Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [texte] Armand , La Quète D'un Destin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

[texte] Armand , La Quète D'un Destin. Empty
MessageSujet: [texte] Armand , La Quète D'un Destin.   [texte] Armand , La Quète D'un Destin. EmptySam 29 Oct 2005 - 15:19

voila , un texte a long terme que je pense continuer assez longtemps.

I- La Vie D'un Pauvre Revant De Gloire



C'etait l'aube , le soleil venait de se lever , il beignait la valée dans un ocean de lumières aux lueurs de feu . Sur un flanc de montagne , bordé par des pins , se trouvait une petite maison de bûcherons , faite de bois et de chaume . Une petite habitation isolée , modeste , entourée de tronc decoupés et de bûches , d'animaux de toutes sortes , et d'herbe seche .Une enrome poutre parsemée de clous tordus et rouillés servait accesoirement de porte . Sur la facade ,
rongée par les termite , etait accroché un bouclier , impregné du symbole des damiers de brionne , cette legion mysterieuse que l'on ne voyait que tres peu.Ce bouclier ne datait pas d'hier , et etait macculé par les traces de ses aventures passées.Un parchemin deroulé etait accroché sur le bouclier , jaunit par le temps , benit par la dame , et marqué d'une
inscription destinée a donner de l'assurance aux chevaliers :
" Aucun Cri De Guerre Ne Pourra Vous Donner La Force..Galopez En Silence Et Offrez La
Douce Musique Des Sabots Qui Frappe Le Sol A Nos Ennemis "

Non loin de la , un jeune homme , grand et elancé , a la chevelure d'or et aux yeux d'un bleu que le ciel lui meme pourrait jalouser , tentait , en vaint , de monter une vieille mule boiteuse et maladive .Ce maladroit cavalier se prénomait Armand , et si l'excitation l'animait autant , c'est que ce jour la , etait le jour de sa majorité. Armant etait , l'un des rare paysan a avoir encore son père a ses cotés :Adalan un vieillard , borgne avec d'enormes main abimé par le travail. Il etait vetû d'un pantalon de cuir rapiécé et d'une chemise delabré l'aissant aparaitre son bras droit , maculé de cicatrice , de l'epaule jusqu'au bout du majeur.S'il avait la chance d'etre encore en vie , c'est que son infirmité l'empechait de prendre les armes en tant de guerre , le duc l'avait donc relever de cette tache.En effet , il avait perdu sa jambe gauche , a partir du genoux , en combatant un ours qui venait piller ses recoltes en viande.Depuis , a cause de son handicap , il etait assrez grognard et ronchonant :

- " Armand ! qu'est-ce que tu fait ?! vien m'aider a m'lever au lieu d'essayer de chevaucher cette horeur sur patte ! " S'exclama Adalan

-" Oui...oui père j'arrive ..mais..je m'entraine pour etre chevalier" Repondit Armand en accourant

- " Je t'ai deja dit d'arreter avec tes histoires chevaliers , d'epees et de dragons..tu est mon fils , le fils d'Adalan , pas un noble ! et ce sera ainsi jusqu'a ta mort . "

-" mais père je suis un homme aujourd'hui , je vais allez au chateaux essayer d'etre chevalier..." dit Armand , en aidant sont père a se lever de sa chaise

-" grrr..hors de question , tu va rester ici , et devenir bîcheron comme ton pere ! "

- " mais.."

- " ca suffit tout les deux , vous allez reveillé Aymeric " dit la mere d'armand.


La mère d'Armand , Imionne , etait une femme d'une gentillesse sans egal , elle n'haussait jamais le ton , elle etait attentioné et protectrice avec ses deux enfants.Car Armand avait aussi un petit frere , Aymeric , 6 ans , un jeune enfant turbulent et tres independant pour son age.Mais ,tout comme sa mere , il est habillé en loque , sale et froisées.

-" ecoute armand , si tu veut bien allez chercher le bois , je pense que ton père fera un effort et te laissera allez en ville " mentit Imionne.

- " tres bien mère ! je m'en vais de ce pas ! "


Armand saisi une hache , rouillée et pleine d'echarde , pris la cariolle qui lui servirait a transporter les buche , et se mit en route pour les somets , sous la chaleur toride de midi , la route serait longue , et il ne serait de retour qu'au soir au plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
 
[texte] Armand , La Quète D'un Destin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tres veridique et terrificque histoire de Tonton Armand
» [Texte] La redemption de Sir Beren
» Concours de texte
» [Texte court] Trebuchet!
» Vote concours de texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes & Dessins-
Sauter vers: