble.
Les deux unités bretonniènnes réussirent leur test de peur.
Le carrosse noir ne bougea pas pensant être protégé par le pavé de chevaliers errants.
Les zombies firent face à l’unité de CR sur la droite suivi par un nécro. L’autre nécro, se mit à l’abri dans le bois afin d’échapper à la colère du Nycéphore. Les chauves-souris s’approchèrent des archers.
La phase de magie fut un peu plus animé car les nécros étaient un peu moins gourmand et il lancèrent deux invocations de néhek à 7+ avec succès. Les deux sorts furent cependant dissipé par la damoiselle du lac (1pam et 1 dissipation).
Les corps à corps pouvaient débuté.
Les chevaliers errants disloquèrent de nombreux squelettes sans subir la moindre perte ce qui leur permis de déborder, laissant le champ libre au chevalier de la quête sur le carrosse noir.
L’autre combat fut plus équilibré. Le porteur de la GB bretonniènne et le vampire nouveau né trouvèrent la mort (les chevaux ont fait du mal dans les deux camps). 2 hommes d’armes moururent alors que les CR étaient protégés par la dame du Lac. Grâce au bonus de rang et à la supériorité numérique, les bretonniens remportèrent le combat et 2 chevaliers noirs de plus s’écroulèrent.
Tour 3 BR :
Les chevaliers de la quête et errants réussirent leur test de terreur dû à la proximité du carrosse.
Les chevaliers de la quête chargèrent le carrosse noir (test de peur ok).
Les chevaliers du royaume du flanc droit reculèrent légèrement face à la grosse unité de zombie.
Nycéphore volant jusqu’à proximité des chauve souris afin de prêter main forte aux archers
Les archers tirèrent sur les chauves-souris en blessant une.
La charge des chevaliers de la quête fut héroïque blessant à 5 reprises le lourd carrosse. Ce dernier semblait pourtant protégé par l’aura maléfique du vampire qu’il transportait car 4 blessures furent arrêtées par l’invulnérable 5+. Le spectre quand à lui faucha Agravain qui ne pu continuer le combat. Malgré cela, le carrosse perdit le combat de 2 pts.
Les cavaliers noirs privés de leur chef ne firent pas le poids et furent exterminés.
Les chevaliers errants eurent raison du reste des squelettes, mais n’avait plus d’ennemi en vue.
Désolé, pas de photo de ce tour, un oubli de ma part.
Tour 4 CV (pas de photo) :
Les chauves-souris chargèrent les archers (test de peur à 5 réussi)
Les zombies continuaient à faire au CR sur le flanc droit alors que le second nécro alla également se cacher dans les bois.
Les deux sorts lancés furent dissipé par la damoiselle (1pam et 1 dissipe).
Le combat entre les chevaliers de la quête et la carrosse continuait. Cette fois, le spectre ne faucha que du vent, pendant que le Baron de Havras et Supranain trouvaient la faille. Le carrosse se disloqua laissant le champ libre aux nobles héros.
Les chauves souris perdirent 3pv lors de la charge et ne parvinrent pas à atteindre les archers cachés derrière les murs (6 pour toucher). Elles perdirent le combat et seule l’une d’entre elle resta.
Tour 4 BR :
Les chevaliers de la quête lancèrent une charge de flanc sur la grosse unités de zombies. Ils auraient bien voulu combiner leur charge avec les CR du flanc droit mais ceux-ci ratèrent leur test de peur (le premier et le seul de la partie).
Nycéphore chargea la dernière chauve souris-vampire.
Les chevaliers errants prirent position sur le flanc gauche.
La chauve souris fut transpercée de part en part par la lance du champion et de nombreux zombies tombèrent sous les coups des chevaliers de la quête.
Tour 5 et 6 :
Les nécros parvirent enfin a invoquer des squelettes et une énorme unité pris position devant les chevaliers errants. Ces derniers chargèrent et remportèrent le combat.
Les chevaliers de la quête furent aidés par la charge des CR du flanc droit pour mettre fin à l’existence des zombies. Les CR firent une charge irrésistible dans le dos de l’unité de squelettes nouvellement constituée.
Les deux nécros restèrent les seuls survivants CV de cette rencontre.