Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enguerrand 2.0

Aller en bas 
+10
Mictlantecuhtli
biak40
Niger
karezeg
Alain de Saint Jean
MagnanXXIII
saural
tortus
le Chevalier à la Chope
Enguerrand le guerroyeur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 16:17

Le rendu d'ensemble est sympa! Nous avons une unité colorée sans être criarde, avec des rappels de certaines couleurs...

Les figures héraldiques aident à poser la diversité au même titre que les cimiers, pour moi du tout bon!!! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2023 - 12:14

Mictlantecuhtli a écrit:

Plus qu'à attendre le joueur de trompette et ce fameux filler.
 

Parait que plus c'est long... Plus c'est b...  Laughing
J'ai enfin pu trouver quelques moments à consacrer au musicien qui est enfin terminé. Le régiment prend bien forme, je pars maintenant sur 2-3 petits fillers pour terminer le tout.

Enguerrand 2.0 - Page 2 124

Enguerrand 2.0 - Page 2 227

Enguerrand 2.0 - Page 2 326

Enguerrand 2.0 - Page 2 419



Prochaine étape, je pense donner un coup de jeune à mes chevaliers du Graal. L'idée serait de les distinguer davantage des chevaliers du royaume visuellement. Je pense peindre les caparaçons et les capes des chevaliers en blanc, les lances aussi peut être. ça leur donnerait un côté ordre de chevalerie à part, c'est ce que je recherche. Par contre les blasons sur les caparaçons, l'écu et les tenues des chevaliers resteront colorés (sable, gueule, azur, or et argent) pour trancher visuellement et bien les rattacher à l'aspect bretonnien.
J'ai pensé à un moment faire aussi les armures des graaleux en doré (genre gold saints de Saint Seiya pour les connaisseurs et nostalgiques de ce saint manga Razz ). Mais je me dis que dans le fond les laisser en métal argenté passera mieux.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 12:23

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
J'ai pensé à un moment faire aussi les armures des graaleux en doré (genre gold saints de Saint Seiya pour les connaisseurs et nostalgiques de ce saint manga Razz ). Mais je me dis que dans le fond les laisser en métal argenté passera mieux.

Moi je valide totalement les chevaliers du graal Saint Seiya. Cool

Par contre je trouve un peu dommage de repeindre ce que tu as déjà peint. Je suis retourné voir ton ancien sujet de peinture et ton armée est vraiment chouette. Je tombe pour ma part souvent dans le piège de repeindre encore et encore les mêmes figurines à quelques années d'intervale et finalement je n'avance pas sur d'autres. Pendant ce temps ma collection s'agrandit et j'ai une proportion de figurines peintes de plus en plus réduites. C'est sur que nos gouts évoluent et qu'on est toujours tenté de reprendre les figurines qu'on aime bien.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2023 - 15:30

le Chevalier à la Chope a écrit:


Par contre je trouve un peu dommage de repeindre ce que tu as déjà peint. Je suis retourné voir ton ancien sujet de peinture et ton armée est vraiment chouette. Je tombe pour ma part souvent dans le piège de repeindre encore et encore les mêmes figurines à quelques années d'intervale et finalement je n'avance pas sur d'autres. Pendant ce temps ma collection s'agrandit et j'ai une proportion de figurines peintes de plus en plus réduites. C'est sur que nos gouts évoluent et qu'on est toujours tenté de reprendre les figurines qu'on aime bien.

Le Chevalier à la Chope.

Merci pour les compliments sur le visuel de mon armée.  Wink
C'est parti du fait que j'ai commencé à peindre quelques figurines pour des amis (visible dans ce sujet: https://labretonnie.forumactif.com/t8318-quand-enguerrand-s-ecarte-quelque-peu-du-graal-et-des-forets)... Et que mes enfants m'ont fait remarqués qu'elles avaient plus de classe et de gueule que les miennes (faites des gosses... )  What the fuck ?!? .
il n'en fallait pas plus pour bafouer mon honneur (pour ne pas dire melon) bretonnien. Entre des figs peintes il y a parfois 20 ans et un usage plus poussé aujourd'hui entre couleurs de bases, encres et éclaircissements, le tout boosté par des socles davantage travaillés il ne m'a pas fallu longtemps pour craquer.
Je ne sais pas encore si je vais tout repeindre, mais pour le moment je me suis fixé l'objectif d'une armée de 1600 pts pour KOW. Donc là je repars simplement (enfin "simplement" c'est vite dit, ça fait déjà plusieurs unités  Laughing ) sur ce but en points.
Et puis de son côté madame apprécie le fait de ne plus avoir un risque d'explosion du budget figurines vu que je me contente de rebooster celles qui étaient déjà en ma possession!  Razz


le Chevalier à la Chope a écrit:


Moi je valide totalement les chevaliers du graal Saint Seiya. Cool

Pour le caparaçon et la cape en blanc, ça me semble acquis! Par contre je suis moins convaincu pour l'idée de faire l'armure en dorée. La dominance de blanc va déjà permettre de bien les distinguer des autres unités de chevaliers du royaume. Laisser l’armure en métal classique type "argenté" devrait me permettre de garder une certaine harmonie avec les autres régiments de chevaliers.
Encore incertain donc, je compare en ce moment des photos de chevaliers en armure classique avec celles de chevaliers de l’ordre du Soleil de l'Empire qui avaient cette armure en doré.


Sinon j'ai fait mes 3 filers à partir de rabiots bretos, orcs et elfes. Régiment maintenant terminé qui peut fièrement se joindre à mon ost breto version 2.
-une horde d'hommes d'armes
-un régiment de chevaliers à pieds
-un régiment de chevaliers du royaume

J'ai également deux créatures volantes faites, pas pris le temps de faire des photographies pour le moment, ça ne saurait tarder.

Enguerrand 2.0 - Page 2 125

Enguerrand 2.0 - Page 2 228

Enguerrand 2.0 - Page 2 327

Enguerrand 2.0 - Page 2 420

Enguerrand 2.0 - Page 2 514

Enguerrand 2.0 - Page 2 611

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"

Jacques de Kerven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 23:09

Enguerrand a écrit:
(faites des gosses... )

Le véritable hobbyiste n'a d'autres enfants que ses figurines. Razz
Au pire, donne leur à copier "Je critiquerai la collection de papa lorsque j'aurai peint ma propre armée" (avec les consonnes en vert et les voyelles en rouge).

Rien à redire sur la peinture en elle-même. La qualité est certainement au rendez-vous.

Quant aux fillers, bien que n'étant pas client (de face, les "trous" ressortent beaucoup), ils apportent ici un sacré caractère scénique lorsque l'unité est observée de flanc. Infiniment plus proche d'une véritable charge, durant laquelle les cavaliers ne gardent pas toujours une organisation en rangs d'oignons. Comme quoi, on peut toujours être surpris, même par ce que l'on croyait bien cerner. Twisted Evil

Le Chevalier à la Chope a écrit:
Moi je valide totalement les chevaliers du graal Saint Seiya. Cool

Ne connaissant pas du tout (culture en matière de dessins animés proche de zéro Confused), une petite recherche google s'est avéré nécessaire. Les quelques visuels trouvés avec "gold saints" sont très... monochromes ! À ce compte là, exige de GW un prix de gros sur la peinture dorée, car les personnages méritent leur nom. Laughing
De prime abord, j'allais dire que c'était trop, mais dans le fond, bien dosé, peut-être pas. Si l'or est réservé à certaines pièces précises - toutes les cottes de mailles par exemple -, tu pourrais obtenir un effet fort intéressant.
L'usage de vêtements blancs, bien que ce ne soit pas le visuel auquel GW nous a habitués, demeure assez logique en terme de fluff. Beaucoup de chevaliers du Graal renoncent à tout pour se consacrer à la Dame, alors que leur importe encore les signes distinctifs de leur maison ? Les revêtir d'un symbole quasi ecclésiastique fait sens (AMHA).
Puisque le raisonnement abstrait ne remplacera jamais la pratique, sans doute faudra-t-il attendre une première figurine test pour y voir plus clair.

Bonne suite du chantier ! salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Enguerrand 2.0 - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 11:34

Mictlantecuhtli a écrit:


Le véritable hobbyiste n'a d'autres enfants que ses figurines. Razz
Au pire, donne leur à copier "Je critiquerai la collection de papa lorsque j'aurai peint ma propre armée" (avec les consonnes en vert et les voyelles en rouge).

c'est noté, je saurai m'en souvenir!  Razz

Mictlantecuhtli a écrit:


Ne connaissant pas du tout (culture en matière de dessins animés proche de zéro Confused), une petite recherche google s'est avéré nécessaire.  

Sacrilège, le manga culte de mon enfance, une véritable religion! On en brulé au bûcher pour moins que ça!  inquisition
J'ai transmis cet héritage à mes enfants, et même aux jeunes collègues de travail qui en deviennent aussi accro!

Pas encore tranché cette question de couleur des armures pour les futurs chevaliers du Graal... J'ai jeté un coup d’œil aux figs de l'Empire de l'Ordre solaire qui avaient cette dominante dorée. L’alternance avec le noir faisait bien ressortir cette couleur des armures. Pour mes chevaliers du Graal je voudrais partir sur une dominance de blanc aussi, ça risque de moins ressortir avec le doré. Bref la réflexion se poursuit.  scratch

Enguerrand 2.0 - Page 2 Emp_ar10

Enguerrand 2.0 - Page 2 Cheval19




En attendant j'ai retouché une figurine déjà peinte d'un grand aigle du Hobbit. Alors certains vont sans doute réagir sur le fait que ça ne fasse pas très bretonnien. Mais à KOW, l'ordre de la Dame Verte (l’équivalent des Bretonniens) a accès à des Pégases: figurines individuelles qui ne sont pas dans des unités de régiment, et qui ne sont pas chevauchées. Le genre d'unité indépendante qui peut servir de "redirecteur", aller à la chasse aux sorciers adverses ou aux machines de guerre...
Sachant que je veux garder l'effet visuel des pégases pour mon unité de chevaliers "volants", j'ai voulu trancher en partant sur les figurines des Grands aigles du Hobbit pour les représenter.
Voici le premier, déjà posté dans le sujet sur mon ancienne armée, mais un peu retouché et intégrer désormais à mon nouvel ost pour KOW.

Enguerrand 2.0 - Page 2 126

Enguerrand 2.0 - Page 2 229

Enguerrand 2.0 - Page 2 328

Enguerrand 2.0 - Page 2 421

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 20:44

J’aime ce grand aigle ainsi que tes unit fillers thumleft

Concernant l’idée d’une unité de chevaliers du Graal en blanc, noir et doré, cela me rappelle quelque chose je crois… Laughing

Alain de Saint Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:41

Je « plussois » mon compagnon ci-dessus, en rajoutant que nous attendons la suite avec impatience !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2023 - 13:07

Allez, pour terminer cette année mes deux premiers chevaliers du Graal.

Après moult débat je suis parti sur la politique du compromis, le fameux "en même temps"! Razz: dominance de blanc (caparaçon, cape et vêtements du chevalier) pour l'aspect "ordre" de chevalerie, "pureté" du saint Graal mais également bien les distinguer des autres unités de chevaliers.

J'ai abandonné l'idée de l'armure dorée, je voulais conserver un lien avec le reste de mon armée. Un peu de dorée à certains endroits toutefois. Et pour les écus on reste bien sur l'héraldique bretonienne. J'ai aussi rappelé les couleurs de cette héraldique à certains endroits (lance, quelques tissus de la tenue du chevalier), ça maintient de la cohérence avec le reste de l'armée.

Enguerrand 2.0 - Page 2 128



Enguerrand 2.0 - Page 2 231

Enguerrand 2.0 - Page 2 330

Enguerrand 2.0 - Page 2 422

Enguerrand 2.0 - Page 2 515


Enguerrand 2.0 - Page 2 612

Enguerrand 2.0 - Page 2 711

Enguerrand 2.0 - Page 2 810

Enguerrand 2.0 - Page 2 910

Encore 4...  Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socara
Paysan
Socara


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/12/2023

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2023 - 19:03

Ah je les ai vu passées dans un groupe ces photos là bounce , as tu une technique particulière pour la lance de chevalier ?

Je vais être obligé de remonter dans le temps sur ton sujet je vais surement y découvrir quelques pépites et bonnes idées.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2023 - 22:47

@ Enguerrand: L’idée du blanc est sympathique mais je pense que tu peux améliorer les ombrages /éclaircissements.

Pour les premiers peut-être utiliser des gris/bleu, Shadows grey pour les ombres profondes et type gris SpaceWolf pour celles plus proches du dessus des plis? Cela trancherait moins que ton ombrage à base de noir je pense….

Pour les seconds, partir sur un blanc base pour finir sur du White Skull apporterait le contraste qui va bien avec les ombrages précédemment évoqués…

Le tout est à passer en plusieurs couches, dilution 2/1 eau/peinture, avec séchage entre deux couches…


Les métaux sont sympathiques, idem pour le harnachement, je pousserai un petit peu plus les éclaircissements pour l’héraldique laquelle y gagnerait en visibilité… Peut-être reprendre en doré le graal sur fond sable pour le rendre plus visible…

Gros point négatif, de la ligne de moulage clairement visible sur les jambes des chevaux, et tout le monde sait que la ligne de moulage c’est : « LE MAL!!! » inquisition inquisition inquisition  Je vais finir par demander qu’on me prête Dudu!!!! Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

J’aime bien la torsade sur la lance de cavalerie, c’est un truc que je n’ose toujours pas faire… Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 11:58

Voilà deux fiers serviteurs de la Dame ! drapeau

Tout est une question de préférences mais pour le blanc je déconseille de passer du noir pur au blanc pur, cela fait un contraste trop violent. Comme le suggère Alain mieux vaut utiliser une base sombre de gris/beige/taupe selon que tu souhaites un rendu plutôt chaud ou plutôt froid, a éclaircir progressivement et garder le blanc pur pour les arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 17:14

Merci pour vos retours!

Alors en ce qui concerne le blanc, sur une base de sous couche blanche j'ai d'abord appliqué une base de Celestra Grey, puis passage au shade en Nuln Oil.
Après j'ai éclairci avec du Blue Horror, et enfin au white scar, mais je me suis peut être trop lâché sur le white scar! Razz Le contraste me plaisait bien, je trouvais que ça donnait une belle impression de mouvement à la figurine. Il y a des chances que je poursuives le reste de l'unité dans ce sens.

Pour le blason doré sur fond noir j’avoue que je m'attendais à mieux niveau résultat. Peut être partir sur un éclaircissement avec un doré bien plus clair.
Ah et pour ce problème de lignes de moulage, un conseil pour les retirer avant la peinture? Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 20:57

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

Ah et pour ce problème de lignes de moulage, un conseil pour les retirer avant la peinture? Wink

Un bon coup de lime pardi !

Ou plus simplement sur du plastique, l'opinel marche très bien Smile . Tu peux racler facilement et enlever ces fameuses lignes qui hérissent le poil de sieur Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 23:27

@ Enguerrand: Saural a parfaitement résumé les outils nécessaires pour enlever les lignes de moulage, j’ajouterais aussi les limes dures en carton (pour limer les ongles de nos douces).

Personnellement je le fais, pour les chevaux, sur les deux moitiés de ceux-ci avant tout collage. J’ai ainsi plus facilement accès aux lignes en question qu’après le montage…

@ Saural: C’est vrai que je trouve totalement disgracieux ces lignes apparaissant sur nos pitoux… Surtout lorsque la figurine est superbement peinte!…
C’est d’ailleurs le gros point positif des figurines 3D à bain il n’y en a aucune… Gain de temps et tranquillité de l’esprit, le paradis!!!😇😇😇
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3733
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 22:08

Juste pour signaler un autre outil pour les lignes de moulages : un cutter de papeterie ou une lame X-Acto, mais en utilisant le dos de la lame. C'est assez abrasif pour la ligne de moulage sans forcément attaquer le plastique de la figurine. En plus, avec la lame X-Acto, ça peut être très précis ... Twisted Evil
L'essayer, c'est l'adopter ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Enguerrand 2.0 - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Socara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 13:16

@Enguerrand
L’important est d’avoir un rendu qui te plaise à toi Wink

Généralement j’évite d’utiliser des lavis de Nuln Oil ou d’Agarax Earthsade pour les tissus des chevaliers, cela donne souvent un rendu « sale » (pour les gueux par contre ça passe, avez compris ^^)

Concernant l’éclaircissement de ton doré, je te dirai d’y aller carrément avec de l’argenté bien brillant style Mithril Silver !
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2023

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 14:28

Décidément, les figurines de chevaliers, mises côte à côté, ça pète thumleft . J'aime beaucoup le travail de peinture sur ton aigle. Je rejoins les autres pour la peinture blanche sur le tissus. Cela dit, je trouve que ça donne un côté un peu tissus sali.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:10

J'ai fait quelques tests en partant sur moins de contrastes par rapport au blanc: éviter le nuln oil, remplacer l'éclaircissement de white scar par de l'ulthuan grey... Et j'accroche moins. Même si ça ne fait pas l'unanimité parmi vous, je préfère rester sur ce blanc très prononcé et ce côté un peu plus "sale".  J'ai aussi repris un peu les armoiries des deux précédents pour les éclaircir davantage selon vos conseils.

Je viens de terminer le champion qui peut à présent rejoindre les deux autres. Encore des défauts sur les lignes de moulage (j'avais commencé la peinture du cheval il y a déjà un bon moment et pas eu le courage de tout reprendre pour limer) mais le rendu des 3 chevaliers du Graal ensemble dans les tons blancs est sympa.


Enguerrand 2.0 - Page 2 131

Enguerrand 2.0 - Page 2 234

Enguerrand 2.0 - Page 2 425

Enguerrand 2.0 - Page 2 516

Enguerrand 2.0 - Page 2 613

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"

Jacques de Kerven, Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024 - 10:38

Toujours difficile pour le blanc, mais ces trois chevaliers ont une « belle gueule ».

Le côté pureté des chevaliers du graal est bien rendu.

Enguerrand le guerroyeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024 - 22:21

@ Enguerrand: Le plus important c’est que tu sois à l’aise avec ta méthode et que le résultat te plaise, il est parfois compliqué d’en changer…


Gros bravo pour la lance avec la spirale! Elle est superbe! thumright thumright thumright

Enguerrand le guerroyeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 19:03

Nouveau chevalier du Graal fait avec un filer pour faire une troupe.

Enguerrand 2.0 - Page 2 132

Enguerrand 2.0 - Page 2 235

Enguerrand 2.0 - Page 2 331

Enguerrand 2.0 - Page 2 426

Enguerrand 2.0 - Page 2 517

Enguerrand 2.0 - Page 2 614

Prochaine étape des chevaliers pégases et une damoiselle qui ne devrait pas tarder à arriver.



Du coup petit bilan rapide de la refonte de mon armée:

-une horde d'hommes d'armes
Enguerrand 2.0 - Page 2 133

-un régiment de chevaliers du royaume (ordre de la Confrérie à KOW)
Enguerrand 2.0 - Page 2 236

-un Grand aigle (Pégase à KOW)
Enguerrand 2.0 - Page 2 332

-une troupe de chevaliers du Graal (ordre de la Rédemption à KOW)
Enguerrand 2.0 - Page 2 427

Et la petite photo de famille
Enguerrand 2.0 - Page 2 518

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"

almeric de la peyrie, Jacques de Kerven, Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 15:11

C'est un bel ensemble. J'aime tes chevaliers du Royaume et le dernier chevalier du Graal également, les trois couleurs sont en harmonie. Very Happy

Enguerrand le guerroyeur et Alain de Saint Jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 22:36

@ Enguerrand le guerroyer: Je « plussois » l’avis du copain ci-dessus, c’est une belle troupe très agréable à œil!

Splendide la lance de ton dernier cavalier, c’est beau et régulier, bravo (et merci Toison?)!!!…

Enguerrand le guerroyeur et Jacques de Kerven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 16:57

Merci messieurs pour vos compliments.

Une damoiselle pour soutenir cet ost qui tout doucement se rapproche des 1000 pts à KOW. Commande réalisée par un professionnel sur ce coup.


Enguerrand 2.0 - Page 2 43293910


Enguerrand 2.0 - Page 2 43294010


Allez, deux chevaliers pégases pour la suite!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"

Jacques de Kerven, Maxence de Longueville, Saphirre et Alain de Saint Jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 11:36

Ton ost a fier allure Enguerrand !

La demoiselle aussi est sympathique même si tu as sous-traité la peinture Razz
D’ailleurs par curiosité combien coûte ce genre de prestation ? Tu peux me répondre par MP ou pas du tout t’inquiète.

Pour tes unit-fillers des hommes d’armes je verrai bien quelques uns des toutous fournis sur la grappe thumleft

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3733
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:04

C'est typiquement le genre de sujet auquel j'hésite à répondre. Le projet est excitant (reprendre son ancienne armée), la réalisation impeccable, la progression de l'ost constante et, malgré ça, je n'ose pas commenter. Il faut dire que le but est complétement différent de ma pratique : il s'agit de peindre une armée qui claque sur le champs de bataille, sans se prendre la tête et en allant aussi vite que possible pour garder du temps libre pour jouer.
Ce dernier bilan me donne enfin l'occasion d'intervenir : l'effet d'ensemble est vraiment chouette et tes adversaires doivent apprécier d'avoir face à eux une armée bretonnienne typique dans toute sa splendeur, oriflammes au vent et armoiries individuelles qui ajoutent une belles diversité de couleurs. thumleft
Pour la peinture, je pense que tu t'en tiens à la méthode GW traditionnelle : aplats de couleur et ajout d'un lavis sombre dans les plis. C'est effectivement rapide et efficace quand il faut reprendre une armée. C'est vrai que, sur le blanc, le contraste est un peu fort mais l'unité une fois terminée, on ne s'intéresse plus à ce genre de détail.
J'oserai juste un conseil sur le soclage : tes derniers graaleux ont bénéficié de fleurs roses assez particulières et "flashy". Je pense qu'il serait bon, lors d'une prochaine séance que tu ajoutes une touffe de ces fleur sur les hommes d'arme et sur les royaumes (une seule touffe dans chaque unité devrait suffire). On aurait une homogénéité plus grande entre les unités. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Enguerrand 2.0 - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Jacques de Kerven et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand 2.0   Enguerrand 2.0 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enguerrand 2.0
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L' ost du seigneur Enguerrand
» Moi Enguerrand , Comte des Marches
» p résentation d'Enguerrand le guerroyeur
» Enguerrand vs Lézards 2000 pts
» Enguerrand repart en guerre (2500 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: