Salutations,
Jouant une fois l'an, la moindre bataille IRL avec des figurines est un événement pour moi
Voilà un rapport d'une petite bataille qui n'a pas durée plus de 2 heures mais qui était plutôt intense.
Les forces en présence: Magnan avec 100pts d'humains (typé bretonniens), Gromdal avec 100pts de nains et Tharen avec 100pts d'elfes (typés hauts-elfes).
Objectif: chacun pour soi avec objectif au milieu de la carte (un gobelin en cage qu'on a appelé "princesse").
Déploiement:Les humains ont l’initiative, ils choisissent de se déployer face à l'objectif, les elfes se mettent sur leur droite puis les nains sur leur gauche.
Premier tour:-Avancement droit devant des humains. Les archers bougent vers les lignes naines pour équilibrer les menaces. Un ordre est donné pour que l'infanterie avance jusqu'à l'objectif et marquer un point dès le 1er tour.
-Les elfes foncent droit sur les humains, ignorant les nains car craignant leur multi-canons. Les archers elfes se mettent dans la tour.
-Les nains avancent peu mais se préparent.
Score d'objectif: Humains 1pt, Elfes 0pt, Nains 0ptDeuxième tour:-Voyant les elfes les menacer, les humains temporisent la menace sur leur flanc et reculent. Leurs archers continuent de se déployer vers les nains où ils feront plus de dégâts avec leurs attaques empoisonnées.
-Voyant les humains se retirer, les elfes se jettent sur l'objectif et tournent leur cavalerie vers le canon nain.
-Le berserker légendaire/tueur enragé boit sa potion de vitesse et
CHARGE LE MAGE ELFE, qui prend la fuite...
-Le berserker redirige sa charge et va foncer droit sur le flanc des chevaliers humains.
Score d'objectif: Humains 1pt, Elfes 1pt, Nains 0ptTroisième tour:-Tout le monde s'avance un peu pour contrôler l'objectif. Le berserker qui a fini les chevaliers à lui seul se tourne pour charger le général humain.
-Des tirs sont échangés, les archers humains font des gros dégâts sur l'infanterie naine. Le multi-canons nain détruit l'unité de cavaliers elfes.
-Le général humain périt après le duel contre le berserker mais lui arrache tout de même 1pv.
Score d'objectif: Humains 2pts, Elfes 2pts, Nains 1ptQuatrième tour-Les humains se mettent hors de portée de charge du berserker. les archers humains se mettent à couvert après s'être pris des tirs du multi-canons.
-L'infanterie elfe charge l'unité naine au centre. Les archers elfes et le mage reviennent.
-Le berserker nain se met hors de portée des tireurs humains.
Score d'objectif: Humains 3pts, Elfes 3pts, Nains 2ptsCinquième tour-Le berserker entre dans la mêlée générale avec les humains. Ces derniers perdent le combat et fuient, mourant dans la déroute en montrant le dos à l'ennemi.
-Après un tir bien placé, le multi-canons nain arrive à faire fuir les archers humains qui sortent du champ de bataille.
-Au milieu, il reste un combat entre les nains et les elfes. La photo a été prise avant le résultat final, mais les elfes meurent tous dans cet affrontement laissant un point de victoire aux nains.
Score d'objectif: Humains 3pts, Elfes 3pts, Nains 3ptsDernier tour-Les archers elfes chargent le dernier régiment nain. Dans le combat ils infligent la perte miraculeuse qui va servir plus tard dans le compte de points.
-Le mage elfe nargue le berserker nain, il ne le charge pas mais termine son mouvement à 1ps. Il ne craint rien au dernier tour.
Score d'objectif: Humains 3pts, Elfes 4pts, Nains 4ptsRésultat de la batailleIl y a une égalité entre les nains et les elfes. Ça se départage aux points d'unité restant dans chacun des camps.
Malheureusement pour les nains, les unités à 1 seul PV ne comptent pas dans le calcul et les nains ne peuvent compter que sur le berserker et l'ingénieur (le multi-canon étant passé à 1pv suite à plusieurs accidents de tir).
Les elfes gagnent au total de points. Victoire elfique très très très serrée
La princesse fut donc libérée et... Mais, mais, mais... ! C'est un gobelin !!!
Bonus: une photo un peu plus proche du sol (quatrième tour):- Bonus: