Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:33

Bonjour à vous,

je reviens vers vous après mon initiation avec ma copine (qui ma table rasé T4 ^^) car on m'a appris cette aprèm que j'étais volontaire pour un tournoi par équipe de 5 pour représenter mon club dans un inter-club.

Je ne suis pas un joueur de liste intermédiaire (je suis habitué à 1k5, 2k0, 2k5 etc.) j'ai donc pas mal de questions qui reste sans réponses. Je poste la liste ci-dessous et mon planc à la suite. Pour terminer je placerai mes questions.

1799 pts

[list]
[*]seigneur

  • 1 seigneur bretonnien (231pts)

    • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonn.
    • objets magiques : lance du chêne sacré ; armure d'agilulf ; vertu de l'héroïsme.


[*]héros

  • 1 paladin (grande bannière) (124pts)

    • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné.
    • objets magiques : épée de puissance ; grand heaume de gromril.

  • 1 demoiselle du graal (140pts)

    • équipement/options : niveau 2 ; destrier bretonnien.
    • objets magiques : parchemin de dissipation.


[*]unité de base

  • 12 chevaliers errants (281pts)

    • équipement/options : musicien ; porte-étendard.
    • objets magiques : sainte bannière.

  • 9 chevaliers du royaume (240pts)

    • équipement/options : champion du royaume ; musicien ; porte-étendard.
    • objets magiques : bannière de la flamme éternelle.

  • 9 chevaliers du royaume (240pts)

    • équipement/options : champion du royaume ; musicien ; porte-étendard.


[*]unité spéciale
[list]
[*]3 chevaliers pégases (175pts)

  • équipement/options : musicien.
    [/lis

[*]unité rare

  • 6 chevaliers du graal (268pts)

    • équipement/options : musicien ; porte-étendard.
    • objets magiques : Bannière de châlons.

  • 1 trébuchet (90pts)



Donc !

Le seigneur ira avec les C.R portant la flamme éternelle pour en profiter. Je tenterai de faire de la chasse aux monstres.

Le porteur de la grande bannière ira également avec 9 C.R, il devra compenser le faible nombre.

Les 12 chevaliers errants tacherons de rester à porté du P.G.B afin d'éviter une charge imprévue. Ils seront uniquement là pour aller dans les packs de base indomptable. J'ai vus l'effet de la CC3 et ça m'a refroidie.

Les 6 C.G devront faire des charges de soutiens et s'ils ont l'opportunité de le faire des tireurs. La bannière de châlons est plus là pour une opportunité. Je pense leurs donner la demoiselle pour les protéger de la magie.

Les 3 C.P pour les MdG, soutiens, tireurs.

Les limitations du tournoi:

Pas de perso nommés, pas plus de 4 MdG, pas de sort n°6, pas de doublette de rare.

Mes questions:

Une unité sur Pégase peut bien charger une autre unité derrière une troisième du moment que celle au milieu à une taille standard ?

Pour le seigneur, je me suis posé la questions du pégases pour faire cette chasse mais
j'avais peur de la lance molle. Vous tenteriez tout de même le pégase ?

Une seconde demoiselle niveau deux devrait être de la partie ? Ca me ferai gicler les C.G.

J'ai préféré les C.G me disant qu'à moins de 12 les C.Q était pas suffisament efficace. 9 C.Q serait plus sympa (la CC5 I 5 change tout de même pas mal de chose) ?

Merci à tous !


[b]


Dernière édition par Venoch le Mar 16 Aoû 2011 - 17:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:45

Attention, tu n'as pas compté les points de la Bannière de la Flamme Eternelle dans tes CR.

Venoch a écrit:

Les 6 C.G devront faire des charges de soutiens et s'ils ont l'opportunité de le faire des tireurs. La bannière de châlons est plus là pour une opportunité. Je pense leurs donner la demoiselle pour les protéger de la magie.

Des CG pour chasser les tireurs ? Mouais franchement, ils ne sont pas là pour ça.
Mettre la Damoiselle dedans ne me semble pas être une bonne idée. La RM ne sert pas à grand chose (et une RM1 encore moins). Je la mettrai plutôt dans une des 2 unités de CR.

Venoch a écrit:

Une unité sur Pégase peut bien charger une autre unité derrière une troisième du moment que celle au milieu à une taille standard ?

Oui, elle peut charger en "volant" ce qu'elle veut du moment qu'elle a une ligne de vue (réelle) dessus et qu'il y a la place de les poser au contact comme dit dans les règles V8. Attention certains tournois imposent des restrictions sur les lignes de vue.

Venoch a écrit:

Une seconde demoiselle niveau deux devrait être de la partie ? Ca me ferai gicler les C.G.

A 1500 pts j'aurai dit non. A 2000 pts, j'aurai dit oui. A 1800 pts ... ça se discute.
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:51

Citation :
Attention, tu n'as pas compté les points de la Bannière de la Flamme Eternelle dans tes CR.

Erreur, dsl, l'éditeur ne la contien pas et je n'ai pas pensé à modifier mais ça rentre dans les 1799.



Citation :
Des CG pour chasser les tireurs ? Mouais franchement, ils ne sont pas là pour ça.

C'était plus pour faire de l'opportunité. Après oui, chargé 10 archer je le ferai pas, charger des rangers en pack peut être plus. Autrement j'économise10pts mais je ne vois pas quoi en faire.

Citation :
Mettre la Damoiselle dedans ne me semble pas être une bonne idée. La RM ne sert pas à grand chose (et une RM1 encore moins). Je la mettrai plutôt dans une des 2 unités de CR.

Ca va pas amener l'effet sac à pts ? Ca peut aussi flinguer un perso sur le fiasco et la RM de 1 n'est pas censée permettre d'augmenter l'invul d'un pt face à la magie ?


Citation :
Oui, elle peut charger en "volant"...

Là d'un coup je pourrais placer le seigneur sur pégase plus facilement et partir sur un flying circus, surtout au vus de la limitation des MdG... Suffirai de dégager l'armure d'agiluf pour le bouclier adéquate et éventuellement une bonne potion ?

Citation :
Venoch a écrit:

Une seconde demoiselle niveau deux devrait être de la partie ? Ca me ferai gicler les C.G.

A 1500 pts j'aurai dit non. A 2000 pts, j'aurai dit oui. A 1800 pts ... ça se discute.

Tu as conscience que tu ne m'aides pas du tout ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:07

Salut Smile
Alors voyons ça:

- Ton seigneur ne peut pas avoir de lance magique si il possède la vertu du tempérament.
De même faire de la chasse au monstre avec cette vertu est assez ... Inutile et aléatoire, car si tu ne le grille pas sur la charge, t'es cuit. De même chasser le monstre avec la bannière de la flamme? Et si tu tombe face à un monstre style Terror ou Sphynx? Je crois pas qu'il va vraiment avoir Peur. Ton unité est bien contre une Hydre ou de l'ES...
Ensuite l'armure d'Agilulf est très bof. Il suffit de l'épée +1 pour toucher et son pouvoir sera en partie supprimé. Change là.

- Mettre des chevalier du Graal à ce format est très ... Sportif, mais bon, on aime ou pas (perso j'aurais pris un pack de CR ou de CE, bien plus rentable).

- En 1800 il te faut deux Demoiselle, ne cherche pas, car tu auras déjà en face de toi de la bonne magie avec slann chez les HL, N4 chez les elfes noirs (normalement) Etc.... Étant habitué au petit format tu peux facilement avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:17


Citation :
- Ton seigneur ne peut pas avoir de lance magique si il possède la vertu du tempérament.
De même faire de la chasse au monstre avec cette vertu est assez ... Inutile et aléatoire, car si tu ne le grille pas sur la charge, t'es cuit. De même chasser le monstre avec la bannière de la flamme? Et si tu tombe face à un monstre style Terror ou Sphynx? Je crois pas qu'il va vraiment avoir Peur. Ton unité est bien contre une Hydre ou de l'ES...

Trompage de nom sur la vertuuuu... Désolé. Vertu d'héroisme était le bon nom. Je ne savais pas que le terror / sphynx avait une immune feu. Je peux inverser le placement du seigneur.

Citation :
Ensuite l'armure d'Agilulf est très bof. Il suffit de l'épée +1 pour toucher et son pouvoir sera en partie supprimé. Change là.

J'avais mis l'armure pour protéger des baffes des grosses, mais c'est vrais qu'atant qu'elle tape dans l'unité et pas sur le seigneur. Je vais songer à un remplacement.


Citation :
- Mettre des chevalier du Graal à ce format est très ... Sportif, mais bon, on aime ou pas (perso j'aurais pris un pack de CR ou de CE, bien plus rentable).

J'en reviens du C.E, j'hésite même à ne plus en jouer. J'ai eu l'impression que la CC / I changeait vraiment beaucoup de chose et je me suis dis que par 6 ça faisait moins peur. Je testerai les deux pour me faire une meilleure idée à la suite de ton conseil.

Citation :
- En 1800 il te faut deux Demoiselle, ne cherche pas, car tu auras déjà en face de toi de la bonne magie avec slann chez les HL, N4 chez les elfes noirs (normalement) Etc.... Étant habitué au petit format tu peux facilement avoir des surprises.

Je peux remplacer 6 C.G pour mettre 6 C.R afin de la placer.


EDIT: Je confirme, je peux placer 6 C.R au lieu des 6 C.G pour placer une demoiselle niv2 à dada mais elle ne peut pas recevoir de matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:28

Disons que les monstres MV qui ne sont pas inflammable s'en fiche un poil que tu provoque la peur vu qu'ils sont par essence indémoralisable. De même ton attaque face à un géant et son CD10, un Stégadon et son CD flegme, des bêtes chaotiques etc... C'est pas le tip top.

Pour la demoiselle, ce serait dommage de se priver.
Il est vrai que le format est extrêmement bâtard. Cependant, tu pourrais juste augmenter un de tes FDL et rajouter du gueux en protection de ton treb car les gargouilles, Pégase noir, Grand Aigle, Gyro et autres joyeusetés volante iront s'amuser avec lui très rapidement.
Enfin tu n'as pas prévu d'unité sacrifiable si tu tombes face à un O&G ?
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:43

Alors !

En respectant vos conseils j'arrive à l'idée suivante:

seigneur
1 seigneur bretonnien (206pts)

équipement/options :
destrier bretonnien carapaçonné;
objets magiques :
lance du chêne sacré ; vertu d'héroïsme

héros

1 paladin (grande bannière) (124pts)

équipement/options :
destrier bretonnien caparaçonné
objets magiques :
épée de puissance ; grand heaume de gromril ;
1 demoiselle du graal (140pts)

équipement/options :
niveau 2; destrier bretonnien;
objets magiques :
parchemin de dissipation ;
1 demoiselle du graal (105pts)

équipement/options :
niveau 2(35pts);

unité de base
12 chevaliers errants (281pts)
équipement/options :
preux chevalier; musicien; porte-étendard;
objets magiques :
sainte bannière ;
6 chevaliers errants (141pts)

équipement/options :
preux chevalier; musicien; porte-étendard;
8 chevaliers du royaume (216pts)

équipement/options :
champion du royaume; musicien; porte-étendard;
9 chevaliers du royaume (240pts)

équipement/options :
champion du royaume; musicien; porte-étendard;
10 archers (80pts)

équipement/options :
brasero; musicien; tirailleur

unité spéciale
3 chevaliers pégases (175pts)

équipement/options :
musicien;

unité rare
1 trébuchet

Je n'ai malheureusement pas de S.M pour remplacer les archers afin de et protéger le trébu et servir de sacrifice face aux O&G.

La seconde demoiselle peut rejoindre les archers tirailleur. Autrement je peux laisser les archers avec les pieux et la mettre à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 4:34

Est ce qu'il ne serait pas possible d'enlever ton FDL de 6 errant et de mettre un FDl de 12 CR, passer l'autre à 9 et avec le surplus de point mettre un bouclier à ton seigneur puis des HA pour servir de sacrifice (car je crois pas que tu puisses mettre des sergent)?
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:16

Le soucis c'est que des volants arriverons facilement à esquiver les gueux et que leur vitesse digne d'un Nain ne permettra pas de faire sortir les mauvaise blagues des pavés de gobs. De plus je les aimes pas (même si j'en ai tout pleins).

Puis avant 2000pts, Est-il nécessaire d'avoir moins de pavé mais des plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:07

Ça faisait longtemps que j'avais pas donné mes conseils, je n'avais généralement pas le temps. Mais me revoici.

Contrairement à Roueyrgue, pour le profil de ton seigneur, je te conseille fortement l'armure d'Agilulf. Depuis j'ai testé la configuration, je suis grand fan. Alors qui, il suffit d'une épée de frappe pour réduire son efficacité, mais ce n'est pas une arme très populaire et tu n'auras pas l'occasion d'en avoir beaucoup en face.
Par contre, vu que les coups fatals ignorent gaiement la régénération, coupler ton seigneur avec la bannière enflammée n'est pas si intéressant que ça à mon goût.

J'aurais tendance également à dire plutôt 2 enchanteresses. Je te conseille d'ailleurs 2 niveau 2 de la vie.

Sinon, pour les fers de lance (ceux qui me connaissent savent déjà ce que je vais dire), je les conçois à 6 ou à 12(voire 15) mais pas à 9. En effet, à 6 ils ont une mobilité idéale pour prendre les flancs et chasser les petites unités. A 12, ils ont une force de frappe assez grande pour casser du pack d'infanterie ; mais à 9, ils perdent la mobilité qu'ils avaient à 6 sans gagner la puissance qu'ils ont à 12. Je serais toi, je transférerai quelques chevaliers du royaume pour avoir une unité à 12 et une autre à 6, plutôt que 2 à 9.

1 seul trébuchet, c'est de par trop aléatoire, tu n'as qu'une chance sur 3 de toucher un truc par tour, et tu risques te retrouver avec un trébuchet qui n'aura rien touché du tout à la fin de ton tournoi. Je serai toi, soit je n'en mettrai pas du tout, soit j'en mettrai un second pour doubler tes chances de toucher un truc et ainsi rentabiliser tes machines de guerre.

Sinon, Le reste de ta liste me semble très bien.

Voici donc mon humble opinion, fais-en ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:32

Maxence de Longueville a écrit:
1 seul trébuchet, c'est de par trop aléatoire, tu n'as qu'une chance sur 3 de toucher un truc par tour, et tu risques te retrouver avec un trébuchet qui n'aura rien touché du tout à la fin de ton tournoi. Je serai toi, soit je n'en mettrai pas du tout, soit j'en mettrai un second pour doubler tes chances de toucher un truc et ainsi rentabiliser tes machines de guerre.

-Limitation du tournoi: pas de doublette de Rare. Même si c'est pas pour nous que ça va être le plus chiant ("comment ça je peux pas mettre deux Hydres??? Laughing ), c'est clair que sans mes deux Trébuchets je me sentirais nu. Mais à son prix, et vu qu'il y a moyen de tomber face à du gros pack d'élite avec pas grand-chose en plus en face, 2 touches et c'est rentabilisé. Donc à titre personnel je le garderai et prierai la Dame de m'accorder ses faveurs...

-2 Damoiselles Niv. 2 Vie, j'aurais pas dit mieux ^^

-Les CP, on sait ce que j'en pense...

Sire Niico de Dragonnie, en passant vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:38

EDIT:

Info venant de tomber dans mon club, la liste d'armée doit être faite pour 2200pts.

Comme pour 1800 c'est un format que je ne connais pas. Je remercie tous ceux qui m'ont donnés des conseils en 1800 et j'espère ne pas torp abuser... A demander qu'on recommence tous ensemble en 2200 XD.

Donc on reprend une nouvelle liste et on recommence !
Liste d'armée bretonnie : 2199 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien

      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné;
      • objets magiques : lance du chêne sacré ; armure d'agilulf ; vertu d'héroïsme ;

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière)

      • objets magiques : grand heaume de gromril ; épée de puissance ;

    • 1 demoiselle du graal

      • équipement/options : niveau 2; destrier bretonnien;
      • objets magiques : mirroir d'argent ;

    • 1 demoiselle du graal

      • équipement/options : niveau 2;
      • objets magiques : parchemin de dissipation ;

  • unité de base

    • 12 chevaliers errants

      • équipement/options : preux chevalier; musicien; porte-étendard;
      • objets magiques : sainte bannière ;

    • 12 chevaliers du royaume

      • équipement/options : champion du royaume; musicien; porte-étendard;

    • 6 chevaliers du royaume

      • équipement/options : champion du royaume; musicien; porte-étendard;

    • 10 archers


    • 12 archers

      • équipement/options : tirailleurs ; brasero; musicien;

  • unité spéciale

    • 12 chevalier de la quête

      • équipement/options : champion de la quête; musicien; porte-étendard;
      • objets magiques : bannière de défense ;

    • 3 chevaliers pégases

      • équipement/options : champion(0pts); musicien;

  • unité rare

    • 1 trébuchet




Donc !

Le seigneur avec les 12 C.E, chasse au bestiole un peu grosse.
Le PGB avec les 12 C.R.
La demoiselle montée avec les 6 C.R. En cas de gob de la nuit ==> Elle va dans une autre unité et ils partent en chasse aux fanas.
La demoiselle à pied dans les 12 tirailleurs, ils foncent vers le couvert le plus proche vers le milieu de table, ils participent à la protection du trébuchet, chasse au gros et soutiens des FdL.
Les deux demoiselle en domaine de la vie.

Les 6 C.R en soutiens du FdL de 12 C.R, les C.Q pour péter les indomptables, les 10 archers en protection du trébuchets et cassage de rangs (j'avais 61pts dont je ne savais pas quoi faire).

Je vous prie une dernière fois de me pardonner pour le boulot sur celle à 1800pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:33

Ta liste me semble tout à fait correcte dans l'ensemble, et les conseils prodigués pour la 1800 ne sont pas tous devenus obsolète par le changement de format, loin de là. On pourrait éventuellement parler de l'éventualité de promouvoir l'une de tes sorcières au niveau 4, mais ce n'est en rien une obligation et ta configuration est déjà fort sympathique.

Le seul reproche que je conserve est la solitude de ton trébuchet (imposé par le règlement si j'ai bien suivi), pour moi ces bêtes-là vont par paire ou ne vont pas du tout, mais bon, comme Nicooo l'a dit, c'est un pari que tu es libre de prendre, et si tu es un tant soit peu chanceux, c'est bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:57

Pour le trebu c'est surtout que je sens bien les packs du type 40 élus du chaos. Je vais demander la dureté du tournoi. Si il y a une certaine mollesse pas de niv4. Si c'est harde core, je vais peut être passer la montée en niv4 en virant les 10 archers avec pieux et 3 chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:09

Tu aurais pu mettre une niveau 4, ça aurait été pas trop mal non?
Sinon j'aime beaucoup ta liste thumright
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:31

Je vais m'entrainer sans et je la métrai si je trouve que ça manque.

Merci à tous pour votre aide ! C'est le 2 octobre, je tenterai de penser à faire un rapport XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:48

Bon ! La niveau 4 est une obligation, les sorts ne passent
pas suffisamment avec les Niv 2 et ne passent pas tout court face à du Nain. Je
vais tester du Flying circus pour chercher à déstabiliser mon adversaire et je
vais rajouter des S.M car aucune possibilité de faire de redirection. Le trébu
en solo, que du bonheur.



Je vais donc refaire ma liste et vous présenter ça.

Niveau description, je décris les unités dans la liste, je partage mes interrogations après.

Mais d'abord ! Rappel des restrictions :

- Pas de Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités.
- Pas Les OM suivants :
a) Tour pliable,
b) Main des anciens,
c) Livre de Hoeth,

-4 machines de guerre maximum et/ou unité utilisant un gabarit.
- tous les sorts 6, de tous les LA et du GBR sont interdits. si vous tirez un sort 6, vous pouvez en choisir un autre.
- Pas de doublette de rare


"Flying Circus" : 2199 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (255pts)

      • équipement/options : pégase royal(50pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré ; armure 1 au tir ; vertu d'héroïsme ;
      • commentaire : Je ne sais pas encore très bien le jouer. La dernière fois il c'est pris un boulet de canon T4 et forcément...

    • 1 prophétesse

      • équipement/options : niveau 4(35pts); destrier bretonnien;
      • objets magiques : parchemin de dissipation ;
      • commentaire : Dans un pack de 12 C.E, j'ai remarqué que les Pack de 6 avaient tendance à se faire canarder jusqu'à avoir 2 mort pour défoncer le perso dedans le round d'après.


  • héros

    • 1 paladin (grande bannière)

      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance ;
      • commentaire : Dans l'autre pack de 12, celui avec la Sainte-Bannière.

    • 1 demoiselle du graal

      • équipement/options : niveau 2; destrier bretonnien;
      • objets magiques : mirroir d'argent ;
      • commentaire : Dans un Pack de 6, celui qui sera sur le flanc de l'unité avec la G.B


  • unité de base

    • 12 chevaliers errants

      • équipement/options : preux chevalier; musicien; porte-étendard;
      • objets magiques : sainte bannière ;
      • commentaire : Accompagné par la grande bannière, au centre de mon dispositif.

    • 12 chevaliers errants

      • équipement/options : preux chevalier; musicien; porte-étendard;
      • commentaire : A côté de l'autre pack de 12.

    • 6 chevaliers du royaume

      • équipement/options : champion du royaume; musicien; porte-étendard;
      • commentaire : Sur le flanc de ma G.B accompagnés par une damoiselle.

    • 6 chevaliers du royaume

      • équipement/options : champion du royaume; musicien; porte-étendard;
      • commentaire : Sur le flanc de l'autre pack de 12.


  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases

      • équipement/options : champion; musicien;

    • 3 chevaliers pégases

      • équipement/options : champion; musicien;

    • 5 sergents montés

      • équipement/options : musicien;
      • commentaire : Ils vont avoir pour rôle de faire des redirection afin de me donner du répis sur les pack de Sanguinaire et de 40 GdC / EdC.


  • unité rare

    • 1 trébuchet




J'ai commencé par me poser la question de savoir si pour du flying circus je ne devais pas aller plus loin. Je peux dégager les 2 FdL de 6, passer un FdL de C.E en C.R, passer les S.M en archers derrière des pieux, par 10, avec brasero et je rajoute 2 unité de 3 CP avec M.

Je me suis également demandé si je ne pouvais pas juste virer les 2 FdL de 6 pour placer une unité de 4 C.P avec M pour soutenir les charges (je pense que 2*3 sera mieux que 4-5 mais vous voyez peut être ça autrement).

Ma dernière interrogation viens du seigneur. La 1 contre le tir est cool, mais j'ai déjà eu le craquage du perso sur grosse bestiole et la CC10 de l'Agiluf à tout changé. Aussi là j'hésite beaucoup.

Que pensez vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





[Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)   [Tournoi]  2200pts ! (Exit les 1800) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi] 2200pts ! (Exit les 1800)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: