Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Concour Inter Forum 2

Aller en bas 
+9
Gabriel le Fol
Lothar de Morfroy
uranus
Agravain
Reynald de Châtillon
XIII
TZNT
Dangorn de Castagne
Tyrion
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tyrion
Paysan



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 15:11

Oyé Oyé noble peuple Bretonnien!

Je suis porteur d'un important message!

Le concour Inter Forum v.2 est en cours de préparation!

Nous quemandons votre participation comme lors du premier Concour Inter Forum du nom!

Le reglement reste inchangé, (voir ancien post : https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=262 )

Nous n'avons pas encore de date et sommes toujours en train de voir quels forum serront des notres cette fois!

Nous ésperons que vous serrez des notres!

A bientot pour de nouvelles info!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 15:09

Comme à l'habitude, noble elfe, nous répondrons présent à cet appel. Il ne sera pas dit que les chevaliers de Bretonnie se défileront devant un défi, foi de Moussillonais !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Paysan



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 15:41

Bien bien...J'ai l'accord de la Bretonnie dans ce cas ^^

Et de 4, plus que 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 16:32

Allez uranus, au boulot !

C'est bon je rigole, nous allons tous faire un effort, mais nous savons tous que tu as des chances.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:55

Je ne sais pas si vous avez remarquez mais le gagnant du 1er concour inter-forum a aussi remporter un Golden demon de bronze en Allemagne il n'y a pas si longtemps : http://demonwinner.free.fr/germany/2005/golden_demon_winner.php?categorie=9

Donc s'il ne participe à ce concour on à peu-être une chance de gagner ^^

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 20:04

Ouh! Et bien je ne savais pas. Oui espérons qu'il ne participera pas cette fois. Laughing


J'espère que on aura un bon représentant (qui a dit Uranus? Razz )

Je ne pense de loin pas avoir le niveau mais je vais peut-être voir pour participer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 20:31

Mais bien sur que l'on relève le défi cheers

bon allez je vais m'y mettre moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 21:51

Si vous êtes d'accord je pense présenter un chevalier de la quête du forum. Lequel pensez-vous ferait le plus le poids ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Invité
Invité




Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 23:35

Il ne fera pas le poids face à mes figs Patrick , quel qu'il soit ... Cool
Non je rigole, je vais reprendre des photos de mon Sinople, y'a moyen d'aller assez loin avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptySam 15 Oct 2005 - 17:45

Je suis en train de convertir une nouvelle version de Dangorn à pied (j'avais bousillé ma première version en lui donnant un marteau et en lui bandant les yeux), je vais essayer de la peindre du mieux que je pourrai.

J'ai aussi un sorcier du Chaos en préparation depuis quelque temps...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 12:52

Dangorn de Castagne a écrit:
Je suis en train de convertir une nouvelle version de Dangorn à pied (j'avais bousillé ma première version en lui donnant un marteau et en lui bandant les yeux), je vais essayer de la peindre du mieux que je pourrai.

QUOI ??? Mais qu'est-ce que tu racontes ??? Shocked
Il est pas du tout "bousillé", il est équipé pour le "Gong au Rat" ! (célèbre jeu Nain, je ne sais pas si Dangorn a posté les règles)


Pour ma part, ça me plairait aussi de participer. Aimeriez vous que je présente encore Damoiselle Melwen ou pensez vous que ça ferait un peu trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 13:27

Citation :
Pour ma part, ça me plairait aussi de participer. Aimeriez vous que je présente encore Damoiselle Melwen ou pensez vous que ça ferait un peu trop ?


Ben si c'est ta plus belle figurine il faut pas hésiter. De toutes façon tu as le droit de mettre une figurine qui a déjà participé à un concours de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Paysan



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 14:07

Citation :
De toutes façon tu as le droit de mettre une figurine qui a déjà participé à un concours de ce forum.

Nous préfèrerions éviter ca... Ce ne serai pas amusant de voir toujours les mêmes figurines...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 14:10

Ah bon? Je croyais que l'on pouvait mettre des figurines qui avaient déjà participé à un concours du forum, mais pas à l'interforum... scratch


Si cela s'avère vrai alors Lothar tu devras repeindre une fig, mais tu as les moeyens de faire encore une beau truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 14:42

Cool un elfe chargez le Twisted Evil Twisted Evil

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrai pas mettre sa figs au concour interforum car le seul concour dans lequel il l'a mis c'est un concour de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Paysan



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:38

J'au du mal me faire comprendre, ce que je disai, c'est que les figurines ayant déjà participé a l'ancien concour Inter Forum, ne pourront pas reparticiper!

Par contre les figurines de vos concours personnel, pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 23:55

Hourra !

N'ayant pas trop le temps de peindre en ce moment, ça me permettra de participer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 0:41

Là, je suis en complète interrogation. (ça veut rien dire du tout ça mais tant pis)

Vais-je participer? (sûrement)
Si oui, quelle fig?
Un petit faible pour l'hippogriffe en ce moment?
Ou alors un "sinople" en Orazur?

Please, help!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:07

Gabriel le Fol a écrit:
Là, je suis en complète interrogation. (ça veut rien dire du tout ça mais tant pis)

Vais-je participer? (sûrement)
On y compte bien, vu ton résultat précédent ! cheers


Gabriel le Fol a écrit:
Si oui, quelle fig?
Un petit faible pour l'hippogriffe en ce moment?
Ou alors un "sinople" en Orazur?

Please, help!
Les deux, mon Général ! Laughing

Je pense qu'il faudrait ouvrir un concours pour sélectionner les figurines qui participeront au concours inter-forum (comme la dernière fois). Tu pourrais peut-être poster les 2 figurines afin que nous puissions choisir. Dans un concours "normal" (interne au forum), chaque participant est limité à une seule figurine car il s'agit de déterminer un vainqueur, mais il s'agit ici de choisir les figurines qui nous paraîtront les plus dignes de représenter le Royaume de Bretonnie au concours inter-forum (celles qui ont le plus de chance de l'emporter ...). Les votes pourraient donc se porter sur des figurines plutôt que sur leurs auteurs. Il me semble que dans ces conditions rien ne s'oppose à ce qu'un candidat présente 2 figurines, y compris celles ayant déjà participé à un concours interne précédent (mais pas celles sélectionnées pour le concours inter-forum précédent, naturellement).

Il serait bon de connaître l'avis de notre modérateur Seigneur du Pinceau sur cette proposition (ainsi que celles des autres membres, bien entendu).






Pour la Dame, pour le Roy et pour la participation au concours inter-forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 15:10

Citation :
J'au du mal me faire comprendre, ce que je disai, c'est que les figurines ayant déjà participé a l'ancien concour Inter Forum, ne pourront pas reparticiper!

Ah bon, fallait le dire plus clairement. Wink


Citation :
Je pense qu'il faudrait ouvrir un concours pour sélectionner les figurines qui participeront au concours inter-forum (comme la dernière fois). Tu pourrais peut-être poster les 2 figurines afin que nous puissions choisir. Dans un concours "normal" (interne au forum), chaque participant est limité à une seule figurine car il s'agit de déterminer un vainqueur, mais il s'agit ici de choisir les figurines qui nous paraîtront les plus dignes de représenter le Royaume de Bretonnie au concours inter-forum (celles qui ont le plus de chance de l'emporter ...). Les votes pourraient donc se porter sur des figurines plutôt que sur leurs auteurs. Il me semble que dans ces conditions rien ne s'oppose à ce qu'un candidat présente 2 figurines, y compris celles ayant déjà participé à un concours interne précédent (mais pas celles sélectionnées pour le concours inter-forum précédent, naturellement).


Oui mais il faudrait limiter quand même à deux ou trois figurines par membre car sinon Uranus risque de nous mettre toutes ses figs... Razz


Je vais essayer de participer (je dis tout le temps ça Razz ) mais rien n'est encore sur...peut-êtremon hyppogriffe V5... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 17:57

Très bonne idée de messire Astrabell, je vais ouvrir un post dans la section concours ou chacun pourra y mettre ses figurines. Maximum trois par personne me semble raisonable. On fera un vote interne et les meilleurs seront sélectionnées pour le concours interforum2. A-t-on déjà une date pour ce Concours ??
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Tyrion
Paysan



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 19:29

Un peu risqué tout de même... Car, si deux figurines de la même personnes arrivent dans les 3 premiers, ca va pas aller! Je veux bien que vous mettiez plusieurs figurines mais alors dans les 3 selectionés, pas 2 figurines du même auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 21:23

Très bonne idée d'Astrabell !
Cependant, je pense que ma participation sera faible étant donné que je n'ai pas beaucoup de figurines "de concours".
Je vais quand même vous montrer mes deux derniers Chevaliers qui bénéficieront peut être d'un petit lifting ! (et d'un soclage correcte !)
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 22:29

Citation :
Un peu risqué tout de même... Car, si deux figurines de la même personnes arrivent dans les 3 premiers, ca va pas aller! Je veux bien que vous mettiez plusieurs figurines mais alors dans les 3 selectionés, pas 2 figurines du même auteur!

Ben on peut poster jusqu'à 3 figs mais on prends les trois premiers membres, pas les trois premières figurines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 0:06

Reynald de Châtillon a écrit:
Ben on peut poster jusqu'à 3 figs mais on prends les trois premiers membres, pas les trois premières figurines.
Cela me paraît la meilleure solution, en effet. Au moment du vote, il faudra attribuer les points à 3 candidats en précisant pour chacun quelle figurine nous semble la meilleure. Ainsi lors du décompte des voix cela permettra de déterminer à la fois les 3 lauréats et les 3 figurines sélectionnées.




Pour la Dame, pour le Roy et pour le concours inter-forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:58

Citation :
Dans un concours "normal" (interne au forum), chaque participant est limité à une seule figurine car il s'agit de déterminer un vainqueur, mais il s'agit ici de choisir les figurines qui nous paraîtront les plus dignes de représenter le Royaume de Bretonnie au concours inter-forum (celles qui ont le plus de chance de l'emporter ...). Les votes pourraient donc se porter sur des figurines plutôt que sur leurs auteurs. Il me semble que dans ces conditions rien ne s'oppose à ce qu'un candidat présente 2 figurines, y compris celles ayant déjà participé à un concours interne précédent (mais pas celles sélectionnées pour le concours inter-forum précédent, naturellement).

Citation :
Ben on peut poster jusqu'à 3 figs mais on prends les trois premiers membres, pas les trois premières figurines.

scratch Quoi ? Quoi ? Quoi ? J'ai eu une journée chargée mais je suis sobre... pourtant j'ai du mal à saisir. Pour moi les deux passages se contredisent totalement. Mad
Pour quoi allons-nous voter finalement, des participants ou des figurines ?


Citation :
Cela me paraît la meilleure solution, en effet. Au moment du vote, il faudra attribuer les points à 3 candidats en précisant pour chacun quelle figurine nous semble la meilleure. Ainsi lors du décompte des voix cela permettra de déterminer à la fois les 3 lauréats et les 3 figurines sélectionnées.

Il y a un très gros risque de nombreuses égalités par cette méthode si je ne m'abuse. What the fuck ?!?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 1:33

Le Baron de Havras a écrit:
Quoi ? Quoi ? Quoi ? J'ai eu une journée chargée mais je suis sobre...
C'est peut-être de là que vient le problème ! Razz Après une bouteille de Bordeleaux, tout te paraîtra plus clair ! drunken Surtout si tu lis ceci :

Tyrion a écrit:
Un peu risqué tout de même... Car, si deux figurines de la même personnes arrivent dans les 3 premiers, ca va pas aller! Je veux bien que vous mettiez plusieurs figurines mais alors dans les 3 selectionés, pas 2 figurines du même auteur!
Nous n'avons donc pas le droit de présenter au concours inter-forum 2 figurines du même auteur. Ce qui n'empêche nullement qu'un candidat puisse nous proposer plusieurs figurines entre lesquelles nous devrons choisir pour sélectionner les 3 à présenter au concours inter-forum. Il faudra simplement que les 3 sélectionnées soient de 3 auteurs différents.
Tu me suis, jusque là ? Débouche une autre bouteille de Bordeleaux, on ne sait jamais ! Laughing

Chaque candidat pourra donc présenter un maximum de 3 figurines et nous voterons pour élire les 3 figurines qui nous semblent les meilleures parmi toutes celles présentées. Au moment du décompte des voix on ne retiendra que la meilleure figurine de chacun des 3 meilleurs peintres, afin de nous conformer au règlement du concours inter-forum (en même temps, ça évitera de présenter 3 figurines made in Uranus land !). En cas d'égalité de voix entre 2 figurines du même peintre, je pense qu'il serait logique que l'auteur choisisse lui-même celle qu'il préfère présenter, étant donné que nous aurons été incapables de les départager (et puis, ce sont ses figurines, tout de même !).

Le Bordeleaux est déjà fini ? What the fuck ?!? Bon, alors décapsule donc une petite Gueuse, car je n'ai pas fini ... drunken
Pour faciliter le décompte des voix (et aussi pour éviter que les votes ne se portent trop massivement sur les 3 figurines d'un certain Seigneur du Pinceau que je ne nommerai pas, ce qui irait à l'encontre du but recherché, à savoir sélectionner 3 figurines de 3 peintres différents), j'ai donc proposé que lors du vote, nous attribuions des points à 3 candidats différents en précisant pour chacun quelle figurine nous semble la meilleure.

Avant que tu ne fasses un sort à cette bouteille de vieux rhum planquée derrière une pile de bouquins d'histoire que tu gardes en cas d'urgence Mr.Red , je tiens à préciser que si ce système paraît compliqué à première vue (et à jeun !), il a le mérite de nous permettre de choisir entre un plus grand panel de figurines. Il serait dommage, AMHA, que des "pointures" comme Uranus, Gab le Fol et Supranain ne puissent nous présenter qu'une seule figurine chacun (surtout s'ils hésitent eux-mêmes sur celle à retenir), au risque de sélectionner celle qui n'aurait pas recueilli le plus de suffrages au concours ... A ce titre, on peut considérer le résultat du concours de sélection sur notre forum comme un modèle (au sens mathématique du terme) de celui du concours inter-forum : une figurine qui obtient plus de voix qu'une autre ici a également plus de chances d'en obtenir davantage là-bas. En d'autres termes, cela revient à sélectionner les figurines ayant les plus grandes chances de remporter des voix au concours inter-forum, parmi le panel de figurines le plus large possible.

Bon, finalement, je t'autorise une gorgée de ce vieux rhum pour t'aider à faire passer ce charabia indigeste issu de mes élucubrations pseudo-statistico-délirantes ! Mais avec modération, sinon ... I don't want that Wink






Pour la Dame, pour le Roy, et pour mettre les meilleures chances de notre côté !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 4:04

Ah effectivement, j'etais passé un peu vite et j'avais zappé le message de tyrion. Arrow

Citation :
Il faudra simplement que les 3 sélectionnées soient de 3 auteurs différents.

Ca, même sobre et malgré l'inertie totale de la partie mathématique de mon cerveau, j'avais compris tout seul. Razz

Citation :
En d'autres termes, cela revient à sélectionner les figurines ayant les plus grandes chances de remporter des voix au concours inter-forum, parmi le panel de figurines le plus large possible.

J'entends bien, mais...

Citation :
il a le mérite de nous permettre de choisir entre un plus grand panel de figurines.

C'est justement pour cela que je pense qu'on risque de voir beaucoup d'égalités d'une part entre figurines d'un même joueur et entre joueurs, tout simplement parce que la figurine C de Lothar aura eu autant de suffrages que les figurines B de Supranain et A de Uranus tandis que Gab aura obtenu autant de votes que les autres mais etalé sur ses trois figurines et que les figurines A et C de Noblecoeur auront elles aussi, en s'additionnant, obtenues un nombre de point equivalent aux autres (evident c'est un cas extrême au cas où aucune figurine ne prendrait nettement le pas sur les autres eu égard à la grande qualité des participations). De plus, si le peintre est capable de dire qu'elle figurine il est disposé à voir passer en cas d'égalité, c'est qu'il est capable de choisir parmi ses figurines laquelle il est prêt à voir participer au forum (donc qu'il n'a pas forcément besoin de nous forcer à choisir entre ses trois figurines... la multiplication des acteurs d'un vote etant un facteur de division des votes. principe de base de la démocratie). Rolling Eyes

J'espère cette fois-ci mettre montré plus clair. Shit

P.S : bien evidément, tout ça dans l'hypothèse où chacun mettrait 3 figurines ce qui ne sera certainement pas le cas. Notez bien que j'ai mis les noms un peu au hasard parmi les peintres qui, me semble-t-il gagnent souvent des points. N'y voyez pas de jugement de valeur quelconque.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:06

Pour ton truc la solution est ''simple''. Chacun vote pour la figurine d'une personne compte dans un total des points de cette dite personne. Après on regarde les trois personnes qui reçus le plus de points en tout et ensuite pour ces trois personnes ont prend la figurine qui a reçu le plus de points.

J'espère m'être fait comprendre... Razz


Citation :
De plus, si le peintre est capable de dire qu'elle figurine il est disposé à voir passer en cas d'égalité, c'est qu'il est capable de choisir parmi ses figurines laquelle il est prêt à voir participer au forum (donc qu'il n'a pas forcément besoin de nous forcer à choisir entre ses trois figurines... la multiplication des acteurs d'un vote etant un facteur de division des votes. principe de base de la démocratie).


Bon, le but est de choisir les figurines que le FORUM jugera les plus aptes à nous représenter. Peut-être que , comme l'a dit Astrabell, la figurine préférée d'Uranus n'est peut-être pas celle que la majorité préfère. Donc on ne revient au choix du peintre que si nous avons pas été capable de choisir la quelle figurine nous préférions.


Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 21:46

Citation :
Bon, le but est de choisir les figurines que le FORUM jugera les plus aptes à nous représenter. Peut-être que , comme l'a dit Astrabell, la figurine préférée d'Uranus n'est peut-être pas celle que la majorité préfère. Donc on ne revient au choix du peintre que si nous avons pas été capable de choisir la quelle figurine nous préférions.

Ce qui a de très grandes chances d'arriver... inutile de s'acharner à m'expliquer le système alors que je l'ai bien compris. Razz Tout ce que je dis, c'est qu'on risque de voir beaucoup d'égalités comme ça.
Enfin, moi ce que j'en disais, c'est que c'etait à l'artiste de décider car je ne vois pas le vote comme une solution de séléction ultime, plutôt un handicap quand les choix sont trop nombreux.


Citation :
Pour ton truc la solution est ''simple''. Chacun vote pour la figurine d'une personne compte dans un total des points de cette dite personne. Après on regarde les trois personnes qui reçus le plus de points en tout et ensuite pour ces trois personnes ont prend la figurine qui a reçu le plus de points.

On prend donc les trois figurines qui ont le plus de points ne regardant les personnes qui les ont faites que si deux figurines d'une même personne sont séléctionnées. Sinon, il n'y a pas nécessité de regarder qui les a faites, question de logique What the fuck ?!? . Le but étant simplement d'eviter qu'une même personne présente plus d'une figurine.
Le souci, c'est que ça n'infirme pas le travers que j'ai déjà dénoncé (à savoir, la multiplication probable des égalités).

Enfin, bon, on verra bien si on arrive à eviter cet ecueil.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concour Inter Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: Concour Inter Forum 2   Concour Inter Forum 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concour Inter Forum 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion concours inter forum 2
» Concours Inter-Forum III
» vote concours inter forum 2
» Ligue inter-forum
» Sélection concours inter forum 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: