Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence Empty
MessageSujet: Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence   Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence EmptyMer 31 Jan 2024 - 19:11

Suite des aventures de mes bretonniens, je vous fais un tir groupé des 2 derniers matches que j'ai fait car le 3ème était quelque peu inintéressant, et je ne me voyais pas lui consacrer un poste dédié. Par contre, le 4ème est assez drôle, mais vous allez voir Mr.Red

Le 3ème match m'opposait à un joueur récent qui avait une armée d'elfe noir
Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence IMG_20240119_155440_4

Le match fut à sens unique, et même si le joueur fut très sympathique, sa liste et ses mouvements sentaient clairement l'inexpérience, et je lui ai roulé dessus  rambo
Je lui ai donné quelques conseils à la fin de la partie, qui semblent avoir payé puisqu'il a fait une nouvelle partie entretemps contre un autre bretonnien qu'il a vaincu Rolling Eyes Laughing


Par contre, le dernier match était assez improbable et digne d'intérêt shakng2

La bataille se fit à 2.000 points
Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence IMG_20240128_145510
Mon adversaire, avec une pose plein de confiance (feinte ?)

Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence 20240128_145442
Et là, mon habituelle tête de vainqueur barbare

La liste GDC Khorne total :
1 prince démon de Khorne
2 chars de Khorne
2x5 chevaliers de Khorne EMC
3 équarisseurs de Khorne EMC
2x5 maraudeurs à cheval
1 canon apocalypse
Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence IMG_20240128_141918

Ma liste :
1 seigneur sur destrier caparaçonné
1 prophétesse de la vie niveau 4 sur destrier
1 paladin GB sur destrier caparaçonné
1 damoiselle de la bête niveau 1 sur destrier
11 chevaliers du royaume EMC
14 archers braséro M
14 archers tirailleurs
4 chevaliers pégases EMC
5 sergents montés
5 chevaliers du Graal
2 trébuchets
Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence IMG_20240128_141904

Les diverses avant-gardes effectuées, le tour 1 commença et ce début fut tonitruant : le prince démon vint se mettre dans une pose pleine de défi devant le bus des chevaliers du royaume, tandis que tout le reste de l’armée, hormis le canon, s’avança, parfois imprudemment.
Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence 20240128_150623

Et arriva mon tour 1, et c’est là que tout se joua, sur un pari un peu fou de ma part, mais que j’ai voulu relever pour la beauté du jeu : c’était risqué, mais si ça passait, je déroulais la partie, si ça cassait, je la perdais, mais dans tous les cas, c’était héroïque, grandiose et complétement dans l’esprit du jeu, avec le courageux chevalier qui va affronter la fleur à la lance le méchant démon salut . Je tentais donc le coup ! Je fis charger mon seigneur hors du pack vers le prince démon pour un duel qui se devait d’être épique… sur le papier ! Mais, mon adversaire fit des jets de dés qui lui firent douter de la fidélité de sa compagne affraid , tandis que j’échoua de manière épique mes jets d’armure et d’invulnérable Mad , entraînant un décès prématuré de mon seigneur qui avait pourtant toutes ses chances, ou du moins, la capacité de résister plus longtemps. Il n’y aurait que ça, mais non ! Boulet

Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence IMG_20240128_151939_1

Je déclare une charge de mes pégases sur l’un des chars, mais je la rate et ils se retrouvent dépourvus juste devant 5 chevaliers du chaos et l’autre char qui n’en demandaient pas tant !  What a Face
Je pensais me consoler avec mes chevaliers du Graal qui avaient réussi une charge sur le flanc de la seconde unité de chevaliers du chaos, sans perdre qui que ce soit dans la forêt, et sans subir de pertes (mais n’en faisant aucune non plus) ; je fais donc tester mon adversaire à -3, et, comble de sa chance -et de ma malchance-, il réussit haut la main son jet à 5  Shocked , paralysant mon pavé dont le projet était de poursuivre en irrésistible dans le char derrière et surtout sortir de l’arc de vue de ses équarisseurs… Au temps pour moi ! Boulet

Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence IMG_20240128_151934

Les pégases se font charger, je les fais fuir à contre-cœur (Je fais des cauchemars à l’idée d’avoir fait fuir mes chevaliers comme de vulgaires paysans), mais ils ne se reformeront que 2 tours plus tard après un échec du premier ralliement, m’enlevant la capacité de mouvement et condamnant mes chers chevaux ailés. salut

Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence IMG_20240128_170037_2

La suite était prévisible, et aurait dû être tragique, mais par un caprice du destin, ou de l’aléa total des dés plutôt, cela va s’avérer épique et… comique ! clown

Le reste fut plus drôle : les équarisseurs arrivent sur le flanc des graaleux, et entre les foirades de mon adversaire et les réussites improbables de mes sauvegardes, les graaleux vont tenir pas moins de 3 tours, avec notamment un somptueux défi de manchots entre les champions chevaliers. Les graaleux ne fuiront pas, se faisant exterminer sur place blackeye , sans malheureusement réussir à ne faire de grands dégâts. Pas mal, dîtes-vous ? Attendez la suite ! Mr.Red

Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence IMG_20240128_161358_1

Le pack de chevaliers du royaume se fait donc charger par le prince démon qui pense régler l’affaire en moins de temps qu’il en faut pour dire Khorne, et franchement, je ne donnais pas cher de leur survie  affraid  
Mais il lance des défis, et j’ai une sorcière de la vie, un champion et un paladin… vous voyez où je veux en venir  Mr.Red  ? La sorcière ressuscita pas moins de 3 fois le champion, qui à chaque fois se sacrifiait pour sauver les autres  blackeye  rambo  , entre 2 résurrections, le paladin prit le relais, tenant 2 tours. Bien sûr, mes bonus fixes m’assuraient la victoire, mais le prince démon étant indémoralisable, ça ne bougeait pas  Neutral
Il tenta d’envoyer un char, mais ce dernier ne fit aucune victime, et s’enfuit avant de se faire abattre par une flèche perdue de mes tirailleurs  Laughing

Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence IMG_20240128_163245_1


Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence Images?q=tbn:ANd9GcSyKF-6HpAbw7ijTl0TP_LpkPXfx0Mg33G2vP-tzXPmRWebS0jLDL1za2J52bNxmQZOReY&usqp=CAU
Représentation assez fidèle du champion du royaume contre le prince démon

Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence 09888177a648fe341326e85ded246ae5b94d8b2e
Et la réaction du prince démon

Arrivèrent alors les chevaliers et équarisseurs qui avaient fini de se dépatouiller de mes graaleux. Les chevaliers bouffèrent tirailleurs (qui, en plus de tuer le char susnommé, avait tenu face aux maraudeurs et les avait fait fuir, aidé par le terrain forestier) puis le second trébuchet (l’autre unité de maraudeurs ayant péniblement vaincu le premier). Puis chevaliers du chaos ET équarisseurs me prirent les flancs, mais les diverses péripéties avaient réduit leurs nombres  blackeye  , ne leur laissant aucun rang complet, alors que moi, malgré les pertes, il me restait un rang de fer de lance, juste un, assez pour être indomptable  cheers  ! J’ai donc réussi mon test de commandement tour 6. Alors oui, le reste de mes unités ont été rasées ou expulsées de la table, mais mon unité principale resta au milieu du champs de bataille, ayant tenu 5 tours COMPLETS contre un prince démon en plus de tout le reste ! Alors oui, j’ai perdu, et de manière indiscutable, mais devant l’improbable survie de cette troupe, dans mon esprit, je vois ça presque comme une victoire ! salut

Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence IMG_20240128_171901_1

Voilà, j'espère que j'ai réussi à vous faire prendre conscience de l'incongruité et l'absurde de la situation, mais en tout cas, et malgré ma défaite, j'ai beaucoup ri Laughing Laughing Laughing

Saphirre et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi national Warhammer : le 3&4è matchs du beau Maxence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi national Warhammer : le 6ème match du beau Maxence
» Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence
» Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence
» Tournoi nationnal Warhammer : 4&5ème match du beau Maxence
» Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: