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 Mighty Warband

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Mighty Warband   Mighty Warband EmptySam 20 Nov 2021 - 21:04

Salutations,

Dans ma quête d'avoir un petit jeu de bataille rangée compatible avec le maximum de gammes de figurines et pouvant être facilement joué en ligne, j'ai travaillé depuis un moment sur ce projet perso. Je vous présente ça  Chevalier


Mighty Warband



Mighty Warband Magnus10


Qu'est ce que Mighty Warband ?
Un jeu de figurines médiéval fantasy à petit format. Vous commandez une petite bande de guerre d'environ 20 à 40 combattants qui va disputer la table de jeu face à une bande ennemie.


Quelle est sa particularité ?
C'est un jeu de bataille rangée, chaque unité est constituée de un à six guerriers qui tiennent sur un socle régimentaire de la taille d'une carte à jouer. Vous pouvez ainsi jouer avec des figurines ou avec des cartes imprimées.
Les règles, qui font une trentaine de pages, sont principalement inspirées de warhammer battle et du seigneur des anneaux (le jeu de bataille rangée), mais aussi un peu de Kings of War et un peu de SAGA.


Format et durée de jeu ?
Une petite heure pour une petite partie de 100pts (3 ou 4 unités: soit une vingtaine de figurines). Entre une heure et deux pour une partie moyenne de 200pts.


Quel univers ?
Il n'y a pas d'univers imposé. Les joueurs sont libres de choisir le théâtre de leurs affrontements. Le jeu est tout de même prévu pour jouer des batailles fantastiques avec des monstres et de la magie.


Quelles sont les armées jouables ?
Comme l'univers n'est pas imposé, les armées sont très permissives. Il y a huit armées de base pour le moment vous permettant de jouer les races fantastiques les plus populaires.


Un lien pour voir tout ça ?
Oui, le jeu est disponible gratuitement sur la plateforme de jeu indépendant itch.io. Vous y trouverez les règles, quelques aides de jeu pour bien démarrer et des cartes à imprimer si vous n'avez pas de figurines sous la main:
https://guillaume-de-la-tour.itch.io/mighty-warband


Remerciement aux camarades des forums raciaux, Wiffy  pour les cartes d'unités à imprimer et à Gromdal pour les illustrations des listes d'armée. Smile

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Dernière édition par MagnanXXIII le Sam 20 Nov 2021 - 21:36, édité 5 fois
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Mighty Warband   Mighty Warband EmptySam 20 Nov 2021 - 21:05

Principes de base
(document mis en forme ICI)

Il n'est pas évidement de comprendre un jeu de figurine avec juste les règles de base. Alors voici un petit résumé qui peut vous donner une bonne idée de son fonctionnent.
Avec ça, même si vous sortez bourrés de la saincte cave, vous pourrez suivre  d'bordeleaux

Comment jouer ?
Tout d'abord, il vous faut des dés, une réglette graduée en pouce (1ps = 2,5cm), des pions pour faire des marqueurs et vous devez rassembler une armée de 100pts ou 200pts environ de figurines (voir les fiches d'armée en téléchargement) puis la déployer sur la table face à l'ennemi. Puis ensuite commence un tour avec cinq phases:

  • Phase de mouvement
  • Phase de héros
  • Phase de tir
  • Phase de mêlée
  • Phase de réorganisation

Les phases sont alternées, par exemple, le premier joueur joue sa phase de tir, puis juste après, c'est à son adversaire de jouer sa phase de tir.

Phase de mouvement
Durant cette phase, chaque unité peut faire un type de mouvement:

  • Tenir sa position (ne bouge pas)
  • Pivot (180°)
  • Marche (mouvement + pivot 90°)
  • Recul ou Pas de côté (mouvement latéral de 3ps)
  • Charge (mouvement + pivot 90°)


Phase de Héros
Les sorciers ont tous un niveau allant de 1 à 6 (3 étant la moyenne).
Un sorcier de niveau 3 gagne trois points de mana au début de sa phase de magie.
Un sortilège possède un coût en mana, le sorcier doit dépenser le prix en mana et réussir un jet de dé sur sa valeur de niveau (3 ou moins) pour le lancer.

Les commandants peuvent lancer des ordres, un personnage peut lancer un seul ordre durant cette phase.
Notez que le document Grimoire de bataille vous fournira tous les sorts et ordres du jeu.

Phase de Tir
Au tir, tout le monde touche de base sur 3 ou moins. Certaines unités ont la règle Tireur d'élite qui permet de faire passer ce jet à 4 ou moins.
En plus de ça, il y a des modificateurs à appliquer sur la valeur pour tirer:
+1 si la cible est de taille 3
-1 si l’unité a bougé durant sa phase de mouvement
-1 si la cible est à couvert
-1 si la cible se trouve à longue portée

Après avoir touché, la cible devra faire des tests de résistance ou perdre des Pvs

Phase de Mêlée
Deux unités ennemies en contact peuvent se taper dessus durant cette phase commune au deux joueurs.
Les figurines de chaque unité frappe en même temps, sauf si des figurines sont armées de lances ou de hallebardes avec la règle "Allonge" ce qui permet de frapper en premier.
Ensuite, chaque figurine génère des dés d'attaques et doivent effectuer des jets pour toucher et endurer les coups. On va donc analyser un profil de figurine avant ça.

Profil d'une unité
Voici le profil d'un guerrier humain de base (Notez qu’une unité d’infanterie comporte généralement six guerriers)

Att  Me  Res  PV  Dis
1 -- 3 -- 1 -- 1 -- 6

Mighty Warband Lanciers_bleus-58a9d6d

Dans une mêlée, cet humain va générer un nombre de dés d'attaque indiqué par la caractéristique Attaque (Att).
Ensuite, il va jeter les dés et espérer faire moins ou égal à sa valeur de Mêlée (Me). Chaque jet réussi va occasionner une touche.
L'adversaire va ensuite jeter un dé pour chaque touche et espérer faire moins ou égal à sa valeur de Résistance (Res), cette valeur peut être amélioré avec des équipements d'armure. Tous les jets de résistance ratés occasionne la perte d'un Point de vie (PV), si une figurine n'a plus de PV, elle est grièvement blessée ou morte et donc retirée de son unité.

Moral
Après un combat, l'unité qui a subi le plus de pertes de la phase de mêlée doit effectuer un test de moral. Le joueur doit faire un jet de Discipline qui doit être inférieur ou égal à la Discipline (Dis) de l'unité. Cette dernière prend la fuite si le test est raté.

Notez qu'il y a des modificateurs à appliquer sur ce test qui dépendent de la position de l'unité dans le combat (de flanc, de dos) de ses pertes (-1 pour chaque Pv perdu depuis le début de la partie) ou de ses équipements spéciaux (état major)

Équipements et règles spéciales
Il existe de nombreux équipements pour personnaliser vos troupes. Les armures augmentent la valeur de résistance de vos guerriers tandis que leurs armes peuvent leurs conférer une meilleure défense (armes de base et bouclier), une allonge (armes d'hast) ou une force de frappe plus grande capable de faire baisser la résistance de l'adversaire (les armes ayant la règle Puissance (X) où X est le malus de résistance).

Il existe aussi de nombreuses règles spéciales qui agissent sur les figurines pouvant leurs donner des attaques enflammées, leur donner un moral d'acier ou une protection surnaturelle.

Phase de Réorganisation
C'est la dernière phase d'un tour de jeu. Dans cette phase, une unité peut:
-Faire un pivot
-Se rallier

Règles avancées
Les règles avancées ajoutent des éléments de jeu plus poussées mais aussi plus complexes à gérer. Les règles avancées permettent de:
-Former des régiments plus grands à partir de deux unités
-Gérer un mouvement de fuite
-Gérer la fatigue
-Gérer les bâtiments

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MessageSujet: Re: Mighty Warband   Mighty Warband EmptyMar 7 Déc 2021 - 23:09

Gromdal m'a envoyé les versions définitives des illustrations pour les listes d'armées des humains, des nains et des elfes.

Il a fait un chouette travail sur les tenues des personnages pour représenter la diversité de création des armées pour le jeu Smile

Mighty Warband Mw_cou10

Mighty Warband Mw_cou11

Mighty Warband Mw_cou12

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MessageSujet: Re: Mighty Warband   Mighty Warband EmptyMer 8 Déc 2021 - 23:24

Je profite de l'actualisation de ton message initial pour combler mon oubli de commenter le premier message. J'avais alors parcouru ton système de règle et il a l'air pas mal. Effectivement le travail sur les illustrations est assez remarquable pour un livre gratuit. Après en toute franchise j'ai déjà tellement de jeux de figurines dont je ne peux faire qu'une partie ou deux par ans, que je ne pense pas tester le tien.
Si je dois tester une de tes productions ça serait probablement plus ton jdr sails of space dont l'univers est vraiment chouette.

En tout cas tu te donne beaucoup de mal pour produire tous tes projets. Pratiquant pour ma part la procrastination j'ai des dizaines de projets bien engagés mais jamais finis, tu as donc toute mon admiration pour ta perseverance.

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MessageSujet: Re: Mighty Warband   Mighty Warband EmptySam 11 Déc 2021 - 16:21

Merci pour le commentaire Smile

Citation :
Après en toute franchise j'ai déjà tellement de jeux de figurines dont je ne peux faire qu'une partie ou deux par ans, que je ne pense pas tester le tien.

Je comprends, moi aussi j'ai assez peu d'occasion de jouer. J'ai beaucoup d'amis qui sont parti à l'autre bout de la France. C'était un peu la raison de mon système de jeu avec des cartes, comme ça on peut y jouer en ligne sur Roll20 ^^

Par exemple une partie jouée il y a peu, Morts-vivants (avec un visuel Roi des tombes) contre des tribus bestiales (avec visuel amazone).
Mighty Warband Amazon10
Bon, je n'ai pas vraiment les droits sur ces cartes donc je ne peux pas vraiment les partager. Mais à usage privé j'ai assemblé une collection assez impressionnante de cartes d'unités pour pouvoir pratiquement tout jouer.

Après, rien ne remplace une vraie partie physique avec des figurines. Mais à défaut...

Citation :
Si je dois tester une de tes productions ça serait probablement plus ton jdr sails of space dont l'univers est vraiment chouette.

Merci. J'ai toujours pour projet de terminer une encyclopédie de l'univers basées sur les lieux/choses/personnages rencontrés par mon groupe de jeu. Il me reste le dernier chapitre à faire, je cherche le temps et la motivation. Mais quand ça sera fini ça sera une bonne base de lore.

Citation :
En tout cas tu te donne beaucoup de mal pour produire tous tes projets. Pratiquant pour ma part la procrastination j'ai des dizaines de projets bien engagés mais jamais finis, tu as donc toute mon admiration pour ta perseverance.

Je connais ça aussi, sur une dizaines de projets que le commence ou j'imagine, seul un abouti vraiment à quelque chose.
Sans compter la peinture de figurine qui est une quête quasiment infinie  Chevalier

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MessageSujet: Re: Mighty Warband   Mighty Warband EmptyDim 30 Jan 2022 - 14:06

Salutations,

Petite nouveauté chez les Bandes de Gueulards, une carte pour les nuées des cavernes:
Mighty Warband Nuee_g10

J'ai aussi ajouté les 2-3 cartes de gobelins en plus dans le pdf à télécharger sur la page du projet.

J'en ai aussi profité pour faire une petite MàJ de règles. Vous pouvez les trouver au pied de la page ou ici:
https://guillaume-de-la-tour.itch.io/mighty-warband/devlog/340708/mise-jour-des-rgles-et-ajout-de-cartes-gobelines

La plus grosse MàJ c'est le remaniement des ordres. Il y a moins de stratégies mais elles sont plus fournies en ordres. L'ordre "Levez les boucliers !" a été ajouté et remplace l'ancien bonus passif des boucliers contre les tirs.
Sinon il y a divers petits changements suite à différents retours et expériences de partie.

J'ai pas fait de modifications des prix des unités. Donc les listes faites en 2.00 sont encore valides en 2.10 thumright

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MessageSujet: Re: Mighty Warband   Mighty Warband EmptyJeu 14 Avr 2022 - 14:52

Salutations,

Il y a de nouvelles cartes d'unités disponibles. Voilà un petit aperçu:

Mighty Warband Sans_t53

C'est la fin des unités humaines et les gueulardes, mais viendra probablement de nouvelles armées:stabguy:

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MessageSujet: Re: Mighty Warband   Mighty Warband EmptyVen 15 Avr 2022 - 0:13

Heureux de voir que ton projet avance. Je suis toujours aussi impressionné du travail que tu fournis. Quant à ton encyclopédie de sails of space, je n'ai toujours pas terminé de la lire, donc je ne te ferai pas de commentaire dessus dans l'immédiat.

Comme toujours j'attends avec plaisir ta prochaine production quelle qu'elle soit, car je ne suis jamais déçu. thumleft

Le Chevalier à la Chope.

MagnanXXIII aime ce message

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MessageSujet: Re: Mighty Warband   Mighty Warband EmptyMar 1 Aoû 2023 - 1:26

Mighty Warband quitte l'Alpha et passe en Bêta !  Chevalier  d'bordeleaux

Ce qui veut dire que la base du jeu est approuvée. Il n'y aura plus de mise à jour majeure concernant le système de jeu. Par contre il y aura encore des mises à jour d'équilibrage et du nouveau contenu tout au long de la bêta.

Vous pouvez lire la liste de changement ici:
https://guillaume-de-la-tour.itch.io/mighty-warband/devlog/568398/mise-jour-bta-010

Et trouvez le jeu sur itch.io (comme d'hab):
https://guillaume-de-la-tour.itch.io/mighty-warband

Mighty Warband F2ZK_EzWcAAsBmE?format=jpg&name=large
Toujours un grand merci à Gromdal pour ses illus Wink

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