Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2000pts] Bretonnie vs Ogres

Aller en bas 
+3
didier de castillon
Arthas
Alrack
7 participants
AuteurMessage
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[2000pts] Bretonnie vs Ogres Empty
MessageSujet: [2000pts] Bretonnie vs Ogres   [2000pts] Bretonnie vs Ogres EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:23

Bon, voilà comme promis un petit rapport, vraiment petit car je ne me souviens pas de tout :p

Tout d’abord, la liste de mon adversaire :

Tyran, avec Fracasse-Murs, Masque du Boucher et Collier de pierres magiques
Cogneur porteur de grande bannière
Deux Bouchers, dont l’un avec Baton de feu et chacun avec parchemin
Une unitée de 6 Buffles avec Bannière
Deux unitées de trois Ventre-Dur
Une unitée de 20 gnoblars
Une unitée de 8 Trappeurs
Un Géant
Une unitée de 3 Mangeurs d’Hommes.

Le Tyran et un Boucher ont rejoint les Mangeurs d’Hommes, tandis que le Boucher avec baton de feu et la Grande Bannière ont rejoint l’unitée de Buffles. Il manque des items magiques, pas tout noté ;p

Ma liste est visible ici.


«_Seigneur Roland ! Nos éclaireurs viennent de revenir, les Ogres seront sur nous dans un instant !
_Bien, que notre armée se prépare et prions la Dame… Le ciel nous est favorable, de nombreux exploits auront lieux aujourd’hui ! »

Alors qu’il se trouvait au centre de l’armée, au milieu d’une lance de Chevaliers du Royaume et en compagnie de sa Grande Bannière, il pouvait observer le reste du champ de bataille.
Sur son flanc gauche se trouvait les hommes d’armes, bloquant un goulet provoqué par une colline. Derrière celle-ci se trouvait les Chevaliers pégases, prêt à bondir au cœur du combat, puis se trouvait les archers, accompagnés par Dame Eloïse. Enfin, à côté de sa propre lance, se trouvait les Chevaliers du Graal, ne reflétant aucune émotions, mais dont la bravoure n’était plus à prouver.
Sur son flanc droit se trouvait une autre lance de Chevaliers du Royaume, qui observaient l’arrivée de l’ennemi tout en assurant la protection de Dame Elyane, suivit d’une lance de Chevaliers Errants, impatient de prouver leur valeur à leurs aînés, soutenu par les Sergents montés.


L’armée Ogre avançait rapidement en direction des positions de l’armée Bretonnienne. Celle-ci, en train de prier, pouvait entendre les rugissements des estomacs affamés de ses êtres brutaux.
Alors que l’armée Bretonnienne commençait à se relever, les Ogres avançaient rapidement, afin d’arriver rapidement à charger les nobles chevaliers tandis que la magie ogre commençait à fuser sans effet sur les troupes de la Bretonnie, grâce à la protection des Damoiselles présentes mais ils arrivèrent tout de même à lancer des sorts sur leurs propres troupes, les rendant étrangement plus massive.

Les Chevaliers se mirent alors en mouvement. Alors que les Chevaliers du Graal prirent rapidement position au centre de la plaine, soutenu par la lance du général un peu en retrait, l’autre lance de Chevaliers du Royaume fît de même, afin de pouvoir charger rapidement l’adversaire. Les Chevaliers Errant se mirent également en route, ayant hate d’en découdre, toujours suivient des Sergents. Les Chevaliers Pégases quand à eux se déplacèrent vers le centre des troupes Bretonniennes.
Dame Elyane commença a incanter, mais hélas son sort se trouva hors de portée de la troupe de Buffle, laissant présager du pire, tandis que Dame Eloïse incanta également à son tour, pour voir son sort se faire dissiper par un Boucher tenant une .. peau humaine dans les mains.
Les archers tirèrent alors sur l’unitée de Mangeur d’Hommes, les blessant plusieurs fois, avant de voir avec horreur les blessures se régénérer d’un coup ! Les Sergents quand à eux tuèrent plusieurs Gnoblars qui faisaient écran devant les Ventre-Durs.

C’est alors qu’il y eu la plus grosse surprise.. les Ogres, contrairement à ce que leur apparence pouvait suggerer, se déplacèrent rapidement, chargeant les Chevaliers du Graal et les Chevaliers du Royaumes de Dame Elyane ! Le reste de leur armée ne fît que manœuvrer, les gnoblars poussés en avant par les Ogres pour tenter de pièger les impétueux Chevaliers Errants.
La magie Ogre fût une fois encore contre-carrée, et les combats s’engagèrent.. Sans avoir eu le temps de lever leurs épées, les Chevaliers du Graal furent réduit en miettent par la puissance d’impacte des Mangeurs d’Hommes et la force monstrueuse du Tyran, tandis que la lance de Dame Elyane ne put également supporter la charge Ogre et se mit à fuir, finissant par quitter le champs de bataille.

Les Sergents chargèrent alors l’unitée de gnoblar, qui fuya et fût rattrapé, tandis que les Chevaliers-Errants s’avancèrent vers les Ventre-Durs (charge loupée) et que les Chevaliers Pégases tentèrent de contrôler leurs montures qui refusaient de charger la même unitée. Le Général, sinistre suite à la perte des Chevaliers du Graal, sortit de sa lance et se dirigea droit sur le Géant adverse, tandis que la Grande Bannière mena le reste de la lance droit sur les Ventre-Durs. L’unitée d’archer de Dame Eloïse se déplaçat hors de vue des Mangeurs d’Hommes tandis que les Hommes d’armes commencèrent à contourner la colline, pour se retrouver nez-à-nez avec des Trappeurs Gnoblars planqués.
La magie de Dame Eloïse ne put rien faire une fois encore, et les archers cette fois ne pûrent toucher personne.

Le Géant, voyant un cavalier seul s’approcher de lui, le chargea sans réfléchir, tandis que les deux unitées de Ventre-durs chargèrent leurs cibles en vue, pour l’une les Sergents qui d’ailleurs s’enfuirent mais fûrent rattrapés, pour l’autre les Chevaliers Errants qui restèrent sur place, prêt à montrer leur bravoure. L’unitée du Tyran se déplaçat pour obtenir une vue sur Dame Eloïse et son unitée, tandis que le groupe de Buffle se retournèrent pour revenir dans la bataille. Les trappeurs continuèrent à lancer des projectiles sur les Hommes d’armes, en tuant plusieurs, tandis que la magie Ogre ne fît à nouveau aucun mort.
Le combat de Roland face au géant fût court : Alors que ce dernier fît un balayage, blessant légèrement Roland (1pv), celui-ci frappa plusieurs fois de son épée, causant de nombreuses blessures au géant (5pv), mais il refusa de s’enfuir. De l’autre côté du champ de bataille, les Chevaliers Errants ne perdirent aucun des leurs de la charge des Ventres-Durs, en blessèrent un et ceux-ci choisirent de s’enfuir plutôt que de rester face à ses jeunes chevaliers, qui malheureusement pour eux les rattrapèrent et les exterminèrent, entrant également ainsi dans le flanc de l’autre unitée de Ventre-Durs.

La lance de la Grande Bannière chargea alors la même unitée, suivit des Chevaliers Pégases qui réussirent enfin à maîtriser leurs montures. L’unitée d’Hommes d’armes se déplaça pour tenter de rejoindre le champ de bataille et éviter les projectiles des trappeurs, tandis que l’unitée de Dame Eloïse se déplaça à nouveau. Les archers ne pûrent faire aucune blessure, et la magie fût à nouveau dissipée.
Les combats se poursuiviaient partout, voyant d’un côté voir le général achever le géant) et l’unitée de Ventre-Durs se faire totalement massacrer, les chevaliers finissant leur élan de charge un peu plus loin.

Le Tyran et les Mangeurs d’Hommes chargèrent l’unitée de Dame Eloïse, et les achèrent préférèrent fuirent, emportant avec eux la jeune Damoiselle pour la mettre en sécurité en dehors du champ de bataille. L’unitée de Buffles se dirigea droit sur l’unitée de Chevaliers du Royaumes, tandis que les trappeurs continuèrent à bombarder les Hommes d’armes de cailloux.
La magie ogre, n’ayant plus rien pour la contrer, blessa un chevalier pégase.

Les Chevaliers Errants et Chevaliers du Royaumes n’ayant plus rien en vue, se retournèrent pour faire face à la nouvelle menace qui s’annonçait, tandis que le général se dirigeait également dans leur direction et que les Chevaliers Pégases se mettaient hors de portée.
Les Hommes d’armes continuèrent à avancer à leur rythme.

Les Buffles se mirent alors à charger les Chevaliers du Royaumes, tandis que le Tyran quittait Les Mangeurs d’Hommes pour se diriger vers Roland, et que les Mangeurs d’Hommes se déplacèrent pour venir soutenir les buffles.
La magie, ne pouvant toujours pas être contrée, blessa Roland.
Le Cogneur porteur de la Grande Bannière des Ogres défia le porteur de Grande Bannière Bretonnien, et un duel s’engagea. Alors que les Buffles ne fîrent aucun mort avec leur charge, le duel finit en un match nul, aucun des participants ne blessa l’autre.

C’est alors que les Chevaliers Errants, les Chevaliers Pégases et Rolant chargèrent les Buffles, de dos et de flanc.
Etrangement, le sort dont bénéficiait les Buffles se dissipat avant que le combat ne débute.
Le duel entre les deux porteurs de Grande Bannière vit la victoire de l’ogre, malgré des blessures, mais cela ne suffit pas à influencer la mêlée générale, et bien qu’un Chevalier Pégase tomba, les Buffles s’enfuirent avant de se faire rattraper.

Le Tyran continua sa progression en direction des Chevaliers Bretonniens, soutenu légèrement en retrait par les Mangeurs d’Hommes et leur dernier Boucher.
La magie de celui-ci provoqua d’ailleurs la mort d’un Chevalier Errant.

Les Chevaliers Pégases et les Chevaliers du Royaumes chargèrent alors le Tyran, qui défia en duel le Champion des Chevaliers Pégases, tandis que les Chevaliers Errants se reformaient pour faire face aux Mangeurs d’Hommes.
Le duel fut gagné… par la monture du Chevalier, qui blessa le Tyran, mais celui-ci refusa de bouger d’un pas.

Les Mangeurs d’Hommes chargèrent alors le flanc des Chevaliers du Royaume. Le duel continua et cette fois le Tyran massacra le Chevalier Pégase, tandis que les Chevaliers du Royaumes fûrent massacrés.
Le dernier Chevalier Pégase s’enfuya loin du combat, poursuivit par le Tyran, vers les Hommes d’armes.

Il finit par se reprendre, et se prépara à charger les Trappeurs Gnoblars qui continuaient de lancer des cailloux sur les Hommes d’armes tandis que les Chevaliers Errants, rejoint par le général, chargèrent les Mangeurs d’Hommes. Ceux-ci perdirent l’un des leurs et le Boucher, et bien qu’étant tenace, ils perdirent leur sang-froid, s’enfuirent et fûrent exterminés.

Le Tyran, se retrouvant bien seul, décida de se retirer et d’aller rassembler une nouvelle horde, tout en promettant qu’il reviendra, plus méchant et affamé que jamais !

___________

Bon, je me rend compte au final qu'on a fait 7 tours de jeux, mais on c'est vraiment bien amusé, rien n'a jamais été joué.
Il y a sûrement des fautes... mais mon correcteur orthographique est hs et j'ai la flemme de me relire donc tant pis :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[2000pts] Bretonnie vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Bretonnie vs Ogres   [2000pts] Bretonnie vs Ogres EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:39

Alrack a écrit:
Il y a sûrement des fautes... mais mon correcteur orthographique est hs et j'ai la flemme de me relire donc tant pis :p

Oui je confirme, quelques fautes... mais bon pour un post aussi long, c'est normal qu'il y en ait...

Malgré tes lourdes pertes, bravo pour cette victoire sur ces immondes Ogres, et que ton ost continue à pourfendre les ennemi du royaume....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[2000pts] Bretonnie vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Bretonnie vs Ogres   [2000pts] Bretonnie vs Ogres EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:21

j'aime bien le compte rendu, à quand la prochaine bataille?
au fait c'est une victoire majeure, mineure.....?
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[2000pts] Bretonnie vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Bretonnie vs Ogres   [2000pts] Bretonnie vs Ogres EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:42

didier de castillon a écrit:
j'aime bien le compte rendu, à quand la prochaine bataille?
au fait c'est une victoire majeure, mineure.....?

Aucune idée, on n'a absolument pas compté les points à la fin, il était 1h-1h30 du matin environ ^^
Pour la revanche, pas avant janvier minimum, je commence à peindre (enfin) mes Druchii donc ça laisse moins de temps :p (et bon avec Noël et cie)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Sioul
Chevalier errant
Sioul


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

[2000pts] Bretonnie vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Bretonnie vs Ogres   [2000pts] Bretonnie vs Ogres EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:30

Encore une splendide victoire en l'honneur de la Dame !
Bravo à toi noble Alrack !

En tout cas j'aime beaucoup ce genre de rapport de bataille raconté.
Ca met de l'ambiance et donne plus envie de le lire !
Surtout quand c'est bien raconté et qu'il n'y a pas trop de fautes !

Le tien est très bien Alrack en tout cas !

Pour la gloire de son armée et de sa noble contrée : HIP HIP HIP HOURA !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

[2000pts] Bretonnie vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Bretonnie vs Ogres   [2000pts] Bretonnie vs Ogres EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:43

Personnellement je crie haut et fort BRAVO pour notre chevalier victorieux !

J'ai pris grand plaisir à lire cette bataille !

BRAVO et ... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

[2000pts] Bretonnie vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Bretonnie vs Ogres   [2000pts] Bretonnie vs Ogres EmptyMar 12 Fév 2008 - 4:22

Super résumé ^^

Beaucoup de plaisir a le lire et bravo pour ta victoire !
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[2000pts] Bretonnie vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Bretonnie vs Ogres   [2000pts] Bretonnie vs Ogres EmptyMar 12 Fév 2008 - 6:30

Que le banquet soit dressé pour feter ta victoire
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[2000pts] Bretonnie vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Bretonnie vs Ogres   [2000pts] Bretonnie vs Ogres EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:19

argna a écrit:
Que le banquet soit dressé pour feter ta victoire

Et que le flood gratuit sur ce sujet obsolète s'arrête... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[2000pts] Bretonnie vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Bretonnie vs Ogres   [2000pts] Bretonnie vs Ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Bretonnie vs Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ogres contre bretonnie
» (vends/echange) necrons , ogres , empire , bretonnie , sda..
» [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
» Lezards VS Bretonnie, 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: