Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty
MessageSujet: Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts   Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:21

-Paladin 134 pts
serment de la quête
bouclier
destrier caparaçonné
épée de la quête

en espérant qu'avec ses 3 attaques de force 6 qui annulent les sauvegardes d'armures, il fasse du dégât en défi! Cependant il n'a que l'épée de la quête, j'hésitais à la remplacer par l'épée de gasconnie et le bouclier enchanté, ça lui ferait une sauvegarde de 1+, mais "qu'une force de 5"?

-Grande Bannière 114 pts
serment du chevalier
destrier caparaçonné
épée de puissance
vertu du devoir

-Paladin 130 pts
serment du chevalier
lance de cavalerie
grand heaume de gromril
veru du noble dédain


9 chevaliers errants 221 pts
état major
sainte bannière

5 chevaliers errants 121 pts
état major

5 chevaliers du royaume 169 pts
état major
bannière de guerre

5 chevaliers du royaume 154 pts
état major
bannière de Châlons

11 archers 66 pts

10 archers 60 pts

10 tirailleurs 75 pts
musicien


5 chevaliers de la quête 197 pts
état major
bannière de défense

3 chevaliers pégases 165 pts
champion

5 sergents montés 101 pts
boucliers
musicien prévôt


1 trébuchet 90 pts


Mon adversaire est débutant (4 parties, une victoire pour lui contre des hommes lézards), mais j'en bave souvent contre les nains: début de partie on morfle avec les phases de tir et on avance à toute allure en se disant qu'on sera à l'abri au corps à corps, et une fois au contact vu la force et l'endurance des nabots, c'est pas mieux!)


pale

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts   Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:01

alors déjà je m'interroge sur l'utilité des archers c'est qu'ils sont endurants et cuirassés en face.....

je mettrais deux unités de sergents montés à poil histoire d'écranter un minimum(mais bon retirer les pégases ou les quêteux...)
Citation :
en espérant qu'avec ses 3 attaques de force 6

euh force 5 car arme lourde pour fig monté= bonus de +1 (idem pour les chevaliers de la quête)

J'aurais mis le grand heaume à la gb histoire de la protéger un peu..

sinon avec 6 cavaleries tu devrais t'en sortir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts   Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:09

Le grand problème avec les Nains c'est qu'ils forment un mur d'acier casi-inpénétrable (tueur= indémoralisable, martelier+héros= tenaces, guerrier des clans avec armure lourde+arme de base et bouclier= 3+ de svg+ E4, etc...) pendant que l'arrière de leur ligne est blindé en tirs dévastateur, tout en gardant une magie défensive plus que convenable sans même mettre un seul maître des runes...

Donc pour le coup, vue la résistance des ninbus... tes archers ne vont que provoquer qu'hilarité à ton adversaire.
En somme pour arriver à percer une brèche dans leur défense coriace faut un un peut plus du lourd Mr.Red , parce que des fers de lance de 5/6 n'iront pas trés loin...

Alors, pour ma part, je verrais bien 1/2 gros pavés de gueux (voir pélerins) plus pas mal de rapidité pour aller choper les machines de guerre et revenir par l'arrière, plus autant de fers de lance (bien équipés et en nombre suffisant) pour rentrer dans le tas Twisted Evil (pour une fois que je préconise pas mal de cavalerie... Smile)

En ce qui concerne les héros:
- Pour le premier je le verais plutôt avec l'épée des héros plus bouclier enchanté (ce qui de plus, te permet d'économiser les points dépensés pour le serment du graal)
- Pour les deux autres, pas trop de conseil à donner si ce n'est n'oublis pas que les nains sont résistant, mais qu'ils tape fort aussi, alors protège-les aux mieux (avec par exemple: vertu de pureté, bouclier du graal, GHG) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts   Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:56

Merci pour les premières remarques.

Bon, alors pour les archers, en effet j'en attendait pas un miracle! Razz Déjà tenir deux quarts de table, voire tuer quelques tueurs ou arquebusiers (et encore va falloir un gros malentendu...), c'est tout ce que je leur demande!

Ensuite pour les petites unités en fer de lance, je suis parti de l'idée qu'il valait mieux plusieurs unités de 5-6 pour multiplier les cibles potentielles de ses armes de tirs (ils ne pourra pas toutes les viser et les détruire, ce qu'il pourrait faire si je ne prenais moins de fer de lance mais en format autobus), et surtout coordonner mes charges pour taper sur les flancs et l'arrière (les pierres de serment ne seront que dans les unités des thanes et il en aura au max 2).

Par contre boulette sur le +2 de l'épée de la quête (je n'avais plus utilisé cette armée depuis la refonte des règles... Boulet ). Du coup comme le souligne Eldred, j'hésite à remplacer par Epée des héros + bouclier enchanté ou Epée du champion de la Dame+ bouclier enchanté (faudra aussi donner le serment du graal au paladin dans ce cars). scratch

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts   Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:42

perso je suis d'accord pour les petits fer de lance... et tous n'ont pas besoin d'avoir EMC.

pour les héros l'épée de naissance de gasconnie peut aussi s'avérer utile.

les archers tirrailleurs sont vraiment en trop, et par 11 poutr les fixes il y en a un de trop pour juste occuper un quart de table...

du coup des gueux bien que lent pourrait tenir ce rôle ou même t'apporter une aide précieuse dans certains combat avec leur rang et leur PU.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts   Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:42

Bon, va falloir rebooster la liste, mon adversaire souhaitant passer à 2000 pts et se préparer à affronter un seigneur nain... pale
Sinon je pensais aussi me servir des tirailleurs comme écran devant un fer de lance, histoire d'éviter une phase de tirs.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts   Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts EmptyLun 4 Aoû 2008 - 23:40

J'ai gardé la base de l'armée, gros changement notable, j'ai viré un paladin pour un seigneur puisqu'on passe à 2000 pts.

-Seigneur sur destrier caparaçonné 254 pts
serment du graal
lance du chêne sacré
vertu de la joute
bouclier du graal


-Grande bannière sur destrier caparaçonné 124 pts
vertu du devoir
épée de puissance

-Paladin 130 pts
lance de cavalerie et bouclier
grand heaume de gromril
vertu du noble dédain



-9 chevaliers errant 221 pts
état major
sainte bannière

-8 chevaliers du royaume 241 pts
état major
bannière de guerre

-5 chevaliers du royaume 154 pts
état major
bannière de Châlons

-5 chevaliers du royaume 144 pts
état major

-10 archers 60 pts

-10 archers 60 pts

-10 tirailleurs 75 pts
musicien


-5 chevaliers de la quête 197 pts
état major
bannière de défense

-3 chevaliers pégases 165 pts
champion

-5 sergents montés 87 pts
musicien


-1 trébuchet 90 pts

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts   Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts EmptyMar 5 Aoû 2008 - 0:06

du coup je prendrais les graaleux a la place des quêteux et je rejouterais une unité de sergents montés (têtu hein)

et toujours pareil je retirerais les archers pour mettre des HA
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts   Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:37

Les graaleux, a 38 pts la figurine alors qu'ils meurent aussi facilement que les autres face aux tirs? Non, je préfère les quêteux moins couteux, et qui ont F5 à chaque tour (vu l'endurance 4 en face, je trouve ça plus avantageux).

En ce qui concerne les archers, pourquoi pas prendre des hommes d'armes, mais explique moi comment tu comptes les utiliser? En fait moi j'ai l'habitude de les prendre par 20 et 25 pour protéger les flancs des fer de lance (mais vu le mouvement des nains, est ce vraiment utile là?), retenir voir s'occuper d'un pavé adverse contre qui ils ont leur chance (Zombies, squelettes, gobelins...). Et contre des nains, j'ai du mal à savoir comment les employer, car au corps à corps si c'est pour apporter P.U. et bonus de rang à un fer de lance englué ok, mais d'un autre côté ils vont se faire éclater et offrir des pertes faciles à mon adversaire dans la résolution du combat, ce qui me désavantagerait.
Ou alors des petits écrans de 10 pour avancer devant les gros fers de lance et les protéger des tirs au pire, mais bon faut pas non plus qu'ils cachent les lignes de vue...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts   Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:41

disons qu'en trois ils sont dans l'en-but adverse après à toi de voir...
moi j'attaque bien des saurus (de flanc) avec mes gueux pour aider une unité de chevalier de face...

après tu fais comme tu le sens Wink c'est juste un avis Razz

parcontre pour avoir essayer l'écrantage avec des gueux ça marche au premier tour mais après ça te ralentit plus qu'autre chose et ça n'arrête pas les boulets de canons Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts   Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:09

La bataille est terminée, et la Dame a offert un massacre à ses preux chevaliers, il ne restait plus que 11 arquebusiers et 1 maître ingénieur aux nains, mon ost ayant perdu les chevaliers errants, et malheureusement son seineur...
En fait, coup du sort, les archers ont été violents! ils ont tués au total plus de 10 arquebusiers (dont 7 en un tour! Shocked ) et abattuent quelques marteliers, affaiblient sa grande bannière et son maître ingénieur, et m'ont débarrasser d'un canon! Bon le trébuchet c'est toujours montré autant efficace en abattant 1 arquebusier pour toute la partie... What the fuck ?!?
Enfin le chiffre 5 a été celui qui est le plus revenu, entre les jets pour blesser les nabots et les sauvegardes invulnérables! Gloire à la Dame!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts   Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:42

Citation :
En fait, coup du sort, les archers ont été violents

ils ont passé le contrôle anti dopage? Razz
sérieux en une partie je doit tuer un ou deux pôv elfes... y'a pas de justice Evil or Very Mad

Félicitations à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts   Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:20

Agravain a écrit:

ils ont passé le contrôle anti dopage? Razz
sérieux en une partie je doit tuer un ou deux pôv elfes... y'a pas de justice Evil or Very Mad

Je te rassure, en général ils sont aussi efficaces qu'avec toi, genre quart de table et on zigouille à peine 5 figurines pour une trentaine d'archers... What the fuck ?!?
Mais là j'étais plus que surpris, ils ont fait aussi bien voire même mieux que mes gardes sylvains qui étaient autant pour plus de points dans ma dernière bataille contre les nains! Cool

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts   Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:30

Félicitation !
Tu as du en avoir de la chance parce que contre des nains, ça ne doit pas être gagné d'avance. Heureusement que nous sommes plus rapides et mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts   Enguerrand part cogner du nain!!!  1800 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enguerrand part cogner du nain!!! 1800 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1800 - Tournoi] Polyvalence
» liste a 1800 points
» [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)
» Armée 1800 pts pour Tournoi
» Armée 1800 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: