Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Enguerrand vs Lézards 2000 pts

Aller en bas 
+2
ASTRABELL
Enguerrand le guerroyeur
6 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand vs Lézards 2000 pts Empty
MessageSujet: Enguerrand vs Lézards 2000 pts   Enguerrand vs Lézards 2000 pts EmptySam 17 Juin 2006 - 16:23

Bonjour tout le monde. Bon la semaine prochaine j'affronte 2000 pts de reptiles de Lustrie, mais étant donné que je ne connais que trop mal cette armée, je m'en remets à vos conseils nobles seigneurs.

PERSO:
- 1 seigneur bretonnien= 241 pts :serment de la quête, bouclier, destrier caparaçonné, épée de la quête, armure du noble astre

- 1 paladin= 189 pts : serment du chevalier, destrier caparaçonné, bannière de la dame du lac, vertu de discipline

- 1 damoiselle= 155 pts : niveau 2, destrier, miroir d'argent

-1 damoiselle= 155 pts : niveau 2, 2 parchemins de dissipation

BASE:
-9 chevaliers errants= 221 pts : Etat major, Sainte Bannière

- 8 chevaliers du royaume= 241 pts : Etat major, bannière de guerre. La grande bannière s'y joindra.

- 6 chevaliers du royaume = 178 pts : Etat major, Bannière de Châlon.

- 14 archers= 89 pts : musicien

SPE :
- 7 quêteux= 273 pts : Etat major, Etendard de bravoure. Le général et la damoiselle montée avec

- 3 chevaliers pégases= 155 pts : Champion

RARE:
- 1 Trébuchet = 90 pts

Voilà. Les 3 fers de lance de 9 contre les saurus, kroxis... Les archers pour les skinks, les pégases pour les Salamandres, skinks et en soutien des chevaliers au cas ou, idem pour les 6 du royaume, et le trébuchet en souhaitant applatir des saurus, voire le stégadon. Qu'en pensez-vous?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Enguerrand vs Lézards 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand vs Lézards 2000 pts   Enguerrand vs Lézards 2000 pts EmptyDim 18 Juin 2006 - 3:50

Salut à toi, Noble Enguerrand le Guerroyeur


Citation :
la semaine prochaine j'affronte 2000 pts de reptiles de Lustrie, mais étant donné que je ne connais que trop mal cette armée, je m'en remets à vos conseils nobles seigneurs.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire : tu trouveras tout ce qu'il y a à savoir sur les HL dans l'Anti-Tactica HL de Gab le Fol



Pour en venir à ta liste, une chose me frappe : tu as beaucoup trop de Chevaliers, et pas assez de gueux, notamment aucun HA. Cette liste d'armée full-cav (4 gros FdL + les Chevaliers Pégases) est franchement immonde à affronter pour ton adversaire s'il joue soft avec des pavés de Saurus (ce qui semble être le cas, vu que tu avais prévu de sortir la Bannière de la Dame du Lac ...). Shit

Je te conseille donc fortement de revoir la liste avec les Chevaliers Pégases + 3 FdL maximum (1 de CE, 1 de CdR et 1 de CdQ), dont un seul de 9, pas plus. Les points économisés te permettront de prendre (au moins) un pavé de HA, une ou deux unités d'archers avec pieux de défense (pour le volume de tir et les quarts de table) et une petite unité de Sergents montés (5 avec bouclier dont 1 musicien), car ils servent à tout. Ton armée sera moins forte, certes, mais bien plus agréable à jouer (tu vas devoir réfléchir au lieu de foncer tête baissée dans le tas ... Rolling Eyes ), et surtout à affronter ! Razz
Et puis, ta victoire n'en aura que plus de valeur ... Wink






D'autre part, il y a quelques petites choses à revoir.


Citation :
- 1 seigneur bretonnien= 241 pts :serment de la quête, bouclier, destrier caparaçonné, épée de la quête, armure du noble astre
L'Armure du Noble Astre ne sert à rien. Si tu veux protéger ton Seigneur, remplace-la par le Grand Heaume de Gromril (nettement plus efficace). L'Epée de la Quête ne me semble pas des plus utiles, car seul le Kuraq Kaq sur SF peut vraiment avoir une (très) grosse sauvegarde d'armure. Je te conseille plutôt la Vertu de Témérité + Epée de Naissance de Gasconnie. C'est une combo mortelle contre le Stégadon, le Carnosaure et le Kuraq Kaq (Seigneur Saurus), c'est à dire tout ce qui est vraiment difficile à gérer pour les Bretonniens.
Autre combo savoureuse pour s'occuper des grosses bestioles : Serment du Graal + Vertu de Témérité + Epée du Champion de la Dame + Grand Heaume de Gromril.




Citation :
- 1 paladin= 189 pts : serment du chevalier, destrier caparaçonné, bannière de la dame du lac, vertu de discipline
De 2 choses l'une : ou bien ton adversaire joue des pavés de Saurus (ce qui est soft), et ton PGB sera parfait, ou bien il n'en joue pas (avec des Skinks + Nuées à la place, ce qui est beaucoup plus lourd), et ton coûteux PGB ne servira à rien du tout. Je te conseille donc de rester classique avec ce personnage : Epée de Puissance + Grand Heaume de Gromril (ou Serment de la Quête + l'Insigne de la Quête si le Grand Heaume de Gromril est déjà pris par le Général).


Citation :
- 1 damoiselle= 155 pts : niveau 2, destrier, miroir d'argent

-1 damoiselle= 155 pts : niveau 2, 2 parchemins de dissipation
Parfait ! thumright


Citation :
-9 chevaliers errants= 221 pts : Etat major, Sainte Bannière
Surtout pas de Sainte Bannière, malheureux ! affraid Si ton adversaire sait jouer ses Skinks, tes Chevaliers Errants vont passer leur bataille à leur courir après au beau milieu des bois ... Razz
Ne leur donne pas de bannière magique, ou alors la Bannière du Crépuscule si tu aimes les coups tordus (tu laisse tes Chevaliers Errants charger l'appât de Skinks qui va fuir vers un terrain difficile, et au tour suivant, alors que ton adversaire croit cette unité empêtrée pour un bon moment, tu actives la Bannière pour les placer comme une fleur en position de charge de dos sur des Kroxigors ... Wink ).



Citation :
8 chevaliers du royaume= 241 pts : Etat major, bannière de guerre. La grande bannière s'y joindra.

- 6 chevaliers du royaume = 178 pts : Etat major, Bannière de Châlon.

- 14 archers= 89 pts : musicien.

2 remarques :

1°) La Bannière de Châlons ne sert à rien. Seuls les Skinks peuvent faire des tirs de réaction à la charge, pas les Salamandres, ni l'arc géant du Stégadon. Et tu n'as pas grand chose à craindre des tirs F3 (même empoisonnés), grâce à la sauvegarde d'armure des Chevaliers.

2°) 10 archers en tirailleurs avec EM ne coûtent que 85 points et seront 100 fois plus utiles pour lutter contre les Skinks que des archers statiques (car ils peuvent charger les Skinks et les battre à chaque fois grâce aux bonus au RC).



Citation :
- 7 quêteux= 273 pts : Etat major, Etendard de bravoure. Le général et la damoiselle montée avec
2 Personnages dans la même unité, c'est risqué ... pale Tu devrais envisager de jouer le général en solo. Il est de taille à s'occuper d'un Stégadon à lui tout seul si tu l'as équipé correctement, ce qui libère les Chevaliers de la Quête pour d'autres nobles tâches (Saurus, Kroxigors,
...).


Citation :
- 3 chevaliers pégases= 155 pts : Champion
Je recommande fortement l'EM contre les HL, ça permet aux CP d'aller se frotter aux Kroxigors sans (trop de) risques ... Wink


Citation :
RARE:
- 1 Trébuchet = 90 pts
OK.



J'espère que ces quelques conseils te seront utiles pour retravailler quelque peu ta liste d'armée (et qu'ils t'inciteront à jouer plus soft ... Laughing ).






Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées aussi intéressantes à jouer qu'à affronter !!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand vs Lézards 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand vs Lézards 2000 pts   Enguerrand vs Lézards 2000 pts EmptyDim 18 Juin 2006 - 11:58

ASTRABELL a écrit:


J'espère que ces quelques conseils te seront utiles pour retravailler quelque peu ta liste d'armée (et qu'ils t'inciteront à jouer plus soft ... Laughing ).

Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées aussi intéressantes à jouer qu'à affronter !!

Merci pour tous ces précieux conseils. Maintenant, je peux te rassurer en déclarant que je ne suis pas un grand adepte du full cavalerie, mais le fait est que j'ai un adversaire qui à un goût plus que prononcé pour le bourrinisme...alors je me suis dit, pourquoi ne pas tenter de le remettre en place... Rolling Eyes . En tout cas merci pour tes conseils, je vais de suite retravailler ma liste d'armée.
Ah, par contre, le seigneur en solo, ça craint pas un peu?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

Enguerrand vs Lézards 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand vs Lézards 2000 pts   Enguerrand vs Lézards 2000 pts EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:43

Citation :
charge de dos sur des Kroxigors ...

Voyons, même avec un FdL, des krox ca se charge de flanc ^^

toutes les ataques du Fdl contre une seule réplique, ca c'est efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Enguerrand vs Lézards 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand vs Lézards 2000 pts   Enguerrand vs Lézards 2000 pts EmptyLun 19 Juin 2006 - 1:40

Citation :
Tu devrais envisager de jouer le général en solo. Il est de taille à s'occuper d'un Stégadon à lui tout seul si tu l'as équipé correctement, ce qui libère les Chevaliers de la Quête pour d'autres nobles tâches (Saurus, Kroxigors,
...).
Dans ce cas là je conseille de mettre le serment du Graal avec la Vertu de Discipline, et pourquoi pas un Bouclier Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
thomasde
Gueux



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2006

Enguerrand vs Lézards 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand vs Lézards 2000 pts   Enguerrand vs Lézards 2000 pts EmptyLun 3 Juil 2006 - 0:00

bonjour je suis nouvo, jaimerai juste dire que les paysans ne servent a rien contre cette race , en effet je suis tré abituer a jouer contre celle-ci et je dois avouez ke dan cette armé il n'est néssécaire ke de metre 10 tirailleur archet pour d'éventuel skink caméléon ou pretre skink
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Enguerrand vs Lézards 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand vs Lézards 2000 pts   Enguerrand vs Lézards 2000 pts EmptyLun 3 Juil 2006 - 0:38

Citation :
bonjour je suis nouvo, jaimerai juste dire que les paysans ne servent a rien contre cette race , en effet je suis tré abituer a jouer contre celle-ci et je dois avouez ke dan cette armé il n'est néssécaire ke de metre 10 tirailleur archet pour d'éventuel skink caméléon ou pretre skink
Dis moi, tu envoies souvent tes chevaliers du Royaume s'engluer dans les nuées ?
On a pas besoin d'une énième personne pour nous dire que les chevaliers sont plus optimisés.
Regarde un peu les posts sur ce forum et sur le WarFo, et tu trouveras preuve du contraire, non pas que je dis que les gueux y sont exceptionnels, mais qu'ils sont loin d'y être inutiles.
Améliore ton orthographe, stp.
Revenir en haut Aller en bas
thomasde
Gueux



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2006

Enguerrand vs Lézards 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand vs Lézards 2000 pts   Enguerrand vs Lézards 2000 pts EmptyLun 3 Juil 2006 - 1:04

je crois avoir la liste anti hommes lézard par exelence Mr. Green !

néemoins elle nésséssite un peu de chance:-soit vous perdez avec une défaite mineur soit vou lui infliger une défaite totale ou majeur!

BASE:
12 Chevalier érants +etat major+baniere spécial pour les chevalier erant (celle a 20pt) 281pts
5 Chevalier érant+em 120pts
8 Chevalier du royaume +EM 216pts
10 Tirailleur 70pt
10 Tirailleur 70pts

SPECIAL:
7 Chevalier de a quéte+EM 223pts
3 Pégases +etandard 185 pts

RARE:
2 Trébuchet (le risque est la mai il en vo la peine , tuer 2krogzigor et 1 stégadon en 1 tour sa fais beaucoup de bienet puis on peu toujours gagner avec ke des incident de tir , sa m'est arrivé !!) 180pts


SEIGNEUR: un seigneur sur déstrier carapaconné avec serment du graal avec armure lourde
+bouclier du graal +vertu de la joute +lance d'artenoie(coup fatal) 156+85pts

HEROS:
1 Damoiselle niv 2 sur destrier+calice de malfleur+parchemin 125pts
1 Paladin sur detrier carapaconé avec lance de cavalerie et bouclier+un parchemin+lance du dragon 76pts+45pts (hé hop au revoir a 6-7 skink)
1 Paladin porteur de la G-B sur pégase serment du graal 131pts

le paladin porteur de la G-Bsuit de prés l'unité de pégase en bref , considéré k'il est dans l'unité
le seigneur et la damoiselle vont dans les chevaliers de la quéte
le dernier paladin rentre dans le régiment de chevalier du royaume
voila dc si vous avez des question ou des réflection allés-y[/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Enguerrand vs Lézards 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand vs Lézards 2000 pts   Enguerrand vs Lézards 2000 pts EmptyLun 3 Juil 2006 - 1:13

Citation :
10 Tirailleur 70pt
10 Tirailleur 70pts

Interdit d'avoir deux unités de Tiralleurs.

Citation :
un parchemin

Un PAM sur un paladin? JE pense aps que ca soit authorisé, je suis pas sur.

Liste inintéréssante, 10 gueux, je prendre pas mal d'hommes d'arme pour venir chercher les flanc des saurus. Le problème de ta liste c'est qu'avec le fer de lance de Questeux peu s'occuper de kroxi ( et encore c'est pas gagné) , alors si t as un stegadon tu fais comment?

Il te faudrait peut -être un héros tueur de grosse bestiole sur pegase par exemple?

JE suis pas expert en la matière mais bon je propose quand même

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Enguerrand vs Lézards 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand vs Lézards 2000 pts   Enguerrand vs Lézards 2000 pts EmptyLun 3 Juil 2006 - 1:18

Bienvenue thomasde,
je te conseille de jeter un coup d'oeil ici : https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=578.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Enguerrand vs Lézards 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand vs Lézards 2000 pts   Enguerrand vs Lézards 2000 pts EmptyMar 4 Juil 2006 - 4:02

Bienvenue à toi sur ce forum, thomasde.


Comme tu es nouveau venu sur le forum, je me vois contraint de t'informer de quelques règles qui ont cours ici. Ne le prends pas mal, c'est juste pour que tu ne commettes pas les mêmes petites erreurs la prochaine fois ... C'est pour ton bien en quelque sorte ! Laughing

Je te rappelle donc que le chatspeak est proscrit, et qu'il faudra faire à l'avenir un petit effort pour rédiger tes posts de façon agréable à lire pour les autres utilisateurs : un soupçon de relecture et/ou le recours à un correcteur d'orthographe te permettront, par exemple, de transformer ceci :
Citation :
bonjour je suis nouvo, jaimerai juste dire que les paysans ne servent a rien contre cette race , en effet je suis tré abituer a jouer contre celle-ci et je dois avouez ke dan cette armé il n'est néssécaire ke de metre 10 tirailleur archet pour d'éventuel skink caméléon ou pretre skink
en cela :
Citation :
Bonjour.
Je suis nouveau. J'aimerais juste dire que les paysans ne servent à rien contre cette race, en effet je suis très habitué à jouer contre celle-ci et je je dois avouer que dans cette armée, il n'est nécessaire que de mettre 10 tirailleurs archers pour d'éventuels Skinks Caméléons ou Prêtre Skink.


D'autre part, il est d'usage lorsque l'on donne un conseil sur un point de règles ou sur une liste d'armée de vérifier ses sources dans le GBR ou le LA afin d'éviter de donner des conseils erronés qui induisent les autres en erreur et/ou les conduisent à rédiger des listes d'armées illégales ... Laughing

Une petite relecture salutaire de ces précieux ouvrages (ou mieux, du topic dont Théozénith t'a judicieusement suggéré la lecture) t'aurait évité de nous pondre ceci :
Citation :
5 Chevalier érant+em 120pts
5x20 (CE) + 14 (E) + 7 (M) = 121 points, et non 120 (source : LA, page 68).
Citation :
10 Tirailleur 70pt
10 Tirailleur 70pts
Illégal. Une seule unité d'archers en tirailleurs autorisée dans l'armée (source : LA, page 69).
Citation :
SEIGNEUR: un seigneur sur déstrier carapaconné avec serment du graal avec armure lourde
+bouclier du graal +vertu de la joute +lance d'artenoie(coup fatal) 156+85pts
110 (Seigneur) + 21 (destrier caparaçonné) + 28 (Serment du Graal) = 159 points, et non 156 (source : LA, page 66).
Citation :
HEROS:
1 Damoiselle niv 2 sur destrier+calice de malfleur+parchemin 1
Citation :
25
pts
70 (Damoiselle) + 35 (niveau 2) + 10 (destrier) + 20 (Calice de Malfleur) + 25 (PAM) = 160 points et non 125 (source : LA, pages 60, 63 et 67). Mais peut-être ta Damoiselle est-elle de niveau 1 ? Auquel cas, 125 points sont corrects.
Citation :
1 Paladin sur detrier carapaconé avec lance de cavalerie et bouclier+un parchemin+lance du dragon 76pts+45pts (hé hop au revoir a 6-7 skink)
Alors, celle-là, on devrait la mettre en épinglé sous le titre : "les Perles du Forum" ! Razz Tu as dû sauter la page 153 du GBR où l'on peut lire en toutes lettres, au paragraphe Objets Cabalistiques :
Citation :
Les parchemins sont des objets cabalistiques particuliers que seuls les sorciers utilisent (...)
.


Concernant la liste en elle-même, je suis d'accord avec Maverick, elle est peu intéressante à jouer et, surtout, à affronter ! Mais c'est une question de goût. Le full-cavalerie a ses partisans, et tant que l'adversaire n'y voit rien à redire ... Wink Cependant, dans le genre, ta liste n'est pas optimisée contre les HL.
Citation :
12 Chevalier érants +etat major+baniere spécial pour les chevalier erant (celle a 20pt) 281pts
Surtout pas de Sainte Bannière (eh oui, c'est son nom !), malheureux ! Si ton adversaire sait jouer ses Skinks, tes Chevaliers Errants vont passer leur bataille à leur courir après au beau milieu des bois ...
Ne leur donne pas de bannière magique, ou alors la Bannière du Crépuscule si tu aimes les coups tordus : tu laisses tes Chevaliers Errants charger l'appât de Skinks qui va fuir vers un terrain difficile, et au tour suivant, alors que ton adversaire croit cette unité empêtrée pour un bon moment, tu actives la Bannière pour les placer comme une fleur en position de charge de flanc (merci Gwendal Wink) sur des Kroxigors ... Twisted Evil
Et puis, 9 Chevaliers Errants font déjà assez mal en charge, inutile d'en faire un sac à points en en rajoutant 3 de plus ... Rolling Eyes



Citation :
10 Tirailleur 70pt
10 Tirailleur 70pts
L'unique unité de tirailleurs autorisée doit absolument avoir un EM pour avoir l'avantage au càc contre les tirailleurs et/ou volants ennemis.
L'autre unité aura donc des pieux de défense, et un EM lui serait également utile pour résister aux charges de Téradons.


Citation :
3 Pégases +etandard 185 pts
Le musicien est indispensable aux Pégases, ne serait-ce que pour les tests de ralliement, car perdre 185 points pour avoir voulu en économiser 10, ce n'est franchement pas un bon calcul. Ceci sans parler de la possibilité de remporter les nuls contre (au hasard ...), une unité de Kroxigors chargée de flanc.


Citation :
SEIGNEUR: un seigneur sur déstrier carapaconné avec serment du graal avec armure lourde
+bouclier du graal +vertu de la joute +lance d'artenoie(coup fatal) 156+85pts
Le coup fatal ne fonctionne qu'en charge, et contre des cibles de taille humaine. Si tu veux une combo qui assure contre les HL, donne-lui le Serment du Graal + Vertu de Témérité + Epée du Champion de la Dame + Grand Heaume de Gromril. C'est mortel pour tout ce qui a F5 ou + et une bonne Endurance, c'est à dire tout ce qui fait vraiment mal aux Bretonniens dans une armée HL (Kuraq et Kuraq Kaq, Carnosaure, Stégadon et Kroxigors).



Citation :
1 Paladin porteur de la G-B sur pégase serment du graal 131pts

le paladin porteur de la G-Bsuit de prés l'unité de pégase en bref , considéré k'il est dans l'unité
Oui, mais il ne fait pas partie de l'unité. Donc, il est ciblable par les sorts et les tirs. Très dangereux pour un personnage à 2PV, E4 et save à 5+ ... pale
Je préfère nettement un PGB "classique" (Grand Heaume de Gromril + Epée de Puissance ou Serment de la Quête + Insigne de la Quête + Epée de Puissance) dans un FdL de Chevaliers du Royaume ou de la Quête. Autre possibilité, si on est sûr qu'il y aura de gros pavés de saurus en face : le PGB "qualité" casseur de pavés sur destrier caparaçonné joué en solo (Serment du Gral + Vertu de Discipline + Bannière de la Dame du Lac).
De plus, les deux premiers sont moins chers que le PGB volant en permettant l'économie d'un porte-étendard dans l'unité qu'ils rejoignent ... Wink



Citation :
1 Paladin sur detrier carapaconé avec lance de cavalerie et bouclier+un parchemin+lance du dragon 76pts+45pts (hé hop au revoir a 6-7 skink)
Pour le prix, une deuxième Damoiselle niveau 2 avec 1 PAM serait nettement préférable (et plus en rapport avec son équipement ! Razz ).







Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées équilibrées et légales !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enguerrand vs Lézards 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand vs Lézards 2000 pts   Enguerrand vs Lézards 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enguerrand vs Lézards 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enguerrand repart en guerre (2500 pts)
» L' ost du seigneur Enguerrand
» p résentation d'Enguerrand le guerroyeur
» Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts
» Enguerrand de Ranville, comte de La Rivardière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: