Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence Empty
MessageSujet: Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence   Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:07

J'ai eu mon second combat contre un joueur orque, fort passionné et d'une bonhommie contagieuse, la partie fut riche en rebondissement, ce qui nous a amené à quelques rires, mais jugez plutôt par vous-même :

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence ABLVV85hPcl22uaW0E2JkiqOnvB_abnXQzh6B7Gaau8JTEN6lxfiJdJ8pNL5T6nIbtthhe43QHTTV5Es61Ui6wUMiioNaReZPdMQu7BMeHlW7GZfnwXei1Hkpfer5lhnHV17mHuZ76mVIuyASBar5IP18UPp=w689-h919-s-no?authuser=0
Ils ont pas une belle tête de vainqueur les joueurs de Battle ? Laughing
(Je vous laisse deviner lequel je suis  Mr.Red )
La partie fut faite à la boutique Starplayer, dans le centre de Paris

Ma liste :

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence ABLVV841AE5TlxRB4e5sD6zT42sULK5OHGqOjMwK4Xs0YIrLgObQyfTEZQ20TP6IdsRyxPnu4Gvj_QvN22Px9uXWT0-qclwfOFLx8RW0WClInhsBzQy4EbdVLzRbrI6qQ237t4t_9QmRilBLR7G2fakpGoZr=w689-h919-s-no?authuser=0

2 seigneurs sur destrier caparaçonné dont un du Graal
1 prophétesse sur destrier niveau 4 de la vie

2 paladins sur destrier caparaçonné dont la GB
2 damoiselles sur destrier niveau 1 de la bête

11 chevaliers du royaume EMC
11 chevaliers errants EMC
2x10 archers M
14 tirailleurs C

2x5 sergents M
5 pégases EMC

7 chevaliers du Graal EM
2 trébuchets


Sa liste :

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence ABLVV84vflXF436TEwrKhLfnNQ0-YAfaNLkCzmqGJSd9WMVURKg9CCZvcY0xCuTh2o0wbK2CDgmUbluK0TzhenAJKlLCNJcA1u-mWmBr_0XY5XYo5xFU71qNZSlAs0iqBXuui6L3iQzQ_S16LM9R-rP5AU4d=w1225-h919-s-no?authuser=0

Chef de guerre orque noir sur sanglier
Grand chaman orque

Grand chef orque sur sanglier GB
Chaman gobelin de la nuit

33 guerriers orques kostos EC
50 gobelins de la nuit rétiaires E
22 guerriers orques EC
25 orques sauvages EC
38 archers gobelins de la nuit

3 balistes
3 chars à loup
25 orques noirs EC
6 trolls

1 Catapulte à plongeurs de la mort
1 lance roc

Le premier tour est concédé aux orques, puisque je demande la bénédiction à la Dame, mais peu de choses se passent : quelques projectiles de ci et de là, qui font fuir une des unités de sergents et tuent peu de chevaliers, rien de bien marquant pour nos amis peaux vertes. En revanche pour les bretonniens : charge du fonds de table tour 1 sur l’unité de kostos avec le général, les orques ont fait ce qu’ils ont pu, mais ce ne fut pas réellement impactant (juste 1 PV perdu sur un paladin). C’est une fin de tournage pour les Kostos qui fuient et sortent de la table.

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence ABLVV84Nx8pQ8DWH2QgO3F-hdmg3BrAyQBTR05UHejklOjbZKBUTlKQnxltnlfqs7cR8X9Q1XvUgDngTNfo5nLb_0mF1pCz2xtL_PvNFflPEW-F5YuJEjOcuGsQ1PRX35yVJ0shj4kNr_jeiLbZaY28Vxjpl=w689-h919-s-no?authuser=0

Cependant, première contre-performance bretonnienne : un résultat de poursuite assez misérable qui ne permet pas d’impacter l’unité de la GB juste derrière, laissant les chevaliers au milieu d’unités orques passablement revanchardes.
Autre contre-performance : la prophétesse ne va pas réussir à lancer LE MOINDRE SORT de la partie… à 250 points la figurine, ça me contraria quelque peu !

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence ABLVV87eSDmqtmSsO2vN-4CIBph9JlIwE4yVbwFytDvOzDhlK0VcJBw8e1fYShBL_9SMcQ159tcSLCLJTdVLRF27bvu9eSTv7gJXfy1Vz-oHQcQU2-5wqKlYSa2w4DjYM7aUu7pAdrkvuC-lfGzafn5EBmGn=w1225-h919-s-no?authuser=0

Forcément au tour 2, les orques se vengent : double charge sur les flancs, une par des gobelins (ça va, ça passe ! même si le -1F des rétiaires est vachement pénible), l’autre par les orques noirs (ça passe tout de suite beaucoup moins) : inutile de vous préciser que les chevaliers ont méchamment mangé, malgré une résistance vaillante, qui limite les impacts du résultat et permettent de réussir le test de moral, même si ce n’était pas gagné de prime abord.

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence ABLVV848V43DKEfcx_YzBhoXT6Ncipi7oMxTlIjs9ToirvqEGMR7QNmW58bxo8VCBqXmrm_FtYDK1w9HbKBI2ghYZELI6nfn_YGrXtE1tH09_Kaxxy8NUz1g_fnQgxYFDgPPZbK9rbSB2J8Qi0JRwaLh9uk7=w689-h919-s-no?authuser=0

Ils chargent en plus les pégases, qui s’étaient avancés en vue d’aller chercher le fonds de cour, avec les 2 chars de son flanc gauche, mais les orques sauvages ratèrent la charge combinée et laissèrent les pauvres chars bien seuls. Les chars vont se foirer et les pégases vont manger du loup, puis impacter les orques sauvages.

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence ABLVV87aSmyB2BlbgjmhQtlkvTKPgMFDdkokeLZ8nTYGN1y1oNDOFz0VjxaylBh9zXerqgAIxok-gd9PU6NKcPIm5F7F0yzLHsjYNTIwm-pLZIkMyYJzRlMzfKKenZNtU5txH4O3IJsmAVY4hb5Esl37TljH=w689-h919-s-no?authuser=0

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence ABLVV85FtFyz8RVZxgo_8JztcRwreDzUOPDRJuldVhBD7svq5UkrsVZrATgRwbjXlxSNTR-0jYX6KTas8YNKwsJiH8cK2q0X5KRRE6B13_4hdI3HOuQHrl28lvKUg8LicBku_r0KrKbqb34yWucIRMip7mpW=w689-h919-s-no?authuser=0

Au tour des chevaliers, les sergents viennent aider les pégases et les errants le bloc de chevaliers du royaume, mais pour ces derniers, une nouvelle contre-performance va définitivement ternir ma réussite initiale : la sorcière au milieu des errants va faire un fiasco improbable et exploser 5 de ses compagnons au passage, diminuant de moitié l’impact, tout ça pour un malheureux sort primaire ! Même si l’impact des errants reste intéressant, sans les potentielles blessures et les rangs, les peaux vertes sont tout à fait en mesure d’encaisser le choc, voire de se reformer pour leur faire face

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence ABLVV84AAf4F8kol8OU4R8HXTHZgELm-7bpVzYVDiJ8SS2uMeC1cNzIkB4e0NTlc9rVhjaOGjkWhTG37VyJNkY7DqbNl6sVdnq1Qs8HEQOSimzMlugxzxOs0VLc47vok_HXlzsYT6k7Sex6xSMP7_HW4-Tqr=w1225-h919-s-no?authuser=0

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence ABLVV87fqOV-6Ucv8u_XdnlgYXosLEwFITN55uDwAgm-D52j7fgGS5lin6N-7GNPPun-9ByIaEyoovGTf42qcB2OX264NdLegiyEqcdCnNgX1YKXYXbMhGMn5yWKrzzwQ5791G-qA86NLTb-E0ZjEXb4fT8N=w1225-h919-s-no?authuser=0

Pendant ce temps, les flancs sont plus propices aux chevaliers : les pégases, aidés des sergents qui les rejoignent, atomisent les sauvages et se dirigent allègrement vers les machines de guerre pour les charges au tour suivant ; et de l’autre côté, les graaleux détruisent les trolls, mais victoire à la Pyrrhus : pour atteindre ces derniers, ils ont passé le mur, donc terrain difficile, et 2 morts, et les trolls en tuèrent 3 autres en leur vomissant dessus !

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence ABLVV85qrnE1G1Gpw7_yIEqmYZj4jJOR1d_aH6DUiy7kU50cVqk9YHuD-pXQn0DC_MeQmv8UQu6Gcw568BP_7gzcP3XYZXSlZ3-wvGswm0iNGkU1zmiV4gZ6MT6_ySINQSg0pcqmnAdK9lrziLjS40_ndmYL=w1225-h919-s-no?authuser=0

Ah, mais je ne vous ai pas encore parlé des fanatiques, faut dire, que les premiers sortis sous l’impulsion des sergents n’ont rien fait de bien notable, mais là… ! Les graaleux en poursuivant les trolls pour les achever attirent les derniers fanatiques, et se font toucher par l’un deux. Résultat, les deux derniers graaleux décèdent, laissant seuls la damoiselle, qui finira sous les flèches gobelines, et le seigneur, qui s’en va détruire baliste et catapulte.

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence ABLVV86MqW0UYuVpRsrPa7CyQOe4dtoB3BhMIZrWCS00f5wnQJ2FTA5vmlr6r8POT7N3yUAC_ZFcc0-nxtH3OsxI29pKVIn8V-5uVzeWv5mgxy4aqLCfZhEw1sOzdIWlSW99D8K1t-WRYKPuTS6W3azk3jF_=w1225-h919-s-no?authuser=0

Malgré une résistance particulièrement féroce des chevaliers, l’arrivée d’une nouvelle unité de rétiaires sur leur flanc achèvent le moral des errants qui fuient et se font rattraper par les gobelins, tandis que les chevaliers du royaume, voient leur nombre diminuer à chaque tour, jusqu’à ce qu’ils ne restent plus que les personnages : les bonus fixes auront raison des chevaliers au tour suivant et ils se feront malheureusement rattraper.

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence ABLVV84V6xblxUoJFTYVCqY3qmtI1_0tl6AX8kwWbPxx383ehPyY-GGBQd3hrQCOC9rGJ7FkhwESP6ncpybWT5jg8z2RmIQ4fWbM1clK0drywY1eu8573O7Io8yq_zGuT6M-aDov7CvxTRMpagfsNduVwpgh=w689-h919-s-no?authuser=0

Les derniers tours se passent plus vite (il faut dire que la table a bien été délestée) : les pégases après avoir détruit les machines de guerre tentent de revenir sur les orques noirs mais se font intercepter par un fanatique qui arrivera à tous les emmener avec son boulet.
Les orques noirs subiront une pluie de flèches des tirailleurs et sergents survivants, les amoindrissant sévèrement mais pas assez : ils survivront.
Les gobelins iront chercher archers et trébuchets.
Et finalement, le dernier seigneur bretonnien reviendra après fini les dernières machines de guerre et emportera bien quelques orques dans la tombe, mais ne réussira pas à causer assez de dégâts pour influer sur la balance.

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence ABLVV85u33oL0sOOyXw4BFB5w0xJ55sMlJjyAYIoReCfae5QNP2GYp6FuDa_s2uoo1Ey5NajTnOy2WTOOq1QMg4qW2UxywmLyaF5xsqshVAMclqqsNecmlkaBivoj8uDK-zTmuzS-wka9V98vehCw9vdte7B=w1225-h919-s-no?authuser=0

Malgré mon début retentissant, mes déconvenues aux dés et le sang-froid tactique de mon adversaire ont réussi à retourner le cours de la bataille. Comme quoi, il ne faut pas vendre la peau de l’orque avant de l’avoir tué Mr. Green

MagnanXXIII et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence Empty
MessageSujet: Re: Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence   Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence EmptyVen 19 Jan 2024 - 21:23

@ Maxence de Longueville: Les charges réussies en partant du diable vauvert donnent souvent des poursuites dignes d'un escargot asthmatique... Un classique chez les Bretonniens... Laughing Laughing Laughing

Pour cela les Nains sont biens, ils ne chargent pas loin et ne poursuivent pas loin non plus... Mr.Red Mr.Red Mr.Red La régularité du pas Nain dans toute sa splendeur... Laughing Laughing Laughing



Dommage que la bataille ne se soit pas terminée par une victoire de nos fiers chevaliers (qui a dit gros bourrins!!!???...)...

Merci encore une fois pour le rapport de bataille! Wink Wink Wink

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2023

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence Empty
MessageSujet: Re: Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence   Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence EmptySam 20 Jan 2024 - 16:57

Déjà, quel beau costume Very Happy. C'était un de mes projets également de me faire un costume de tournoi, basé sur ma faction. Je suis ravie de voir que je ne pas la seule à vouloir honorer mes petits combattants.
Ca avait l'air d'être une belle bataille, dommage pour la défaite. La prochaine fois il faudra dire à la prophétesse d'y aller mollo avec le chouchen.

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence Empty
MessageSujet: Re: Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence   Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence EmptySam 20 Jan 2024 - 20:06

Huguette a écrit:
Déjà, quel beau costume Very Happy. C'était un de mes projets également de me faire un costume de tournoi, basé sur ma faction. Je suis ravie de voir que je ne pas la seule à vouloir honorer mes petits combattants.
Ca avait l'air d'être une belle bataille, dommage pour la défaite. La prochaine fois il faudra dire à la prophétesse d'y aller mollo avec le chouchen.

Clairement, je la soupçonne d'avoir été corrompue par mon adversaire Laughing

Pour le costume, j'essaye toujours d'ajouter au jeu un petit côté pittoresque et humoristique, car je pense que le but premier de ce genre de manifestation est de s'amuser, et jusqu'à présent ça a toujours fait son petit effet viking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence Empty
MessageSujet: Re: Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence   Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi nationnal Warhammer : le 2ème match du beau Maxence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: