Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Supranain vu par Uranus

Aller en bas 
+10
Edouard d'Artenois
Dangorn de Castagne
grogro
TZNT
L'excommunié
Reynald de Châtillon
Gwendal
Baron de Havras
ASTRABELL
uranus
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyMer 5 Oct 2005 - 0:31

Voici le destrier de Messire Supranain en attendant plus.
Je m'attaque au chevalier dès jeudi.
J'ai osé une couleur u peu spécial, j'espère que ça ne choque pas trop et que ça plait à l'intéressé Mr.Red .

Supranain vu par Uranus Supra1
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyMer 5 Oct 2005 - 0:41

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Décidément, quand le Seigneur du Pinceau est lancé, plus rien ne l'arrête ! Le voilà qui enchaîne des figurines plus réussies les unes que les autres à une cadence industrielle ! Razz

Ce destrier est simplement magnifique, comme les autres ! thumright

Le schéma de couleurs orange et noir a un petit côté "Halloween" qui ne devrait pas déplaire à un joueur CV ! Laughing





Pour la Dame, pour le Roy et vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyMer 5 Oct 2005 - 0:58

Encore un chevalier qui va rejoindre notre noble régiment ! Bravo Uranus, c'est encore du beau boulot. thumright

J'ai hate de voir la troupe en grand complet.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:27

Héhé excellent Patrick, par contre je ne comprends pas les traits rouges en bas du caparaçon à droite, sur les carrés jaunes, sont ils là pour éclaircir ou assombrir?
Sinin y'a rien à dire, j'adore la couleur jaune/marron...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:31

Supranain a écrit:
Héhé excellent Patrick, par contre je ne comprends pas les traits rouges en bas du caparaçon à droite, sur les carrés jaunes, sont ils là pour éclaircir ou assombrir?
Sinin y'a rien à dire, j'adore la couleur jaune/marron...


Je suis désolé, mais je ne vois pas les traits rouges dont tu parles ? Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyMer 5 Oct 2005 - 13:41

en fait c'est l'ombre créée par le relief de l'écu du caparaçon...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyMer 5 Oct 2005 - 13:56

Là vraiment tu m'impressionne, comme l'a dit Astrabell tu enchaîne des figurines plus belles les unes que les autres avec une célérité assez impressionnante! thumright


grand bravo à toi pour l'ensemble de ton oeuvre qui commence à devenir vraiment à devenir une magnifique armée!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:44

Très joli !!


c'est donc le dernier chevaliers de ton fer de lance de quêteux !

a part la beauté habituel et la propreté à la quelle tu nous a habitués , pourquoi as tu mi du flocage sur la touf d'herbe au dessous de la patte du cheval ? Pour moi le mieux serrait de la couper simplement non ?
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:21

Très beau (comme d'habitude) ! J'en suis d'autant plus content que tu as mis de l'orange, et que c'est original, et que ça me prouve que je suis pas un peintre fou Smile .

Cette couleur ne va pas le choquer je crois. Ce qui le choquerait, c'est que l'on voit bien que tu l'as écartelé ! on voit derrière ses deux jambes accrochées sur des épieux Laughing Razz !
Revenir en haut Aller en bas
grogro
Gueux



Nombre de messages : 10
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/08/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:27

Une 'tite question tout bête Uranus, j'imagine que tu vernis tes pitits bouts de plomb une fois finis : mais avec quoi ? je crois avoir lu sur un de tes posts precedent que c'etait du vernis en bombe...mais tu ne rencontres pas le problème de "bouffage" de l'eclat des peintures metalliques par ce même vernis ??? parce que les miens deviennent vraiment tout nuls scratch

merci !


-pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-ido.over-blog.com
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:07

J'utilise le vernis en bombe de chez GW mais je l'utilise avec parcimonie. Quelques coups de bombe à 30cm de la figurine.

Je ne rencontre pa de problème et ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:14

Citation :
J'utilise le vernis en bombe de chez GW mais je l'utilise avec parcimonie. Quelques coups de bombe à 30cm de la figurine.

Je me rappelle que quelqu'un t'avais posé la même question au tournoi du 25 septempre.

Très intéressant de savoir ça. Est ce que tu vois vraiment une grosse différence au niveau des dégâts faits sur la peinture, par rapport aux figurines qui n'ont pas été vernies ?

La suite, la suite !
Et au fait, quel modèle sera Supranain ?
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:17

Un qui a l'air de ronchonner peut être ?

Pour le vernis personnellement j'utilise de la lac à cheveux bon marché ça marche aussi bien et ça brille moins j'ai l'impression !
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:34

Théozénith a écrit:


Est ce que tu vois vraiment une grosse différence au niveau des dégâts faits sur la peinture, par rapport aux figurines qui n'ont pas été vernies ?

La suite, la suite !
Et au fait, quel modèle sera Supranain ?

Oui oui, il y a une grosse différence sutrtout pour les figurines métal. Une fois vernie, je n'ai plus de problème et je peux les manipuler sans les abimer.

Concernant le modèle de figurine de Supranain, il vous faudra un peu de patience avant de la voir .................. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:03

J'applaudit à deux mains (pour ça faut que je lache mon épée...) pour saluer à nouveau le talent exhibé par notre Seigneur du Pinceau incontesté.

Morbleu ! thumleft

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:45

Citation :
J'applaudit à deux mains

C'est pas un peu dire d'applaudir à une , non? Mr. Green

Franchement cela m'étonne que tu utilise du verni. Tu utilises du mat ou du brillant? Le brillant brille trop et le mat accroche la poussière donc j'hésite vraiment à en utiliser. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:04

Oui vraiment un beau travail!!

Il est magnifique ce coursier!!

Les couleurs sont très judicieusement selectionnées, originalité sans faille!!!

cheers cheers cheers cheers


Et moi qui voulait mettre mon debut d'unité d'archers sur le forum, on va croire que je projette la peinture à l'aide de mes doigts par rapport à ces magnifiques chevaliers!!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:15

Reynald de Châtillon a écrit:
Citation :
J'applaudit à deux mains

C'est pas un peu dire d'applaudir à une , non? Mr. Green

Franchement cela m'étonne que tu utilise du verni. Tu utilises du mat ou du brillant? Le brillant brille trop et le mat accroche la poussière donc j'hésite vraiment à en utiliser. Confused

J'utilise le vernis satin que est entre le mat et le brillant.
Il n'accorche donc pas la poussière et n'est pas trop brillant.
Mais bon tout ça est une question de gout. A chacun sa méthode. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:50

Sad beuh.... trop beaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:51

Voici enfin Supranain terminé. J'espère qu'il plaira à l'intéressé malgré la couleur un peu originale.

Supranain vu par Uranus Supra2

Supranain vu par Uranus Supra3

Supranain vu par Uranus Supra4

Supranain vu par Uranus Supra5

Bientôt une photo de l'unité au grand complet ....................................................................................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptySam 8 Oct 2005 - 0:00

Comment ne pourrait-il ne pas lui plaire! Wink

Allez le bouquet final! L'unité entièrement peinte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptySam 8 Oct 2005 - 0:40

Vraiement beau! Rien à redire! La couleur est sert originale mais vraiement belle.
Qui sera le prochain élu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptySam 8 Oct 2005 - 0:44

Khemriskhara a écrit:

Qui sera le prochain élu?

Je ne sais pas car je n'ai pas encore la figurine.
Mais qu'en pensez-vous, qui mériterait de faire partie de cette untié unique représentatrice de notre forum ? Question Idea

J'attends vos propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Hettar
Paysan
Hettar


Nombre de messages : 30
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 03/09/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptySam 8 Oct 2005 - 0:46

Toi? si ce n'est déjà fait Embarassed
Très beau décor en plus.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptySam 8 Oct 2005 - 0:50

Hettar a écrit:
Toi? si ce n'est déjà fait Embarassed
Très beau décor en plus.

Je ne fait pas partie de candidat possible car je me réserve la figurine du duc de Bastogne pour faire office de général de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptySam 8 Oct 2005 - 0:56

Que cela ne t'empêche pas de venir charger à nos côtés durant la bataille ! Laughing

Bravo, maître Uranus. Je trouve que l'unité tout entière est très réussie ! J'espère que tu auras le temps de nous prendre une petite photo groupée que nous puissions admirer le travail. Wink

EDIT :
Citation :
Bientôt une photo de l'unité au grand complet .......................................................................................


Oups, j'avais raté cette ligne. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptySam 8 Oct 2005 - 1:09

Bonjour à tous, Nobles Sires.


On ne peut (une fois de plus) que rester béat d'admiration devant une telle figurine ... Chapeau, Messire Uranus ! salut king

J'attend maintenant avec impatience la photo de groupe ! Laughing



Uranus a écrit:
Mais qu'en pensez-vous, qui mériterait de faire partie de cette untié unique représentatrice de notre forum ?
Je vote pour Edouard d'Artenois !





Pour la Dame, pour le Roy et pour les Chevaliers de la Quête du Forum du Royaume de Bretonnie !!
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptySam 8 Oct 2005 - 1:13

et pourquoi pas le troll? bien qu'il ne soit pas présent très souvent...

sinon très jolie figurine seigneur du manche en bois suremonter de poils de martres!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptySam 8 Oct 2005 - 1:16

oulalala que c'est beau !!!!!!!!!!!!

on reconnaît bien l'air de notre modérateur bien aimé...

Peinture excellente comme d'hab !
Mais je regrette toujours le manque de travail sur l'épée mais ça doit être la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus EmptySam 8 Oct 2005 - 1:27

Manque de travail sur l'épée ? Mais qu'est-ce que tu veux mettre de plus sur l'épée ? Une tâche fuchsia ou des pois blancs ? Laughing

Une lame est souvent terne... il est extrêmement rare de pouvoir se refléter dedans, tu sais. Razz A plus forte raison quand elle appartient à un type qui passe ses journées sur les routes ou dans les bois et autres grottes pleines de monstres hideux.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supranain vu par Uranus Empty
MessageSujet: Re: Supranain vu par Uranus   Supranain vu par Uranus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supranain vu par Uranus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supranain
» Un paladin repeint [Uranus]
» Agravain vu par Uranus
» WIP Armée Uranus en cours.
» chevaliers du royaumes-uranus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: