Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation du Duché de Lorreine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Présentation du Duché de Lorreine Empty
MessageSujet: Présentation du Duché de Lorreine   Présentation du Duché de Lorreine EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:29

Présentation du Duché de Lorreine Page_110
Présentation du Duché de Lorreine Page_210
Présentation du Duché de Lorreine Page_310
Présentation du Duché de Lorreine Page_410
Présentation du Duché de Lorreine Page_510
Présentation du Duché de Lorreine Page_610
Présentation du Duché de Lorreine Page_710
Présentation du Duché de Lorreine Page_810
Présentation du Duché de Lorreine Page_910
Présentation du Duché de Lorreine Page_112
Présentation du Duché de Lorreine Page_111
Présentation du Duché de Lorreine Page_110
Présentation du Duché de Lorreine Page_114
Présentation du Duché de Lorreine Page_113
Présentation du Duché de Lorreine Page_115
Présentation du Duché de Lorreine Page_117
Présentation du Duché de Lorreine Page_118
Présentation du Duché de Lorreine Page_116
Présentation du Duché de Lorreine Page_119
Présentation du Duché de Lorreine Page_211

almeric de la peyrie, Maxence de Longueville et MagnanXXIII aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Présentation du Duché de Lorreine Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Duché de Lorreine   Présentation du Duché de Lorreine EmptyDim 31 Mar 2024 - 16:34


Normalement ce récit est en PDF, mais il est compliqué de linker un lien PDF sur ce forum (si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur merci).

Du coup le fond coloré ne fonctionne pas malheureusement ni la table des matières...

Dans tout les cas, ce récit s'inscrit dans la Campagne Nationale créé par le Youtubeur Warhammer Made By Amateur (je vous conseil d'aller voir ce qu'il fait, c'est vraiment passionnant).

Et c'est la narration autour des 6 batailles auxquelles j'ai participé, je vous link le lien du rapport de bataille que j'ai fait concernant ces 2 évènements début Mars 2024 :

https://labretonnie.forumactif.com/t8376-event-the-old-world-bourgogne-franche-comte

Bonne lecture ! Et n'hésitez pas a me dire ce que vous en avez pensé ! Smile

Bretonniennement.

Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Présentation du Duché de Lorreine Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Duché de Lorreine   Présentation du Duché de Lorreine EmptyMer 3 Avr 2024 - 23:56

Pfiou quel pavé!

Je t'avoue que je n'ai pas eu la force pour tout lire mais j'applaudis quand même devant cette présentation.

Une petite critique tout de même: je trouve, et c'est plutôt légitime puisque c'est ton armée, que tu glorifie trop tes persos. En lisant leurs présentations, l'impression que j'en ai eu c'est qu'ils sont tous super forts, super beaux et tous adorés. Very Happy On s'attache un peu plus aux personnages cabossés par la vie plutot qu'aux premiers de la classe.

Et un peu plus de photos de plus auraient été top.

Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Présentation du Duché de Lorreine Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Duché de Lorreine   Présentation du Duché de Lorreine EmptyJeu 4 Avr 2024 - 11:05


Merci Saural pour ta critique bienveillante Smile

Je comprends ce que tu veux dire, car c'est vrai que des personnages nuancés sont généralement plus intéressant.

Pour l'instant je me suis retrouvé a décrire uniquement les dirigeants de ma faction, qui sont tous des Chevaliers du Graal ou qui aspirent a le devenir, donc forcément c'est compliqué d'avoir des personnalités très complexe a cerner... Mais il se peut que je continue a présenter ma faction avec notamment plus de personnages et une orientation plus paysanne, ou il y aura plus de variances et de photos.

Bretonniennement.

Saphirre

Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation du Duché de Lorreine Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Duché de Lorreine   Présentation du Duché de Lorreine EmptyVen 5 Avr 2024 - 13:38

Superbe ! une belle mise en forme, un texte agréable avec une mise en situation parfaite ... on s'y croirait.

J'aime beaucoup l'approche générale et la présentation des 5 enfants d'Edouard le Bâtard. Ils sont beaux et brillants et cela me fait plaisir car je ne suis pas tellement accro aux Bretonniens sales et brutaux. Je suis resté dans l'imagerie de la V5 plus proche des lais du moyen âge et des textes sur les chevaliers de la table ronde.

En tout cas insérer de cette manière les batailles récentes auxquelles tu as participé est du plus bel effet.

Pour Le Roy et la Dame ! chevalier rouge flip chevalier bleu flipp chevalier jaune flip

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Présentation du Duché de Lorreine Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Duché de Lorreine   Présentation du Duché de Lorreine EmptyMar 9 Avr 2024 - 0:02


Merci pour ton message Jacques de Kerven ! Smile

ça fait très plaisir si ça t'as plu.

Je suis également un fan de la 5th edition de notre chère Bretonnie, ça se ressent dans mes figs et dans mon background :p

Je n'ai rien contre la Bretonnie v6 qui est plus sale et réaliste, mais elle m'inspire moins. Mais d'après moi les 2 versions ne sont pas incomptatible, c'est juste des endroits et/ou des époques différentes d'une même nation.

Content que tu es apprécié la présentation de la fraterie de 5. C'est vrai que comme l'a dit Saural ils sont assez caricaturaux, mais pour ma défense ce sont tous des Chevaliers du Graal ou qui aspirent a le devenir, du coup forcément qu'en terme de nuance c'est pas forcément très marqué les concernants...

Pourtant j'ai essayé de les rendre pas parfait, par exemple Parsifal est impulsif et a une réputation de Dragon, il est très autoritaire et met une grosse pression sur son fils. Percevent est solitaire et assez froid, il préfère faire les choses dans son coin plutot que de faire ce qu'on attend de lui. Perceval n'est pas le premier de sa lignée mais il dirige, il est très exigeant et engagé dans ce qu'il fait, il a un besoin de tout savoir et de tout contrôler. Phélicie est instoppable, elle en est parfois épuissante pour l'entourage et elle néglige la partie politique et diplomatique qui est pourtant attendu de chaque dirigeant, et c'est une femme Chevalière donc ça pose évidemment tout un tas de problème... Quant a Provencal lui, il est très (trop?) proche du peuple, c'est un fêtard bon vivant qui aime un peu trop la boisson et ne se soucis pas assez de sa réputation.

Donc oui, effectivement, ils sont tous grand beau et fort, mais je ne les ai pas non plus fait parfait ! Et il faut bien comprendre également que l'histoire est décrite et vu par le biais de la Bretonnie, donc forcément ce n'est pas objectif et le conteur et les Ménestrels vont chercher a encenser leur dirigeants et les protagonistes plutot que de les rabaisser ou les décrier.

Enfin voila, merci a tous pour vos retours, et pense que je vais rajouter quelques photos d'ici peu.

Bonne continuation mes frères Bretonniens.

Bretonniennement.

Saphirre

Jacques de Kerven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Présentation du Duché de Lorreine Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Duché de Lorreine   Présentation du Duché de Lorreine EmptySam 20 Avr 2024 - 14:04

Merci Saphirre pour le partage, nous en savons maintenant plus sur cet ost que nous voyons régulièrement combattre et vaincre ! Chevalier

D’ailleurs j’en suis venu à acheter le bouquin de règles de TOW

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Présentation du Duché de Lorreine Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Duché de Lorreine   Présentation du Duché de Lorreine EmptyDim 21 Avr 2024 - 7:10


Merci pour ton message Tortus Smile

J'espère que tu vas apprécié autant que moi cette nouvelle mise a jour Bretonnienne et des règles de notre univers favori !

Si tu as des questions, n'hésite pas a en faire part.

Pour la Dame !

Bretonniennement.

Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Duché de Lorreine Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Duché de Lorreine   Présentation du Duché de Lorreine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Duché de Lorreine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duché de Normandie
» Une carte du duché de Quenelles
» Duché du Languedoc-Roussillon
» 2500 Duché d'Albion
» Une Baronnie dans le Duché de L'Anguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: