Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Empty
MessageSujet: Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence   Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:50

Je vous avais parlé du tournoi officieux organisé par un vidéaste, et j'ai fait mon 1er combat ce weekend
Je pensais vous faire partager le résultat et vous faire un petit récapitulatif du combat, comme à ma belle époque
Celui-ci est sommaire par rapport à ce que j'ai pu faire, mais si vous êtes intéressés, j'essaierai d'être plus prolix dans les prochains
n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez Wink

Bataille entre les forces de l'ordre de Maxence et ses fiers bretonniens 🐴  et les forces du chaos de Zérosse et ses putrides skavens 🐭

Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Thumbn10


Format : 2.000 points en V8

L'armée bretonnienne : 1 seigneur, 1 paladin GB, 2 sorcière niveau 1 de la bête, 16 archers, 15 tirailleurs, 5 sergents montés, 2 trébuchets, 11 chevaliers du royaume, 8 chevaliers du Grall et 3 pégases

L'armée skaven : 1 prophète sur cloche avec 30 vermins de choc, 1 capitaine GB, 1 technomage, 1 prêtre de la peste, 30 guerrier des clans, 40 esclaves, 2x5 globadiers, 2x5 jezzails, 2x5 coureurs version éclaireur, 1 lance flamme, 1 canon à globe, 1 canon à malepierre et 1 catapulte  à peste

Le combat s'entama fort mal pour les bretonniens qui subirent une pluie de divers projectiles plus ou moins toxique (plus que moins en vrai ☠ 🤢 ) et virent leur rang de chevaliers s'éclaircir violemment devant un ennemi qui enchaînait les HITS comme un polonais enchaînerait les shots de vodka 😵💫 , l'imprécision skaven ce n'est plus ce que c'était ma bonne dame 😅

Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Thumbn11

Et ce, sans compter l'arrivée des éclaireurs dans mon dos qui menaçait directement mon fonds de cour 😱 , fonds de cour qui ne fut guère brillant d'ailleurs contrairement à mon ennemi, puisqu'un de mes trébuchets décide d'exploser dès le début suite à un incident de tir 😑

Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Thumbn15

Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Thumbn12

Bref, le début fut compliqué pour mes chevaliers, à l'exception de mes pégases qui expliquèrent la vie, et surtout la mort, à des globadiers sur le flanc 🤭

Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Thumbn13

Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Thumbn14

Tout changea quand je pus enfin charger dès mon tour 2, et que mon général, accompagné de la GB et des quelques survivants chez les royaumes, atteignit l'unité principale de son sorcier gris sur cloche 😋 . Les rats apprirent chèrement que les armures bretonniennes ne sont pas faciles à pénétrer.

Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Thumbn16

On regrettera l'échec de la charge combinée des graaleux qui condamnèrent ces derniers à périr sous les divers tirs Crying or Very sad

La magie fut assez contenu, car les dissipations fusaient 🤫 et mis à part un invocation de Wyssan qui permirent à mes chevaliers de maintenir la pression sur les vermines de choc, les sorts n'eurent que peu d'impact 🫥

Chaque tour, mes chevaliers tenaient, et l'arrivée des pégases sur le flanc finirent d'achever les vermines 😏

Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Thumbn17


Bien sûr le reste de la table se dégarnissait à vue d'œil : mes archers qui ne touchèrent pas grand chose et blessèrent encore moins, ont servi de pâté à rats 😵 , et je vais éviter d'évoquer le triste sort de mon second trébuchet 😞

Mais ce fut sans compter la destruction lente, mais totale de sa cloche, de sa GB, de son général et de ses vermines 😤

Résultat : au 6ème tour, et malgré le fait qui ne me reste que 5 figurines sur la table (mon gégé, ma GB, un chevalier du royaume et 2 pégases), la partie se finit sur une improbable égalité 🎊 Parce que j'ai détruit sa meilleure unité et pris gégé et GB (plus quelque à côté 😅 )

Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Thumbn18

Juste un petit addendum pour souligner l'unité MVP : Les sergents montés qui sont allés chercher une unité de jezzails à eux tout seul pour après aller bravement se sacrifier pour retarder l'arrivée des guerriers des clans 😎
Les chevaliers, en souvenir, honoreront leurs mémoires et leurs veuves (mais seulement si elles sont jolies) 😁

En espérant que ça vous a plus, la partie fut très plaisante et mon adversaire fort sympathique  thumright

MagnanXXIII et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Empty
MessageSujet: Re: Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence   Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence EmptySam 13 Jan 2024 - 1:41

Merci pour ce récit fort sympathique sur une table de noël à peine débarrassée. Wink
Et ça m'a permis d'apercevoir un fier paladin que je connais bien et de constater qu'il charge toujours avec autant d'entrain à la tête de ses troupes. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Empty
MessageSujet: Re: Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence   Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence EmptySam 13 Jan 2024 - 15:48

Il en impose toujours autant, et fait son petit effet auprès des joueurs auprès desquels je le sors cyclops , et à qui je n'oublie pas, bien sûr, de préciser qu'il a été peint par un artiste bien plus talentueux que moi !Embarassed

Tu sais que tu as ma reconnaissance éternelle pour ce don, mais encore une fois : MERCI I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Empty
MessageSujet: Re: Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence   Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence EmptyVen 19 Jan 2024 - 21:10

@ Maxence de Longueville: Merci pour ce rapport de bataille, dommage qu'il y aient des figurines non peintes et fort peu de décors...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Empty
MessageSujet: Re: Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence   Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence EmptySam 20 Jan 2024 - 17:12

Pour les figurines non peintes, faut se plaindre à mon adversaire, mais ce sera transmis Very Happy

Par contre, pour les décors, je suis pleinement responsables, m'en étant procuré aucun et n'ayant que des décors plats sur papier, je plaide donc coupable Embarassed

Merci pour le retour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Empty
MessageSujet: Re: Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence   Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi nationnal Warhammer : le 1er match du beau Maxence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: