Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Duché de Normandie

Aller en bas 
+6
Elrond
Dangorn de Castagne
spontz90
Bohemond
Eldred ami du peuple fée
Khemriskhara
10 participants
AuteurMessage
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:44

Bonsoir,

Après une longue réflexion et pas mal de recherches j'ai finit par plus ou moins commencer mon projet d'armée de Normandie. Je vous mets donc le début de mon projet que j'actualiserai dès qu'il y aura du nouveau, et en fonction de vos commentaires.

Projet : http://jo.sornette.free.fr/normandie/normandie.pdf

Khemri, qui cherche un nom pour sont générale...

Edit : Mise à jour du fichier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:14

Je trouve ton projet superbe!

Les figurines correspondent parfaitement avec l'esprit de ton armé Normande, alors à moins d'en trouvées des encore plus belle, à mon humble avis, c'est celle-là qu'il te faut thumleft .

Les écus sont trés bon aussi, de part biensur, leur esthétique mais aussi leur originalité. Est-ce toi qui les as (dessinés,...) confectionnés?

Vivement un bon historique et la liste Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:57

Alors pour ce qui est des figurines il me manque: les chevaliers du graal et les chevaliers errants, la grande bannière, les chevaliers de la quete et les archers..

Sinon quand tu parle des écus je suppose que tu parle des armoiries des villes? Si oui ce n'est pas moi qui les est dessiner mais je les ais récupérer sur internet car se sont les véritables blasons des villes (se sont toutes des villes normandes).

Edit: MAJ du fichier, début du background et suite des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyMar 19 Juin 2007 - 2:20

Oui, en effet je parlais des armoiries en disant écu Confused

C'est vraiment jolie qu'une ville arbore de telles symboles pour les "représentés".

Au faite, pour la peinture tu compte faire une unitée spécifique de loin ou de prés au couleur de chaque armoirie?
A ta place, c'est ce que je ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:21

Pourquoi tu n as pas mis "Caen" ????? Dans le duché de normandie, ca reste une ville importante barbare

On pourrait meme y voir Fécamp (ou Dieppe, je sais pu laquelle des 2 était coté à l'époque de Guillaume:mrgreen: )
Il s'est passé des trucs a gisors et Vernon ?? Razz (en plus ca reste des bleds Razz )


Pour ta damoiselle...a moins de mettre de la résine, elle porte une armure :/

Pour les figs, jettes un oeil chez www.blacktreedesign.com Wink
gamme :
# Feudal
* 2nd Crusades Crusaders
# Dark Ages
* Normans
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:12

Je pense peindre des unités au couleur de chaque ville, et les unités ducal et le duc ou couleur de la normandie.

Pour ce qui est des ville je n'ai pas mit Fécamp et Dieppe car il fallait que je fasse des choix, pour ce qui est de Vernon c'est ma ville natale donc je ne pouvais que la mettre Laughing Je pense par contre remplacer Gisors par Caen qui est une grande ville.

Je vais allez jetez un coup d'oeil au fig blacktree, merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:16

J'ai acheté des figurines Perry pour représenter mes cavaliers légers. Il y a quand même une belle différence de taille par rapport aux chevaliers Bretonniens. Cela dit elles sont beaucoup mieux scultées.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:18

Citation :
Je pense par contre remplacer Gisors par Caen qui est une grande ville.
Bah, quand tu vois qu'à la place de Nantes, GW a choisi de mettre Moussillon (Mouzillon est un petit bled paumé à 15km de Nantes).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Paysan
Elrond


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2007

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:21

Superbe, j'ai hate de voire l'armée terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyMer 20 Juin 2007 - 0:37

spontz90 a écrit:
J'ai acheté des figurines Perry pour représenter mes cavaliers légers. Il y a quand même une belle différence de taille par rapport aux chevaliers Bretonniens. Cela dit elles sont beaucoup mieux scultées.

Pourrais tu photgraphier un cavalier de chez Perry et un cavalier de chez GW pour voir la différence s'il te plait?

Sinon je chercher toujours les fig pour faire : Chevaliers errants, chevalier du graal et chevalier de la quête.

Je met le fichier à jour, avec les quelques petites news. Demain j'essaye de poster un début de background.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:41

Citation :
Pourrais tu photgraphier un cavalier de chez Perry et un cavalier de chez GW pour voir la différence s'il te plait?

Ok pas de soucis. j'essai de te faire ca le plus vite possible. Wink. Non seulement tu as une différence au niveau de la hauteur, bon encore c'est pas le plus génant. Mais surtout au niveau de l'épaisseur. Apparament la cuisine est plus grasse chez GW.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:38

Comme promis,

J'ai eut le temps vite fais de faire les photos entre midi et deux.

Duché de Normandie Diff210




Duché de Normandie Diff110

Voila comme tu peux le constater il y a une sacrée différence. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:49

Lol, le cheval c'est un poulain. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:51

Je trouve ton idée excellente Khemri !
quoi de plus normal pour un Normand tongue

J'ai moi même eu l'idée de faire de mon général un (pseudo) Normand mais en gardant les décalcos GWS : j'utilise seulement les figurines de ces arnaqueurs dans le but de faire quelques tournois (quand j'me serai bougé le fion à peindre mes figs), parce que j'adore leur aspect "costokivatoubousiller" et parce que je n'ai pas envie de passer trois heures à peindre chacun des 5 blasons de chaque chevalier (sachant qu'une armée de 2000 pts compte une vingtaine de chevaliers), on arrive donc à 300 heures de boulot pale

J'ai donc un gégé qui porte de gueule à lion rampant d'or, en fait 2 : un quêteux et un graaleux...

...mais aucun de peint ; fénéantise quand tu nous tiens Rolling Eyes

Pour ton général, tu n'as qu'à choisir un nom chez http://perso.numericable.fr/~earlyblazo/Findex.htm par exemple...
...ou l'appeler Guillaume tout simplement !

En tout cas, je te souhaite bon courage dans ta tâche, et que la Dame t'accompagne salut
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:52

Les chevaliers Normands, je vais les utiliser comme cavalerie légère. Ils s'y pretent très bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:17

Je n'ai pas put avancer mon armée car j'ai eu pas mal de choses ses derniers temps mais je m'y remet bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
QuellErreip de Telo


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptySam 27 Oct 2007 - 18:41

je trouve ton idee superbe, et les figurine sont vraiment pas mal.
ou peut on s'en procurrer, je trouve qu'utilise de tel monture pour des sergent monte rentrerai dans le fluf qu'on ne leur donne que des poney et un equipement bien rudimentair.( a la base je pensais utiliser des figurines du rohan mais e hic c'est qu'il y a beaucoup de modif a faire)
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptySam 27 Oct 2007 - 21:01

Je ne sais pas encore ou m'en procuré, mais je pense que chez un revendeur tu dois pouvoir acheter sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptySam 27 Oct 2007 - 21:02

Attention Quell ce sujet a beau être interressant ,il faut à tout prix éviter de déterrer les sujets trop anciens tels que celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
QuellErreip de Telo


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptySam 27 Oct 2007 - 21:33

ahh ... escusez moi, je ne pensais pas qu'il etait aussi vieux ce sujet, comme il etait dans les tout premier je ne me suis doute de rien.... dsl
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptySam 27 Oct 2007 - 23:32

Fais gaffe on m'a déjà lancé des patates pour cette même erreur.
Voir:
https://labretonnie.forumactif.com/doleances-f25/mes-excuses-t2586.htm
On aura pu dire que j'aurais su me faire des amis Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
QuellErreip de Telo


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyDim 28 Oct 2007 - 1:07

arf c'est quoi ce conservatisment, j'avoue ta pris chere... faut cree un secte de" tomb raider" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie EmptyDim 28 Oct 2007 - 1:48

Hey! Faudrai arréter le flood! Prochain messages dans se sujet qui n'a rien a voir avec se dernier je supprime!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





Duché de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Normandie   Duché de Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duché de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Duché de Lorreine
» Une carte du duché de Quenelles
» Duché du Languedoc-Roussillon
» 2500 Duché d'Albion
» Une Baronnie dans le Duché de L'Anguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: