Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Enguerrand repart en guerre (2500 pts)

Aller en bas 
+3
Adamus
Maxence de Longueville
Enguerrand le guerroyeur
7 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand repart en guerre (2500 pts) Empty
MessageSujet: Enguerrand repart en guerre (2500 pts)   Enguerrand repart en guerre (2500 pts) EmptyMar 6 Nov 2012 - 3:00

Bonsoir à tous! Après plusieurs mois d'absence (entre le fait d'être papa, les travaux à faire dans la maison que vous achetez, le boulot et un abonnement saison au Grand Stade du LOSC... Razz ) je prends un peu de temps pour refaire une tite partie.
ça doit faire si longtemps que je n'ai pas fait de bataille que je risque d'avoir des crampes en lançant les dés Laughing , et je viens surtout chercher les conseils des généraux avisés de la V8.

Donc une liste de 2500 pts pour affronter de l'elfe noir:

-SEIGNEUR (246 pts, soit 9,8%)

Seigneur bretonnien 246 pts
-serment du graal
-destrier caparaçonné
-lance du chêne sacré
-vertu d'héroïsme
-armure d'agilulf
-bouclier

-HEROS (541 pts, soit 21,6%)

Grande Bannière 132 pts
-serment de la quête
-destrier caparaçonné
-épée de puissance
-grand heaume de gromril

Paladin 114 pts
-serment du chevalier
-destrier caparaçonné
-épée de Gasconnie
-bouclier enchanté

Damoiselle 140 pts
-niveau 2
-destrier
-PAM

Damoiselle 155 pts
-niveau 2
-destrier
-miroir d'argent


BASE (690 pts soit 27,6%)

12 chevaliers errants 281 pts
-état major
-Ste bannière

10 chevaliers du royaume 274 pts
-état major
-Bannière de la flamme éternelle (si l'on trouve une hydre....)
Ils seront rejoints par le paladin et une damoiselle.

10 archers 65pts
-braseros

10 tirailleurs 70pts



SPECIAL (566 pts soit 22,6%)

9 chevaliers de la quête 314 pts
-état major
-bannière de guerre
Ils seront rejoints par le seigneur, la Grande bannière et une damoiselle, donc beaucoup d'attente sur ce sac à points.

3 chevaliers pégases 165 pts
-champion
Faire la chasse aux machines de guerre et unités de tir.

5 sergents montés 87 pts
-musicien
Rediriger des unités adverses, aider les pégases à dégommer les tireurs.


RARE (453 pts soit 18,1%)

6 chevaliers du Graal 273 pts
-état major
-bannière de rapidité

2 trébuchets 180 pts


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Enguerrand repart en guerre (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand repart en guerre (2500 pts)   Enguerrand repart en guerre (2500 pts) EmptyMar 6 Nov 2012 - 4:04

J'aime bien cette liste thumleft

Juste : l'armure d'Agilulf est déjà fourni avec bouclier, donc pas besoin d'un second Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Enguerrand repart en guerre (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand repart en guerre (2500 pts)   Enguerrand repart en guerre (2500 pts) EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:20

Liste classique et qui tient la route.

Il n'est pas inutile de mettre le détail des points, ça permet de repérer les erreurs plus facilement. Par exemple, il me semble que tu as compté le Bouclier Enchanté à 5 pts alors que malheureusement pour nous, il en vaut 10 (toujours prendre le coût dans le LA quand l'objet est présent dans les 2 bouquins, cf. la FAQ).

Dans ton cas, je ne suis pas convaincu par la Sainte Bannière. Sans Perso pour les rejoindre, ils testeront l'Impétuosité à Cd5 et risque de mettre par terre tes plans. De plus, les EN n'étant pas connus pour avoir une Endu élevée, F5 devrait suffire dans la plupart des cas. Et contre l'Hydre tu as déjà ton Seigneur tueur de monstres et les CR avec attaques enflammées.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand repart en guerre (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand repart en guerre (2500 pts)   Enguerrand repart en guerre (2500 pts) EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:47

Merci et toujours heureux de retrouver vos conseils avisés messieurs! Wink

En effet je dois modifier le coût du bouclier enchanté. En retirant la Ste Bannière j'économise 20 pts (donc 15 en modifiant les points du bouclier enchanté mais en fait plus en retirant le bouclier du général...) que je pense donc réinvestir sur de nouveaux archers .

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Thibolive
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2012

Enguerrand repart en guerre (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand repart en guerre (2500 pts)   Enguerrand repart en guerre (2500 pts) EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:53

Salut,

Je vois que tu mets ton seigneur avec le serment du Graal dans les quêteux je ne savais pas que c'était possible!!!!! Cool!!!! Twisted Evil
Il faudra vraiment que j'essaie!!!!!

Pourquoi tu ne le mets pas dans les Graaleux pour leur donner encore un peu plus de "peps" ? Ce n'est pas un jugement de valeur juste pour info car pour cela aurait été plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand repart en guerre (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand repart en guerre (2500 pts)   Enguerrand repart en guerre (2500 pts) EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:26

Thibolive a écrit:

Pourquoi tu ne le mets pas dans les Graaleux pour leur donner encore un peu plus de "peps" ? Ce n'est pas un jugement de valeur juste pour info car pour cela aurait été plus logique

Mon général devait avoir le serment de la quête au départ, mais étant donné que je voulais lui donner la lance du chêne sacré, j'ai donc du le dopper avec le serment du graal pour qu'il reste dans ce pavé de quêteux avec le droit de porter une lance (dans un fer de lance les persos chevaliers présents doivent avoir au minimum le même serment que l'unité rejointe).

Le risque en mettant mon général avec les graaleux serait d'une part d'augmenter la taille de son unité (cher en point à 38 pts la fig), et surtout de la transformer en aimant en tir pour mon adversaire...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Enguerrand repart en guerre (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand repart en guerre (2500 pts)   Enguerrand repart en guerre (2500 pts) EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:38

Enguerrand le guerroyeur a écrit:


En effet je dois modifier le coût du bouclier enchanté. En retirant la Ste Bannière j'économise 20 pts (donc 15 en modifiant les points du bouclier enchanté mais en fait plus en retirant le bouclier du général...) que je pense donc réinvestir sur de nouveaux archers .

Je te suggère de penser aux musiciens pour les deux unités d'archers... ça peut toujours servir Wink
Sinon pour le reste c'est sympa, c'est assez rare de voir les quêteux comme force d'assaut principale en V8... tu me diras contre de l'elfique ça ne change pas grand chose de taper en dernier Confused
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Enguerrand repart en guerre (2500 pts) Empty
MessageSujet: Pour les hydres   Enguerrand repart en guerre (2500 pts) EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:31

Je ne vois pas de soucis majeurs dans ta liste, mais fait bien attention aux hydres car elles sont très embêtantes.
tu devrais mettre des brasero sur tout tes archers afin d'annuler leur régénération.
sinon je te conseils d'oublier notre chère formation car je la trouve inutile pour affronter les armées savonnettes telle que les EN.
Sinon bonne chance et que la dame guide ta lance vers la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Enguerrand repart en guerre (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand repart en guerre (2500 pts)   Enguerrand repart en guerre (2500 pts) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:37

Sur ta liste, je mettrais plutôt le brasero sur les tirailleurs pour pouvoir viser plus facilement l'hydre.

Sinon pour le sac à points, je suis pas trop fan. Surtout que ton adversaire à accès au domaine du métal, et avec les elfes noirs, c'est difficile de tout dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enguerrand repart en guerre (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand repart en guerre (2500 pts)   Enguerrand repart en guerre (2500 pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enguerrand repart en guerre (2500 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enguerrand 2.0
» L' ost du seigneur Enguerrand
» Enguerrand vs Lézards 2000 pts
» Enguerrand franchit le Reik! (2999pts vs Empire)
» Moi Enguerrand , Comte des Marches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: