Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le vin, c'est bien, le sang, c'est mieux !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Le vin, c'est bien, le sang, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Le vin, c'est bien, le sang, c'est mieux !   Le vin, c'est bien, le sang, c'est mieux ! EmptyJeu 30 Juin 2022 - 19:46

Salut tout le monde !

Je suis Von Essen, vampire impérial de renom, et je dis que les paysans devraient avoir la possibilité de devenir chevaliers inscrite dans une loi, et non soumise à la discrétion de chevaliers qui ne souhaient que préserver leurs châteaux et leurs privilèges ! Et je dis en plus qu'une dame qui sort d'un plan d'eau pour décerner une épée ne peut être une base légitime pour gouverner un pays !
*consulte rapidement ses notes pour d'autres provocations*
Mallobaude est le seul héritier légitime du trône de Couronne !

lol!

Il a été question récemment de faire peinture et tournoy cet été, le sujet de tournoi ayant été transposé par les bons soins du chevalier à la Toison d'Or ici :
https://labretonnie.forumactif.com/t8256-nouveau-tournoi-en-bretonnie#149866
Or, me suis-je dit, que sont les tournois, sinon une bienheureuse parenthèse entre deux batailles ? De ce fait, me suis-je dit, si glorieuse joute cet été il y a, elle aurait besoin de contexte. De contexte bien bretonnien, avec force chevaux et lances de cavalerie. Concrètement, y aurait-il parmi vous des joueurs bretonniens qui seraient partants pour relever le gant jeté plus haut par un insolent comte vampire ?

Encore plus concrètement, j'ai une armée (autour de 4500 points V8) de morts-vivants, une voiture qui franchit assez bien les cols, et un mois de juillet exceptionnellement dégagé pour caser tout ça. Il ne manque plus qu'une table et un adversaire suffisamment valeureux pour affronter les rejetons de Mousillon. La V8 est le système le plus simple pour moi ; AoS ou 9e Age... il faudrait m'expliquer les règles, mais ça reste envisageable.
...

En garde !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Le vin, c'est bien, le sang, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Le vin, c'est bien, le sang, c'est mieux !   Le vin, c'est bien, le sang, c'est mieux ! EmptySam 2 Juil 2022 - 19:53

Bonjour à toi Essen

Pourfendre les viles créatures de la nuit est un devoir pour tout noble chevalier digne de ce nom.
Si tu passes en Bretagne près de Saint-Brieuc et que tu n’as pas peur d’expliquer les règles à un bretonnien sans livre d’armée, je suis ton adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Le vin, c'est bien, le sang, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Le vin, c'est bien, le sang, c'est mieux !   Le vin, c'est bien, le sang, c'est mieux ! EmptySam 2 Juil 2022 - 21:36

Bonsoir Tortus !


J'ai fort heureusement un livre d'armée bretonnien en version numérisée. C'est en anglois, mais rien de bien insurmontable, ils utilisent les mêmes chiffres que nous !
Je t'enverrai un MP incessamment sous peu afin de parler de dates, format et autres bêtises study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vin, c'est bien, le sang, c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Le vin, c'est bien, le sang, c'est mieux !   Le vin, c'est bien, le sang, c'est mieux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vin, c'est bien, le sang, c'est mieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!
» Deux bombardes cest beaucoup, trois se serait trop...
» [HS AoS] Warhammer c'était mieux avant
» Les films qui incarnent le mieux la bretonnie ?
» Pur-sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Achat/vente/échange/recherche de joueurs-
Sauter vers: